-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rubrique bêtise et fourre-tout IV

+51
Chantel
dedeju34
Zoeole
jlab
Passant_Mbr
CB86
jb68
Petite ourse
Pachy
COAXIAL
zoeilvert
Sevvad
sas13
MrDiez44
fabien333
cigovi
Gavzel
JefRusel
likiki
Mario
cece74
Cité Radieuse
tdmboy
zadene
Gwladys
Feneck91
Yvanpasterrible
francois64
jch
Pixel
verhaeghe
ej
Zal'M
Merome
pco
pascal11
RD150
stef44
scarred
crazyfrog
TomC
Zébulon
Léonard
amiral_sub
philouze33
Ke2
Foly-vi
alexlp95
LaurentB
Bigfoot
Fred.Leudon
55 participants

Page 27 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant

Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par Foly-vi Lun 22 Avr 2019 - 14:35

Ces moments où il faut changer de slip :


Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par stef44 Lun 22 Avr 2019 - 15:47

Une petite pensée pour Etretat qui finira de la même façon Sad

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par Pixel Lun 22 Avr 2019 - 15:53

Mais d'autres arches se créeront de la même façon, un peu plus loin dans les terres.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par stef44 Lun 22 Avr 2019 - 16:21

On constatera plus facilement la destruction d'une arche que son apparition.
Comme ce qu'il s'est passé en 2016 à Legzira au Maroc

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par scarred Mar 23 Avr 2019 - 22:17

"Acheter aujourd'hui une auto autre que Tesla est l'équivalent d'acheter un cheval d'ici 3 ans"
Elon Musk, le 22 avril 2019

Laughing lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par Foly-vi Ven 26 Avr 2019 - 9:04

Face à 2 milliards de "nantis", ces 6 milliards d'humains qui resteront en VT.







Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par verhaeghe Ven 26 Avr 2019 - 9:48

scarred a écrit:"Acheter aujourd'hui une auto autre que Tesla est l'équivalent d'acheter un cheval d'ici 3 ans"
Elon Musk, le 22 avril 2019:

Achetez une Tesla Aujourd'hui c'est filer tes économies à Bernard Madoff en 2005...

Des promesses extraordinaires mais une vraie prise de risque sur l'avenir et la tenue des promesses.






verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par Mario Ven 26 Avr 2019 - 9:55

Sauf que tu as quand même une excellente bagnole en échange de tes économies.  

Après perso je ne vois pas ce que je ferais d'une Tesla, trop gros, trop puissant pour mon usage, et ça fait cher pour le peu de trajet que je fais annuellement dépassant l'autonomie de ma leaf.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par verhaeghe Ven 26 Avr 2019 - 10:40

Mario a écrit:Sauf que tu as quand même une excellente bagnole en échange de tes économies.
Cela ne m'avait pas échappé Wink
Sauf qu'une voiture ne vaut que par l'usage que tu en fais et si demain Tesla se retrouvait en faillite à cause de la gestion hyper risquée que lui impose E.Musk, ce sont les clients qui paieraient la première grosse facture:

- les SUC sont rachetés par Ionity ou ChaDeMo et la charge devient payante pour tout le monde (à peu près au même prix que Ionity
- les services centers ferment et l'entretien d'une Tesla devient une histoire très compliquée. Un petit malin rachetera le matos des services centers et proposera des révisions à prix x3
- Finis les mise à jour OTA
- Valeur de revente de la voiture très basse

Je ne souhaite surtout pas un tel scénario qui décrédibiliserait le VE pour de longues années et permettrait à VAG par exemple de ralentir sur le VE.

Acheter une Tesla aujourd'hui implique d'avoir pleinement conscience du risque de faillite de Tesla en cas de crise économique (que beaucoup disent inévitable d'ici à 2023). Tesla est hyper exposé car 10B$ de dettes + 4B$ d'investissement en 2019 (Gigafactory Shangai + Model Y + Semi-Truck + Pick-up + SUC + service center + ...). Les 2 vaches à lait de Tesla que sont Model S et Model X sont en fin de vie à qui il faut aussi payer une phase 2... Les concurrents arrivent VAG et les chinois en tête (Lucid, Nio, ...) avec un coût de fabrication bien moindre du fait d'usines Chinoises. Enfin, La plus grande valeur de Tesla que pourrait être la conduite autonome reste encore une promesse pour plus tard... Y a du risque!!!!!

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par amiral_sub Ven 26 Avr 2019 - 10:55

tu oublies que tesla ayant une gamme 100% électrique, le fait que le prix des batteries baisse continuellement ne peut qu'améliorer la marge par voiture. Là ils sont en phase d’extrêmes investissements, mais l'avenir s'annonce radieux avec une rentabilité à terme qui ne fera qu'augmenter.

@Foli-vy : n'oublions pas que la richesse augmente continuellement, il y a 150 ans en europe nous n'avions meme pas les camions de la première vidéo ! Et l'exemple de la Chine (ravagée par le communisme), de l'Inde (idem), ou du Vietnam (idem) qui se développement à grande vitesse ne peut que rendre optimiste
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par scarred Ven 26 Avr 2019 - 11:10

verhaeghe a écrit:
Mario a écrit:Sauf que tu as quand même une excellente bagnole en échange de tes économies.
Cela ne m'avait pas échappé Wink
Antoine

Plein de choses t'échappent malheureux !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par Pixel Ven 26 Avr 2019 - 11:12

Je ne sais pas si ça peut rendre optimiste car le développement de ces trois pays reste basé sur le charbon et le pétrole.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par verhaeghe Ven 26 Avr 2019 - 11:58

amiral_sub a écrit:tu oublies que tesla ayant une gamme 100% électrique, le fait que le prix des batteries baisse continuellement ne peut qu'améliorer la marge par voiture. Là ils sont en phase d’extrêmes investissements, mais l'avenir s'annonce radieux avec une rentabilité à terme qui ne fera qu'augmenter.

Heureusement qu'il y a aussi un paquet de bonnes nouvelles pour Tesla:

- Leur produits sont excellents! Les concurrents sont très loin de les égaler pour l'instant. Une Model 3 atomise Kona, Niro, eGolf, Chevy Bolt, ...
- Le secteur du VE est en pleine explosion, ils sont leader d'un marché qui fait +30% à +50% chaque année. Les états subventionnent les voitures et les infrastructures, les grandes agglomérations interdisent les voitures faisant des particules...
- Les clients de Tesla sont hyper satisfaits (même si la prod à cadence accelérée des M3 a fait beaucoup de mal à la qualité des voitures)
- La marque Tesla est ultra valorisée par le marché de l'automobile. Un peu comme Apple, il suffit de mettre leur logo sur n'importe quoi pour que directement il prenne +50% de valeur aux yeux du client. Si EP-Tender s'appelait EP-Tesla, scarred nous dirait à quel point nous sommes une bande de crétins de n'avoir pas compris que c'est l'avenir...
- Elon Musk est un grand visionnaire et les actionnaires le suivent malgré ses prises de risques ou prises de becs avec la SEC. L'époque est aux grands visionnaires car les politiques ne relèvent pas les enjeux de la transition énergétique et comment le pourrait il, ils sont là pour 4 ou 5 ans quand on parle d'un plan Marshall sur les 30 prochaines années.
- AP de Tesla pourrait rafler la mise de la conduite autonome si tout le monde se met d'accord pour une déf technique sans LIDAR (ce que je ne crois pas du tout)






verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par verhaeghe Ven 26 Avr 2019 - 12:02

scarred a écrit:Plein de choses t'échappent malheureux !
Ça c'est de l'argumentaire choc et bien étayé
Un raisonnement puissant qui aboutit à une conclusion limpide
Je ne peux que m'incliner...

Bon et sinon, on t'attend sur le terrain des argumentaires car les invectives.... comment dire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par verhaeghe Ven 26 Avr 2019 - 12:07

amiral_sub a écrit:! Et l'exemple de la Chine (ravagée par le communisme), de l'Inde (idem), ou du Vietnam (idem) qui se développement à grande vitesse ne peut que rendre optimiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça rend surtout optimiste les vendeurs de bunkers et de climatisation...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par Pixel Ven 26 Avr 2019 - 12:13

verhaeghe a écrit:Heureusement qu'il y a aussi un paquet de bonnes nouvelles pour Tesla:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], change vite ton mot de passe !
J'ai bien peur que ton compte sur le forum ait été piraté par scarred. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par verhaeghe Ven 26 Avr 2019 - 12:20

Je passe pour un gros méchant anti Tesla mais ce n'est pas du tout ma position!
Scarred m'accuse même d'être régulièrement anti-VE

Le truc est que je déteste les visions partielles et partisanes du coup, quand je pense qu'un point de vue exprimé tient trop peu compte de la totalité du panorama, je le rappelle. Je n'apparais Anti-Tesla ou anti-VE que parcequ'il y a une tendance por-Tesla ou pro-VE qui oublie parfois certaines réalités.


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par amiral_sub Ven 26 Avr 2019 - 12:40

concernant les peuples qui sortent de la misère, personnellement je m'en réjouis même si leurs emissions de gaz polluants augmentent. C'est nous les riches qui polluons sans raisons (enfin pas trop pour mon cas : VE, prius au E85, pompe à chaleur, composteurs, poules, peu de grands voyages, trajets en France majoritairement en train).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par Pixel Ven 26 Avr 2019 - 13:02

En fait, pour être vraiment vertueux, tu ne devrais garder que le composteur et les poules. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par scarred Ven 26 Avr 2019 - 13:37

verhaeghe a écrit:
- Leur produits sont excellents! Les concurrents sont très loin de les égaler pour l'instant. Une Model 3 atomise Kona, Niro, eGolf, Chevy Bolt, ...

Tu me fais rire, les Tesla atomisent les VT !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par Ke2 Ven 26 Avr 2019 - 13:56

Pixel a écrit:En fait, pour être vraiment vertueux, tu ne devrais garder que le composteur et les poules. Wink
Et encore, il devrait peut-être devenir végétarien et consommer directement ce que mangent les poules pirat

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par amiral_sub Ven 26 Avr 2019 - 14:07

les poules c'est pour les oeufs: ce sont les poules les plus heureuses du monde! Les poules permettent de produire des proteines de qualités à partir de déchets, c'est très vertueux
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par verhaeghe Ven 26 Avr 2019 - 14:26

C'est bien comme démarche Amiral_sub. L'étape d'après, ce n'est pas encore gratter quelques ièmes en pissant sous la douche froide qui changera la face du monde, c'est d'être capable de montrer que l'on vit mieux avec de la modération et de devenir un exemple suivi par d'autres.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par verhaeghe Ven 26 Avr 2019 - 15:43

scarred a écrit:Tu me fais rire, les Tesla atomisent les VT !

Typiquement le genre d’exagération ridicule qui rend le dialogue impossible

Tesla est mieux sur certains aspects (Accélération, particules fines, CO2 à partir de 100.000km) et moins bien sur d'autres (budget, finition, autonomie, réseau APV, ...)

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par scarred Ven 26 Avr 2019 - 16:22

Ta réponse démontre bien ton état d'esprit de passéiste.
Les VT sont tout simplement ringards, ce n'est pas une histoire de finition ou de réseau.
La Zoé ringardise la Clio, et pourtant c'est du Renault aussi.
Les Tesla ont ringardisé toutes les thermiques premium, haut de gamme ou de prestige.
Elles synthétisent le meilleur, les autres VT sont désuètes ...

L'intérêt commun de la planète est supérieur à une finition à l'allemande, faut être complètement à côté de la plaque pour invoquer un tel argument.
Quand à l'autonomie c'est une super blague digne d'un yellow vest.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par amiral_sub Ven 26 Avr 2019 - 16:36

Scarred, tu es dur mais juste
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout IV - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum