Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Double problème de panne moteur

+13
JefRusel
Zoeole
chrisnord
Passant_Mbr
Ebliscorps
Zizoe
Lulumagie
COAXIAL
Ze Suisse
sylevaing
LaurentB
Bigfoot
iamnotanumbertoo
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Alpha du Centaure Sam 7 Avr 2018 - 19:16

Bonjour à tous,
Et bien voilà, à mon tour de rencontrer le problème de "panne moteur" et de me retrouver coincé.
Parti pour une belle balade dans le Ventoux, celle-ci s'est terminée au milieu du croisement principal de Sénas, avec la voiture immobilisée en travers.
Appel assistance Renault, dépanneuse envoyée sur place, entre temps, au bout d'une demi heure à régler la circulation, le zonzon piéton s'arrête, et j'ai pu dégager la route et mettre la voiture à l'abri dans une cour de façon à ce que la dépanneuse puisse reculer pour la monter.
Je n'ai pas pris le risque de ramener la voiture jusqu'à la concession de Salon comme me l'a proposé le dépanneur, par crainte de retomber en panne dans une situation pire que celle-ci.
Donc rapatriement de la voiture sur le plateau jusqu'à Renault Salon, et retour à la maison en Taxi. L'assistance m'a proposé une voiture de remplacement, mais ayant 2 autres voitures à la maison, j'ai préféré me faire simplement ramener à la maison et laisser une voiture disponible pour quelqu'un qui pourrait en avoir un besoin plus urgent que moi, car apparemment les disponibilités étaient assez faibles en ce week-end. (Il fallait aller la chercher chez Hertz à Cavaillon)
Pour rappel, j'ai une Zoé ZE 40 Intens moteur R90 de fin juillet 2017, laquelle a déjà subi un changement de moteur en février dernier à 4800 km suite à un bruit de rotation anormalement élevé.
J'ai 7550 km à ce jour.
Comme certains de nos intervenants, j'ai eu une première Zoe de Mars 2013 avec laquelle j'ai fait 60.000 km sans aucune panne.
Là, j'en suis à 2 en moins de 8.000 km, je commence sérieusement à perdre confiance. Sad

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par sylevaing Sam 7 Avr 2018 - 19:34

Alpha du Centaure a écrit:Bonjour à tous,
Et bien voilà, à mon tour de rencontrer le problème de "panne moteur" et de me retrouver coincé.
Parti pour une belle balade dans le Ventoux, celle-ci s'est terminée au milieu du croisement principal de Sénas, avec la voiture immobilisée en travers.
Appel assistance Renault, dépanneuse envoyée sur place, entre temps, au bout d'une demi heure à régler la circulation, le zonzon piéton s'arrête, et j'ai pu dégager la route et mettre la voiture à l'abri dans une cour de façon à ce que la dépanneuse puisse reculer pour la monter.
Je n'ai pas pris le risque de ramener la voiture jusqu'à la concession de Salon comme me l'a proposé le dépanneur, par crainte de retomber en panne dans une situation pire que celle-ci.
Donc rapatriement de la voiture sur le plateau jusqu'à Renault Salon, et retour à la maison en Taxi. L'assistance m'a proposé une voiture de remplacement, mais ayant 2 autres voitures à la maison, j'ai préféré me faire simplement ramener à la maison et laisser une voiture disponible pour quelqu'un qui pourrait en avoir un besoin plus urgent que moi, car apparemment les disponibilités étaient assez faibles en ce week-end. (Il fallait aller la chercher chez Hertz à Cavaillon)
Pour rappel, j'ai une Zoé ZE 40 Intens moteur R90 de fin juillet 2017, laquelle a déjà subi un changement de moteur en février dernier à 4800 km suite à un bruit de rotation anormalement élevé.
J'ai 7550 km à ce jour.
Comme certains de nos intervenants, j'ai eu une première Zoe de Mars 2013 avec laquelle j'ai fait 60.000 km sans aucune panne.
Là, j'en suis à 2 en moins de 8.000 km, je commence sérieusement à perdre confiance. Sad

Bon on va pouvoir faire une belote là !!!
Tu as pu savoir ce que c'était comme panne ? Ils t'ont parlé de quoi ? panne du capteur de vitesse ? Renseigne-toi si possible.
Pour nous on continue la bataille. C'est pas simple. C'est même très long. On espère comprendre pourquoi ce moteur tombe en panne et qu'on nous met simplement d'autres moteurs qui tombent aussi en panne.
Si tu dis que tu as eu un moteur de février qui est retombé c'est qu'il y a toujours un problème. En tout cas ça calme pas mal... Et ça me conforte dans l'idée de ne plus m'en servir. Pas très envie de m'arrêter sur autoroute surtout qu'on ne l'utilise en semaine qu'en trajet sur autoroute....

Pas beaucoup plus d'informations de la part de Renault qui est sincèrement d'une extraordinaire mauvaise foi. Votre véhicule fonctionne reprenez-le....

La prochaine fois vous pouvez invoquer le vice caché et faire annuler la vente. Sauf que j'ai pas envie que ma compagne fasse l'essai...

Bon courage !!


sylevaing

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Alpha du Centaure Sam 7 Avr 2018 - 19:56

Bonsoir Sylevaing,
Je n'ai pu avoir aucune info dans la mesure où les ateliers étaient fermés. Seulement les vendeurs qui étaient là et avec qui j'ai bu le café en attendant le taxi.
Je vais essayer d'aller à la concession lundi dans l'après-midi pour en savoir un peu plus. Jeudi je mène ma Clio 4 en révision et en contrôle technique, j'espère que je pourrais avoir des infos au plus tard à ce moment là.
De toutes façons, je vous tiens tous au courant dès que j'ai une info. Wink
Amicalement.

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Alpha du Centaure Lun 9 Avr 2018 - 18:32

Bonjour,
Quelques nouvelles après passage ce matin à la concession de Salon :
La voiture sera examinée dans la journée ou demain au plus tard et ils me donneront des nouvelles. En l'état actuel elle fonctionne, mais bon, puis-je rouler avec en toute confiance ?
Par contre, le responsable accueil m'a confirmé que ce n'est pas le moteur qui a été changé sur ma voiture en février, contrairement à ce que l'on m'avait indiqué, mais c'est le réducteur qui a été remplacé, (ce qui me paraît plus logique compte-tenu des symptômes que j'avais observés sur ma voiture). Du coup, je ne sais pas si mon post est bien situé sur le forum.
Pour ce qui concerne la panne de samedi, je devrais avoir des nouvelles dans les 48 heures.

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Ze Suisse Lun 9 Avr 2018 - 20:19

Y aurait-il un rapport avec le rappel qu’il y a eu dernièrement sur une série de R90 (dont la mienne !), concernant une tige de réducteur ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Alpha du Centaure Lun 9 Avr 2018 - 21:07

Ze Suisse a écrit:Y aurait-il un rapport avec le rappel qu’il y a eu dernièrement sur une série de R90 (dont la mienne !), concernant une tige de réducteur ?!...

Je ne sais pas, je n'ai aucune info là-dessus. Smile

Concernant mon problème de réducteur, ma voiture produisait un bruit inhabituel en roulant.


Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Pixel Lun 9 Avr 2018 - 21:22

C'est le démarreur qu'on entend, au début ? Very Happy
Sinon, la boîte est bonne. On n'entend pas trop les passages de vitesses. elephant
geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33902
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Ze Suisse Lun 9 Avr 2018 - 21:52

C’est dur à entendre sur la vidéo ! J’ai bien un bruit bizarre, mais ça le fait depuis qu’elle est neuve, et seulement dans les phases de régénération, et surtout en hiver. Et cela ne semble avoir aucune influence néfaste sur le fonctionnement, depuis 53 000 km...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Alpha du Centaure Mer 11 Avr 2018 - 18:05

Hello le forum Smile

La concession m'a appelé en début d'après-midi.
Le techno-centre les a rappelé et leur a indiqué que le moteur était à remplacer.
Celui-ci était déjà sur le point d'être expédié et devrait arriver très vite à Salon.
Avec un peu de chance, j'aurai ma voiture en fin de semaine prochaine.

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Alpha du Centaure Mer 18 Avr 2018 - 11:56

Coucou tout'l monde, Wink

Petit coup de fil de ma concession ce matin à 11h00 pour me dire que ma voiture est prête. Je vais la chercher à 14h00.
Problème réglé en 5 jours ouvrables. J'espère que cette fois sera la bonne.
Double problème de panne moteur - Page 3 Doigts10

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Ze Suisse Mer 18 Avr 2018 - 13:52

D'ailleurs, quelqu'un sait-t-il combien ça coûte de remplacer un moteur ?...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par planplan Mer 18 Avr 2018 - 20:46

Le moteur seul (sans réducteur) d'une R90 coûte 2900CHF HT et le moteur d'une Q210 avec réducteur 2730CHF HT

Aucune idée de la main d'oeuvre ensuite
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Ze Suisse Mer 18 Avr 2018 - 21:00

Merci !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Double problème de panne moteur - Page 3 Empty Re: Double problème de panne moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum