Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

+31
alfred
FRK
Fanchoo1
Sierra38
350z
sas13
PaRadis
Léonard
Feneck91
romelec
fifaclint
e-yo'
thib
oix02
Bigfoot
JefRusel
fabien333
Corguilmore
Passant_Mbr
Ke2
amiral_sub
R0v@n1em1
RD150
Fred.Leudon
yoh-there
Ze Suisse
cece74
Fabien
Pixel
Lexiflo
maxtoshi
35 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par Ke2 Mar 12 Nov 2019 - 10:39

Pixel a écrit:I guess "precharge" means that there is a initial charge test at low amperage through the 3 resistors.
Yes, not really a test, but a charge of capacitors.
It's common design for connecting big capacitors without damaging the relay.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par R0v@n1em1 Jeu 14 Nov 2019 - 15:26

Tadadaaaa Ladies & Gentlemens ! So long :-))

Héééé oui : J'ai récupéré ma zoé mardi, un coup de fil du garage, laconique : "C'est tout bon, votre voiture est prête"
Je rends la Zoé de prêt, et je récupère la mienne, avec des explications rapides sur le parking :
Lui : "Bon ben finalement on a changé les 2 boîtiers... Pis aussi une pompe à eau parce que , ben y fallait quoi."
Moi : OK, merci
Lui : Puis on a bien roulé pour pouvoir charger : Tout marche bien
Moi : OK, super. Au fait, maintenant elle n'est plus garantie, de rien du tout ?
Lui : Ah non non, elle n'est plus sous garantie de quoi que ce soit.
Moi : D'accord, alors pas possible chez Renault d'étendre quoi que ce soit comme couverture de garantie, même très payante ?
Lui : Hé non, c'est mort, en plus vous l'avez acheté d'occasion c'est ça ? Alors non non, peut être qu'une voiture garantie dès l'origine et sans rupture par le garage qui vous l'aurait vendue neuve aurait pu faire une extension de garantie mais là c'est fini, rien.
[ndlr : Je ne suis pas dur d'oreille, mais j'ai comprendre]

Bon, alors je suis très très content de cette dernière prise en charge sous l'extrême limite de garantie d'occasion de ma zoé. Personne ne m'a rien demandé, personne ne m'a précisé non plus que c'était gratuit.
// Si j'ai bien déduit les 2 boîtiers remplacés ont été le "module redresseur" et le "module filtrage".
[ndlr : Trois ponts de diodes 1N5404 et un L7812 avec quelques condos Very Happy ]
Pour la pompe à eau.. je ne sais pas. Je me doute bien que quelque chose doit mettre en mouvement l'eau de refroidissement, mais je ne sais pas quoi, et quoi est réellement irrigué... C'est de la pièce d'usure ?

--> Rapport à mon assurance panne opteven : Si quelqu'un à une idée du coût global de la réparation qui a eue lieu sur mon véhicule (car vous pensez bien que je n'ai rien demandé), merci de poster votre avis
(car descente du moteur d'après ce que j'en sais à présent)

J'ai aussi vu avec la DIAC le passage à 109 € par mois, parce qu'on roule, on roule... Avec la garantie panne opteven (en surcoût de mon assurance classique), cela fait quand même un petit bout chaque mois.
Mais pour l'instant le choix zoé est toujours bon pour nous, surtout aux conditions d'achat d'occasion qui ont été les nôtres (voir ma présentation), à 5 à la maison : on roule on roule...
Pour avoir testé en prêt la ZE40, oui j'aimerai ça passer à la grosse batterie, mais les dernières péripéties me refroidissent de faire ça sur ce véhicule...

Merci pour votre oreille attentive à mon cas ! Et on reste en contact.

Bye, Rova





R0v@n1em1

Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par yoh-there Dim 17 Nov 2019 - 21:48

Since the relay does connect N with L3 I think in this case pre-charge should be read as "before charge". The big capacitor block, which I believe is wired in a star configuration, may hold some charge which should be bled off before short-circuiting.

If you listen carefully when connecting to 1 phase, you actually hear the double click.

