Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Test du mode tortue : il y a de la marge!

+20
scarred
zoeFan
Vincent
Mido
sma2006
TomC
IcommeI3
Breton
suzuka75
CROLLES
Ughy
Passant_Mbr
Kladz
Foly-vi
olakeen
Mario
Clio_IV
nh2o2
kevinvidia
damish-kiki
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Test du mode tortue : il y a de la marge! - Page 3 Empty Re: Test du mode tortue : il y a de la marge!

Message par philou380 Mer 21 Aoû 2013 - 23:02

voila ce qui passé pour moi;
je dois d'abord remonter chez moi (150m de denivelé sur 2 km a 30-40km/h)
à 18km restants (sur du plat), la batterie s'allume en rouge et un son d'alarme qui l'accompagne
en cours de montée l'indicateur de km restants indique 8km aussitot apres ---
j'ai continué a monter sachant que je pourrais toujours redescendre jusque chez moi. pour que les chiffres soient à peu pres réalistes (çà monte pas mal) j'ai volontairement limité la puissance à 20kw , en se disant que sur du plat je serai plutot à 10kw; du coup il me suffit de multiplier par 2 les km que j'allais parcourir.

si j'avais été sur plat disons a 10kw de puissance j'aurais donc parcouru apres l'apparition des --- 9km et la un message affiche "puissance limitée" me dit RLink; a fond j'obtiens 16kw maxi
4 km plus tard, la puissance se limite à 6kw (attention la voiture est a peine capable de monter et elle peut faire du 45km/h sur du plat)
puis encore 2km à 3kw env 20km/h) et là attention car la voiture est presque sur le point de ne plus avancer du tout.
au total donc 15km parcourus apres l'apparition des  ---
j'ai toutefois été surpris par le fait que toute ma descente (6km) n'a pas regenéré la batterie au point de pouvoir repartir meme quelques centaines de Metres; la performance est restée bloquée à 3kw. (décidement mon PC vient de s'arreter...batterie vide)

me revoila sur secteur, je termine !

par contre si on arrete la voiture elle repart plus nerveusement mais sur 10metres seulement, peu etre pour se mettre correctement en sécurité

conclusion, j'aurais fait 7km de plus que les 8 indiqués en dernier avant l'apparition des ---
à mon avis çà peut etre davantage car la montée est tressante pour une batterie vide

à partager avec d'autres

philou380

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du mode tortue : il y a de la marge! - Page 3 Empty Re: Test du mode tortue : il y a de la marge!

Message par caillou Lun 16 Déc 2013 - 10:08

philou380 a écrit:conclusion, j'aurais fait 7km de plus que les 8 indiqués en dernier avant l'apparition des ---

J'ai fait 11.5km de plus que les 7km indiqués en dernier avant l'apparation des ---
J'ai fini en mode tortue à 6km/h

caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum