Hyundai Kona

Aller en bas

Hyundai Kona

Message par axme le Jeu 26 Oct 2017 - 19:14

avatar
axme

Messages : 596
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 52
Localisation : ecuisses 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Bigfoot le Jeu 26 Oct 2017 - 20:32

Par trop de blabla et de concepts chez les Coréens...
Ça agit !
avatar
Bigfoot

Messages : 12248
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par axme le Jeu 26 Oct 2017 - 20:35

J'espère qu'il mettront une batterie plus grosse que la Ioniq.
Surtout que le Cx ne sera pas le même.
avatar
axme

Messages : 596
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 52
Localisation : ecuisses 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Ocni le Sam 28 Oct 2017 - 19:57

Il est prévu 2 modèles une de 40 et une de 64kWh
J’en avais parlé ici
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Bigfoot le Sam 28 Oct 2017 - 20:47

Ce sera 36 ou 40 au mini normalement
avatar
Bigfoot

Messages : 12248
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Yves le Dim 29 Oct 2017 - 13:27

Est-ce qu’il y aura une version 4x4 électrique ?
avatar
Yves

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Attalens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Ocni le Dim 29 Oct 2017 - 19:33

Non je ne pense pas vu qu’ils ont prévu de mettre le même moteur que sur la bolt. Il fait déjà plus de 200cv un autre sur l’autre essieu cela ferait beaucoup Wink
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Pixel le Dim 29 Oct 2017 - 19:39

Le moteur de la Bolt est remarquablement compact, à peu près deux fois plus petit que celui de la Zoé en volume.
Mais il est 2,3 fois plus puissant.
Il semble simple et économique à fabriquer.
Certes, 400 ch pour une voiture comme le Kona, ça ferait beaucoup mais il est possible de brider électroniquement les deux moteurs et d'obtenir un 4x4 aux performances et au coût intéressant.
Cette solution me conviendrait très bien sur ma Talisman que M. Ghosn va me faire.
Même sans bridage, d'ailleurs ! Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Mario le Dim 29 Oct 2017 - 20:32

Ce n'est pas l'impression que ça donne quand on voit des photo capot ouvert.
Bolt


Zoe
avatar
Mario

Messages : 2332
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Bigfoot le Dim 29 Oct 2017 - 21:09

Et dans la Model3 il est où tout ce bordel ?

Bravo Tesla !

Arrière :

Avant :

avatar
Bigfoot

Messages : 12248
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Mario le Dim 29 Oct 2017 - 21:35


Si la Zoé et la Bolt avait un capot aussi long il y aurait aussi de quoi de mettre un petit coffre a l'avant. Après c'est vrai que ça fait propre, par contre quand il faut intervenir.

avatar
Mario

Messages : 2332
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Pixel le Dim 29 Oct 2017 - 23:02

J'ai vu au salon de Paris en octobre 2016, le moteur de la Zoé sur le stand Renault, puis celui de la Bolt sur le stand Opel.
La différence saute aux yeux.
Après, il y a toute la tripaille à mettre autour.
Pour alimenter un moteur de 200 ch et pour recharger une batterie de 60 kWh, il faut sans doute un peu plus d'électronique, un peu plus de filtres et un câblage plus gros.
Et pour tout le reste, batterie 12 V, clim, etc., c'est équivalent.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par TomC le Lun 30 Oct 2017 - 0:35

Il n'y a pas besoin de filtre entre le moteur, l'onduleur et la batterie, mais il faut un filtre au niveau du chargeur. Comme le chargeur est limité à 7 kW sur la Bolt, on gagne donc sur la taille du filtre.
La capacité de la batterie n'a pas d’influence sur la taille de l’électronique.
Mais il est vrai que la puissance plus élevée du moteur demande un câblage et une électronique plus volumineux. Cependant, on ne sait pas si la puissance annoncée est une puissance continue (ce qui m'étonnerait beaucoup), ni quelle est la puissance en continu du moteur.
Si le moteur est plus compact, c'est parce que c'est un rotor à aimant, bien moins encombrant qu'un rotor bobiné; en plus le moteur de la Zoe (du moins le R240/R90) est refroidi par air, donc il y a des canaux de circulation pour l'air ce qui ne va pas dans le sens de la compacité.
avatar
TomC

Messages : 3917
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Ocni le Lun 30 Oct 2017 - 7:18

@Mario a écrit: Après c'est vrai que ça fait propre, par contre quand il faut intervenir
Oui pour une fois Renault a été malin, ils ont pensé à réduire le temps et donc le coût de la main d’œuvre pour les multiples interventions  Laughing ramené à l’année c’est pas rien.

Pour revenir au sujet, même si techniquement ce serait jouable, je ne les vois pas mettre 2 moteurs. Le Kona est de taille modeste et déjà y faire rentrer 64 kWh de batterie n’a pas dû être facile et je crains que l’habitabilité soit déjà bien tronquée.
En plus niveau coût ça serait violent pour un petit SUV.
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Ocni le Mar 31 Oct 2017 - 14:42

Petit passage chez Hyundai ce matin. Le gars m'a annoncé une commercialisation pour Juin!
Il n'avait pas vraiment plus d'info sur le sujet, juste les 200cv (c'est donc bien le moteur de la bolt) et un NEDC a 500km (qui doit donc correspondre à la 64kWh). Si c'est bien le cas et qu'une 64kWh sort en juin je pense que Hyundai va rafler un paquet de commande au nez et à la barbe de la Leaf, ou de l'hypothétique ampera-e !
Il m'a dit que le Kona (VT of course) fait un départ canon ! la concession a pris 5 mois de délai de livraison du modèle en une semaine !
Il m'a également confirmé un 6 mois de délai sur le Ioniq elec. et pas d'info sur une augmentation du pack batterie (juste du bruit de couloir...)

J'ai fait un peu le tour du modèle exposé franchement intéressant (même si on ne peut se faire qu'une vision global vu que la version elec. sera fatalement différente)
Ces couillons avaient reçu un modèle expo gris anthracite, du coup les entourages d'ailes & Cie n'étaient pas mis en valeur et cela banalisait beaucoup la ligne, j'aurais clairement préféré la voir en version couleur (orange, rouge ou bleu). A noter du coup : celui qui le trouve un peu trop "m'as tu vu?" peut s'en sortir avec cette couleur (Bon après on peut pas trop s'avancer d'après les retours sur le VE les entourages plastiques ne seront pas sur l'élec.)

Ma seule inquiétude pour l'instant : le coffre m'a vraiment paru petit, j'espère qu'ils vont faire gaffe à l'implantation des batteries, ils ne vaudraient mieux pas que ça empiète dessus sinon ça risque d'en refroidir beaucoup ! j'ai déjà fait la grimace en ouvrant le coffre, clairement par rapport aux gabarits qu'envoi l’extérieur on s'attend a beaucoup plus à l'intérieur...
Petit bémol également sur la largeur trop importante des montants de pare-brise, mais bon j'ai le même jugement sur 90% des voitures


avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par scarred le Mar 31 Oct 2017 - 15:34

@Mario a écrit:
Si la Zoé et la Bolt avait un capot aussi long il y aurait aussi de quoi de mettre un petit coffre a l'avant. Après c'est vrai que ça fait propre, par contre quand il faut intervenir.

La model 3 est aussi longue qu'une IOniq + 20 cm, et il y bien plus de coffre que 20 cm ...
avatar
scarred

Messages : 7415
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Mario le Mar 31 Oct 2017 - 17:17

Ca dépend où sont placés les 20 cm. Très peu profond le coffre quand même. Il doit bien y avoir moyen de caser de l’électronique dessous. Après ce n'est pas une critique. Je trouve assez malin de faire une voiture un peu plus longue (pas pour une citadine), pour y caser un petit coffre à l'avant, surtout quand le coffre arrière n'est pas très grand. Autre avantage, ça améliore le Cx et le crash test.
avatar
Mario

Messages : 2332
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai Kona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum