Zoe phase 2 ZE50
+90
galelik
ZoéLT
crazyfrog
phil38
Caheka
zoeilvert
danm_cool
ej
pco
PAXKAL64
EVLover
cbensi
Thomxxx
Zébulon
macmino
Do_Lefebvre
Taralafifi
decalco
Positron
tdmboy
AlainD79
wallygator
RD150
thecat21
tiz2000
barnabou
Corguilmore
Gavzel
philouze33
olto68
valyno
Rich33
Fred.Leudon
Petite ourse
Jakdenon
Juju d'orange
torniol
Cameleon
bibou64
petitcolas
scarred
zadene
Passant_Mbr
Léonard
MAC974
ced
stef44
BRETON38
kevinvidia
verhaeghe
Foly-vi
Kladz
freds88
Elbandito
Thierry77
Cité Radieuse
cassiopee86
bendoc
Willy-waller
JefRusel
dedeju34
fabien333
olivier25
amiral_sub
alexlp95
ximtou
Zal'M
ZOE du Ried
cece74
Marc_2_Cgy
Feneck91
COAXIAL
Lexiflo
LaurentB
jch
Ke2
sas13
chrisnord
Kyky 55
Mario
saelle83
MrDiez44
ze
Pixel
Bouboune
francois64
TomC
Bigfoot
pascal11
Citrophile
94 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Bon ben c'est plutôt mieux que ce que certaines photos laissaient penser. En plus, c'est la couleur qui m'intéresse, cela doit correspondre au bleu céladon disponible sur la Clio. Reste à voir l'intérieur et l'arrière...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
80km de plus que l'actuelle ça donne une batterie de 50kwh probablement
il me semble avoir vu quelque part que la vitesse de charge maxi serait de 100kw.
dommage que le SEDI continue d'installer des bornes en 22kw.
on va bientôt devoir faire la queue pour recharger
il me semble avoir vu quelque part que la vitesse de charge maxi serait de 100kw.
dommage que le SEDI continue d'installer des bornes en 22kw.
on va bientôt devoir faire la queue pour recharger
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
Comme pour d'autres voitures annoncées 100 kW et concrètement c'est "seulement" 75 kW, il faut se méfier des chiffres annoncés.
T'es certain que le sedi en déploie encore? Ils avaient réduit par rapport à leur projet initial. En ce moment, ils déploient les bornes rapides. J'ai vu celle de la salle en beaumont, il y a celle de Goncelin qui ne devrait pas tarder à sortir de terre. Dans un échange de message que j'avais eût avec eux, ils prévoyent le fonctionnement de toutes les bornes rapides pour fin juin (il faut comprendre que ce sera plutôt fin septembre). Mais ce ne seront que des 50 kW.
Ce qui serait bien, ce serait de virer les prises shuko qui sont dedans, on va bientôt avoir les hybrides qui vont venir charger 3 électrons sur 5 heures. Là, ce sera encore plus galère
T'es certain que le sedi en déploie encore? Ils avaient réduit par rapport à leur projet initial. En ce moment, ils déploient les bornes rapides. J'ai vu celle de la salle en beaumont, il y a celle de Goncelin qui ne devrait pas tarder à sortir de terre. Dans un échange de message que j'avais eût avec eux, ils prévoyent le fonctionnement de toutes les bornes rapides pour fin juin (il faut comprendre que ce sera plutôt fin septembre). Mais ce ne seront que des 50 kW.
Ce qui serait bien, ce serait de virer les prises shuko qui sont dedans, on va bientôt avoir les hybrides qui vont venir charger 3 électrons sur 5 heures. Là, ce sera encore plus galère
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
jch a écrit:Comme pour d'autres voitures annoncées 100 kW et concrètement c'est "seulement" 75 kW, il faut se méfier des chiffres annoncés.
T'es certain que le sedi en déploie encore? Ils avaient réduit par rapport à leur projet initial. En ce moment, ils déploient les bornes rapides. J'ai vu celle de la salle en beaumont, il y a celle de Goncelin qui ne devrait pas tarder à sortir de terre. Dans un échange de message que j'avais eût avec eux, ils prévoyent le fonctionnement de toutes les bornes rapides pour fin juin (il faut comprendre que ce sera plutôt fin septembre). Mais ce ne seront que des 50 kW.
Ce qui serait bien, ce serait de virer les prises shuko qui sont dedans, on va bientôt avoir les hybrides qui vont venir charger 3 électrons sur 5 heures. Là, ce sera encore plus galère
Il y a un mois, je suis allé à Pont en Royan et sur le parking, une borne 22 kW était en cours d'installation.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
Dis donc, le laurier a poussé vite, entre les deux photos !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:Dis donc, le laurier a poussé vite, entre les deux photos !
ouai t'as vu ça ! ça rigole pas dans l’Isère.
non, en fait, c'est le poteau ou va être raccordé la borne qui est dans les lauriers .
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'ai l'impression qu'on aura droit aux anti-brouillard
Willy-waller- Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'attends avec impatience de connaître son SCx.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Willy-waller a écrit:J'ai l'impression qu'on aura droit aux anti-brouillard
Et à des vrais feux à led qui éclairent !
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28
Re: Zoe phase 2 ZE50
j'attends aussi avec impatience de savoir:
-si elle charge bien à 22 kW AC ET 100 kW ou plus en DC (le + important de mes critères qu'aucun autre VE ne propose)
- combien elle a réellement de kWh batterie ( 60=très bien, 50=correct)
- si elle a bien évolué coté finition intérieure (banquette 2/3 1/3 est un minimum)
- si elle peut tracter une petite remorque (pour aller à la dechetterie ou tracter un ep-tender ou porter des vélos)
- si elle a enfin carplay et android auto
- si elle a amélioré un peu son efficience (SCx et rendement global)
- si elle propose toujours le choix location ou achat intégral
-si elle charge bien à 22 kW AC ET 100 kW ou plus en DC (le + important de mes critères qu'aucun autre VE ne propose)
- combien elle a réellement de kWh batterie ( 60=très bien, 50=correct)
- si elle a bien évolué coté finition intérieure (banquette 2/3 1/3 est un minimum)
- si elle peut tracter une petite remorque (pour aller à la dechetterie ou tracter un ep-tender ou porter des vélos)
- si elle a enfin carplay et android auto
- si elle a amélioré un peu son efficience (SCx et rendement global)
- si elle propose toujours le choix location ou achat intégral
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Fait 5 mois que Zoé sème la terreur sur les routes campagnarde autour de chez moi (déjà 13000km au compteur) et qu'est-ce qui pourrait me faire changer ?
Déjà, faut savoir que Zoé représente pour mon épouse et moi le format idéal en terme de taille/espace habitable/réseau routier emprunté.
Peut être le côté autonomie 400km vraiment réel plus rassurant que réellement nécessaires pour notre utilisation ?
Peut-être la possibilité de pouvoir recharger plus vite tout en conservant évidemment le 22, la aussi coté rassurant car pour l'instant c'est uniquement à la maison (si 1 fois pendant 20mn sur une borne juste pour voir comment ça fonctionnait) ?
Probablement pour le look intérieur car ça fait un poil dépassé quand même ?
Éventuellement des performances un peu revues à la hausse (on aime profiter de la cavalerie-on a pas hésité avec l'actuelle : R110 direct) et un bridage un peu moins bas ?
Un bouille un poil plus virile. Bon ça on voit déjà et ça convient ?
Pas du tout : l'attache remorque ou la galerie de toit (on a toujours l'autre "vieille" thermique de 15 ans pour ça)
Surtout un tarif dans les clous qui permettrait d'avoir la dernière sans rajouter 100€/mois en plus sur la même durée ?
Après locbat ou pas, (je suis en locbat illimitée), ça ne me dérange pas. Y'a du pour, du contre, c'est vraiment perso en fonction de ses priorités/utilisation...
Bref, ça sera plus le côté "avoir la dernière" que "ça correspond à ce que j'attends".
Passerai voir mon gentil concessionnaire, dès fois qu'il ait des directives commerciales plus incisives avec la concurrence directe qui arrive pour la fin d'année.
Déjà, faut savoir que Zoé représente pour mon épouse et moi le format idéal en terme de taille/espace habitable/réseau routier emprunté.
Peut être le côté autonomie 400km vraiment réel plus rassurant que réellement nécessaires pour notre utilisation ?
Peut-être la possibilité de pouvoir recharger plus vite tout en conservant évidemment le 22, la aussi coté rassurant car pour l'instant c'est uniquement à la maison (si 1 fois pendant 20mn sur une borne juste pour voir comment ça fonctionnait) ?
Probablement pour le look intérieur car ça fait un poil dépassé quand même ?
Éventuellement des performances un peu revues à la hausse (on aime profiter de la cavalerie-on a pas hésité avec l'actuelle : R110 direct) et un bridage un peu moins bas ?
Un bouille un poil plus virile. Bon ça on voit déjà et ça convient ?
Pas du tout : l'attache remorque ou la galerie de toit (on a toujours l'autre "vieille" thermique de 15 ans pour ça)
Surtout un tarif dans les clous qui permettrait d'avoir la dernière sans rajouter 100€/mois en plus sur la même durée ?
Après locbat ou pas, (je suis en locbat illimitée), ça ne me dérange pas. Y'a du pour, du contre, c'est vraiment perso en fonction de ses priorités/utilisation...
Bref, ça sera plus le côté "avoir la dernière" que "ça correspond à ce que j'attends".
Passerai voir mon gentil concessionnaire, dès fois qu'il ait des directives commerciales plus incisives avec la concurrence directe qui arrive pour la fin d'année.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Moi j'attends de cette Zoé :
- Une autonomie entre 350 et 400 km réels.
- Pouvoir choisir la force de régénération au freinage.
- Que le levier de vitesse disparaisse et soit remplacé par une commande au volant comme les Tesla.
- Un choix de moteur allant jusqu'à 136 ch.
- La même tablette 9,3" que la Clio 5 avec connectivité 4G et fluide.
- Pouvoir régler la charge maximum, exemple à 80 %.
- Un prix moins cher que la E-208.
- Une autonomie entre 350 et 400 km réels.
- Pouvoir choisir la force de régénération au freinage.
- Que le levier de vitesse disparaisse et soit remplacé par une commande au volant comme les Tesla.
- Un choix de moteur allant jusqu'à 136 ch.
- La même tablette 9,3" que la Clio 5 avec connectivité 4G et fluide.
- Pouvoir régler la charge maximum, exemple à 80 %.
- Un prix moins cher que la E-208.
Re: Zoe phase 2 ZE50
J'attends une Tesla au prix d'une Zoé
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Kladz a écrit:Moi j'attends de cette Zoé :
...
- Que le levier de vitesse disparaisse et soit remplacé par une commande au volant comme les Tesla.
...
C'est dans l'idée de supprimer la séparation entre les deux places avant ?
Cela m'a plusieurs fois embêté quand il aurait été commode de sortir par l'autre côté.
Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 13 Juin 2019 - 12:24, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je pense qu'il n'a pas de raisons de changer...Foly-vi a écrit:J'attends avec impatience de connaître son SCx.
Ce que j'attends aussi, c'est des batteries qui soient moins sensibles au froid, avec une puissance de recharge qui ne s'effondre pas dès qu'il fait moins de 10°C...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je souhaite tellement de choses sur cette Zoé que je.préfère laisser le Père Noël faire le boulot :
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
TomC a écrit:
Ce que j'attends aussi, c'est des batteries qui soient moins sensibles au froid, avec une puissance de recharge qui ne s'effondre pas dès qu'il fait moins de 10°C...
Je me demande si tu ne viens pas de mettre le doigt sur le plus important.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je ne doute pas que la Zoe va s'améliorer sur de nombreux points. Personnellement, j'aimerais également qu'un effort ait été fait sur le confort de suspension du train arrière. Actuellement, ce train est dérivé du Kangoo en raison du poids de la batterie. J'espère que les fameuses jantes à 5 trous sont un signe de l'installation d'un train arrière plus évolué, récupéré sur autre chose qu'un utilitaire, et capable de concilier un confort honnête malgré le poids à supporter. Ça me fera peut-être revenir...
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ce que j'attends aussi, c'est des batteries qui soient moins sensibles au froid, avec une puissance de recharge qui ne s'effondre pas dès qu'il fait moins de 10°C..
Voilà l'essentiel du problème actuel. Elle a des défauts mais celui là est majeur.
J'avais lu que le train arrière provenait de la clio RS.
Je ne rajouterai pas mes souhaits, au risque d'être déçu. On verra bien lundi quand elle sera officiellement dévoilée
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ma Zoe me convient parfaitement que ce soit en terme d'autonomie, de puissance moteur, de capacité/possibilité de recharge.
Les seules choses que j'aimerais voire améliorer c'est de remplacer les bougies halogène par des vrais phares pour rouler quand il fait sombre et un régulateur adaptatif dont je suis un grand fan depuis dix ans que je l'utilise sur ma Volvo.
Néanmoins, même si ces souhaits sont exaucés sur la nouvelle, ça ne me fera pas changer de voiture pour autant.
Les seules choses que j'aimerais voire améliorer c'est de remplacer les bougies halogène par des vrais phares pour rouler quand il fait sombre et un régulateur adaptatif dont je suis un grand fan depuis dix ans que je l'utilise sur ma Volvo.
Néanmoins, même si ces souhaits sont exaucés sur la nouvelle, ça ne me fera pas changer de voiture pour autant.
JefRusel- Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
On fait d'excellentes bougies à LED !JefRusel a écrit:...remplacer les bougies halogène par des vrais phares pour rouler quand il fait sombre
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
JefRusel a écrit:Ma Zoe me convient parfaitement que ce soit en terme d'autonomie, de puissance moteur, de capacité/possibilité de recharge.
+1 Et pourtant, je l'ai depuis 2013 et 113 000 km
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|