Les progrès de la charge par induction

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Message par Pixel le Ven 9 Nov 2018 - 9:12


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Message par TomC le Ven 9 Nov 2018 - 18:25

Mouais, j'aimerais bien savoir si ces 97% de rendement représentent uniquement le rendement du transfert entre les bobines émettrice et réceptrice, ou si cela inclut aussi le rendement de l’électronique générant la haute fréquence d'un côté et de celle la retransformant en continu de l'autre...
D'autre part 97% de 120 kW cela fait 3,6 kW de pertes. Un connecteur type 2 modifié de Tesla passe aussi 120 kW; s'il avait 3,6 kW de pertes, je pense qu'il serait un peu chaud, et qu'on ne pourrait pas y mettre la main dessus...

Donc dire que "le rendement annoncé est largement comparable aux systèmes de charge rapide classiques qui nécessitent câbles et connecteurs." me parait un peu optimiste...
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Message par Pixel le Ven 9 Nov 2018 - 18:58

Ce n'est pas refroidi par eau, les câbles et prises de Superchargers ?

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Message par TomC le Ven 9 Nov 2018 - 19:16

Non cela a été testé (et seul le câble est refroidi, pas le connecteur), mais ce n'est pas ce que l'on a sur le supercharger de base :
https://electrek.co/2016/07/21/tesla-ends-its-thin-liquid-cooled-supercharger-wire-experiment-in-mountain-view-but-the-tech-lives-on/
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