And yes, the two relays and resistor bank are located in the filter unit, not in the black charger module.

Sort of fun fact: I heard if a charge-point is miswired so that L1 and L3 carry mains voltage, but L2 doesn't, the car assumes one phase charging and things go KABOOM. It is said the relay contacts weld together and the filter unit is now broken. I must assume that was later fixed with better firmware.
yoh-there
yoh-there

Messages : 42
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Recharge sur borne publique qui fait sauter les plombs une fois sur deux...

Message par oix02 Sam 28 Mai 2022 - 19:27

Bonjour, nouveau souci, et pas des moindres(inquiétant) : je commencais à kiffer ma zoe sans soucis au bout de trois semaines avec.

mise à par au debut le blocage diac resolu depuis.

IL y a 3 jours je dois recharger sous la pluie bon tres bien je branche chez leclerc la charge se lance puis au bout d'à peine quelques secondes stoppe brutalement la borne passe en rouge, je badge, debranche et celle ci affiche de suite hors service..1er borne sechée..

Je pense à un probleme de borne, alors je tente celle d'a coté...rebelote ,deux bornes hs.

Je reste optimiste et tente une autre moobive ou je vais régulièrement: idem

J'en tente une derniere ..pareil...

Le lendemain je reviens et tente avec le cable secteur zoe au cas ou ce soit le cable : elle prend la charge cool.

Je me dis c'est peut etre que les fois precedentes j'avais laissé le mode eco et j'avais lu qu'il valait mieux l'enlever, au bout de 30 mins avec le cable secteur sur la borne je change et tente de nouveau avec le cable t2...qui charge de nouveau ouf !
Ce jour je reviens pour charger cette fois je sors directe le t2 pensant que mon probleme est resolu...

La borne plante et passe au rouge (les autres s'eteignent parfois complétement)

Je vais sur une mobive pas trop le choix j'ai besoin de recharger. Je branche ça part je ferme et reviens une heure apres..ma borne avait sauté de nouveau plus rien j'appelle mobive ils m'indiquent que plus aucune communication 'est possible avec la borne et qu'ils envoient un technicien...Je suis rentré chez moi pied pas suffisamment de jus et j'habite à coté...

Bon tout a commencé lorsque j'ai rechargé sous la pluie je me dis que c'est soit le câble,soit....?Si l'eau ou l'humidité à fait sauter un fusible sur la zoe c'est possible?

J'ai trouvé un tuto pour tester le cable ici j'y connais pas grand chose mais j'ai un multimètre que je vais chercher pour tester.

Enfin voila reste que pour l'heure ça craint bien comme il faut...je pense d'abord tester à chaque fois en secteur dans un 1er temps laisser dix minutes puis tester avec le t2 pour voir...


Renault peut il tester le cable si on leur amene ou en prêter un moyennant caution pour tester voir si ça résout le problème auquel cas j'en achète un nouveau.?..J'aimerai que ce soit "juste" ça d'ailleurs..

Je ne peux pas teste chez moi je suis en solaire avec une toute petite installe absolument pas la puissance adequat pour charger zoe.

Le Technicien moobive va venir sur la borne la voit est la bas je suis à 0%  je ne sais pas trop quoi fair car si c'est le cable que l'assistance me l'amene à une autre borne et que je ne peux pas plus charger je ne vais pas etre plus avancé

PS : zoe acheté à un part d'occase en mars de 2013 (07) avec loc de batterie diac


Dernière édition par oix02 le Sam 28 Mai 2022 - 23:08, édité 6 fois

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par thib Sam 28 Mai 2022 - 20:41

visiblement il y a un petit pb de mise en page qui rend le message difficilement lisible Sad
thib
thib

Messages : 237
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par Pixel Sam 28 Mai 2022 - 20:57

Là, je déclare forfait. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Sam 28 Mai 2022 - 21:04

Bonjour à vous, oui je vois ça je suis desolé je ne comprends pas : tous les espaces ont sautés.. mais ils etaient bien la initialement...! Bon c'pas mon jour manifestement, j'ai tenté d'editer sur le tel mais je passe sur l'ordi pour editer car sur le telephone j'en ai pour 3 jours..!


EDIT : Ben ça m'a pris  10 minutes pour remettre les espaces !  Shocked

Cdlt

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par Pixel Sam 28 Mai 2022 - 21:33

Il reste le titre. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Sam 28 Mai 2022 - 21:54

Effectivement!!:smile

.Precision coté zoé : lorsque ça saute: pas de message d"erreur ni le fameux "charge impossible"Juste l'eternel" verification en cours" qui reste meme si la borne est Hs (surement qu'il resterait ad vitam d'ailleurs si je ne debranchai pas la voit)

Bon rassurez moi c'est sans doute le cable non ? un courjus quelconque?A noter sur une des bornes d'un commercant on a ouvert le tableau et tout avait bien sauté effectivement !


Dernière édition par oix02 le Sam 28 Mai 2022 - 23:07, édité 1 fois

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par Pixel Sam 28 Mai 2022 - 22:10

Ah oui, c'est bon pour le titre mais...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Sam 28 Mai 2022 - 23:05

Non mais c'est une blague Crying or Very sad Corrigé de nouveau, jamais vu un tel phénomène sur un forum y'a des fantômes ici c'pas possible ! Razz

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Sam 28 Mai 2022 - 23:38

Je viens de voir le sujet... A priori c'est exactement mon probleme...c'etait donc le chargeur camelon super... Sad  Elle est aussi de 2013 aussi acheté d'occase à un part..Quelle poisse cela fait à peine un mois que je l'ai et elle n'avait pas ce problème avant... Sad Prise en charge par Renault pour maxtoshi mais dans quel cadre le véhicule etait encore garanti ? Je pense que me concernant je l'ai bien dans l'os va falloir raquer... Sad

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par Pixel Dim 29 Mai 2022 - 8:19

Cestvraiquilsepassedeschosesétrangesiciparfois... 👀

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 10:23

Pixel c'est un farce ou pas ? XP

Bon en moins drole suite au sujet deterré similaire au mien c'est tres tres probablement le chargeur de la zoe qui est en vrac donc potentiellement 4000 euros à sortir youpie.

A peine un mois apres l'achat en terme de poisse on est à combien la sur l'echelle de la carotte ?  Achat à un part donc pas de garrantie.

Mieux vaut en rire, 5000 euros la zoe c'tait interessant 9000 beaucoup moins, d'autant que j'ai pas les liquidités.

Vous estimeriez à combien mes chances de prise en charge par Renault  ? Elle a 98000 km elle est de 07/2013

J'suis juste blazé la.

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 10:41

Renault est censé preter un vehicule dans l'attente du diagnostique ou pas necessairement ?

Si non prise en charge de Renault aurais je le droit de refuser la reparation sans frais et de recupe le vehicule...pour en faire un pot de fleur ?

Merci

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par e-yo' Dim 29 Mai 2022 - 12:28

Bonjour,

Lors du "vérification en cours", la voiture fait des mesures sur le réseau.
Lorsque tu dis que tout avait bien sauté, tu parles du différentiel ? Du disjoncteur ? Des 2 ? Du général ?

Il faudrait faire un scan des calculateurs pour voir les défauts.

Si c'est le chargeur, le changer sans passer par Renault doit être possible.
e-yo'
e-yo'

Messages : 952
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 12:32

Salut, ben ça stoppe le borne passe en rouge et hors service, j'ai acces à rien si ce n'est aux diodes, des fois comme hier elle disjoncte completement et meme à distance les operateurs moobize ne peuvent rien faire...

Pour la borne commercant tous les fusibles etaient baissés et redescendait directement si on les remontait

Le scan des calculateurs je fais ça en concession ? T'facon va falloir passer par la case garage d'evidence.

Oui c'est ce que je le disais pour le chargeur sans passer par une concession ça doit etre faisable par un garage competent sans doute faut deja pouvoir se procurer la piece

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par fabien333 Dim 29 Mai 2022 - 13:12

Tu peux demander au vendeur une participation pour vice caché, car si cela fait juste un mois que tu l'as...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 14:11

Salut, non il n'est pas solvable, il ne payait même pas DIAC, rien à récupérer de ce coté la malheureusement.

Je ne sais pas quoi faire j'peux pas sortir 4000 euros pour remplacer le chargeur.

J'vais passer en concession demain et prendre la température.

Ils peuvent pas faire une reprise si on leur reprend une zoe d'occase avec dans mon cas probablement le chargeur HS ?

A mon avis ça pourrait être plus intéressant que d'engager 4000 euros dans cette zoe la  qui est en très bon état si ce n'est ce soucis de charge.. Sad


Dernière édition par oix02 le Dim 29 Mai 2022 - 15:43, édité 1 fois

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 14:39

Content d'pas avoir acheté la batterie auquel cas j'aurais perdu 1400 euros supplémentaire...!


Dernière édition par oix02 le Dim 29 Mai 2022 - 16:18, édité 2 fois

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par Pixel Dim 29 Mai 2022 - 14:50

Ouaix, sa c'sur mé qd mem s'tro con !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 15:42

Ha..Ce fut long, j’écris sur mon portable j'suis entre deux bornes de recharges et de stresse pour trouver une solution à mon problème : mon véhicule ne charge plus, je vais terminer à pied sous peu.

Donc pardonnez mes fautes de frappes, problème s'il en est autrement plus important il est vrais. Cela étant tout est relatif et subjectif : et la tout de suite mon avis sur la question diffère allez savoir pourquoi.

Le bug sur les espaces n'en était donc pas forcement un c’était étonnant aussi, enfin,

Cela étant je supposais à tort que dans la précipitation il était raisonnablement possible et admissible d'établir une nuance subtile entre un " Slt " et un langage SMS du début à la fin. Mais c'était manifestement une erreur d’appréciation, don't act.

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par fifaclint Dim 29 Mai 2022 - 15:45

Quels sont exactement les symptômes ? 🤔

Sur quelle borne as-tu chargé exactement ? 🤔


fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 16:14

Bonjour,

Bornes T2 publiques diverses et variées mais majoritairement les mobive, je branche, ça lance à peine une seconde ou 2 puis instantanément la borne passe au rouge ou s’éteint complètement.

Coté Zoe la charge s’arrête et passe au message " Vérification en cours " car elle ne détecte plus de flux j'imagine.

Il est probable cependant (je vais tester de nouveau) que  si j'utilise la prise Zoe Secteur " domestique " sur la borne publique cela ne plante pas mais c'est une charge lente j'ai testé pas de problème ça ne plante pas.

J'ai même après une demi heure avec ce câble tenté de rebasculer sur le T2 et la j'ai pu recharger en accéléré dans la foulée sans problème pour terminer, cela étant il faisait frais et la clim n’était pas lancée il me semble.

La clim ne se lance pas et donc ça ne plante pas si j'ai bien compris, mais je ne peux pas me passer de la charge rapide dans mon cas, je n'ai pas suffisamment de puissance chez moi pour la brancher (installation solaire très restreinte et non raccordée au réseau)

Donc sur une borne publique 12 heures pour recharger à moins que je dorme dans la voiture c'est compliqué..

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par fabien333 Dim 29 Mai 2022 - 19:59

Oui le Caméléon doit être HS. Il ne te reste plus que la charge lente. Si t'as pas les moyens de payer la réparation, je ne vois pas trop de sortie car leur reprise sera forcément encore plus chère.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par oix02 Dim 29 Mai 2022 - 22:21

Je peux mais ça ne m'enchante pas, faut voir ce qu'ils me proposent. Je vais leur amener deja qu'ils jettent un coup d'oeil, des fois que, on avisera en fonction. Reste que j'ai la poisse quand même un mois apres l'achat et elle ne le faisait pas avant je l'aurai remarqué autrement ! XP


Dernière édition par oix02 le Dim 29 Mai 2022 - 22:25, édité 1 fois

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge - Page 4 Empty Re: Zoe qui fait disjoncter les bornes de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum