-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

+11
verhaeghe
LaurentB
Ze Suisse
Passant_Mbr
Bigfoot
tdmboy
sas13
crazyfrog
COAXIAL
Feneck91
Foly-vi
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 6:21

Oui, toujours cette psychologue de bar, grosse voiture, petite b... il y en a qui sont très très réducteurs tout de même... et le problème de la frustration toujours grandissante notamment chez des jeunes, c’est ce rabattement sur la réalité virtuelle, certains flinguent a tout va ou écrasent des piétons à 300 km/h en ville sur des écrans, mais perdent ensuite le sens des réalités et prennent une kalachnikov ou une grosse bagnole pour faire pareil dans la vraie vie...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Foly-vi Dim 11 Mar 2018 - 6:49

Bigfoot a écrit:@FolyVi
Tu nous fais un petit coup de déprime ?

Non, mais je suis déçu de voir que l'évolution globale ne permet plus le choix d'un VE peu puissant, de 25 kWh environ avec le minimum obligatoire (Airbags, ABS, ASR), une pompe à chaleur et....basta.
Je ne me sers jamais du régulateur de vitesse (qui marche mal), du Rlink (qui marche mal) , de l'allumage auto des feux (qui marche mal) , du capteur de pluie (qui marche mal) , du diffuseur de senteur. À moins d'habiter dans un immeuble avec un garage distant situé plusieurs étages plus bas, je ne comprends pas à quoi sert la programmation de charge, sauf si on est handicapé moteur et qu'on ne peut pas faire 10 mètres de marche après le film du soir, permettant ainsi de s'assurer que la charge est bien lancée. (Ça me prend moins de temps de charger en manuel que de naviguer dans le menu du Rlink pour désactiver la programmation afin de ne pas être en panne devant une borne publique)
La voiture (VT et VE), c'est l'art de créer des besoins inutiles. Mais que s'est-il donc passé dans la tète de ceux qui ont besoin que les essuies-glace se mettent en route automatiquement ou que les feux s'allument seuls? Ils ont de l'arthrose dans les doigts ?
Je veux un VE de Spartiate, complètement dépouillé, permettant d'aller d'un point A à un point B. Seule concession à la "modernité", qu'il fasse du bruit sous 30 km/h et qu'il ait un radar de recul.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Foly-vi Dim 11 Mar 2018 - 7:17

Tiens en lisant LaurentB je viens de me rendre compte que j'ai oublié les vitres électriques.  Sur ma Clio IV de 2012 les deux vitres arrières étaient à mouvement manuel. J'ai trouvé ça courageux. Un déluge de critiques s'en est suivi et je suis prêt à parier que la Clio IV de 2018 a les quatre vitres électriques.
Les vitres électriques ne m'apportent rien mais je peux tout à fait comprendre que ce soit suicidaire pour un constructeur de ne pas en équiper ses modèles.


Dernière édition par Foly-vi le Dim 11 Mar 2018 - 8:58, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 7:18

Il en faut pour tous les goûts, il ne faut pas critiquer les besoins ou envies dé chacun. Régulateur et limiteur (qui fonctionnent très bien) sont d’ailleurs un réel plus en terme de sécurité, tout comme plus tard la conduite autonome, ne serait-ce que partielle. L’offre est énorme pour les VT qui ont 120 ans d’existence, ça viendra pour les VE. Jusqu’à présent, il n’y avait qu’UN SEUL VE a tarif relativement abordable et avec une autonomie correcte, l’offre va largement s’étoffer ces prochaines années et c’est tant mieux, des petites citadines spartiates, de grosses berlines luxueuses et sur-équipées, des sportives, des familiales, des 4x4 etc...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 7:30

Ici, il y a énormément de tunnels, et c’est très chiant de devoir sans arrêt allumer, éteindre, rallumer les phares... il y des jours où sur cinq kilomètres, il tombe une grosse averse, puis une éclaircie, puis une averse moins forte, puis du soleil, et c’est très chiant d’allumer et d’arrêter les essuie-glaces sans arrêt, ou pire encore de devoir choisir la position d’intermittent à rapide dans des conditions qui changent en permanence. Et tout cela fonctionne très bien sur ma Zoé. Et d’un point de vue de la sécurité, la encore, c’est un réel bénéfice ! Pareil pour le fait d’avoir une température agréable et constante en toutes circonstances. On peut aussi choisir d’habiter dans une grotte et se tailler des flèches et des lances pour chasser, pourquoi pas ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 7:54

