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Message par Zizoe Mar 24 Juil 2018 - 18:59

COAXIAL a écrit:après c'est surtout un rapport prix de remise en état/ valeur à vétusté du véhicule
Je n'aime pas trop le critère du genre "je ne vais pas mettre 2000€ de réparations dans une voiture qui n'en vaut que 1000 et du coup, je vais en dépenser 8000 pour en acheter une autre" Rolling Eyes

Pour moi, la comparaison c'est plutôt entre le coût de remise en état et le coût de remplacement du véhicule, en pondérant avec le coût des entretiens prévisibles et la confiance que j'ai -ou pas- dans le reste du véhicule.

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Message par Freed51 Mar 24 Juil 2018 - 19:46

Zizoe a écrit:
Freed51 a écrit:je vois pas l'interet de changer la batterie apres 8ans ou 160 000km
Je ne vois pas pourquoi une voiture de 8 ans devrait être abandonnée.

J'ai souvent gardé mes thermiques jusqu'à 15 ans ou plus de 200 000 km... tant qu'il n'y a pas de grosse panne.

Je voudrais bien faire la même chose avec mes électriques et si mettre une nouvelle batterie à 160 000 km permet d'atteindre les 250 000 km avec la même caisse, je suis partant.

mettre une batterie a 17000€ + la MO sur une voiture de 8ans , c'est de la folie
dans 8 ans , tu aura des zoé a 1000€ en occas

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Message par Mario Mar 24 Juil 2018 - 21:21

On peut espérer que dans 8 ans les batteries ne coûteront pas 17 000 €. (d'ailleurs il sort d'où ce tarif parce que  la mise à niveau 22 -> 41 kWh ne coûte que 3 500€ + la loc).
Il est même probable que dans les années à venir il va se créer un business de reconditionnement de batterie, d'ailleurs Nissan commence à le faire.

Nissan va commercialiser des batteries reconditionnées bon marché
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Message par Zizoe Mer 25 Juil 2018 - 9:50

Freed51 a écrit:mettre une batterie a 17000€ + la MO sur une voiture de 8ans , c'est de la folie
Si elle reste à 17000 €, effectivement, ça revient à dire qu'on jette la voiture quand la batterie est usée.
Je n'adhère pas du tout, et si ça prend ce chemin là j'abandonnerai le VE.
D'un point de vue énergétique ou écologique, toutes les études sont d'accord pour dire qu'un VE doit parcourir le plus de km possibles pour rentabiliser l'énergie nécessaire à sa fabrication.


Freed51 a écrit:dans 8 ans , tu aura des zoé a 1000€ en occas
Ce qui ne change rien du tout puisque leur batterie aura aussi 8 ans...

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Message par ZOE du Ried Mer 25 Juil 2018 - 16:06

Zizoe a écrit:
COAXIAL a écrit:après c'est surtout un rapport prix de remise en état/ valeur à vétusté du véhicule
Je n'aime pas trop le critère du genre "je ne vais pas mettre 2000€ de réparations dans une voiture qui n'en vaut que 1000 et du coup, je vais en dépenser 8000 pour en acheter une autre" Rolling Eyes

Pour moi, la comparaison c'est plutôt entre le coût de remise en état et le coût de remplacement du véhicule, en pondérant avec le coût des entretiens prévisibles et la confiance que j'ai -ou pas- dans le reste du véhicule.
+ 1 cheers
(roule encore en Espace 3 DCi 115 / 206000 kms / 16 ans..., pas de souci "majeur" donc , roule encore...même si de moins en mois...cause ZOE...
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Message par RD150 Mer 25 Juil 2018 - 16:21

Si c'est un concours, une de mes enfants utilise --> Lancia lybra SW, 378 000 km / 19 ans, embrayage fatigué = plus de frais dessus, mais tourne comme une horloge.
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Message par pascal11 Mer 25 Juil 2018 - 16:35

Ma première ZOE à remplacé une Fiat croma qui avait 26 ans et 430 000 km et la veille de la livraison de la ZOE c'est elle qui ma emmené au boulot avec un contrôle technique vierge.

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Message par Zizoe Mer 25 Juil 2018 - 16:41

Tout ça pour dire que nombre d'entre nous espèrent sans doute garder leur Zoe plus de 5 ou 8 ans.

(Même si je ne suis guère optimiste quand aux chances que Renault puisse/veuille fournir les batterie pendant longtemps).

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Message par Feneck91 Mer 25 Juil 2018 - 18:16

Zizoe a écrit:Même si je ne suis guère optimiste quand aux chances que Renault puisse/veuille fournir les batterie pendant longtemps.
C’est sans doute là le plus gros problème !

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Message par ZOE du Ried Mer 25 Juil 2018 - 22:59

Feneck91 a écrit:
Zizoe a écrit:Même si je ne suis guère optimiste quand aux chances que Renault puisse/veuille fournir les batterie pendant longtemps.
C’est sans doute là le plus gros problème !

euh ? rappelez moi, çà s'appelle comment déjà ?,......................ah oui = OBSOLESCENCE PROGRAMMEE Shocked

donc il n'y a pas que les frigos, les portables, etc...même les V.E.'s ! affraid
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Message par Zizoe Jeu 26 Juil 2018 - 8:36

ZOE du Ried a écrit:euh ? rappelez moi, çà s'appelle comment déjà ?,......................ah oui = OBSOLESCENCE PROGRAMMEE Shocked

donc il n'y a pas que les frigos, les portables, etc...même les V.E.'s ! affraid
En l'occurrence, c'est un peu différent : on ne peut pas accuser Renault d'avoir conçu la voiture pour qu'on ne puisse pas changer la batterie (comme certaines téléphones portables), mais s'il n'y a plus de fournisseurs de cellules, ils ne pourront plus fournir de batteries de rechange.
C'est juste de l’obsolescence tout court.
On a le même problème dans l'industrie lorsqu'un fournisseur cesse de commercialiser un composant, mais en général on cherche une solution de remplacement (qui peut nous coûter très cher) alors que je pense que Renault préfèrera se retrancher derrière son obligation de fournir les pièces détachées pendant 10 ans.

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Message par ZOE du Ried Jeu 26 Juil 2018 - 9:14

0 propos:
"
Renault préfèrera se retrancher derrière son obligation de fournir les pièces détachées pendant 10 ans.
"
= ?
Ça ramène à l'"opération UPgrade" (oui, désolé je refais mon Caliméro...)
Oui ils ont "prévu" de pouvoir changer la BAT, et même "de pouvoir faire évoluer la BAT...."
quand on voit COMMENT ça ce passe (ou pas ?) pour les upgrades...
Ensuite, sur un autre fil, il me semble qu'il a été évoqué le fait que d'ici peu, à cause de l'appro / nouvelle Usine Lg (?),
le type de cellules etc changera, ET donc les BAT22 vont "disparaître" plus ou moins rapidement.
DONC, quid de l'obligation de DEVOIR fournir ici donc des BAT22 disons jusqu'en 2023 ?

Ils diront QUOI aux gens qui seront sous les 75 % d'ici là ?
Et bien, désolé, on peut vous proposer une nouvelle ZOE à la place et on met la vôtre "à la casse"...

Je me dis que ça me laisse (?) 5 ans pour finir d'amortir (ce n'est pas mon but...) ou disons "profiter" de ma ZOE actuelle.
Ensuite "INCH ALLAH..."
Mais c'est vrai, pourquoi je m'affole et m'angoisse ?
"On" va bientôt m'appeler pour me dire qu'"ON" a trouvé une BAT 40 pour mon Upgrade,
et tout ira bien...
(pour 10ans seulement aussi ?) Cool
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Message par Feneck91 Jeu 26 Juil 2018 - 9:25

Sauf si Renault garde des blocs de batteries compatibles entre différents modèles de voiture.
L’upgrade est possible, là c’est pas un problème technique mais plus un problème d’approvisionnement et de volonté de Renault.

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Message par Pixel Jeu 26 Juil 2018 - 9:40

ZOE du Ried a écrit:"On" va bientôt m'appeler pour me dire qu'"ON" a trouvé une BAT 40 pour mon Upgrade,
et tout ira bien...
(pour 10ans seulement aussi ?) Cool
Euh non, pour 10 ans en tout.
À mon avis, l'upgrade ne te donne pas la garantie de disponibilité de pièces de rechange pour la nouvelle batterie.
C'est 10 ans sur les pièces de la voiture.

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Message par ZOE du Ried Jeu 26 Juil 2018 - 10:34

Pixel a écrit:
ZOE du Ried a écrit:"On" va bientôt m'appeler pour me dire qu'"ON" a trouvé une BAT 40 pour mon Upgrade,
et tout ira bien...
(pour 10ans seulement aussi ?) Cool
Euh non, pour 10 ans en tout.
À mon avis, l'upgrade ne te donne pas la garantie de disponibilité de pièces de rechange pour la nouvelle batterie.
C'est 10 ans sur les pièces de la voiture.
Oui, mais
la "nouvelle" BAT40 existe depuis disons 2018, donc génériquement (pas pour ma ZOE upgradée)
pour toutes les ZOE40 cette "pce" est censé exister jusqu'à ~2028 en tant que pce de "rechange",
mon point étant que pour les ZOE / BAT22, un jour pas si lointain viendra (2019 ?) ou R-NO n'aura plus de BAT22 à fournir,
ni en OE ni en rechange.... Rolling Eyes

/ Calimero : tiens peut être une autre "bonne" raison d'upgrader une ZOE22 aujourd'hui ?

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Message par Zizoe Jeu 26 Juil 2018 - 10:53

ZOE du Ried a écrit:Oui, mais
la "nouvelle" BAT40 existe depuis disons 2018, donc génériquement (pas pour ma ZOE upgradée)
pour toutes les ZOE40 cette "pce" est censé exister jusqu'à ~2028 en tant que pce de "rechange",
Tu as raison, une pièce compatible avec la BAT40 devra être disponible 10 ans après la vente de la dernière ZOE40 (donc plutôt ~2030).

ZOE du Ried a écrit:mon point étant que pour les ZOE / BAT22, un jour pas si lointain viendra (2019 ?) ou R-NO n'aura plus de BAT22 à fournir,
ni en OE ni en rechange.... Rolling Eyes
Oui, ça va arriver bientôt, mais l'obligation concerne seulement la disponibilité jusqu'en ~2027 d'une pièce compatible avec la BAT22. Pour le coup, ça peut être une BAT40 usée avec 70% de sa capacité initiale puisqu'on sait déjà qu'elles sont compatibles.

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Message par cece74 Jeu 26 Juil 2018 - 11:41

Oui mais remplacer une 22kWh par une 41kWh n'est pas si simple. La preuve avec les upgrades...
Il y a des contraintes administratives (homologation....). (et même si la 41 kWh est "usée", elle pèsera toujours le même poids)

Donc effectivement, si on peut "facilement" remplacer une batterie 41 kWh usée sur une 22 kWh déjà upgradée en 41 kWh, le faire sur une 22 kWh jamais upgradée ne sera pas si facile.
Donc oui ça peut éventuellement être un argument
ZOE du Ried a écrit:tiens peut être une autre "bonne" raison d'upgrader une ZOE22 aujourd'hui ?

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Message par ZOE du Ried Jeu 26 Juil 2018 - 12:01

cece74 a écrit:Oui mais remplacer une 22kWh par une 41kWh n'est pas si simple. La preuve avec les upgrades...
Il y a des contraintes administratives (homologation....). (et même si la 41 kWh est "usée", elle pèsera toujours le même poids)

Donc effectivement, si on peut "facilement" remplacer une batterie 41 kWh usée sur une 22 kWh déjà upgradée en 41 kWh, le faire sur une 22 kWh jamais upgradée ne sera pas si facile.
Donc oui ça peut éventuellement être un argument
ZOE du Ried a écrit:tiens peut être une autre "bonne" raison d'upgrader une ZOE22 aujourd'hui ?
en croisant les dernières infos de gauche et de droite sur 'ces" sujets, çà commence à se recouper....
R-NO 'semble" ou la DIAC penser à abandonner la LOCBAT / ?
tiens donc ?
çà serait aussi en ligne avec le fait/pbl des BAT22 qui ne seront bientôt plus dispo pour personne ()...
cf l'avantage initial / DIAC de la locBAT, si qq pbl on remplace la BAT (ss conditions / 75% etc)
c' pour çà que vous payez la LOC (!)
et comme vous le dites, çà ne sera PAS SI SIMPLE que çà de juste considérer que l'on prendra des BAT40 mêmes "diminuées"
en remplacement (car pas le choix..)des BAT22...

quand on voit comment se passent les "UPgrades"....
CF = plus de locBAT, si vous avez une "vieille ZOE / 22" et avez théoriquement un jour BESOIN de remplacer la BAT, "c' vous qui voyez..."
c'est quasi tout VU.........
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Message par Zizoe Jeu 26 Juil 2018 - 12:04

cece74 a écrit: le faire sur une 22 kWh jamais upgradée ne sera pas si facile.
Ça ne sera pas facile, mais ce ne sera pas le problème du client...
Si je demande une batterie 22kWh et que Renault me répond "on n'en a plus mais on peut vous en monter une autre qui a au moins 22kWh de capacité", je réponds "allez-y, débrouillez vous"...

Si Renault préfère me répondre "on n'en a plus, vous n'avez qu'à acheter une autre voiture", ça se passera moins bien What a Face

ZOE du Ried a écrit:si vous avez une "vieille ZOE / 22" et avez théoriquement un jour BESOIN de remplacer la BAT, "c' vous qui voyez..."
Effectivement, il suffit pour Renault d'en garder une en stock (même si elle est morte) et de mettre le prix de la pièce détachée à 50 000€... (l'obligation légale de fournir les pièces 10 ans ne dit rien sur le prix des pièces).

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