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Message par Bouboune Jeu 28 Juin 2018 - 16:20

Tout le monde critique la montée en cadence de Tesla sur la Model 3, mais finalement les autres ne sont pas mieux lotis Smile

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Message par Zizoe Jeu 28 Juin 2018 - 17:36

Bouboune a écrit:Tout le monde critique la montée en cadence de Tesla sur la Model 3, mais finalement les autres ne sont pas mieux lotis Smile
Il paraît que Renault songe à repasser la Zoe en 22kWh pour en vendre deux fois plus avec le même nombre de cellules clown pig pig

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Message par crazyfrog Jeu 28 Juin 2018 - 22:09

Zal'M a écrit:La Kona se rapproche... on a désormais les tarifs allemands.

http://www.automobile-propre.com/prix-hyundai-kona-electrique-64-kwh-a-allemagne/

pour info, j'ai ajouté la kona et la Jaguar ISpace dans le simulateur myevtrip.

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https://www.myevtrip.com

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Message par Bigfoot Dim 1 Juil 2018 - 21:09

Pas en Français mais détail de l’interieur et des fonctions du Kona, il est vraiment bien équipé, et les 500 km réels ça donne envie !

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Message par Zal'M Lun 2 Juil 2018 - 8:57

Le problème, c'est qu'au rythme actuel, il arrivera après la tesla modèle 3,....
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Message par Bigfoot Lun 2 Juil 2018 - 9:22

Peut-être pas faux ... mais quand même je pense qu’il y en aura avant, mais au compte goutte...
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Message par pascal11 Lun 2 Juil 2018 - 11:34

Il n'y pas un constructeur qui soit capable d'annoncer des dates de mise en vente et surtout des dates de livraison réalistes ?


Dernière édition par pascal11 le Lun 2 Juil 2018 - 12:00, édité 1 fois

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Message par Zal'M Lun 2 Juil 2018 - 11:48

pascal11 a écrit:Il n'y pas un constructeur qui soit capable d'annoncer des dates de mise en vente et surtout des dates de livraison réaliste ?

A part Renault-Nissan, ça semble en effet très compliqué. Et même Ghosn indique que c'est une bataille de tous les jours pour trouver des batteries.
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Message par max7824 Lun 2 Juil 2018 - 14:25

Zal'M a écrit:
pascal11 a écrit:Il n'y pas un constructeur qui soit capable d'annoncer des dates de mise en vente et surtout des dates de livraison réaliste ?

A part Renault-Nissan, ça semble en effet très compliqué. Et même Ghosn indique que c'est une bataille de tous les jours pour trouver des batteries.

Je dirais surtout Nissan. La zoé est quand même pas mal régionalisé en France et en Europe au même titre que la Kona en Corée et la model 3 aux USA/Canada.

Pour rouler en VE, il faut rouler local et ce n'est peut-être pas un mal ! Rolling Eyes (mais ça limite quand même beaucoup le choix)
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Message par Zal'M Lun 2 Juil 2018 - 16:37

max7824 a écrit: La zoé est quand même pas mal régionalisé en France et en Europe

A ma connaissance, il n'y a toujours pas d'usine de cellule élémentaire de batterie en france/europe. Donc si la Zoé est favorisée en Europe / Tesla aux US / Nissan au Japon / Hyundai en Corée.... on a affaire à un cartel! C'est un accord sur le dos du client final... Mais que fait l'OMC!

Plus sérieusement, je pense que Renault/Nissan ont créé des liens (contrat) de plus longue date (avec des montées en volumes, même si celles ont tardées), ce qui leur permet aujourd'hui d'être prioritaire... sans être exclusif.
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Message par Bouboune Lun 2 Juil 2018 - 17:40

C'est là qu'on voit que l'Union Européenne est incapable d'impulser de grands programmes transnationaux. Quelle honte.
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Message par Zizoe Lun 2 Juil 2018 - 17:44

Bouboune a écrit:C'est là qu'on voit que l'Union Européenne est incapable d'impulser de grands programmes transnationaux. Quelle honte.
L'union Européenne prône le libéralisme, pas l'autarcie de l'Europe.
Si les Chinois produisent moins cher...

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Message par TomC Lun 2 Juil 2018 - 20:11

Zal'M a écrit:A ma connaissance, il n'y a toujours pas d'usine de cellule élémentaire de batterie en france/europe.
LG chem a (ou va bientôt) ouvrir une usine en Pologne, et Nissan produisait ses cellules en Angleterre, mais ils ont revendu l'activité. Il doit en exister d'autres mais ils ne travaillent pas forcément pour l'automobile.


Dernière édition par TomC le Lun 2 Juil 2018 - 21:53, édité 1 fois
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Message par Mario Lun 2 Juil 2018 - 20:28

la cession du pole batteries de Nissan aurait du plomb dans l'aile.
Nissan renonce à vendre ses batteries au chinois GSR
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.  

Bouboune a écrit:C'est là qu'on voit que l'Union Européenne est incapable d'impulser de grands programmes transnationaux. Quelle honte.
Airbus, ITER, Ariane, pour ne citer que les plus connu c'est quoi?
Après pour les batteries c'est clair qu'on du retard, mais l'histoire n'est pas finie et ne préjugeons pas du futur. L’Europe a toutes les compétences qu'il faut pour réussir.
https://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-veut-ses-batteries-vertes.N681044
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Message par Bouboune Mar 3 Juil 2018 - 13:46

Zizoe a écrit:
Bouboune a écrit:C'est là qu'on voit que l'Union Européenne est incapable d'impulser de grands programmes transnationaux. Quelle honte.
L'union Européenne prône le libéralisme, pas l'autarcie de l'Europe.

Je ne vois pas ce que l'objection de l'autarcie vient faire là-dedans. A la limite tu pourrais arguer que ça serait assimilé à des subventions déguisées, ce que le fameux libéralisme interdit en théorie...

Zizoe a écrit:Si les Chinois produisent moins cher...
C'est quoi la suite après les ... ?
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Message par Bouboune Mar 3 Juil 2018 - 13:53

Mario a écrit:
Bouboune a écrit:C'est là qu'on voit que l'Union Européenne est incapable d'impulser de grands programmes transnationaux. Quelle honte.
Airbus, ITER, Ariane, pour ne citer que les plus connu c'est quoi?
Après pour les batteries c'est clair qu'on du retard, mais l'histoire n'est pas finie et ne préjugeons pas du futur. L’Europe a toutes les compétences qu'il faut pour réussir.
https://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-veut-ses-batteries-vertes.N681044

ITER je te l'accorde mais Airbus et Ariane à la base ce sont des entreprises et des pays qui ont impulsé un regroupement, mais nullement l'Union Européenne qui a lancé ces programmes. Ça fait maigre quand-même comme bilan d'une Union qui était sensée nous mettre d'égal à égal avec les USA et la Chine.

Je ne pense pas qu'on soit face à un problème de compétences mais à un problème politique, l'Union Européenne célébrant la concurrence, elle a quand-même poussé les entreprises à se faire la guerre entre elles, et dans ce contexte les regroupements et les projets communs de long terme et sans débouché immédiat ne sont pas la priorité. Espérons qu'on ne se réveille pas trop tard.
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Message par Zizoe Mar 3 Juil 2018 - 14:18

Bouboune a écrit:Je ne vois pas ce que l'objection de l'autarcie vient faire là-dedans. A la limite tu pourrais arguer que ça serait assimilé à des subventions déguisées, ce que le fameux libéralisme interdit en théorie...
Ce n'était pas une objection, mais un objectif (que l'Europe n'a pas).
L'union Européenne n'a pas pour objectif d'avoir une fabrique pour chacun de ses produits, elle a pour objectif que les produits soient échangés librement afin de favoriser celui qui peut produire le moins cher (libéralisme) que ce producteur soit en Europe ou pas.


Bouboune a écrit:
Zizoe a écrit:Si les Chinois produisent moins cher...
C'est quoi la suite après les ... ?
Eh bien que le libéralisme prôné par l'Europe indique que ce serait une connerie d'impulser de grands programmes transnationaux en Europe pour construire des usines si au final on ne peut pas produire moins cher qu'eux: il vaut bien mieux leur acheter.

L'Europe n'a donc pas pour vocation d'impulser de grands programmes transnationaux parce qu'elle prône le libéralisme économique.

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Message par amiral_sub Mar 3 Juil 2018 - 15:11

n'oublions pas les plans Français qui furent de grands succès:
- les mines (nationalisées)
- le plan calcul (il en reste tout de même Bull et STI microelectronics, bien peu comparé aux G€ dépensés)
- le concorde (avec les Anglais)
- le minitel
- la sncf (nationalisation de compagnies privées)

Mais on a eu aussi:
- EDF et les centrales nucléaires
- ariane
- le tgv
N'oublions pas que les echecs franco français n'ont pas empeché des echecs européens: Les 2 qui me viennent à l'esprit sont Symbian (l'OS européen qui devait contrer ios et android) et l'eurofighter (qui n'aura JAMAIS les capacités du rafale)

J'en oublie peut etre , mais prenons l'exemple de l'eurofighter vs le rafale : l'eurofighter malgré des moyens énormes est un semi echec, l'avion a englouti des sommes énormes pour un résultat médiocre: intercepteur transformé en chasseur bombardier, inapte aux portes avions, ne pouvant emporter de gros missiles parce que pas prévu pour (les entrées d'air empechent de mettres des missiles centraux), dont le budget a explosé face à un avion polyvalent dont Dassault a tenu les budgets.

C'est un vieux et mauvais réflexe de penser que la puissance étatique ou transétatique (européenne) réussira où le privé échouerait.
Si tesla était publique, qui pourrait penser que la model S ou la model 3 existeraient? Qui pourrait penser qu'un tesla appartenant au gvt américain aurait déployé un énorme réseau de superchargeurs (toujours sans autre alternative) et produirait la meilleure voiture du monde?
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Message par Bouboune Mar 3 Juil 2018 - 15:51

Zizoe a écrit:
Bouboune a écrit:Je ne vois pas ce que l'objection de l'autarcie vient faire là-dedans. A la limite tu pourrais arguer que ça serait assimilé à des subventions déguisées, ce que le fameux libéralisme interdit en théorie...
Ce n'était pas une objection, mais un objectif (que l'Europe n'a pas).
L'union Européenne n'a pas pour objectif d'avoir une fabrique pour chacun de ses produits, elle a pour objectif que les produits soient échangés librement afin de favoriser celui qui peut produire le moins cher (libéralisme) que ce producteur soit en Europe ou pas.


Bouboune a écrit:
Zizoe a écrit:Si les Chinois produisent moins cher...
C'est quoi la suite après les ... ?
Eh bien que le libéralisme prôné par l'Europe indique que ce serait une connerie d'impulser de grands programmes transnationaux en Europe pour construire des usines si au final on ne peut pas produire moins cher qu'eux: il vaut bien mieux leur acheter.

L'Europe n'a donc pas pour vocation d'impulser de grands programmes transnationaux parce qu'elle prône le libéralisme économique.
Nous sommes donc d'accord, dans l'optique actuelle de l'Union, nous sommes voués à être les clients des US et de la Chine, à l'exception notable de l'Allemagne qui a pour l'instant une balance commerciale positive.
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Message par Bouboune Mar 3 Juil 2018 - 16:04

amiral_sub a écrit:C'est un vieux et mauvais réflexe de penser que la puissance étatique ou transétatique (européenne) réussira où le privé échouerait.
Si tesla était publique, qui pourrait penser que la model S ou la model 3 existeraient? Qui pourrait penser qu'un tesla appartenant au gvt américain aurait déployé un énorme réseau de superchargeurs (toujours sans autre alternative) et produirait la meilleure voiture du monde?

L'opposition public/privé ne mène qu'à des affrontements dogmatiques. La question à se poser est probablement "quelle vision et quels moyens" ?
Un état avec une vision industrielle pertinente impulsera de bien meilleures choses qu'une société privée obsédée par ses résultats financiers à court terme.
A l'inverse un état truffé de technocrates ou de financiers sera incapable d'aller là où un entrepreneur visionnaire peut défricher de nouveaux marchés (sous réserve qu'il en ait les capacités financières...).

Sur le réseau de super chargeurs je maintiens que l'Union Européenne, si elle fonctionnait bien, aurait déjà du lancer ce réseau.
Cela aurait été une goutte d'eau dans son budget, et cela aurait envoyé un message fort à l'industrie automobile européenne.
Mais peut-être que celle-ci a bien manœuvré pour que ce message soit intercepté et détruit dès le départ, pour prolonger la rentabilité à court terme de son modèle.
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Message par amiral_sub Mar 3 Juil 2018 - 16:53

tant qu'il n'y a pas de demande, pourquoi dépenser de l'argent (publique qui plus est) ?
Lorsqu'il y aura de la demande, les entreprises se rueront sur ce marché prometteur
Évidemment j'aimerais qu'au moins d'aout il y ait un réseau de superchargeurs type 2 43kW AC pour partir en Espagne avec ma zoé, mais je doute qu'il soit opérationnel faut de demande ! (je parle d'un truc sérieux, pas des bornes sodretel)

L'union européenne a une balance commerciale bénéficiaire. Tous les pays ne sont pas keynesiens !
Hyundai Kona - Page 7 7766780213_les-balances-commerciales-de-certains-pays-de-l-union-europeenne

source : http://www.rtl.fr/actu/conso/le-deficit-de-la-balance-commerciale-francaise-s-est-creuse-en-2012-7766779499
(je n'ai pas trouvé plus récent mais ces choses là changent lentement)
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Message par Bouboune Mar 3 Juil 2018 - 17:29

amiral_sub a écrit:tant qu'il n'y a pas de demande, pourquoi dépenser de l'argent (publique qui plus est) ?
Lorsqu'il y aura de la demande, les entreprises se rueront sur ce marché prometteur
Politique d'offre VS Politique de demande : débat éternel et non tranché.

amiral_sub a écrit:L'union européenne a une balance commerciale bénéficiaire. Tous les pays ne sont pas keynesiens !
Moi je dis que ça se discute  Smile  Union européenne - Balance commerciale
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Message par soen85 Mar 3 Juil 2018 - 19:06

Hyundai Kona Electric : son prix d’accès à 28 000 euros en France ?

http://www.breezcar.com/actualites/article/tarifs-france-hyundai-kona-electrique-28000-euros-0718
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Message par rené casado Mar 3 Juil 2018 - 20:15

soen85 a écrit:Hyundai Kona Electric : son prix d’accès à 28 000 euros en France ?

http://www.breezcar.com/actualites/article/tarifs-france-hyundai-kona-electrique-28000-euros-0718

Aucune info sur le ou les chargeurs

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Message par Zal'M Mer 4 Juil 2018 - 10:06

rené casado a écrit:Aucune info sur le ou les chargeurs

Tu veux dire les puissances de recharges acceptés par l'auto?
Ce sera du 6.6kW en AC et 150kW en DC pour la grosse batterie.
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Message par Zébulon Mer 4 Juil 2018 - 11:42

Là ça va faire mal ...
Renault a intérêt à être au RdV, car des sociétés qui ont su prendre de l'avance au début d'une nouvelle vague technologique on en connait ... on en connait aussi qui se sont viandé au premier vrai virage sur d'eux.
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