Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Encore du nouveau...

4 participants

Aller en bas

Encore du nouveau... Empty Encore du nouveau...

Message par JP59 Mer 17 Mar 2021 - 12:05

Bonjour à tous,

Vous savez probablement que, comme Antoine, j'ai la possibilité (dans le respect de la confidentialité qui va bien !) de vous restituer quelques infos en avant première sur l'évolution des gammes du Groupe Renault. C'est ainsi que j'annonçais, il y a 5 ans !!! la sortie de la Kwid qui préfigurait après le passage par la K-ZE, la Dacia Spring mise aujourd'hui sur le marché européen...
Récemment, le DG du Groupe Renault, Luca de Meo, a clairement exposé sa stratégie allouant à 4 marques la mission de redonner les meilleures perspectives au Groupe en s'appuyant de manière forte sur les VE.
Parmi ces perspectives très proches, la gamme ALPINE, elle aussi électrifiée, va se composer de 3 modèles électriques "très toniques" dans moins de deux années. Je pense donc qu'il va falloir ouvrir une nouvelle rubrique "Alpine" dans la liste des marques adoptant la motorisation électrique.
Ca va décoiffer !
Bonne route à tous.
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau... Empty Re: Encore du nouveau...

Message par sas13 Mer 17 Mar 2021 - 12:21

Franchement, même si j'ai adoré les berlinettes Alpine, ce n'est pas ça qui va sauver Renault. Bon pour l'image peut-être, et donc c'est positif pour le reste de la gamme sans doute. J'attends avec impatience la présentation de la e-Megane, pour savoir ce qu'elle va proposer, car la concurrence sera rude sur ce segment avec l'ID3 entre autre. Personnellement, je vais changer ma Zoé ZE50 fin 2022 après trois ans. Je veux la remplacer par un véhicule du gabarit de la Mégane, à une condition, pouvoir mettre mes vélos sur un porte vélo basculant qu'on fixe sur une boule d'attelage. L'ID3 le propose en option, donc si la Mégane ne l'a pas en option, je filerai à la concurrence, à contre-cœur.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau... Empty Ca ne marchera jamais ?...

Message par JP59 Mer 17 Mar 2021 - 14:09

Bonjour

Il est, à mon sens, un peu tôt de décréter que cette voie n'est pas judicieuse. Cette électrification de la gamme Alpine est très comparable à l'évolution de l'offre Porsche. Il y a comparaison plus scandaleuse...
Il faut voir dans ce choix de Luca de Meo une montée en gamme vers le prestigieux de l'appellation Alpine. Les motorisations électriques n'auront, c'est sûr, rien à envier aux Berlinettes (sauf le bruit et les effluves d'huile de ricin...) car en terme de puissance et de couple, nous savons tous que les performances sont là !
Pour te rassurer, il faut savoir que c'est la même plateforme qui servira pour la Megane électrique (si l'appellation est conservée). Le prix ne devrait pas atteindre les mêmes niveaux...
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau... Empty Re: Encore du nouveau...

Message par Zal'M Mer 17 Mar 2021 - 14:13

Reste à savoir où va se positionner Alpine... plutôt GT ou sportive??
Je crois que ça va plutôt être GT (grosse puissance pour faire du drag ou du drift), car je pense que l'A110 électrique ne sera jamais à la hauteur du thermique... du moins à moyen terme.

Bon en même temps la voiture sportive a de moins en moins de place pour s'exprimer.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau... Empty Re: Encore du nouveau...

Message par Pixel Mer 17 Mar 2021 - 14:36

JP59 a écrit:Je pense donc qu'il va falloir ouvrir une nouvelle rubrique "Alpine" dans la liste des marques adoptant la motorisation électrique.
Voilà qui est fait. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33917
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau... Empty Re: Encore du nouveau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum