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Message par Kyky 55 Sam 13 Oct 2018 - 6:04

Je n'ai pas dit qu'il n'y aura rien chez PSA. Simplement que lors de l'arrivée de la 208, il ne va pas falloir s'attendre à un prix bas.

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Message par jch Sam 13 Oct 2018 - 9:19

la trappe a bien grandit, elle ressemble plus à celle de la Leaf. Il y a pourtant qu'un connecteur à placer.
Quel intérêt de mettre des freins à disques à l'arrière? il suffit de voir le peu d'usure de plaquettes avant que l'on a pour s'apercevoir qu'on freine peu sur le circuit à friction.

Je m'attendais à un plus gros changement d'apparence, çà reste le même profil et la conso ne se réduira pas ou peu.

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Message par MrDiez44 Sam 13 Oct 2018 - 9:22

sas13 a écrit:la concurrence! souvenez vous des forfaits téléphone à plus de 50€ par mois et que maintenant on a pour 10€ et moins parfois!

Oui mais dans la téléphonie on peut grandement remercier l'arrivée de Free, alors que côté VE on a tendance à parler de l'arrivée d'Apple...
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Message par LaurentB Sam 13 Oct 2018 - 10:01

J'ai un peu du mal à suivre, veuillez éclairer le profane que je suis rabbit .

On parle ici de la Zoé phase 2, prochaine version disponible de la Zoé ?
Ou on parle de la Zoé 2, qui sera construite sur la nouvelle plateforme CMF-EV ?

Alors oui, je vois bien le titre de ce post, qui est également utilisé par la presse, mais il me semblait que la Zoé 2 serait proposée pour bien plus tard. Or là on parle du second trimestre 2019, soit une vie très courte pour une potentielle Zoé phase 2.
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Message par TomC Sam 13 Oct 2018 - 10:58

Pour moi c'est clairement une Zoe phase 2, avec un restylage de la face avant, des optiques, du tableau de bord, et l'ajout de nouveaux équipements, comme le régulateur adaptatif. On voit bien qu'il n'y a pas beaucoup de modifications au niveau de la forme générale de la voiture. C'est l'équivalent de ce qui a été fait sur la dernière Leaf.
A mon avis elle sera bientôt présentée (à Genève ?) et immédiatement disponible à la commande en 2019.
Ce qui veut dire que la vraie Zoe 2 ne devrait pas sortir avant 2020/21.
La question est de savoir s'il y aura une évolution sur les batteries ou pas.
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Message par LaurentB Sam 13 Oct 2018 - 21:18

Entièrement d'accord avec toi TomC. Et verhaeghe nous avait d'ailleurs bien expliqué les choses comme cela : d'abord une Zoé 1 phase 2, ensuite 2-3 ans plus tard une Zoé 2 sur la plateforme commune CMF-EV.

Pourtant, mais c'est dingue, on lit partout cela :

Auto-moto / Future Renault ZOE 2 (2019) : objectif 600 km
Auto-Moto a écrit:Nouvelle plate-forme CMF-EV
Avec un tarif de base de 23 200 € pour la Zoe, la clientèle hésite encore à investir dans un véhicule électrique. C’est pourquoi la priorité sera donnée à l’abaissement des coûts, via l’emploi d’une nouvelle plate-forme baptisée CMF-EV. Selon Renault, les frais en R&D devrait chuter de 40%, par rapport à la Zoe actuelle, et -30% s’agissant de la production, toujours assurée par l’usine de Flins, en France.

A terme, Renault espère proposer sa Renault Zoe 2 à un tarif quasi-équivalent à celui d’un modèle thermique. L’objectif est le même quant au coût d’utilisation sur trois ans.

L'Argus / Future Renault Zoé : la seconde génération arrivera en 2019

L'Argus a écrit:Plateforme CMF-EV
Elle reposera sur une nouvelle plateforme commune à l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi baptisée CMF-EV et dédiée aux véhicules électriques. À la clé une réduction des coûts de recherche et développement de 40 % et de production de 30 %. Sont également prévus un nouveau moteur électrique et une batterie moins onéreuse. Le prix du kWh sera réduit de 30 %.

Comme la future Clio 5, elle bénéficiera de la conduite autonome de niveau 2. Dans le groupe Renault, les niveaux 3 et 4 sont respectivement prévus pour 2021 et 2022.

AutoBHL / RENAULT ZOE 2 : UNE VERSION 2019 OPTIMISÉE

AutoBHL a écrit:RENAULT ZOE 2 : UNE PROPOSITION COMMERCIALE MOINS CHÈRE
Pour séduire les automobilistes encore réticents à investir dans l’achat d’une voiture électrique plus onéreuse qu’un véhicule classique, la firme Renault a travaillé d’arrache-pied à la conception d’une nouvelle plate-forme bien plus performante, du nom de CMF-EV. Renault espère, à terme pouvoir mettre en vente sur le marché la ZOE 2 au même tarif qu’une voiture thermique. Aussi, lors de sa sortie fin 2019, Renault évoque un prix de vente de base inférieur à 20 000 €.

Il y en a beaucoup des articles comme cela.
Alors, que vient faire cette plateforme CMF-EV sur une Zoé de fin 2019  scratch  scratch  scratch  ?!!!
[Je rêve] Renault a donné un maxi coup de boost à sa R&D pour électriser électrocuter la concurrence ?
[Je me réveille] Il y a (volontairement ?) de gros amalgames dans les informations que brassent les journalistes ?
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Message par Bigfoot Sam 13 Oct 2018 - 21:38

Les journalistes sont surtout des copieurs retranscripteurs qui ne sont plus très nombreux à faire de vraies recherches.
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Message par TomC Sam 13 Oct 2018 - 23:02

Je pense aussi que les constructeurs entretiennent volontairement la confusion et veulent passer leurs modèles pour plus nouveaux qu'ils ne le sont réellement. On l'a bien vu avec la Leaf.
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Message par chrisnord Sam 13 Oct 2018 - 23:35

Bha la Leaf 2 oui et non. Elle est qd même bien differente de la Leaf 1. Ce n'est pas une Leaf 1 phase 2. Avec la Zoé ici, je pense qu'on a vraiment affaire à une phase 2.

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Message par Mario Dim 14 Oct 2018 - 9:18

Il n'y a pas de définition factuelle de ce qu'est Ph 2 ou une X 2, ou s'il y en a une je ne la connais pas.
Mais je trouve qu'il n'y a pas eu suffisamment de changement pour que la leaf 40 soit véritablement une leaf 2. Donc sans doute un peu plus qu'une Ph2, mais moins qu'une version 2.
Je pense qu'il en sera de même pour cette nouvelle Zoé. Je pense même qu'il y aura eu plus d’évolutions entre la première mouture de la Zoé et cette dernière version, qu'entre les premières leaf et l'actuelle, même si visuellement on peut croire le contraire.
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Message par Lexiflo Dim 14 Oct 2018 - 9:27

Et puis dans 4 ans la zoé et la leaf auront la même base.
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Message par MrDiez44 Dim 14 Oct 2018 - 9:29

Un point de repère serait de savoir si la nouvelle plateforme sera équipée de freins à disque a l'arrière et de jantes 5 vis. Je dis ça au pif, si ça se trouve on peut mettre ce que l'on veut sur la plateforme actuelle et la suivante ?
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Message par COAXIAL Dim 14 Oct 2018 - 9:36

que ce soit phase 2 ou Zoé 2 , n'a en fait aucune importance , ce seras une voiture visiblement assez différente , sans pour autant avoir changé totalement de silhouette !
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Message par TomC Dim 14 Oct 2018 - 10:24

Ce n'est pas tout à fait la même chose, car si c'est un simple restylage, cela veut dire qu'il n'y aura pas d'évolution (ou de révolution) sur certains éléments de base. Par exemple : pas d'amélioration du scx sur la Zoe, ou si on prend l'exemple de Nissan, la dernière Leaf a conservé la batterie non refroidie des premières versions.
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Message par Feneck91 Dim 14 Oct 2018 - 10:27

Ok, en fait on n'en sait rien...

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Message par chrisnord Dim 14 Oct 2018 - 10:32

T'as tout résumé. Bravo. lol!

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Message par COAXIAL Dim 14 Oct 2018 - 11:08

TomC a écrit:Ce n'est pas tout à fait la même chose, car si c'est un simple restylage, cela veut dire qu'il n'y aura pas d'évolution (ou de révolution) sur certains éléments de base. Par exemple : pas d'amélioration du scx sur la Zoe, ou si on prend l'exemple de Nissan, la dernière Leaf a conservé la batterie non refroidie des premières versions.
le SCX n'a d'intérêt que proportionnellement à l'augmentation de la vitesse du véhicule en mouvement

une F1 à 10km/h vaut bien une Zoé , à 50km/h , la c'est différent , à 135 c'est pire , et au-dessus la Zoé n'est plus concernée

autant dire que le SCX , ça ne veut plus rien dire , une Zoé c'est le gabarit d'une 208 , plus haute de l'épaisseur du toit , c'est sur le SCX de Zoé est moins bon que celui de la 208 , accepteriez vous une Zoé avec 9cm de hauteur au toit en moins ? moi oui je ne suis pas grand ça m'irait très bien , pourtant y'a des grands qui achètent des 208 , bon c'est vrai le siège est plus bas de 10cm !
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Message par Marc_2_Cgy Dim 14 Oct 2018 - 17:01

Il est possible que "l'Alliance" ait accéléré la sortie des 1ers véhicules basés sur CMF-EV à la vue de la sérieuse avancée du groupe VW avec sa plateforme MEB désormais présentée officiellement. Une phase 2 peut être lancée pour 1 an de façon à maintenir des ventes qui risquaient de faiblir rapidement, et pour jointer avec la vraie ZOE 2 lancée en 2020 soit presque en même temps que la VW ''ID Neo''.
Je dis ça, je ne dis rien ...

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Message par chrisnord Dim 14 Oct 2018 - 18:27

L'ID de VW ne joue pas dans la même cour que la Zoé. Faut la comparer plutôt à la Leaf2

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Message par francois64 Dim 14 Oct 2018 - 19:32

Feneck91 a écrit:Ok, en fait on n'en sait rien...

Et dans ces cas là Coluche disait à peu près:
Quand on en sait pas plus que ça, on n'a qu'a fermer sa g.....
Mais bon il faut bien animer ce forum non ?
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Message par MrDiez44 Dim 14 Oct 2018 - 20:25

"quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense!"
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Message par cece74 Lun 15 Oct 2018 - 16:36

jch a écrit:la trappe a bien grandit, elle ressemble plus à celle de la Leaf.  Il y a pourtant qu'un connecteur à placer.
Quel intérêt de mettre des freins à disques à l'arrière? il suffit de voir le peu d'usure de plaquettes avant que l'on a pour s'apercevoir qu'on freine peu sur le circuit à friction.
Un seul connecteur, mais combo 2 c'est quand même assez gros.

Pour les disques, entre autres, cela pourrait être plus adapté pour pouvoir enfin mettre un attelage...

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Message par COAXIAL Lun 15 Oct 2018 - 17:02

MrDiez44 a écrit:"quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense!"

ahhhhh ! c'est vrrrai ça , c'est ben vrrrrai....................... , avec l'accent de la mère Denis
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Message par Kyky 55 Lun 15 Oct 2018 - 20:59

cece74 a écrit:
Pour les disques, entre autres, cela pourrait être plus adapté pour pouvoir enfin mettre un attelage...

C'est une idée possible qui serait la bienvenue. (Çà serait bien pour le porte vélo et aller à la déchetterie)
Peut être aussi plus adapté à recevoir un Ep Tender sans devoir faire de nouvelles démarches administratives.
Ou peut-être juste pour compenser le poids d'une plus grosse batterie...
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Message par LaurentB Lun 15 Oct 2018 - 21:09

Article du jour de breezcar : Renault ZOE : 5 choses à savoir sur la seconde génération

breezcar à propose de Zoé 2 a écrit:Selon les premières spéculations, cette nouveauté pourrait être dévoilée en première européenne en septembre 2019, lors du salon de Francfort, tandis que les premières livraisons clients interviendraient fin 2019-début 2020. Et selon nos confrères du site Automobile Propre  qui ont révélé l’arrivée d’une ZOE « phase 2 » au printemps, l’usine de Flins a été arrêtée cet été pour préparer l’arrivée de la nouvelle version attendue par les équipes du site courant 2019.

Donc ce serait Zoé 1 Phase 2 au printemps 2019 et Zoé 2 pour début 2020...
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Message par francois64 Lun 15 Oct 2018 - 21:12

ça parait serré comme calendrier.
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