Tu as peut-être la chance d’avoir une maison de plein pied avec ton garage à côté du salon ?! Moi j’ai trois étages pour descendre à mon garage. J’ai été sérieusement malade et grimper un étage agrippé à la rampe était un véritable supplice ! Je me tape 200 km et huit heures de boulot par jour, je rentre malade et exténué et je n’ai envie que d’une chose, me coucher tôt, mais je devrais attendre 23 heures (heures creuses) pour redescendre au garage pour mettre en charge ma Zoé ?! Ou alors payer ma charge 50% plus cher et provoquer un pic de consommation aux heures de pointe ?! Il faut penser à tous les cas de figure, ce qui peut paraître superflu à certains est vital pour d’autres, selon l’utilisation, l’âge, l’état de santé, l’habitat, les finances, une utilisation purement citadine ou routière voir autoroutière !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Foly-vi Dim 11 Mar 2018 - 9:01

Ze Suisse a écrit:Il en faut pour tous les goûts...

Justement, le problème est qu'il n'y en a pas pour tous les goûts.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 9:07

Tiens, c’est pour toi ! Une petite citadine spartiate, économique et sympa !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Foly-vi Dim 11 Mar 2018 - 9:13

Ze Suisse a écrit:Moi j’ai trois étages pour descendre à mon garage.!...

Ahhhh, tu m'as mal lu alors. J'ai pris des précautions en évoquant le cas de la recharge programmée.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Bigfoot Dim 11 Mar 2018 - 9:17

@FolyVi, le Twizzy est fait pour toi, mais dur de n’avoir que ce véhicule.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 9:21

Foly-vi a écrit:
Ze Suisse a écrit:Moi j’ai trois étages pour descendre à mon garage.!...

Ahhhh,  tu m'as mal lu alors. J'ai pris des précautions en évoquant le cas de la recharge programmée.

Ah oui, mal lu Embarassed !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Foly-vi Dim 11 Mar 2018 - 9:35

Ze Suisse a écrit:Tiens, c’est pour toi ! Une petite citadine spartiate, économique et sympa !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de regarder la vidéo, sympa cette voiture.
Sinon, je roule déjà dans une voiture presque Spartiate, économique et sympa. C'est ma Renault Zoé Q210 22 kWh. Ce que je trouve dommage , c'est que le progrès concernant le poids des batteries, ne me permette pas de trouver sur catalogue une Zoé Q250 22 kWh.
J'ai renoncé aux longs voyages de 600 km en VE. Donc une Zoé Q250 22 kWh me suffirait amplement. Je préfère brûler 5 L/100 de carburant 3 fois par an sur 3 fois 600 km que de déplacer le poids de 60 kWh de batteries en permanence.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Electron06 Dim 11 Mar 2018 - 10:10

Foly-vi ne fait pas une petite déprime, il est juste impatient ! Le véhicule électrique de masse vient juste de naître, il va considérablement évoluer dans les décennies à venir. Si le couple onduleur - moteur électrique me semble pérenne sur le long terme, la source d'énergie pourra être soit une batterie haute densité soit une pile à combustible, dans ce cas le temps de recharge sera anecdotique. De nouveaux mode de distributions des VE verront le jour pour en diminuer le prix d'achat ou d'utilisation, il sera possible de commander un véhicule sur mesure ou de le réaliser soit même en DIY à partir de composants (châssis carbone, moteur, source d'énergie, instrumentation, robot de conduite automatique, ...).

Les personnes qui ont largement entamés la deuxième partie de leur vie, dont je fais partie, ne verront peut être pas ces évolutions mais nos enfants et petits enfants en profiterons.

Soyons patients, aujourd'hui les VE sont d'excellents véhicules urbains et péri urbains, Rome ne s'est pas construite en un jour.
Electron06
Electron06

Messages : 892
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Zoeole Dim 11 Mar 2018 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : retour à ton post initial. Tu as aujourd'hui la ZOE life R75 ou Q90 qui est encore moins équipée que les anciennes life et dont le poids n'est pas supérieur malgré le passage de la batterie à 41kWh.
Si je dois un jour changer ma life Q210, ca sera aussi par une voiture type life R75. Et j'espère bien qu'il aura de la concurrence dans cette gamme de voiture car celle-ci est encore beaucoup trop chère. RENAULT profite de son monopole actuel sur ce segment.
L'intérêt de voitures avec petites batteries (<25kWh) serait effectivement le poids. Mais je ne suis pas certain d'une baisse significative car la masse des batteries embarquées, avec tout ce qu'il y a autour, est loin d'être proportionnelle à la capacité.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par fxmx86 Dim 11 Mar 2018 - 18:19

Electron libre a écrit:Foly-vi ne fait pas une petite déprime, il est juste impatient ! Le véhicule électrique de masse vient juste de naître, il va considérablement évoluer dans les décennies à venir....
Soyons patients, aujourd'hui les VE sont d'excellents véhicules urbains et péri urbains, Rome ne s'est pas construite en un jour.

+1
Pour l'instant, avec l'autonomie trop faible et les interrogations liées au changement, l'adoption nécessite la surenchère pour que la foule s'y intéresse.
Tesla veut favoriser une adoption (très) rapide et chamboule tout le paysage automobile (VE et même VT), avec de gros moteurs et de grosses batteries, avec un rapport qualité/prix qui s'annonce excellent (une M3 à peine plus chère qu'une Zoe, tout en ayant accès aux Superchargers et la conduite autonome), aussi les autres constructeurs ont quasi l'obligation de s'aligner sur le haut de gamme.
Une fois ce cap passé, avec la techno et l'expérience des constructeurs, les Zoé-like pourront être plus basiques et moins chères, pour couvrir tous les besoins.

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par fabien333 Lun 12 Mar 2018 - 12:46

Foly-vi ! ton pb c'est que t'on analyse est biaisés dés le départ. Tu souhaites limiter la liberté des gens voir imposer tes choix minoritaires. Cela ne fonctionne jamais en démocratie. Si tu souhaites resté avec une batterie de 41 kWh c'est ton choix mais ne va pas l'imposer aux autres. Le nerf de la guerre ce sera toujours l'argent. Si pour la population, rester en VT coûte moins cher qu'un VE et bien il resterons en VT. On est pas dans une dictature même si je vois dans ce post que certain en rêve. A la limitation je choisis la liberté de choisir.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Bigfoot Lun 12 Mar 2018 - 13:07

Une seule solution : la taxe ! En préservant les libertés
Je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un ( qui a vu l’ours ? ) qui roulait en voitures de + 300 Cv, a force de se faire matraquer, il songe à arrêter ( alors que ça rapporte un max à l’état )

Et sur le reportage sur les pistaches US VS Iran d’hier :
Les USA on ré-autorisé l’importation de pistaches Iraniennes en 2016 avec une taxe de 300% donc 0 importations... mais c’est autorisé !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par fabien333 Lun 12 Mar 2018 - 14:43

J'ose espérer qu'il y ai plus qu'une seule solution ! Et la croissance verte ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Foly-vi Lun 12 Mar 2018 - 17:04

Fabien333, je ne souhaite pas du tout qu'on reste bloqué à 40 kWh. M'as-tu déjà vu critiquer qu'il existe des Tesla à 100 kWh ? Je regrette seulement que le progrès technologique ne provoque pas l'apparition de petites configurations plus légères , moins chères que les mêmes configurations dans lesquelles nous roulions cinq années plus tôi.
Si j'ai un VT dans mon garage que je veux garder, et que je ne fais jamaiis plus de 100 km/jour , comment je fais aujourd'hui pour rouler dans un VE  neuf non-surdimensionné ?
Il y a un marché énorme qui est négligé.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Zoeole Lun 12 Mar 2018 - 17:30

fabien333 a écrit:On est pas dans une dictature même si je vois dans ce post que certain en rêve
Décidemment, c'est un sujet qui te préoccupe. Qui ne le serait pas ?
Mais j'ai beau relire les posts de ce sujet et je n'ai pas réussi à retrouver les apprentis dictateurs qui se cacheraient derrière leur soi-disant intérêt pour le VE.
Je dois être trop naïf... ou alors je n'ai pas le bon décodeur.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 19:30

sas13 a écrit:je rêve d'un état qui arriverai à imposer une limitation de puissance (110ch me parait bien), un système interdisant au véhicule de dépasser la limitation de vitesse sur le tronçon ou il roule, un système détectant l'état du conducteur (sommeil, alcool, drogue) pour lui interdire de l'utiliser.
Je sais, je rêve.....
Mais si ce jour là arrivait, on fluidifierait le trafic en divisant par 10 le risque de se prendre un chauffard en pleine poire, tuant tout le monde, parcequ'il roulait bien au dessus de la limitation, bourré et drogué en rentrant de boite.

Mais quand je lis ça ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas très optimiste... baver devant une voiture italienne de 720 ch, ya du soucis à se faire...

Par exemple Smile !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Zoeole Lun 12 Mar 2018 - 19:55

Ah oui! Desole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avais effectivement mal réglé le decodeur.
Nous entrons dans une ère bien sombre où un gouvernement decide de limiter la vitesse autorisée à 80km/h sur route à double sens (quelle regression!) contre l'avis éclairé de tous les automobilistes qui sont, bien sûr, des as du volant et n'ont jamais mis en peril leur vie, celle de leur proches ou celle d'innocents conducteurs qui pourraient avoir la malchance de croiser leur route.
La quasi totalité des accidents graves mettent en cause des conducteurs qui n'avaient jamais eu de problème avant et qui étaient reconnus comme bons conducteurs... Jusqu'au jour où...

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par verhaeghe Lun 12 Mar 2018 - 19:56

Foly-vi a écrit:[...] comment je fais aujourd'hui pour rouler dans un VE  neuf non-surdimensionné ?
Il y a un marché énorme qui est négligé.
C'est pas qu'il n'y a pas de concurrence pour les VE citadins...  C'est juste que la Zoé a effacé la concurrence:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un placement prix imbattable
un chargeur 43kW AC qui correspond à l'immense majorité des chargeurs installés en France
un lancement dès 2013

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 20:06

Je serais curieux de connaître les chiffres sur les accidents concernant les possesseurs de Ferrari, Lamborghini et autres Maserati, et ceux concernant les kékés en charrettes tunnées en voitures de rallye qui s’amusent à faire crisser leurs pneus sur les ronds points en se prenant pour des pilotes de course ! Ou dans l’extrême inverse, ceux qui font 10 000 km/an en ville dans des régions tempérées et qui donnent la leçon au  « chauffards » qui font 60 000 km/an, parfois en excès de vitesse (pas bien !!!) par tous les temps !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Zoeole Lun 12 Mar 2018 - 21:42

Excuses moi, ze suisse, je me laisse trop facilement emporter sur un sujet qui me touche (ou plutôt, qui m'a touché d'un peu trop près).
Je préfère en rester là. Et puis j'étais vraiment trop HS pour le coup.
Au plaisir de rediscuter de VE sur d'autres sujets.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Ze Suisse Lun 12 Mar 2018 - 22:21

Je suis le premier à haïr les c... qui se prennent pour des pilotes et prennent des risques POUR LES AUTRES d’une manière complètement stupide ! Mais il ne faut pas tout mélanger. Le raccourci « grosse voiture, petite b... » ou « vitesse = danger » est un peu trop simpliste à mon goût. On peut voir une Ferrari comme un moyen de rehausser son image dans la société, c’est hélas parfois vrai. Mais aussi comme une œuvre d’art bourrée de passion et de savoir-faire ! On a aussi bien sûr le droit de voir l’automobile comme un « machin » qui sert à aller d’un point à un autre de la manière la plus simple et la plus économique qui soit. J’ai récemment eu à faire à un c... de la pire espèce qui a bien faillit tuer au moins six personne en voulant me prouver que sa i3 était plus performante que ma Zoé ! C’était pourtant un VE (ok, une BM  Laughing !), comme quoi catégoriser un peu trop vite les gens...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ? - Page 2 Empty Re: Le VE, une solution ou un simple répit pour l'Humanité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum