Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

+4
Feneck91
alexlp95
RD150
Teirhy
8 participants

Aller en bas

Votre Zoe charge-t-elle si on la branche sur une borne rapide 10 minutes après que vous l'ayez fermée (et que vous n'êtes pas dans les environs avec la clé mains libres) ?

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Vote_lcap31%Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Vote_rcap 31% 
[ 9 ]
Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Vote_lcap17%Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Vote_lcap48%Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Vote_rcap 48% 
[ 14 ]
Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Vote_lcap3%Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Empty Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

Message par Teirhy Mar 28 Aoû 2018 - 20:28

Salut, derrière ce titre se cache une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi certaines Zoe acceptent de charger même si on les branche après 10 minutes, et pourquoi d'autres non !

Lorsque j'ai fini de charger sur borne rapide, il m'arrive souvent de vouloir lancer la charge d'une Zoe qui à sa trappe ouverte, sauf que, la plupart du temps, la borne attend l'ordre de charge de la voiture et ça ne charge pas.

Mais le plus curieux c'est que ça dépend des ZOE,  et ça ne dépend pas du modèle ou du moteur car j'ai eu des cas sur tous les types...

Par exemple, ce matin encore, en me débranchant j'ai branché la T2 dans une Zoe R240 qui était là avec sa trappe ouverte, et bien la charge n'est pas partie et sur la borne on peut lire le message "borne en attente de demande de charge".
Je me souviens d'avoir eu le même comportement avec la Q90 toute neuve de mazorka au retour du Tour de Vienne électrique 2017.

À l'inverse, un ami a acheté une Q210 d'occasion et la charge démarre sans souci.

Alors oui, vu mes exemples cités on pourrait croire que c'est une question de moteur mais non,  j'ai eu des charges lancées automatiquement avec des R240 et des R90 et des "attente" de charge avec des Q210.

Et votre Zoe, charge-t-elle si on la branche sur une borne rapide 10 minutes après que vous l'ayez fermée (et que, forcément, vous n'êtes pas dans les environs avec la clé mains libres) ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Empty Re: Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

Message par RD150 Mar 28 Aoû 2018 - 20:44

Il y a déjà eu des discussions sur le sujet, je crois que la déduction faite était que c'est étroitement lié à la version des calculateurs du BMS en place. D'où l'idée de faire un tableau :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t12348-versions-des-differents-calculateurs-par-version-de-zoe?highlight=version
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Empty Re: Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

Message par alexlp95 Mar 28 Aoû 2018 - 20:54

Il me semble bien qu'après la première révision ceci n'était plus possible sur la mienne, je pense que c'est dû à une mise à jour de l'OS interne sinon je ne vois pas ...
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Empty Re: Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

Message par Feneck91 Mar 28 Aoû 2018 - 23:45

Quand je suis parti à Lille une nana m'avait dit que souvent elle laissait la trappe ouverte et que les gens lui branchait...
Une fois je l'avais à nouveau rencontré et j'ai laissé la trappe de la voiture ouverte et lui ai laissé la charge puis je suis parti au restautant avec la famille... 25 minutes plus tard j'ai reçu un SMS me disant que la charge avait commencé et j'étais à 10 minutes de marche bien hors de porté de la carte !
A ce moment là, je ne m'étais pas posé ce genre de question....

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Empty Re: Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

Message par Kyky 55 Mer 29 Aoû 2018 - 10:17

Ça fonctionnait avec mon ancienne Q210. Je resterait avec la nouvelle R110
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Empty Re: Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

Message par cece74 Jeu 30 Aoû 2018 - 15:26

Il faudra que je fasse le test....
C'est probablement lié au problème (voir exactement le même problème) de déclenchement en heures creuses par la borne (que j'ai eu mais a depuis été résolu par un maj des calculateurs).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Empty Re: Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

Message par Traction55 Jeu 18 Oct 2018 - 11:19

De mon côté cela ne fonctionne pas et ma concession Renault ne progresse pas malgré mes relances.
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Empty Re: Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

Message par oxen Lun 18 Jan 2021 - 23:02

moi je la branche en rentrant du travail et elle se lance à 1h du mat (heure creuse) jamais de souci.

oxen

Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?  Empty Re: Votre ZOE a-t-elle le sommeil lourd ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum