Étape n° 1 : prise de renseignements
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
bon choix la ZOE, autonomie excellente.
fiabilité, rien à redire.
Tu en auras plus que pour ton argent.
le VE ait un autre monde, une autre conduite, un plaisir... le réapprentissage du plaisir de conduire, un petit coucou à une ZOE qui arrive en face, oui ici cela arrive.
pour 450km je recharge 1 fois sur une borne 22Kw (gratuite) 45mn environ, pas la peine de charger à fond, mais de quoi rentrer sereinement, ensuite ça complète sur une prise classique tranquillement la nuit chez moi.
le cout ?
Rires !!!
Allez hop, vous avez tout à y gagner.
fiabilité, rien à redire.
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le VE ait un autre monde, une autre conduite, un plaisir... le réapprentissage du plaisir de conduire, un petit coucou à une ZOE qui arrive en face, oui ici cela arrive.
pour 450km je recharge 1 fois sur une borne 22Kw (gratuite) 45mn environ, pas la peine de charger à fond, mais de quoi rentrer sereinement, ensuite ça complète sur une prise classique tranquillement la nuit chez moi.
le cout ?
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fleofrt- Messages : 200
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
seb.maccagnoni a écrit:Pixel, tu peux préciser ton propos ?
Toutes les précisions sont ici :
http://www.amperiste.fr/article/explication-transmission-chevrolet-volt-gen2
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
L'Opel Ampera (Chevrolet Volt) est une hybride rechargeable.
Il y a donc un moteur thermique (avec distribution, alternateur, etc...) et même des embrayages pour transmettre la puissance soit au générateur électrique soit directement aux roues.
A ne pas confondre avec l'Opel Ampera-e (alias Chevrolet Bolt) 100% électrique non distribuée en France.
Il y a donc un moteur thermique (avec distribution, alternateur, etc...) et même des embrayages pour transmettre la puissance soit au générateur électrique soit directement aux roues.
A ne pas confondre avec l'Opel Ampera-e (alias Chevrolet Bolt) 100% électrique non distribuée en France.
Dernière édition par Ke2 le Mar 18 Sep 2018 - 13:58, édité 1 fois
Ke2- Messages : 5335
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
Pixel a écrit:Oh que si que tu en as des embrayages !
Et pas qu'un seul !
Tu as trois embrayages et deux réducteurs à train épicycloïdal.
Oui mais sans entretien car il y en a une qui roule avec 750000 km ! (qui fait mieux ? )
Lexiflo- Messages : 807
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
Je sais quand même dans quoi je roule donc sans distri ni alternateurKe2 a écrit:L'Opel Ampera (Chevrolet Volt) est une hybride rechargeable.
Il y a donc un moteur thermique (avec distribution, alternateur, etc...) et même des embrayages pour transmettre la puissance soit au générateur électrique soit directement aux roues.
A ne pas confondre avec l'Opel Ampera-e (alias Chevrolet Bolt) non distribuée en France.
Lexiflo- Messages : 807
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
Et dans quoi tu roules, une Ampera ou une Ampera-eLexiflo a écrit:Je sais quand même dans quoi je roule donc sans distri ni alternateur
Ke2- Messages : 5335
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
J'avais en tête le fonctionnement de la Prius... J'ai bêtement cru que c'était similaire
Au temps pour moi.
Au temps pour moi.
Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
C'est similaire mais en plus compliqué.
Il doit quand même y avoir quelques avantages à cette complication.
N'en ayant jamais conduit, je ne me prononce pas.
Il doit quand même y avoir quelques avantages à cette complication.
N'en ayant jamais conduit, je ne me prononce pas.
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
C'est écrit sous son avatar.Ke2 a écrit:Et dans quoi tu roules, une Ampera ou une Ampera-e
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
[HS]
Donc c'est une Ampera, donc il y a bien une distribution (par chaîne semble-t-il, donc pas de courroie de distribution), un générateur électrique (on peut refuser d'appeler ça un alternateur, mais c'en est un quand même) et des embrayages...
Et là, pour le coup, on pourrit bien le fil
[/HS]
Mais comme c'est contradictoire avec ses déclarations sur l'absence de distribution et d'alternateurPixel a écrit:C'est écrit sous son avatar.
Je ne vois pas la photo (bloquée par le firewall sans doute).seb.maccagnoni a écrit:C'est aussi dans la photo de son avatar hein
Donc c'est une Ampera, donc il y a bien une distribution (par chaîne semble-t-il, donc pas de courroie de distribution), un générateur électrique (on peut refuser d'appeler ça un alternateur, mais c'en est un quand même) et des embrayages...
Et là, pour le coup, on pourrit bien le fil
[/HS]
Ke2- Messages : 5335
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Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
Et je pense aussi de l'huile dans le moteur thermique... Donc tous les défauts d'un moteur thermique par rapport à un électrique...
Ça fait des frais qu'un pur VE n'a pas. Après je n'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture mais, dans la balance, le prix de l'entretien compte beaucoup et l'entretien d'un VE n'est pas celui d'un VT...
J'avais pas pour autant envie de faire une polémique.
Ça fait des frais qu'un pur VE n'a pas. Après je n'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture mais, dans la balance, le prix de l'entretien compte beaucoup et l'entretien d'un VE n'est pas celui d'un VT...
J'avais pas pour autant envie de faire une polémique.
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
He bien en tous cas mon post déchaîne les foules ! Vous êtes bavards ! et c'est tan mieux c'est tout ce qu'on attend d'une communauté.
J'ai pris le temps de lire toutes vos interventions...Pour préciser un peu plus, c'est vrai qu'au premier abord il y a bien entendu une question de budget...Si il n'y en avait pas, je vous avoue que je partirais direct chez Tesla et voilà !
Ensuite, je cherche a comparer le VE avec mon actuelle thermique, dans le but de savoir si rouler en Electrique me coûterait plus cher ou pas ? Enfin, même a valeur égale, évidemment, pourquoi ne pas opter pour un VE et faire du bien à la planète !
J'ai pris le temps de lire toutes vos interventions...Pour préciser un peu plus, c'est vrai qu'au premier abord il y a bien entendu une question de budget...Si il n'y en avait pas, je vous avoue que je partirais direct chez Tesla et voilà !
Ensuite, je cherche a comparer le VE avec mon actuelle thermique, dans le but de savoir si rouler en Electrique me coûterait plus cher ou pas ? Enfin, même a valeur égale, évidemment, pourquoi ne pas opter pour un VE et faire du bien à la planète !
tonejay- Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
C'est bien, ça se précise
Question budget, avec ton kilométrage annuel, une électrique (Zoe, Leaf, ...) te coûtera à peu près le même prix qu'une essence (pas trop grosse).
La répartition sera par contre différente, tu paieras sans doute plus cher à l'achat et moins à l'utilisation et à l'entretien (donc tout dépend aussi combien de temps tu comptes garder ta voiture...)
Le plaisir de conduite une électrique est incomparable (à condition de ne pas être accro au double débrayage et au bruit de l'échappement).
Question budget, avec ton kilométrage annuel, une électrique (Zoe, Leaf, ...) te coûtera à peu près le même prix qu'une essence (pas trop grosse).
La répartition sera par contre différente, tu paieras sans doute plus cher à l'achat et moins à l'utilisation et à l'entretien (donc tout dépend aussi combien de temps tu comptes garder ta voiture...)
Le plaisir de conduite une électrique est incomparable (à condition de ne pas être accro au double débrayage et au bruit de l'échappement).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
oui coté prix kilométrique j'ai calculé 3 centimes de moins que la ClioIV 0.9 TCE Estate , sur 60000 km en 4 ans
tout compris , pneus entretien annuel assurance et loc batterie inclus .
du coups cette année la Clio me coute plus cher vu qu'elle roule moins . moitié moins
tout compris , pneus entretien annuel assurance et loc batterie inclus .
du coups cette année la Clio me coute plus cher vu qu'elle roule moins . moitié moins
COAXIAL- Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Étape n° 1 : prise de renseignements
Nous nous sommes mal compris.Ke2 a écrit:[HS]
Donc c'est une Ampera, donc il y a bien une distribution (par chaîne semble-t-il, donc pas de courroie de distribution), un générateur électrique (on peut refuser d'appeler ça un alternateur, mais c'en est un quand même) et des embrayages...
Je voulais dire l'Ampéra n'a pas de distribution à changer car chaine, pas d'embrayage à changer et pas d'alternateur à changer.
Le coût reste proche d'une électrique car entretien simple à 85 euro une fois par an et et 180 avec vidange tous les 2 ans suivant usure huile.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
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