Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Batterie 12 V et fin de LLD

+2
amiral_sub
XavMax
6 participants

Aller en bas

Avez-vous changé la batterie 12 V avant de rendre la voiture ?

Batterie 12 V et fin de LLD Vote_lcap0%Batterie 12 V et fin de LLD Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Batterie 12 V et fin de LLD Vote_lcap100%Batterie 12 V et fin de LLD Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Batterie 12 V et fin de LLD

Message par XavMax Mar 31 Juil 2018 - 9:39

Bonjour,

je dois la rendre dans un petit mois...

Vous avez fait changer la batterie juste avant de la rendre ? Car là... ça commence a me faire cher sur les derniers jours... crevaison arrière y'a quelques jours, du coup, je viens de changer les 4... avec la batterie on va vite monter à 800 € sans parler de l'addition de remise en état (j'ai reculé dans une grosse pierre y'a 3 jours, y'a 3 fois rien mais bon...).

Honnêtement, cette fin de contrat, je pense que je vais en avoir un petit gout amer lol Surtout que j'aurais bien conservé cette voiture mais une neuve en LDD, la tarif est doublé, donc thermique...
XavMax
XavMax

Messages : 132
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Re: Batterie 12 V et fin de LLD

Message par amiral_sub Mar 31 Juil 2018 - 10:42

c'est le principe de la location : tu dois rendre la voiture nickel sinon pénalités. Rassure moi, tu en avais bien conscience quand tu avais signé? Parce que j'ai un collègue qui crie à tout va dans les bureaux que la ldd c'est hyper bien, sans citer un seul point négatif...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Re: Batterie 12 V et fin de LLD

Message par pascal11 Mar 31 Juil 2018 - 12:17

XavMax a écrit:Surtout que j'aurais bien conservé cette voiture mais une neuve en LDD, la tarif est doublé, donc thermique...

C'est aussi l'inconvénient d'une LLD par rapport à un achat : à la fin on a plus rien alors que la voiture nous convient et qu'elle roule très bien : mais on a signé !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Re: Batterie 12 V et fin de LLD

Message par XavMax Mar 31 Juil 2018 - 12:43

amiral_sub a écrit:c'est le principe de la location : tu dois rendre la voiture nickel sinon pénalités. Rassure moi, tu en avais bien conscience quand tu avais signé? Parce que j'ai un collègue qui crie à tout va dans les bureaux que la ldd c'est hyper bien, sans citer un seul point négatif...

Bien entendu j'en été conscient. Sauf pour le coup de la batterie. Je ne savais pas qu'elle était à changer au bout de 36 mois au moment où j'ai signé. On m'a surtout vendu le faible cout de l'entretien (50€/ an), sans me parler de la batterie 12V (mais je n'avais qu'a demander un carnet d'entretien...). Ils sont malin chez Diac & renault ^^

Pour moi, la LLD etait un tres bon calcule et moyen sur 3 ans : 139€/ mois 40 000km batterie incluse. Y'avait pas vraiment à reflechir longtemps. De plus, je ne voulais pas l'acheter, je savais que les technologie de batterie aller vite évoluer et que cette Zoé aller rapidement de rien valoir sur le marché de l'occaz'.
Le bilan reste très très largement positif sur le tarif d'une voiture rencente que j'ai eut 3 ans.

Là, lorsque je vais sur le site Renault pour faire le devis de l'entretien, la batterie semble facultative (mais conseillé). Donc, d'où ma question: l'avez vous remplacé avant de la rendre ?

Batterie 12 V et fin de LLD Captur10
XavMax
XavMax

Messages : 132
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Re: Batterie 12 V et fin de LLD

Message par LaurentB Mar 31 Juil 2018 - 13:18

Pour ma Q210, je n'ai pas changé la batterie, de plus on m'a fait grâce de 384€ de frais de remise en état, mais j'achetais une autre Zoé.

Dis-toi bien qu'au pire du pire, ils te factureront ces 195€ à la restitution, alors autant ne pas les payer d'avance et ainsi tenter ta chance. D'autant plus que ça a de grandes chances de passer...

A la restitution, mets bien en avant tes 4 pneus neufs, ça compte pour déterminer si ta voiture et globalement dans un l'état acceptable pour ses 3 ans.


Dernière édition par LaurentB le Mar 31 Juil 2018 - 13:40, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Re: Batterie 12 V et fin de LLD

Message par amiral_sub Mar 31 Juil 2018 - 13:38

tu peux changer la batterie toi meme, y a une section dans les tutos pour le faire, cout:environ 70€

Sinon la décote de la zoé est tout à fait acceptable: il est difficile d'en trouver à moins de 8000€. Je suis moi meme étonné vu les progrès faits par les VE, bien plus vite que je ne l'imaginais
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Re: Batterie 12 V et fin de LLD

Message par Bigfoot Mar 31 Juil 2018 - 14:10

À la révision des trois ans un mois avant de la rendre je leur ai dit qu’il était hors de question que je change la batterie et ils ne me l’ont pas changé(e?) !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Re: Batterie 12 V et fin de LLD

Message par Pixel Mar 31 Juil 2018 - 17:46

À 36 mois, comme je la rendais un mois après, le commercial m'a dit de laisser tomber la dernière révision.
Il ne m'a même pas parlé de la batterie 12 V.
Il faut dire que j'en avais commandé une neuve.

Pour ce qui est de la remise en état, les tarifs de DIAC sont très raisonnables.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Re: Batterie 12 V et fin de LLD

Message par XavMax Lun 10 Sep 2018 - 11:19

Merci !!!

Du coup, voiture rendue ce matin, batterie non changée. Il ne m'en a absolument pas parlé. L'expert mandaté n'est même pas au courant, je pense.
XavMax
XavMax

Messages : 132
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V et fin de LLD Empty Re: Batterie 12 V et fin de LLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum