Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

+3
pascal11
Bigfoot
Abi
7 participants

Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par Abi Dim 24 Jan 2016 - 16:14

Pour moi, une voiture c'est cher, bruyant, polluant et dangereux. Aucun attrait donc, je cherche seulement à pouvoir me déplacer en limitant au mieux ces inconvénients. Et puis j'ai essayé la Zoé en octobre, pour voir. J'ai été totalement séduit par... je ne savais pas encore trop quoi. Je l'ai commandée...

En attendant ma commande, je naviguais sur ce forum, et j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Des gens apparemment normaux, aux contributions réalistes et censées (comme BigFoot par exemple), parlent de "vertus thérapeutiques" de la Zoé, ou qualifient leur voiture de "tapis magique".

J'ai reçu ma Zoé fin décembre. C'est une voiture puissante par rapport aux titines que j'ai l'habitude d'avoir. Les premiers jours, je me suis donc amusé à coller le pied au plancher pour ressentir ces accélérations nouvelles. Puis je me suis rendu compte que j'usais prématurément la mécanique, que c'était dangereux, et pas si amusant. Alors j'ai enclenché le mode éco, mis la radio sur FIP... et la Zoé m'a montré son véritable atout : la zenitude!

J'ai eu un mois de janvier fatiguant et stressant sur le plan personnel, avec de nombreux imprévus. Habituellement les trajets routiers ajoutent au stress et à la fatigue. En Zoé les trajets sont au contraire une parenthèse de calme dans le quotidien. Comme si nos batteries se rechargeaient en conduisant ! Même les enfants, qui d'habitude font un bazar plus ou moins insupportable à l'arrière, discutent gentiment, ou s'endorment. Alors, pardon à BigFoot d'avoir pensé qu'il était un peu fou sur les bords. Maintenant moi aussi je qualifie ma Zoé de "tapis magique" :-)
Abi
Abi

Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty Re: 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par Bigfoot Dim 24 Jan 2016 - 16:28

Wink

Tu as compris les vertus thérapeutiques alors !

Bientôt tu chanteras :
Abi lieve i can fly
Abi lieve i can touch the sky
I think about it every night and day
Spread my wings and fly away


Dernière édition par Bigfoot le Dim 24 Jan 2016 - 18:36, édité 2 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty Re: 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par pascal11 Dim 24 Jan 2016 - 16:30

Bienvenu dans notre monde magique électrique !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty Re: 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par cassiopee86 Dim 24 Jan 2016 - 18:13

Abi a écrit:...
J'ai eu un mois de janvier fatiguant et stressant sur le plan personnel, avec de nombreux imprévus. Habituellement les trajets routiers ajoutent au stress et à la fatigue. En Zoé les trajets sont au contraire une parenthèse de calme dans le quotidien. Comme si nos batteries se rechargeaient en conduisant! Même les enfants, qui d'habitude font un bazar plus ou moins insupportable à l'arrière, discutent gentiment, ou s'endorment. Alors pardon à BigFoot d'avoir pensé qu'il était un peu fou sur les bords. Maintenant moi aussi je qualifie ma Zoé de "tapis magique" :-)

Notre ami Abi aurait-il trouvé, à son tour, une entrée pour le bréviaire du zoétitste ? I love you
Humble proposition de ma part...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty Re: 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par Teirhy Dim 24 Jan 2016 - 20:44

Avant, faire 2 heures de bouchon était une véritable torture. Maintenant, j'arrive à garder ma zenitude en écoutant simplement la musique que j'aime...
Clairement, le VE à des vertus quasi-magiques.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty Re: 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par Pixel Lun 25 Jan 2016 - 7:52

Bigfoot a écrit:Bientôt tu chanteras :
Abi lieve i can fly...
lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty Re: 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par Bigfoot Lun 25 Jan 2016 - 8:06

Pixel a écrit:
Bigfoot a écrit:Bientôt tu chanteras :
Abi lieve i can fly...
lol!

Allez, spéciale dédicace Pixel à 0:35

https://youtu.be/GIQn8pab8Vc
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty Re: 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par Pixel Lun 25 Jan 2016 - 8:38

Bigfoot a écrit:Allez, spéciale dédicace Pixel à 0:35
https://youtu.be/GIQn8pab8Vc
C'est moi ! flower
(avec des lentilles orange)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty Re: 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par Merome Lun 25 Jan 2016 - 9:14

Quand j'ai commencé à rouler en VE (avec une C Zero), je me souviens que je ne mettais plus ni radio ni musique dans la voiture, pour apprécier le silence de la voiture.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture Empty Re: 1000 km en Zoé - je n'aurais jamais cru aimer une voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum