-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma solution pour l'autonomie limitée de la ZoE

Aller en bas

Ma solution pour l'autonomie limitée de la ZoE Empty Ma solution pour l'autonomie limitée de la ZoE

Message par jinkazam Ven 5 Oct 2012 - 11:57

Je viens de commander une ZoE qui sera utilisée tous les jours a partir de fin fevrier (pour faire un A/R de 80km et quelque trajets assez court) en montagne (haute savoie).

Il reste le problème du depart en vacances et autre long trajets occasionels ainsi que le transport de materiel encombrant. Jusqu'a maintenant, je possédais un break 4 roues motrice diesel assez sobre (~6L/10) dont j'était plutot satisfait. D'ailleur les 4 roues motrice vont me manquer sur la neige!.

J'ai donc decidé de revendre mon break diesel (subaru legacy) et j'ai acheté pour une bouchée de pain un vehicule très similaire (subaru outback), assez vieux (1999) avec un faible kilometrage (150000km) en excellent état, bien sur essence. Je fait bien sur quelque travaux dessus (moi-meme) et compte bien le garder un bout de temps en tant que vehicule d'appoint Smile, pour faire moins de 5 000km par an avec. Malgré la conso (legerement inferieur a 10L) sur autoroute, le fait que ce soit un modèle basique (pas de turbo ou autre cochonerie) limitera les frais d'entretien.

Bref, en gros avec la revente de mon mazout je peut quasiment financer la zoe + ma nouvelle essence + les quelque frais... J'ai donc toujours une 4 roue motrice pour les vacances et surtout le gros temps (neige) et la zoe pour tout le reste.

jinkazam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma solution pour l'autonomie limitée de la ZoE Empty Re: Ma solution pour l'autonomie limitée de la ZoE

Message par cadaguy Ven 5 Oct 2012 - 23:49

Tu es presque comme moi: une future Zoé pour faire la route toute l'année ( travail, shopping, petite balade,ect... ) et pour sortir de chez moi avec de la neige et pour la montagne, j'ai une subaru impreza ( petit moteur sans turbo ) car j'ai besoin et j'adore les 4 roues motrices ( sub dans la neige c'est le top cheers mais pas le conso ).
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum