Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Achat batterie neuve

+25
LaurentB
Thierry77
ZoéLT
fifaclint
nickos_fr
didier67
phil38
PaRadis
christian270
COAXIAL
pascal11
amiral_sub
tdmboy
ZOE du Ried
sebas76
Ke2
francois64
ximtou
sas13
alexlp95
Pixel
Vincent
Willy-waller
Bigfoot
Cici
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par francois64 Mer 7 Nov 2018 - 19:44

Sebas76
La mienne va avoir trois ans et 37000km effectués à 80% en petits trajets de +/- 15km, mi ville mi campagne, avec des côtes et des rond-points.
L'extérieur est nickel sauf le logo arrière qui commence à s'écailler.
L'intérieur est tout aussi nickel, juste le tapis de sol du conducteur très légèrement blanchi.
Tout fonctionne, pas de bruit parasite sauf un haut-parleur qui vibre quand j'écoute de la musique très fort.
Les pneus commencent à fatiguer (surtout à l'AV droit), même mes essuie-glaces sont d'origine !
Je pèse 74kg mais mon siège va très bien, mon volant aussi.
Elle dort dans un garage et se recharge 60% du temps chez Leclerc sur une borne 22 et la batterie a toujours une bonne autonomie.
Donc bilan complètement différent du tiens, donc il ne faut pas généraliser ton cas.

francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par ximtou Mer 7 Nov 2018 - 20:18

jch@11 a écrit:Tu as du tomber sur un modèle fabriqué un jour de grève à Flins What a Face lol!

Ça arrive avec tous les modèles, y'a des mauvais numéros, la loi à pas de chance.
Si j'écoutais mon expérience, j'affirmerai que les C3 picasso sont des daubes sans nom par exemple (et autre chose que des sièges qui s'affaissent ou des garnitures en plastiques) Wink

pas faux, ou un vendredi soir !
on rigole mais c'est vrais qu'il existe des aimants à emmerdes. ....ça m'est arrivé avec moi, neuropathie, polyarthrite rhumatoïde, 2 hernies discales, 5 vertèbres bousillées, méningiome , calcification coronaire, diabète, hypertension, et j'en oublie, et pourtant je fume pas, je picole pas. J'ai du être fait par des grévistes intérimaires un vendredi soir ...

sebas76 , tu n'as peut être vraiment tout simplement pas de pot. les volants sont sous traités et des fois, une série comme ça....
Et si tu faisait un courrier à Renault ?

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par sebas76 Jeu 8 Nov 2018 - 14:14

J'en ai un peu marre de tj devoir réclamer...
Les défauts que j'ai, de nombreux Zoéistes du début les ont eu, pas tous certes mais qd même.
Tant que c'est en garantie c'est ok mais après ?
Et ce n'est avec ma "super" concession que j'aurais gain de cause, et surtout, ils peuvent faire pire que le défaut !
Je suis aller pour le pneu AV droit qui part en lambeaux en concession hier comme je devais récupérer mon câble T.
Résultat : ils ne sont pas au courant du soucis -> pour eux pb de géométrie : coût 270€ pour changer les 2 pneus avants + géometrie Shocked Durée des pneus sur Zoé pour eux 20 - 30000 km Shocked

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par ZOE du Ried Jeu 8 Nov 2018 - 14:28

=> passe en ENERGY Saver+ et tu ne pensera pas plus à tes pneus qu'avec une autre voiture...( )  Twisted Evil
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par sebas76 Jeu 8 Nov 2018 - 17:23

ZOE du Ried a écrit:=> passe en ENERGY Saver+ et tu ne pensera pas plus à tes pneus qu'avec une autre voiture...( )  Twisted Evil
Peut être mais j'aimerais une prise en charge même partielle du coût...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par ximtou Jeu 8 Nov 2018 - 17:39

géométrie....je dis pas mais ça use ok, mais en lambeaux non
ceci dit, elle a vachement de couple la zoé, ça bouffe du pneu ça. et 205 de large, ça n’arrange rien. C'est le problèmes des voitures modernes. Quand on roulaient avec du 145, on consommait vachement moins et tu faisait 30.000, aujourd'hui, quand tu as fait 15.000 !
C'est comme les sacs d'aspirateurs et les cartouche d'encre, une mine d'or

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par pascal11 Jeu 8 Nov 2018 - 21:19

J'ai calculé, ma ZOE me coûte plus cher en pneu qu'en électricité !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par ximtou Ven 9 Nov 2018 - 8:13

c'est sur, c'est tellement rigolo cette voiture qui répond quand on appuie sur la pédale d'accélérateur ! alors on appuie
taille 205 c'est de la folie.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par Bigfoot Ven 9 Nov 2018 - 8:30

ximtou a écrit:
taille 205 c'est de la folie.

scratch
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par COAXIAL Ven 9 Nov 2018 - 8:42

sebas76 a écrit:Je suis plutôt poids plume 70 kg pour 1,82m...
Ma Zoé dort dans une garage, je suis du genre maniaque avec mes voitures, je me gare loin pour éviter les pb (qui arrivent qd même) etc....
Non c'est la qualité Renault tout simplement, ayant vu plusieurs Zoé en concession au moment de mon achat en 2015, il y avait bcp de pb de finition (surtout carrosserie / peinture).
Pour mon volant c'est arrivé subitement en octobre alors qu'il faisait moins chaud et pas de sueur justement, plutôt l'humidité de l'air ?
Peu m'importe les causes, sur mes précédents véhicules neufs ( Ford Fiesta , Kia Rio) ,je n'avais pas ce genre de soucis.

tu nettoie ta voiture avec quel genre de produits , Est-ce qu'elle est suffisamment bien rincée , ou trop fort ( humidité dans es feux ) karcher ?! peut-être .............. ! en tout cas bizarre ces problème de "vieillissement" des éléments .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par sebas76 Ven 9 Nov 2018 - 10:00

COAXIAL a écrit:
sebas76 a écrit:Je suis plutôt poids plume 70 kg pour 1,82m...
Ma Zoé dort dans une garage, je suis du genre maniaque avec mes voitures, je me gare loin pour éviter les pb (qui arrivent qd même) etc....
Non c'est la qualité Renault tout simplement, ayant vu plusieurs Zoé en concession au moment de mon achat en 2015, il y avait bcp de pb de finition (surtout carrosserie / peinture).
Pour mon volant c'est arrivé subitement en octobre alors qu'il faisait moins chaud et pas de sueur justement, plutôt l'humidité de l'air ?
Peu m'importe les causes, sur mes précédents véhicules neufs ( Ford Fiesta , Kia Rio) ,je n'avais pas ce genre de soucis.

tu nettoie ta voiture avec quel genre de produits , Est-ce qu'elle est suffisamment bien rincée , ou trop fort ( humidité dans es feux ) karcher ?! peut-être .............. ! en tout cas bizarre ces problème de "vieillissement" des éléments .

J'ai des produits de qualité (alchimy pour les plastiques, merzena etc...).
Pour les feux, certains ont même eu de la moisissure verdâtre alors... https://renault-zoe.forumpro.fr/t5534-eau-qui-reste-dans-les-feux-arrieres?highlight=humidit%C3%A9+feux
Ce n'est pas bizarre, il suffit de consulter ce forum et tu verras qu'il y a eu ce genre de soucis sur les Zoé de 2013 à 2015 au moins. Le volant pareil :https://renault-zoe.forumpro.fr/t11630-usure-volant-anormale?highlight=volant
le mien n'en est pas là : https://renault-zoe.forumpro.fr/t13197-mon-volant-se-deteriore-au-bout-de-3-ans?highlight=volant
pour le siège je ne sui pas le seul regarde ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10992-assise-siege-conducteur-detendue?highlight=si%C3%A8ge
Pour résumer, je fais attention justement et je remarque vite les nouveaux défauts et je n'ose même pas imaginer si la voiture dormait dehors... Shocked
J'ai les autocollants noirs des montants de portières qui viennent de se redécoller, quelle galère Evil or Very Mad

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par ximtou Ven 9 Nov 2018 - 11:13

Bigfoot a écrit:
ximtou a écrit:
taille 205 c'est de la folie.

scratch

augmenter sans cesse la taille des pneus, c'est un non sens. Des voitures toujours plus lourdes, des pneus toujours plus larges, et on voudrais exactement le contraire.

DSL pour les fautes, pas le temps de vérifier.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par COAXIAL Ven 9 Nov 2018 - 11:34

pascal11 a écrit:J'ai calculé, ma ZOE me coûte plus cher en pneu qu'en électricité !

faut mettre des roues en bois Rolling Eyes

tout est relatif tant que l'électricité n'augmente pas trop vite
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par ximtou Ven 9 Nov 2018 - 11:37

COAXIAL a écrit:
pascal11 a écrit:J'ai calculé, ma ZOE me coûte plus cher en pneu qu'en électricité !

faut mettre des roues en bois Rolling Eyes

tout est relatif tant que l'électricité n'augmente pas trop vite
attends que l'on aient plus le droit de brancher un VE ailleurs que dans les stations, tu vas voir les taxes.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par COAXIAL Ven 9 Nov 2018 - 11:42

ximtou a écrit:
Bigfoot a écrit:
ximtou a écrit:
taille 205 c'est de la folie.

scratch

augmenter sans cesse la taille des pneus, c'est un non sens. Des voitures toujours plus lourdes, des pneus toujours plus larges, et on voudrais exactement le contraire.

DSL pour les fautes, pas le temps de vérifier.

une grande roue c'est beaucoup d'inertie .
- préjudiciable à faible vitesse
- avantageux à vitesse plus importante
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par sebas76 Ven 9 Nov 2018 - 15:09

ma roue c'est 185 et non 205.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par ximtou Ven 9 Nov 2018 - 15:21

j'en ai 4 sur ma zoé , en 205 d'origine. C'est énorme je trouve.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par christian270 Lun 12 Nov 2018 - 8:45

Bonjour ,
J’ai eu ce problème de pneus qui partaient en lambeaux. Je me suis adressé au SAV Michelin qui connaît parfaitement ce problème. Très rapidement j’ai eu un bon d’achat pour deux pneus neufs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

christian270

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 70
Localisation : Banlieue Bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par sebas76 Lun 12 Nov 2018 - 16:39

christian270 a écrit:Bonjour ,
J’ai eu ce problème de pneus qui partaient en lambeaux. Je me suis adressé au SAV Michelin qui connaît parfaitement ce problème. Très rapidement j’ai eu un bon d’achat pour deux pneus neufs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Comment as-tu fait et quel service as-tu contacté car j'ai contacté Michelin sur le formulaire web.
J'ai eu comme réponse de contacter un revendeur pour qu'il fasse un dossier et analyse le pneu pour connaître l'origine du pb ?

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par ximtou Lun 12 Nov 2018 - 17:23

une petite photo pour nous montrer ?

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par christian270 Lun 12 Nov 2018 - 18:58

Malheureusement je n’ai plus de photos de mes pneus ou plus exactement des lambeaux de pneus.... ENERGY EV 185/65/15
J’ai effectivement dû passer par un fournisseur de pneus pour finaliser la transaction , NA, il a transmis un formulaire au SAV Michelin décrivant l’anomalie constatée et très rapidement j’ai reçu un bon d’achat , pas de pneus car dans l’urgence je les avais déjà remplacé. le bon est valable 3 ans ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

christian270

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 70
Localisation : Banlieue Bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par ximtou Mar 13 Nov 2018 - 7:10

ça me rappel les pneus rechapés

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par PaRadis Lun 10 Déc 2018 - 19:54

Connaît-on le pourcentage des ventes de Zoé avec location ou achat de la batterie
depuis que l'achat intégral est possible ?
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par PaRadis Sam 1 Fév 2020 - 10:29

Je m'auto-exhume !

PaRadis a écrit:Connaît-on le pourcentage des ventes de Zoé avec location ou achat de la batterie
depuis que l'achat intégral est possible ?
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par phil38 Mar 14 Avr 2020 - 12:06

La majorité des ZOE vendues sont en LLD, donc Locbat.
Je ne retrouve pas les chiffres, mais très peu font l'achat intégral; c'est la force de la ZOE sur le marché européen.

Beaucoup ont l'impression que la Locbat est désavantageuse car il faut payer tous les mois et ça ne fini jamais.
Sauf qu'une partie de la batterie est incluse à l'achat de la ZOE neuve.
Pour la ZE50, les 8900€ sont très attractifs pour passer à l'achat intégral; là ou ça se complique, c'est lorsqu'il faut changer la batterie en 2ème monte et débourser autour de 13000€.
Donc la Locbat n'est pas un si mauvais calcul si on va jusqu'au changement batterie en garantie.
Ce serait un très mauvais calcul en revanche de vouloir racheter sa batterie en fin de vie, ou un grand cadeau à la DIAC qui se verrait dispenser d'effectuer le remplacement.
Même si on me donnait ma batterie 22 kWh de 6 ans et demi et 78% de SOH pour l'euro symbolique, je ne l'accepterai pas car une facture de 13000€ supplémentaire se profilerait dans 2 à 4 ans.
Toutefois, comme ma ZOE 2013 ne vaut plus qu'autour de 5000€, pouvoir rouler pendant 2 à 4 ans gratuitement et l'envoyer ensuite à la casse sans remplacer la batterie ne serait pas un trop mauvais calcul.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par didier67 Jeu 4 Juin 2020 - 14:36

phil38 a écrit:La majorité des ZOE vendues sont en LLD, donc Locbat.
Je ne retrouve pas les chiffres, mais très peu font l'achat intégral; c'est la force de la ZOE sur le marché européen.

Beaucoup ont l'impression que la Locbat est désavantageuse car il faut payer tous les mois et ça ne fini jamais.
Sauf qu'une partie de la batterie est incluse à l'achat de la ZOE neuve.
Pour la ZE50, les 8900€ sont très attractifs pour passer à l'achat intégral; là ou ça se complique, c'est lorsqu'il faut changer la batterie en 2ème monte et débourser autour de 13000€.
Donc la Locbat n'est pas un si mauvais calcul si on va jusqu'au changement batterie en garantie.
Ce serait un très mauvais calcul en revanche de vouloir racheter sa batterie en fin de vie, ou un grand cadeau à la DIAC qui se verrait dispenser d'effectuer le remplacement.
Même si on me donnait ma batterie 22 kWh de 6 ans et demi et 78% de SOH pour l'euro symbolique, je ne l'accepterai pas car une facture de 13000€ supplémentaire se profilerait dans 2 à 4 ans.
Toutefois, comme ma ZOE 2013 ne vaut plus qu'autour de 5000€, pouvoir rouler pendant 2 à 4 ans gratuitement et l'envoyer ensuite à la casse sans remplacer la batterie ne serait pas un trop mauvais calcul.

le souci est que pour arriver au changement de batterie en garantie :
1- Il faut que tu descendes sous les 75% (perso la mienne a 6 ans et 90k km, je n'ai pas vu de réelle perte d'autonomie)
2- Il ne faut pas que lorsque le garage va passer la valise, le SOH soit mis à jour au-dessus de 75%
3- Si tu arrives à prouver la perte d'autonomie suffisante, il y a un risque que ce soit un remplacement partiel

Moi au contraire, si la DIAC me propose le rachat de ma batterie demain à prix correct, je pense que j'accepterais.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Achat batterie neuve - Page 2 Empty Re: Achat batterie neuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum