Recharge par rail tout en roulant

Aller en bas

Recharge par rail tout en roulant

Message par zoeilvert le Lun 16 Avr - 18:55

La suède teste un système sur deux kilomètres ICI

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
life, sans soucis avec 120 000 km.
Initiateur et membre fondateur de l'ACOZE.
Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
avatar
zoeilvert
Administrateur

Messages : 4864
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Bas Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par pascal11 le Mar 17 Avr - 6:15

Pour moi c'est une bonne technique pour la recharge des Bus de ville à chacun de leurs arrêts ( plus que la recharge par perche).




pascal11

Messages : 3184
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 43
Localisation : Carcassonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par zoeilvert le Mar 17 Avr - 7:56

Je me demande comment ils gèrent le cas de forte pluie ou d'inondation, saleté, etc.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
life, sans soucis avec 120 000 km.
Initiateur et membre fondateur de l'ACOZE.
Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
avatar
zoeilvert
Administrateur

Messages : 4864
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 55
Localisation : Bas Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Pixel le Mar 17 Avr - 8:06

Une partie du réseau de tramways de Bordeaux fonctionne ainsi.
Ils ont quand même eu des difficultés de mise au point et ils ne roulent pas à 130 km/h. Wink

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15488
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Feneck91 le Mar 17 Avr - 8:47

Sans compter les electro sensibles qui feront tout pour que cette techno ne puisse pas aboutir, rien que le Linky ça les fait hurler alors ça, je n'ose même pas y penser !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 10 ans et 253 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017.
avatar
Feneck91

Messages : 2978
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Pixel le Mar 17 Avr - 8:59

C'est une technologie moins émettrice d'ondes que la recharge par induction, quand même.
Pas plus que le métro ou le train.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15488
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Ze Suisse le Sam 21 Avr - 8:01

avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Pixel le Sam 21 Avr - 8:09

Qu'est-ce qui se précise ?

Un ramassis d'idées reçues et de bêtises scientifiques.

Affligeant, cet article.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15488
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Ze Suisse le Sam 21 Avr - 8:17

Ah, il est vrai que le dernier paragraphe m’avait échappé Embarassed ! Bon ben ça partait bien au début pourtant !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Foly-vi le Sam 21 Avr - 9:28

S'il y a 50 voitures réparties sur un kilomètre, de 2 x1 voie , c''est jouable niveau puissance nécessaire ?
Et 100 voitures sur une 2x2 voies avec chacune leur rail ?
Juste des questions sans à priori.
avatar
Foly-vi

Messages : 5277
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Ze Suisse le Sam 21 Avr - 9:39

Ben je suppose (j’espère !) qu’ils ont imaginé ce genre de situation avant d’équiper leurs routes ! Mais bon, c’est vrai que ce ne serait pas la première connerie du genre !...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par zoe95 le Mer 2 Mai - 21:45

Je pense que sans faire autant une induction sur place de parking classique à coté du capteur de place occupé ou libre serait déjà hyper intéressant. Avec un choix recharge ou pas et facturation. Ainsi pas besoin de pensez à recharger dés que l'on s'arrête la voiture pourra être charger sans sortie un câble de sa voiture Smile

zoe95

Messages : 235
Date d'inscription : 13/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Passant_Mbr le Jeu 3 Mai - 11:35

@Foly-vi a écrit:S'il y a 50 voitures réparties sur un kilomètre, de 2 x1 voie , c''est jouable niveau puissance nécessaire ?
Et 100 voitures sur une 2x2 voies avec chacune leur rail ?
Juste des questions sans à priori.

En principe du fait des distances de sécurité, éventuellement renforcées par les véhicules autonomes, plus il y aura une grande densité de véhicule, moins vite elles rouleront, et donc moins elles consommeront (donc on pourra en supporter plus).

Mais l'inconvénient c'est que là il faut pouvoir fournir en temps réel, et continuellement, pas question d'utiliser seulement du courant de nuit ou des batteries tampon.
avatar
Passant_Mbr

Messages : 3628
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par stef44 le Jeu 3 Mai - 13:35

Au contraire (même si on se rejoint sur la conclusion), je pense que les distances de sécurité diminueront grâce aux véhicules autonomes, car à terme, les capteurs et l'électronique réagiront plus vite que l'humain.
Donc moins de distance de sécurité -> plus grande densité dé véhicule sans aller moins vite et en consommant moins.

stef44

Messages : 1951
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 45
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recharge par rail tout en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum