Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par pascal11 le Ven 6 Juil 2018 - 9:39

C'est sûr qu'au niveau qualité perçu et plaisir de conduite, les "Boloré" n'étaient vraiment pas de bonnes ambassadrices.

Les ZOE devraient donner plus envie.

pascal11

Messages : 3409
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 44
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Laurentzoe le Ven 6 Juil 2018 - 22:17

Exactement. Même si les ex-conducteurs d'Autolib et conducteurs demain des ZOE en libre service ne sont pas des acheteurs immédiats, Renault espère qu'ils seront de vrais ambassadeurs des VE.

Laurentzoe

Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Pixel le Sam 7 Juil 2018 - 8:29

Est-ce que Renault va mettre une prise T1 à l'arrière des Zoé ?
Ou déplacer les bornes et leur mettre une fiche T2 ?
Il va aussi falloir une bonne discipline des utilisateurs pour bien se garer au milieu des places.
La Zoé fait 43 cm de plus qu'une Autolib ! (4,08 m / 3,65 m)
Et les places ne sont pas au normes (4,50 m au lieu de 5 m).

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19929
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par TomC le Sam 7 Juil 2018 - 8:46

L'occasion de sortir enfin la Twingo électrique ?
TomC
TomC

Messages : 4587
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par likiki le Sam 7 Juil 2018 - 9:07

Les villes équipées pourraient refaire les emplacements de stationnement pour que les bornes se retrouvent au milieu des places (quand la borne est sur le trottoir et que c'est possible bien entendu). Sinon, il va falloir rallonger le câble des bornes à 8 m.
Perso, pour la Leaf, j'ai pris un câble de 5 m (je trouvais que cela faisait déjà long). Belle erreur, c'est trop court pour se brancher sur les bornes "Autolib" et parfois même sur les "Belib" si la borne qui est tête est occupée par une Zoé par exemple.

Exact @pixel, pour garer une voiture autre qu'une Autolib, type Leaf par exemple, c'est court.
Surtout pour les voitures non équipées d'une caméra de recul, la borne, si elle est au cul de l'emplacement sur la route, est invisible dans les rétroviseurs extérieur et intérieur car elle est très basse.
Et les 50 cm de moins sont réellement handicapants. Mais si tu comptes emplacement pour la voiture 4,5 m plus l'emplacement de la borne 50 cm, on les a, les 5 m. Very Happy

J'ai doublé, vendredi matin, sur l'A10, deux camions de transport de voitures, remplis d'Autolib en direction de .......... (casse, zone de stockage, jardin de Bolloré .....).
Il n'y en aura plus en IDF bien avant la fin juillet à cette vitesse-là.

Certaines entreprises en avaient acheté pour leurs techniciens (SCHINDLER par exemple). Peut-être vont-t-elles être reconditionnées et mises sur le marché de l'occasion. Cela pourrait bien intéresser quelques PME ou particuliers.
likiki
likiki

Messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 52
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Bigfoot le Sam 7 Juil 2018 - 9:11

En refroidissant elle vont s’éteindre comme les dinosaures ?
Et L’homme va-t-il survivre sans les dinosaures ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14562
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Passant_Mbr le Sam 7 Juil 2018 - 9:35

Au fait,  les Bluecar n'etaient pas capables de charge accélérée, il me semble ? Un changement de modèle pourrait augmenter la disponibilité du parc.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 4182
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par TomC le Sam 21 Juil 2018 - 18:08

TomC
TomC

Messages : 4587
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par likiki le Sam 21 Juil 2018 - 21:44

Dommage, quel gaspillage.

Sad
likiki
likiki

Messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 52
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Zizoe le Lun 23 Juil 2018 - 12:06

@Pixel a écrit:Est-ce que Renault va mettre une prise T1 à l'arrière des Zoé ?
Ou déplacer les bornes et leur mettre une fiche T2 ?
Quand on pense que Renault avait la meilleure solution sur la Fluence ZE avec une prise sur chaque aile avant Rolling Eyes

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par TomC le Lun 23 Juil 2018 - 12:30

C'était viable tant qu'on avait des prises 16A monophasées; à partir du moment où on veut du combo capable de passer plusieurs centaines d'ampères, le prix de la prise fait qu'on évite d'en mettre deux...
Il faudrait d'ailleurs songer à standardiser la position de la prise sur les VE, car je connais quelques bornes rapides qui sont impossibles à utiliser avec une Zoe ou une Leaf (implantées sur des places en épi où on doit se garer en marche arrière...), et d'autres inutilisables par des Tesla ou des Ioniq...
TomC
TomC

Messages : 4587
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par pascal11 le Lun 23 Juil 2018 - 12:44

Les ZOE que Renault va mettre en place en Septembre seront-elle :
- neuves (40 kWh)
- des retours de location (22 kWh)
- neuves avec batterie en retour de location (22 kWh)
- des retours de location avec des batteries neuves (40 kWh)

??


pascal11

Messages : 3409
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 44
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par cece74 le Lun 23 Juil 2018 - 13:15

Les voitures seront en "Free floating", sans qu'il faille les reposer sur une borne.
Et ADA s'occupera de les repositionner régulièrement, ainsi que de les ramener sur un site pour les recharger (~ tous les 2 jours, à priori).
Du coup, une batterie 40 kWh représente un avantage pour la gestion des charges.

cece74

Messages : 2283
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 45
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Pixel le Lun 23 Juil 2018 - 13:56

En tout cas, j'espère que la Mairie de Paris va se décider à appliquer la modification que j'ai suggérée sans succès à Autolib : supprimer ce foutu clapet bleu sur les prises T3 qui oblige à avoir trois mains pour brancher les fiches. Il ne sert à rien puisqu'il y a toujours une fiche dedans : soit celle de la borne, soit celle du câble de la voiture qu'on recharge.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19929
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Zizoe le Lun 23 Juil 2018 - 14:24

@TomC a écrit:C'était viable tant qu'on avait des prises 16A monophasées; à partir du moment où on veut du combo capable de passer plusieurs centaines d'ampères, le prix de la prise fait qu'on évite d'en mettre deux...
On pouvait le faire avec la Zoe (et on pourrait très bien avoir une Zoe avec une prise combo et une prise "T2 only").


@TomC a écrit:Il faudrait d'ailleurs songer à standardiser la position de la prise sur les VE
Bon courage Laughing

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par likiki le Lun 23 Juil 2018 - 14:29

[quote="Zizoe"]
@TomC a écrit:
@TomC a écrit:Il faudrait d'ailleurs songer à standardiser la position de la prise sur les VE
Bon courage Laughing

Par défaut, la position de la borne sur les emplacements de recharge.

Au centre de la place de stationnement. Car devant ou derrière, cela pose problème selon les véhicules.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 311
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 52
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par TomC le Lun 23 Juil 2018 - 16:27

@Zizoe a écrit:
@TomC a écrit:Il faudrait d'ailleurs songer à standardiser la position de la prise sur les VE
Bon courage Laughing
Oui cela ne sera pas facile...
Mais la majorité des VE en circulation en France (Zoe+Leaf+Soul) ont une prise à l'avant, et personnellement, comme je n'aime pas me garer en créneau, c'est l'emplacement que je préfère...
TomC
TomC

Messages : 4587
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Zizoe le Lun 23 Juil 2018 - 16:30

@TomC a écrit:Oui cela ne sera pas facile...
Mais la majorité des VE en circulation en France (Zoe+Leaf+Soul) ont une prise à l'avant, et personnellement, comme je n'aime pas me garer en créneau, c'est l'emplacement que je préfère...
Les Tesla l'ont à l'arrière clown
Et les CZero/I0n/iMiev et BMW i3 sur l'aile arrière bounce

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par TomC le Lun 23 Juil 2018 - 16:40

Je sais bien, et toutes ne l'ont même pas du même côté, donc au milieu à l'avant c'est le mieux. Et Zoe+Leaf+Soul = 70% des VE en France au moins.
Et puis la prise à l'arrière c'est un héritage des véhicules thermiques parce qu'elles ont leur réservoir à l'arrière...
Mais bon je ne crois pas qu'on arrive à un consensus un jour...
TomC
TomC

Messages : 4587
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Bigfoot le Lun 23 Juil 2018 - 16:40

Avec la Ioniq c’est parfois digne du kamasutra sur certaines ( rares ) bornes !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14562
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Foly-vi le Lun 23 Juil 2018 - 18:34

Concernant la prise  de la Zoé, je suis surpris de ne pas encore avoir entendu parler de cas de fiche enfoncée et cassée lors d'un créneau d'une autre voiture. (Sur les bornes Autobleue, Autolib, etc...)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 5972
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Pixel le Lun 23 Juil 2018 - 20:01

Méivanoufoutelapoisseçuilà ! affraid lol!

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19929
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par pascal11 le Mar 24 Juil 2018 - 7:51

@Foly-vi a écrit:Concernant la prise  de la Zoé, je suis surpris de ne pas encore avoir entendu parler de cas de fiche enfoncée et cassée lors d'un créneau d'une autre voiture. (Sur les bornes Autobleue, Autolib, etc...)

C'est sûr qu'avec les techniques de détection de proximité très tactiles de certains !

pascal11

Messages : 3409
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 44
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Feneck91 le Mar 24 Juil 2018 - 9:59

J’ai déjà lu sur ce forum des gens qui se sont fait défoncés la prise de leur Zoé en charge ! Justement sur les places Belib / autolib il me semble...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 4101
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Foly-vi le Mar 24 Juil 2018 - 11:23

Ah, ok, j'ai loupé leurs témoignages. À Nice, j'évite systématiquement les places Autobleue de recharge qui permettent à une voiture de faire un créneau devant moi. Je prend celle ( si possible, sinon je vais ailleurs) qui me met devant le poteau de protection.
(Les places Autobleue des stations sont par paires et l'une des deux est idéale pour les Zoé, car impossible de se garer devant).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 5972
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ? - Page 3 Empty Re: Arrêt d'Autolib, une chance pour le VE particulier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum