Ajouter caméra de recul d'origine
+56
Régis77
flashloeb
R2D2
bilolid
JasmineD
Reynald33
curtinese
Cyprien
Juju78
ChrisJay95
pancho
fabien333
Sierra38
Tbr
Coroebus
olivierau
Fred44140
romelec
RoyalTaz
Gorgius971
kintin27
EliotFR
Yvanpasterrible
Jey059
dedeju34
cvi38
20cent
Dl60
nickos_fr
Toug19
Traction55
g60fr
footix64
getget
Feneck91
Toni0
JulienB.
tiz2000
TomC
Dreamgenesis
Pixel
jpp103
Gavzel
Electron06
Roke17
Laurentzoe
phil50
chicago_fr
axme
marron glacé
amiral_sub
pascal11
tuyyo
LaurentB
fxmx86
planplan
60 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Ajouter caméra de recul d'origine
Ha... donc Renault m'a fait acheter la mauvaise caméra alors, car ma ref est 284421319R.
Remarque, c'est pas beaucoup mieux chez toi, je vais attendre le retour de qqun pour qui ça fonctionne, histoire de ne pas reclaquer des sous pour rien
Remarque, c'est pas beaucoup mieux chez toi, je vais attendre le retour de qqun pour qui ça fonctionne, histoire de ne pas reclaquer des sous pour rien
RoyalTaz- Messages : 33
C'est la ref accessoires de la caméra que je j'ai donné la ref exacte de la caméra je ne sais pas ,car temps cela ne fonctionne pas je paye pas donc je n'ai pas de facture avec les références caméra.
Fred44140- Messages : 68
Ça fonctionne chez certains ( je suis en discussion avec d'autres sur Messenger ) il suffit de trouver le bon patch , il y a une sécurité et il manque volontairement des réglages pour pas que Monsieur touslemonde achète et pose une cam à 10 balles sur Ali. Seul Renault peux créer des patch avec tes ref de ta voiture pour modifier les paramètres de l'easylink. Un patch peux fonctionner chez certains et pas chez d'autres , ce son les explications de mon garage et un membre du forum R-link .
Je pense que le patch a marché chez moi, car dans l'appli mobile (caractéristiques / conduite), j'ai une ligne en plus avec un "?".
Tu pourrais demander la ref de cam a ceux pour qui ça marche stp ?
Tu pourrais demander la ref de cam a ceux pour qui ça marche stp ?
Activer la caméra de recul
Bonjour,
je viens d’installer une caméra de recul sur ma Zoé.
Elle est d’origine mais elle ne s’affiche pas à l’écran.
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
je viens d’installer une caméra de recul sur ma Zoé.
Elle est d’origine mais elle ne s’affiche pas à l’écran.
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
Tbr- Messages : 3
bonjour,
Devançant la modération, qui se lève tard, il te sera demandé quelques éléments supplémentaires, en particulier le modèle/l'année de ta Zoé
Devançant la modération, qui se lève tard, il te sera demandé quelques éléments supplémentaires, en particulier le modèle/l'année de ta Zoé
Sierra38- Messages : 1200
Il faudra surtout faire ta présentation...
fabien333- Messages : 4759
Salut tout le monde !
Bon, je suis bien dégouté, j'ai commandé le kit à 190€ chez Renault...et.... c'est la meme ref de Cam (284421319R) et surtout, toujours écran noir 3 secondes.
C'est donc bien la câble et les 3 double-faces qui coutent 100€ dans le kit !
Bon, ça permet au moins de faire avancer la chose, j'ai les correspondances des couleurs de fils !
La personne à l'atelier me disait qu'il était septique que ça marche, car pour lui il faut que la cam soit (bien) branchée pdt que la valise est connectée pour que ça fonctionne.
Je ne le croyait pas, mais on dirait que j'avais tord.
Enfin.... j'espère que c'est ça car après ce que ça m'a couté, je n'ai plus de cartouche pour faire fonctionner cette foutue caméra
A++
Bon, je suis bien dégouté, j'ai commandé le kit à 190€ chez Renault...et.... c'est la meme ref de Cam (284421319R) et surtout, toujours écran noir 3 secondes.
C'est donc bien la câble et les 3 double-faces qui coutent 100€ dans le kit !
Bon, ça permet au moins de faire avancer la chose, j'ai les correspondances des couleurs de fils !
La personne à l'atelier me disait qu'il était septique que ça marche, car pour lui il faut que la cam soit (bien) branchée pdt que la valise est connectée pour que ça fonctionne.
Je ne le croyait pas, mais on dirait que j'avais tord.
Enfin.... j'espère que c'est ça car après ce que ça m'a couté, je n'ai plus de cartouche pour faire fonctionner cette foutue caméra
A++
Il faut activer la caméra avec leur logiciel de merde puis demander à la teck le patch pour finir de débloquer la caméra pour l'easylink.
Présentation déplacée dans le forum ad'hoc :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t17017-presentation-tbr
et sujet fusionné.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t17017-presentation-tbr
et sujet fusionné.
Pixel- Administrateur
@Fred44140 : ouaip, ça fait déjà 2 fois que je le leur dis mais je vais passer pour un bon relou si je réinsiste.
Je vais essayer de prendre rendez-vous pour que je sois là quand ils le font, histoire de voir vraiment le tech et non pas l'accueil, les gens de l'accueil.
Je vais essayer de prendre rendez-vous pour que je sois là quand ils le font, histoire de voir vraiment le tech et non pas l'accueil, les gens de l'accueil.
C'est le bazar cette caméra.
Je dois attendre encore 15 jours... que le boss revienne de vacances... Depuis fin mai, ça ne marche pas. 🤬
Par contre, je sais que cela fonctionne sur l'Easylink d'une Life.
Je dois attendre encore 15 jours... que le boss revienne de vacances... Depuis fin mai, ça ne marche pas. 🤬
Par contre, je sais que cela fonctionne sur l'Easylink d'une Life.
Et le fameux patch n'est pas présent dans les mises à jour de valise ? C'est bien débile ça
Caméra posée/activée sans problème par la concession d'Aubagne.
ZE50 Life pour 350 €. J'ai laissé ma voiture un jour et demi pour d'autres mises à jour.
ZE50 Life pour 350 €. J'ai laissé ma voiture un jour et demi pour d'autres mises à jour.
Dernière édition par romelec le Mar 7 Sep 2021 - 19:30, édité 1 fois
romelec- Messages : 427
Dommage c'est trop loin pour moi. Quel est le tarif pour vous ? Quelle version de Zoé, s'il vous plaît ?
Je viens d'éditer mon message
romelec- Messages : 427
Je vais me lancer sur cette modification sur un Kangoo ZE !
Les difficultés : je ne veux pas d'une caméra de Kangoo, il faut découper la porte (j'ai pris une caméra de Zoé que j'installerai entre les éclaireurs de plaque) et R-Link n'est pas précâblé (si quelqu'un à des cosses à vendre...)
Les difficultés : je ne veux pas d'une caméra de Kangoo, il faut découper la porte (j'ai pris une caméra de Zoé que j'installerai entre les éclaireurs de plaque) et R-Link n'est pas précâblé (si quelqu'un à des cosses à vendre...)
pancho- Messages : 147
Enfin ça fonctionne au bout de... début juin, faites le calcul 🤬 Erreur du mécano qui ne mettait pas le fichier au bon endroit. 🤬🤬🤬🤬
Donc sur l'Easylink, tout est protégé. Obligé de passer par un garage qui facture à prix d'or.
Donc entre 350 et 380 € pour une caméra de recul pour une Zoé 190 € de caméra plus main d'œuvre.
En contrepartie il m'a fait la mise à jour du blocage de la consommation à 12,9 gratuitement. Normal puisque prise en charge par la garantie constructeur.
Donc sur l'Easylink, tout est protégé. Obligé de passer par un garage qui facture à prix d'or.
Donc entre 350 et 380 € pour une caméra de recul pour une Zoé 190 € de caméra plus main d'œuvre.
En contrepartie il m'a fait la mise à jour du blocage de la consommation à 12,9 gratuitement. Normal puisque prise en charge par la garantie constructeur.
Bonjour. J'envisage d'installer une camera recul sur R90 avec R-Link, et avoir l'affichage sur R-Link mais au vu de ce forum c'est fastidieux (à passer les fils) et être un brin bricoleur.
J'ai vu quelques matériels qui semblent nécessaires.
https://www.silim.com/renault-zoe/25700-faisceau-pour-connecter-camera-de-recul-sur-renault-zoe-2012-2019-avec-rlink.html
https://www.hightech-privee.com/interfaces-video-autoradio-auxiliaire/interface-multimedia-camera-renault-zoe-2012a2019.html
Et oui, interface à 349 euros, waouhh.
À cela, ajouter la camera et le faisceau. Ça fait réfléchir ou vraiment suis à côté ?
J'ai vu quelques matériels qui semblent nécessaires.
https://www.silim.com/renault-zoe/25700-faisceau-pour-connecter-camera-de-recul-sur-renault-zoe-2012-2019-avec-rlink.html
https://www.hightech-privee.com/interfaces-video-autoradio-auxiliaire/interface-multimedia-camera-renault-zoe-2012a2019.html
Et oui, interface à 349 euros, waouhh.
À cela, ajouter la camera et le faisceau. Ça fait réfléchir ou vraiment suis à côté ?
ChrisJay95- Messages : 35
Bonjour,
non, c'est 350 à 380 € tout compris, caméra plus faisceaux et main d'œuvre.
non, c'est 350 à 380 € tout compris, caméra plus faisceaux et main d'œuvre.
Bonjour à tous,
je suis Juju nouveau sur le forum.
J’ai enfin acquis une Q90 de 2019. J’aimerais faire installer la caméra de recul. Est-ce que quelqu’un pourrait me le faire ?
Je suis en région parisienne. Merci d’avance.
je suis Juju nouveau sur le forum.
J’ai enfin acquis une Q90 de 2019. J’aimerais faire installer la caméra de recul. Est-ce que quelqu’un pourrait me le faire ?
Je suis en région parisienne. Merci d’avance.
Juju78- Messages : 4
Bonjour et bienvenue !
Si tu veux te présenter, c'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Profites-en aussi pour mettre ta Zoé et ta localisation dans ton profil pour faciliter les échanges.
Si tu veux te présenter, c'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Profites-en aussi pour mettre ta Zoé et ta localisation dans ton profil pour faciliter les échanges.
Pixel- Administrateur
Cyprien- Messages : 2
Absolument génial ton montage !
curtinese- Messages : 39
Bonjour à tous, bon je me suis lancé, caméra installée, câble passé et option activée dans ddt4all… il me manque ces foutues pin 1123343-1. Quelqu’un sait il ou en trouver en petite quantité ? Radiospares c’est minimum 20 € pour 100 pièces…
Reynald33- Messages : 8
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12