Plus jamais en électrique

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Re: Plus jamais en électrique

Message par verhaeghe le Lun 3 Déc 2018 - 12:31

@Merome a écrit:J'ai finalement dû changer de borne et manger sur place.

Les gars, vous êtes des pionners, vous escaladez par la face nord dans une voie par encore ouverte et sécurisé.

Quand vous raconterez cela à vos enfants, ils craneront devant leur copains, un peu comme si toi tu étais le petit fils de Lucie d'Aubrac
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Re: Plus jamais en électrique

Message par Bigfoot le Lun 3 Déc 2018 - 12:36

Les pionniers c'était 2012-2013 !
moi je suis arrivé fin 2014 ... petit bras.
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Re: Plus jamais en électrique

Message par amiral_sub le Lun 3 Déc 2018 - 12:39

et moi mi 2017
je n'ai pas connu le type 3c !
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Re: Plus jamais en électrique

Message par fabien333 le Lun 3 Déc 2018 - 13:15

Moi j'ai ma théorie qui je sais est minoritaire ici. Mais je pense que toutes ces bornes seront démontées d'ici 5 ans. On est déjà sur des batteries à + 60 kWh aujourd'hui avec 400 km d'autonomie je pense que dans deux ans on sera sur du 80 et dans 5 ans peut etre du 100 voir 120. On aura plus besoin de toutes ces bornes qui de toute façon ne fonctionne pas ou pas assez vite ou squatté ou je ne sais plus quoi encore. On aura assez pour faire l'aller retour. Et toute cette infra dysfonctionnante et sous utilisée sera à démonter.

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Re: Plus jamais en électrique

Message par jch@11 le Lun 3 Déc 2018 - 13:31

Et on aura tous une mini centrale à charbon à la maison pour recharger ces batteries à grosses capacités.
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Re: Plus jamais en électrique

Message par Feneck91 le Lun 3 Déc 2018 - 13:49

jch a raison, même si on avait 1000 kWh dans la batterie, combien de temps faudrait-il pour les charger à la maison ?
C'est sur que sur des petits trajets on recharge quelques heures et hop, mais si tu fais 1000 km et qu'arrivée à destination sur une prise classique il te faut 7 jours de charge....
Déjà chez mes parents et ma modeste Q210 => 17h00 de charge quand j'arrive à près de 10% (pas de Green'Up, prise classique).
Imagine pour 220 kWh => 170 heures de charge, 7 jours (7,08) !!

Ou tout le monde devra avoir un prise 22 kW (donc triphasé).

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Re: Plus jamais en électrique

Message par amiral_sub le Lun 3 Déc 2018 - 14:18

8h en HC à 7kW = on charge 56kWh
Lorsque j'aurais une model S P100D, je ferai le plein en 2 fois
je ne vois pas le problème
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Re: Plus jamais en électrique

Message par jch@11 le Lun 3 Déc 2018 - 15:16

Si j'avais plus de 100000€ a mettre dans un tas de ferraille à 4 roues, ce n'est surement pas une tesla que j'achèterai No
Mais je n'ai pas 100000, ni 75000, ni 50000, ni 30000€ a mettre, donc effectivement, y'a pas de problème What a Face
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Re: Plus jamais en électrique

Message par amiral_sub le Lun 3 Déc 2018 - 15:19

si j'avais plus de 100.000€ à mettre dans un tas de ferraille, ce serait une P100D
Mais je n'ai pas 100.000€ à mettre dans un tas de ferraille
Mais je ne vois pas où est le problème de charger en 32A monophasé à la maison
Au delà c'est du luxe. Sur la route c'est une autre histoire
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Re: Plus jamais en électrique

Message par jch@11 le Lun 3 Déc 2018 - 15:41

@amiral_sub a écrit:.. Sur la route c'est une autre histoire
voilà, c'est bien résumé.  study  
Tu restes dans un rayon de 100km autour de chez toi, et ça va très bien. cheers
Enfin, maintenant, c'est ma façon de voir les déplacements en électrique.

Pour l'anecdote, mme doit aller, avec notre ainée, à Toulouse samedi prochain pour un forum des métiers du cheval, un petit 200km aller retour.
Ce matin, à la question "tu prends la Zoé pour y aller ?", la réponse a été directe :"T'es pas fou, on y va avec l'opel de notre fille (astra 1.7 CDTi) !"
En tout cas, y'en a une qui est vaccinée de l'électrique et qui s'en tiendra à ses 80km journaliers domicile/travail
A propos de notre ainée, quand on lui a raconté notre périple d'hier, elle était morte de rire. lol!
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Re: Plus jamais en électrique

Message par alexlp95 le Lun 3 Déc 2018 - 15:53

Je dois faire un A-R Montpellier - Chateauroux pour le travail (faute d'avoir des horaires de train corrects), j'hésite encore entre Zoé ou Kangoo mazout scratch
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Re: Plus jamais en électrique

Message par Feneck91 le Lun 3 Déc 2018 - 15:56

@jch@11 a écrit:un petit 200km aller retour.
Il ne faut pas non plus tout exagérer, tu as eu une mauvaise expérience, certe, mais 200 km A/R ça se fait sans charger !
Ou alors c'est 200 aller + 200 retour ?

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Re: Plus jamais en électrique

Message par Ke2 le Lun 3 Déc 2018 - 15:59

@Feneck91 a écrit:Ou alors c'est 200 aller + 200 retour ?
jch@11 a dit 220 km aller dans le premier post...

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Re: Plus jamais en électrique

Message par jch@11 le Lun 3 Déc 2018 - 16:04

220 aller, c'était pour mon aventure d'hier.
200 aller-retour c'est pour la prochaine.... enfin si prochaine en electrique, il y a Rolling Eyes
Vaccinée mme jch, limite overdose clown

Tiens a propos de charge, y'a moyen de savoir combien délivre la borne dans la Zoé sans faire des calculs de pourcentage restant de batterie et de temps de charge ? Le tableau de bord indique le pourcentage, le temps restant et c'est tout.
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Re: Plus jamais en électrique

Message par verhaeghe le Lun 3 Déc 2018 - 16:49

Je tiens à m'excuser auprès de JCH, le trajet semble bien avoir été correctement planifié et c'est l'indigence des bornes et le manque de civisme des électromobiliens Héraultais qui est en cause.

J'ai un de mes amis qui a une théorie qui dit que plus un pays/une région reçoit des contraintes naturelles et plus le vivre ensemble est fort. La Suisse avec les montages ou le japon avec les tremblements de terre ont une grande discipline intra-communautaire. Il faut croire que les Héraultais n'ont pas beaucoup de forte contraintes naturelles, ce qui doit encore être aggravé par un fort taux de retraités parachutés dans la région avec qui il ne doit pas y avoir beaucoup de solidarité (ils font monter le prix de l'immobilier sans rapporter via leur activité)

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Re: Plus jamais en électrique

Message par Bigfoot le Lun 3 Déc 2018 - 16:58

Il y a un très fort accroissement de population qui fait grimper le prix de l'immobilier, qui nous fait habiter de plus en plus loin des lieux d'emploi, et une concentration de parasites gens dans le besoin, car c'est moins dur au soleil et près de la mer.
Une nouvelle côte d'azur ?
Et bien sûr un réseau routier fait en dépit du bon sens qui n'évolue pas.
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Re: Plus jamais en électrique

Message par Foly-vi le Lun 3 Déc 2018 - 19:10

@Feneck91 a écrit:jch a raison, même si on avait 1000 kWh dans la batterie, combien de temps faudrait-il pour les charger à la maison ?

Si un jour on arrive à caser 1000 kWh dans un VE et qu'on précise qu'elle ne peut charger qu'avec une Green'Up, le temps de charge n'aura aucune importance.
En roulant comme un bourrin à 20 kWh/100, un conducteur aurait 5000 km d'autonomie et la vitesse de charge sera le dernier de mes soucis.
Ce genre de voiture n'existe pas, je voulais juste dire que je ne comprends pas pourquoi se poser la question du temps de charge sur une énorme batterie qui permettrait de faire Lille-Marseille AR deux fois d'affilée.
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Re: Plus jamais en électrique

Message par Foly-vi le Lun 3 Déc 2018 - 19:23

@jch@11 a écrit:J'ai beaucoup pris sur moi pour cette première expérience. Ça n'a pas été le cas de mon épouse qui m'a répété plusieurs fois : "et dire que tu nous as fait vendre la juke pour acheter une m..de pareille"

Le nombre de conjoint(e)s qui ont traité la Zoé de merde. LoL !!!
Mon épouse s'est calmée depuis qu'on est passé à la 41 kWh.
Seule solution  : ne pas faire de longs voyages avec son (sa) conjoint(e). L'odeur du gasoil est très bonne pour la paix des ménages. (Second degré).
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Re: Plus jamais en électrique

Message par LaurentB le Lun 3 Déc 2018 - 21:27

Tu vois jch@11, je trouve que tu as été couillu de te lancer avec madame pour un trajet comme celui-ci.

J'ai une Zoé depuis 2014 et encore, prise en LLD des fois que je le regrette.
J'ai attendu novembre 2017 avant de recharger pour la première fois sur une borne à l'extérieur Embarassed . Et encore, à 500m de mon boulot.

Ma 2ème Zoé, je l'ai achetée cette fois, en janvier 2018. Je me suis lancé dans un 'grand' voyage pour le première fois en avril 2018. J'ai emmené mon fils chez sa mamie dans le Jura en GPL et je suis revenu une semaine plus tard le récupérer en.. Zoé Cool .

Pour ce voyage en VE, j'ai validé cette folle initiative la veille, bien sûr d'avoir étudié toutes les bornes, plan A, B, C, D.
Je pouvais faire ma petite bêtise  Laughing  tout seul, personne pour me juger, pour soupirer durant la charge, bref j'étais zen et sans impératif de temps. Ce fut une réussite, pas en terme de temps de voyage, mais en satisfaction personnelle.

Maintenant que j'ai bien pris le coup, je fais de plus grands voyages plus confiant, en famille, en évitant quand même cette sale période pour les VE qu'est l'hiver.
Tu verras, au printemps, par 20°, l'expérience sera différente  sunny .

En attendant, gros +1 pour se contenter d'un voyage où l'A/R est possible sans recharger.
Et s'il y a une borne sur place ce sera du bonus.

PS : mon épouse, qui doit ressembler à la tienne rapport à la Zoé, m'a dit il y a 2 ou 3 semaines : ce serait bien si on remplaçait la GPL par une 2ème électrique Shocked . Ouais ouais, je n'y croyais pas.
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Re: Plus jamais en électrique

Message par cece74 le Mar 4 Déc 2018 - 10:09

Je n'ai pas encore décidé des dates exactes, mais si j'ai de la marge niveau temps, je tenterai peut-être les vacances à la fin du mois vers Toulouse (depuis Annecy) en Zoe.
Mais uniquement si j'ai de la marge (je serai en famille...).

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Re: Plus jamais en électrique

Message par Feneck91 le Mar 4 Déc 2018 - 10:38

Avec ma Q210 c'est vrai que c'est compliqué : Essonne -> Lille -> Bruges ou Essonne -> Luzillé (37). Quand ça part mal c'est un peu l'enfer !
Mais ça va, sur ces grands voyages je ne voyage pas seul avec ma femme... Quand on a été à Lille, j'avais les deux enfants et le chat en plus...

Mais il faut prendre son temps, surtout quand tu arrives sur une borne squattée et que tu ne peux pas joindre la personne qui est chez Ikéa depuis 10 minutes (et tu sais qu'il ne va pas y rester un quart d'heure).

Le disque devrait être obligatoire...

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Re: Plus jamais en électrique

Message par TomC Hier à 18:13

@jch@11 a écrit:Tiens a propos de charge, y'a moyen de savoir combien délivre la borne dans la Zoé sans faire des calculs de pourcentage restant de batterie et de temps de charge ? Le tableau de bord indique le pourcentage, le temps restant et c'est tout.
Il faut utiliser CanZE:
https://canze.fisch.lu/about/
http://renault-Zoe.forumpro.fr/t4455-canze-pour-android?highlight=Canze
CanZE permet entre autres d'afficher la puissance que peut fournir la borne, et la puissance que peut accepter la voiture.
Ce serait bien utile que cette fonction soit présente d'origine sur la voiture.

Et sinon c'est bien dommage de renoncer au premier échec.
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Re: Plus jamais en électrique

Message par Pixel Hier à 18:30

@jch@11 a écrit:Par contre, un truc bien, et désespérant, c'est le suivi du rechargement par ZEservice... déjà 2 heures de branché et a peine 9kw... Sad
Tu vois des kW (avec un W) sur l'appli ZE-Services ?
Moi, je vois des % et des kilomètres mais pas de kW (puissance de la borne).
Bon, je suppose que pour toi, kw signifie kWh, mais je ne vois pas ça non plus sur l'appli.
Quelle version as-tu ?
Où est-ce dans les menus ?

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Re: Plus jamais en électrique

Message par Electron libre Aujourd'hui à 10:01

@jch@11 a écrit:Tiens a propos de charge, y'a moyen de savoir combien délivre la borne dans la Zoé sans faire des calculs de pourcentage restant de batterie et de temps de charge ?

Il faut mesurer le temps pour que l'indicateur de charge du tableau de bord progresse de 1% :
Charge à 44 kW : 34 secondes
Charge à 22 kW : 67 secondes
Charge à 11 kW : 134 secondes
Charge à 7 kW : 211 secondes
Charge à 3,2 kW : 461 secondes
Charge à 2,3 kW : 642 secondes  

Valeurs pour une batterie de 41 kWh


Dernière édition par Electron libre le Dim 9 Déc 2018 - 10:49, édité 1 fois
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Re: Plus jamais en électrique

Message par Pixel Aujourd'hui à 10:25

Ah là là ... kW ... kWh ... je crois qu'on n'y arrivera jamais ! Evil or Very Mad Sad
En plus, pour un électron libre ...

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