Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Accident mortel

+3
seb.maccagnoni
Bug Danny
Foly-vi
7 participants

Aller en bas

Accident mortel Empty Accident mortel

Message par Foly-vi Mar 1 Sep 2015 - 11:57

Terrible pour la victime.
Espérons que les détracteurs n'en profiteront pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par Bug Danny Mar 1 Sep 2015 - 12:12

C'est le problème des vélos, ils ne font pas de bruit, on ne les entend pas venir !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par seb.maccagnoni Mar 1 Sep 2015 - 12:14

Quel est l'intérêt de préciser que c'est une voiture électrique ? C'est une voiture, c'est tout. Il y a eu un accident parce qu'un con-ducteur n'a pas bien regardé...

(c'est à côté de chez moi en plus... ... non, la VE ce n'est pas la mienne)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par Léonard Mar 1 Sep 2015 - 12:52

Je viens de lire l'entrefilet dans L'Alsace.
seb.maccagnoni a écrit:Quel est l'intérêt de préciser que c'est une voiture électrique ?
Seb, n'y voit aucun procès d'intention, car dans la plupart des articles sur des accidents le nom des modèles est reporté. Quand il y a des photos, ils ne floutent pas les éléments qui permettent de reconnaitre les véhicules. Bon, c'est vrai, dans certains chocs, on n'arrive plus à savoir de quels véhicules il s'agit.

seb.maccagnoni a écrit:C'est une voiture, c'est tout. Il y a eu un accident parce qu'un con-ducteur n'a pas bien regardé...

(c'est à côté de chez moi en plus...   ... non, la VE ce n'est pas la mienne)
Je ne connait pas bien l'endroit. J'ai sûrement dû déjà y passer, mais je n'en ai pas souvenir. Et, ce n'est pas non plus moi. D'ailleurs, j'étais à Varese avec mon VT pour y passer un week-end assez agréable, si ce n'était ces italiens qui roulent vraiment n'importe comment. D'ailleurs, en 4 jours, j'ai vu 2 accidents, alors que je passe des mois en Alsace sans en voir un seul ...

En fait, cela prouve que la Zoé est bien un véhicule comme les autres. D'ailleurs, je viens de recevoir un PV pour excès de vitesse (114 km/h au lieu de 110 km/h). J'avais prêté ma Zoé a ma compagne, début août, pendant que j'étais allé avec ma fille rendre visite à ma famille en Italie... J'avais pas enclenché le mode éco ... Wink

Donc, oui, la Zoé est une voiture et cela implique quelle peut être impliquée dans des accidents avec mort d'homme.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par Bug Danny Mar 1 Sep 2015 - 13:00

Le carrefour est réputé dangereux. De nombreux accidents y ont eu lieu.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par seb.maccagnoni Mar 1 Sep 2015 - 13:38

Je ne connait pas bien l'endroit. J'ai sûrement dû déjà y passer, mais je n'en ai pas souvenir

Turckheim. Tu as une route départementale qui longe le cours d'eau et qui passe à côté du centre ville historique ; tu ne peux pas la rater, c'est LA route sur laquelle on arrive quand on va à Turckheim. Cours d'eau à gauche (centre ville à droite), direction la montagne, tu sors de la ville et là soit tu vas tout droit vers Trois Épis, soit tu tournes à gauche direction Munster.

Si j'ai bien compris, le vélo venait d'en face (donc en descente), la voiture tournait à gauche.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par Léonard Mar 1 Sep 2015 - 13:52

seb.maccagnoni a écrit:
Je ne connait pas bien l'endroit. J'ai sûrement dû déjà y passer, mais je n'en ai pas souvenir

Turckheim. Tu as une route départementale qui longe le cours d'eau et qui passe à côté du centre ville historique ; tu ne peux pas la rater, c'est LA route sur laquelle on arrive quand on va à Turckheim. Cours d'eau à gauche (centre ville à droite), direction la montagne, tu sors de la ville et là soit tu vas tout droit vers Trois Épis, soit tu tournes à gauche direction Munster.

Si j'ai bien compris, le vélo venait d'en face (donc en descente), la voiture tournait à gauche.

Il serait important de savoir où se situait le soleil. J'ai fait pas mal de kilomètres ce week-end avec des lunettes de vues avec des verres assombris. Je pense que j'aurais eu du mal à voir un cycliste à contre-jour surtout s'il y aurait eu des arbres et des tâches d'ombres et de lumières. Mais, avec des verres clairs, l'à j'aurais été simplement ébloui et je n'aurait rien vu du tout...

Lors d'une descente sur une route avec de sacrés lacets, j'ai eu un motard qui est resté un moment dans mon angle mort ... A chaque virage je m'attendais à entendre un choc à l'arrière ... Pourtant, à chaque portion droite, je serrais à droite en espérant me faire dépasser.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par alainrvt Mar 1 Sep 2015 - 17:25

En attendant, s'il est prouvé que le conducteur n'a pas vu le cycliste en raison de la trop forte luminosité du reflet dans le pare-brise : RENAULT est mal !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par Bigfoot Mar 1 Sep 2015 - 19:15

Dans l'article, on ne voit pas que c'est une Zoé, vous en êtes sûrs ????
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par Léonard Mar 1 Sep 2015 - 19:23

Bigfoot a écrit:Dans l'article, on ne voit pas que c'est une Zoé, vous en êtes sûrs ????

Dans L'Alsace, ils disent : "Le cycliste a été percuté par une voiture électrique, une Renault Zoé, qui venait de Turckeim et tournait à gauche pour prendre la route menant à Zimmerbach.

PS: le correcteur orthographique de Firefox est nul, il ne reconnait pas le nom de villages français. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par Pixel Mar 1 Sep 2015 - 22:12

Oui, d'ailleurs Turckheim s'écrit avec un "h" dedans. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par alainrvt Mer 2 Sep 2015 - 9:53

Hélas, vu la direction prise et l'heure de l'accident, le conducteur avait le soleil de face !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par Léonard Mer 2 Sep 2015 - 10:58

Pixel a écrit:Oui, d'ailleurs Turckheim s'écrit avec un "h" dedans. Razz

Je ne corrigerais pas, j''assume ma faute de frappe.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel Empty Re: Accident mortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum