Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Accident de la route

+15
DidierB
fabien333
getget
tdmboy
Spyder02
verhaeghe
sas13
Yvanpasterrible
cece74
Pixel
PaRadis
RD150
Feneck91
Ke2
cocorikiki
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par RD150 Sam 8 Fév 2020 - 11:18

Avec une lumière un peu meilleure (et un mental reposé), les dégâts devraient rester raisonnables. c'est même étonnant comme les portières sont "élastiques".

Le bas de caisse est juste rayé sans déformation, l'aile avant (plastique) explosée, l'aile et la portière arrière sont (pour moi) HS, la portière avant me semble récupérable, les pare-chocs sont rayés et dégrafés. Le point qui me semble le plus gênant c'est que les deux roues ont bien été tapées / frottées, après un petit tour avec rien ne semble faussé, mais scratch .

Photos, qui ne rendent pas exactement comme le visu :

Accident de la route - Page 2 20200211

Accident de la route - Page 2 20200212

RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par DidierB Sam 8 Fév 2020 - 11:30

vu le prix des occasion sur le bon coin ( mini de 8000€ ) elle est certainement réparable pour beaucoup moins que cela.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par PaRadis Sam 8 Fév 2020 - 11:51

Avec la possibilité maintenant d'utiliser des pièces de ré-emploi,
est-ce que ça ne pourrait pas faire baisser la facture ?

Extrait du site Wroom, suite à un dossier d'expertise :
Accident de la route - Page 2 Pre312
PaRadis
PaRadis

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par fabien333 Sam 8 Fév 2020 - 12:52

Généralement les pièces de ré-emploi c'est quand l'usager doit payer la facture. Je pense que l'expert va chiffrer avec des pièces neuves. Une zoé de 2013 vaut dans les 7000 € je pense qu'elle ne devrait pas être épave quand même.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par RD150 Sam 8 Fév 2020 - 13:29

Réponse la semaine prochaine, elle rentre au garage lundi en attente d'expertise, je ne sais pas encore quand.
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par Cro-magnon Sam 8 Fév 2020 - 13:59

fabien333 a écrit:Généralement les pièces de ré-emploi c'est quand l'usager doit payer la facture. Je pense que l'expert va chiffrer avec des pièces neuves. Une zoé de 2013 vaut dans les 7000 € je pense qu'elle ne devrait pas être épave quand même.
Exact, je m'étais engueulé avec un expert pour ma vieille ZX partie à la poubelle, tout ça parce que monsieur avait compté 2 portes neuves alors que j'en trouvais sur le net à 50 € de la bonne couleur en plus. Il n'arrêtait pas de répéter que la seule façon de le contredire, c'était de faire appel à un autre expert.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par yoyolut Mar 11 Fév 2020 - 9:48

Ne révons pas nous ne sommes pas des client pour les assurance juste des bénéfices, et quand le bénéfice devient de la perte hop, on remplace par un autre bénéfice...

yoyolut

Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par Pixel Mar 11 Fév 2020 - 9:54

Les assurances sont des entreprises comme les autres.
Le profit est une nécessité pour leur survie et pour leur développement.
Une entreprise qui ne fait pas de profit, périclite, puis ferme, et tous ses employés se retrouvent au chômage.
Ça n'est pas une bonne chose pour ses clients.

C'est un secteur concurrentiel comme un autre et si une assurance veut avoir des clients, voire en piquer à ses concurrents, il faut qu'elle leur donne un minimum de satisfaction.

Si on n'est pas satisfait de son assurance, on en change.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par yoyolut Mar 11 Fév 2020 - 10:04

Je ne suis pas d'accord avec toi Pixel.

Oui une entreprise qui perd de l'argent c’est un soucis pour tout le monde.

Mais les assurances sont bien loin d’être dans cette situation et aucune ne cherchera a te satisfaire quand tu auras un soucis mais bien a diminuer le plus possible la prime qu'il vont te verser. déclaration épave, la petite ligne d'exclusions du contrats...

Les experts, les médecins conseil pour les mutuels et que sais je encore on pour client l'assurance et non toi...

Il y'a une époque pas si lointaine ton assureur habitait a coté de chez toi et avez un vrai pouvoir, par exemple il pouvait décidé de prendre en charge tel ou tel réparation a titre commercial ou de ne pas te facturé la franchise, maintenant ton assureur est un commercial comme un autre qui n'a de pouvoir que ce que l'ordinateur et donc le siège lui confère : c’est a dire ajouter un nouveau contrat.

On peut gagné de l'argent et satisfaire le client, mais on ne peut versé des dividendes consequente et payer fort cher des administaretrus /pdg en satisfaisant le client C'est incompatible...

yoyolut

Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par verhaeghe Mar 11 Fév 2020 - 10:46

Désolé mais les faits contredisent tes opinions: "Les entreprises les plus rentables sont celles qui ont le plus de satisfaction clients"

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par Pixel Mar 11 Fév 2020 - 10:58

Voilà.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par yoyolut Mar 11 Fév 2020 - 11:58

Clairement je ne partage pas votre avis sur les assureurs. Mais par contre je suis ravi que vous en soyez satisfait c'ets trés bien ainsi.

Je reviens sur la parti pret de voiture, immobilisation et location de batterie. Dans mon contrat de location de batterie il est clairement indiqué qu'en cas de defailance de la batterie le locataire s'engage a proposé une solution de mobilité durant l'immobilisation du véhicule.

Evidemment celà ne concerne que les interventions sur la batterie, mais de fait soit il y'a solution de mobilité proposé et dans ce cas le contrat est rempli et aucune réclamation en peut être faite. Soit il n'y a pas eut de prêt de voiture et le contrat n'est pas rempli.

En cas d'immobilisation lié a une panne autre que la batterie, le contrat de location de batterie prévoit la mise a disposition d'un véhicule pendant 3 jours maximum.

Pour compléter ces 3 jours il y'a également l'assureur, le Club identicar dont Renault nous gratifie systématiquement, le contrat de garantie ou de maintenance , et enfin le garage, ce qui doit permettre quelques jour d'autonomie.

Si tout le monde respect sont contrat je ne vois pas de moyen de réclamation.

yoyolut

Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par RD150 Jeu 13 Fév 2020 - 18:09

RD150 a écrit:Réponse la semaine prochaine, elle rentre au garage lundi en attente d'expertise, je ne sais pas encore quand.

Ouais, l'expert à donné le feu vert pour les réparations. cheers Je ne connais pas encore dans le détail ce qu'il a accordé et je m'en fous, le principal est acquis Wink .
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par RD150 Sam 22 Fév 2020 - 8:15

ZOE est de retour à la maison, presque comme neuve --> nécessaire de re-clipser correctement le cache devant le rétroviseur, poussière de ponçage + quelques autres bricoles (je sais, je suis trop maniaque).

Le fait d'avoir utilisé les services de mon (vieux) garagiste ou volonté de l'expert, mais seule l'aile avant a été remplacée, tout le reste a été redressé / repeint et-ou nettoyé au polish.

Pour ceux qui aurait suivi, je vous la fais courte mais je pourrais presque en faire un roman. Le chauffage est de nouveau fonctionnel (mais pas plus performant qu'à l'accoutumée), a priori, la sonde intérieure avait été abîmée lors du changement (même garage) de pare-brise. Mais, j'ai maintenant un morceau de plastique en trop dans la voiture --> une des pattes de maintien du cache de la sonde (lequel ne semble pas bouger pour autant), comme quoi j'avais raison de ne pas insister pour essayer de l'enlever moi même. Twisted Evil
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par AlainD79 Sam 22 Fév 2020 - 17:19

C'est une très bonne nouvelle pour toi, enfin ! Very Happy
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par Neutrino Sam 22 Fév 2020 - 18:09

Je viens de tomber sur ce sujet et je me permets d'intervenir.
L'expert détermine le montant des travaux, souvent en collaboration avec le garagiste/carrossier.
Si votre contrat autorise des pièces de ré-emploi, il le prend en compte.
Par contre, il ne faut pas que les réparations dépassent le prix de la voiture.
Si c'est le cas, soit la voiture est mise en épave, soit vous la faite quand même réparer, mais l'assurance ne remboursera que le montant accordé : le prix de la voiture.
Neutrino
Neutrino

Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2019
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route - Page 2 Empty Re: Accident de la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum