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Les bornes avec batteries tampon existent elles ?

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Message par Zizoe Lun 8 Jan 2018 - 11:00

fabien333 a écrit:Je voulais juste insister sur la partie finance de l'opération qui pour moi est le nerf de la guerre.
Je suis à 100% d'accord, d'autant qu'en plus d'augmenter le coût initial de la borne, la présence de cette batterie va considérablement faire grimper le coût de maintenance (avec une batterie à quelques milliers d'euros à remplacer

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Message par cinquecento Lun 8 Jan 2018 - 12:20

EV tronic, boite bordelaise, équipe le Corridor, et vient de mettre en service les premières 175kW (qui vont évoluer en 350 KW) en Allemagne
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Message par fabien333 Lun 8 Jan 2018 - 23:11

et quel est le coût de la charge ?

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Message par philouze33 Mar 9 Jan 2018 - 9:30

c'est l'opérateur qui fixe

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Message par cinquecento Mar 9 Jan 2018 - 10:41

à mon avis c'est pas donné
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Message par philouze33 Mar 9 Jan 2018 - 13:51

via Sodetrel, 4.2€ la charge de 30mn, plus un abo (3 balles par mois)

si t'es un couple de très gros rouleurs, l'abo passe à 30 balles pour deux personnes (15 par mois) + 2h de charge mois gratuite (compte 4 sessions / mois gratuites) et 3 € la charge de 30mn

on reste trèèèèèès loin d'un plein de gazoil...

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Message par Foly-vi Mar 9 Jan 2018 - 16:37

On est très loin d'un plein de gasoil? L'été,  je me demande qui peut faire Nice-Lille avec 90 euros de  charges avec SODETREL. (Le prix du gasoil sur 1300 km avec une Clio IV câlée sur 110 km/h). Mais, l'hiver c'est carrément impossible. Même avec un modèle Q. Voici un exemple de charge qui m'est arrivé sur l'A8 récemment avec ma Q210.
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Avec 6 kWh, je fais un peu moins de 50 km sur autoroute. C'est 1/26 ème de Nice-Lille donc c'est au minimum 180 euros de charge......si on consomme 12,5 kWh/100 sur tout le trajet. Je n'ose pas imaginer ceux qui font du 20 kWh/100. Ah, j'oubliais....je paye 2 euros par mois et j'ai fait cinq charges en un an. Il y a donc 24 euros à dispatcher sur les cinq charges.
SODETREL est très pratique occasionnellement, donc je n'ai vraiment rien contre. Mais en usage régulier, le VE devient un gouffre.
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Message par seb.maccagnoni Mar 9 Jan 2018 - 17:09

6 kWh en 20 minutes ? C'est le problème des ZOE, ça, elles chargent lentement.
Avec le Soul, je charge deux fois plus vite, donc ça coûte deux fois moins cher...

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Message par philouze33 Mar 9 Jan 2018 - 17:25

j'avais la recharge à 43kilos, donc en 20mn j'avais mon plein, pas 6kWh

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Message par Zizoe Mar 9 Jan 2018 - 17:30

philouze33 a écrit:j'avais la recharge à 43kilos, donc en 20mn j'avais mon plein, pas 6kWh
Foly-vi aussi... sauf si la batterie est froide.

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Message par Teirhy Mar 9 Jan 2018 - 21:52

je viens de recevoir ma facture mobiVE,
16 minutes / 11.2 kWh = 2€ (42kW)
11 minutes / 6.7 kWh = 2€ (36.5kW)

en fait c'est 2€ les 15 minutes (la première n'étant pas comptée)
pour la 2 ème recharge j'avais juste besoin d'un petit complément.

ça me fait bizarre de payer mes recharges ... mais bon, fallait bien que la gratuité prenne fin un jour.
en tout cas, comparé à sodetrel niveau tarif y a pas photos, merci Reveo. Smile
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Message par TomC Mar 9 Jan 2018 - 22:15

Sodetrel, sans abonnement, c'est 1€ les 5 minutes...
90  € = 7h30 de charge = 300 kWh (si on suppose qu'on charge à 40 kW, ce qui est le cas dès que la batterie est chaude)
Lille-Nice = 1170 km soit  25 kWh/100 km
Si on charge à 30 kW de puissance moyenne, on obtient 18.7 kWh/100km
C'est pas faisable ça ?

@Foly-vi : si tu paies 7€ pour 25 minutes avec 2€ d'abonnement par mois, c'est que tu es encore à l'ancien tarif obsolète aujourd'hui : soit tu peux passer à l'abonnement Zen à 3€ par mois et 0.7€ les cinq minutes, soit sans abonnement avec l'application Sodetrel tu es à 1€ les cinq minutes.


Dernière édition par TomC le Mar 9 Jan 2018 - 22:29, édité 2 fois
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Message par Bigfoot Mar 9 Jan 2018 - 22:23

@Foly-Vi
Si c’est occasionnel pourquoi prends-tu l’abonnement ?
Tu n’as qu’à faire du PayNow quand tu en as besoin
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Message par Foly-vi Mar 9 Jan 2018 - 23:51

Je pensais prendre l'autoroute plus souvent. Je vais suivre vos conseils et faire des comparatifs avec les options proposées.
Pour la charge rapide, ma Zoé n'y a pas eu droit depuis longtemps. Elle est comme bridée, même après 100 km d'autoroute.
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Message par seb.maccagnoni Mer 10 Jan 2018 - 1:04

Pour ma part j'ai abandonné la carte Sodetrel : j'utilise la carte ChargeMap, elle marche bien et sur plein de réseaux. J'ai aussi une Freshmile et une Plugsurfing (mais elles ne me servent pas vraiment, vu qu'en France elles fonctionnent sur les mêmes bornes que ChargeMap) ainsi qu'une KiwhiPass pour les quelques Auchan/Ikéa qui la réclament...

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Message par Zoeole Mer 10 Jan 2018 - 8:43

Foly-vi a écrit:Je pensais prendre l'autoroute plus souvent. Je vais suivre vos conseils et faire des comparatifs avec les options proposées.
Pour la charge rapide, ma Zoé n'y a pas eu droit depuis longtemps. Elle est comme bridée, même après 100 km d'autoroute.
Peut-être a t'elle besoin d'une bonne révision (genre mise à jour des calculateurs)... ou alors c'est justement parce qu'elle a été mise à jour? Evil or Very Mad
Une Q210 (en tous cas, la mienne, et je sais que c'est le cas pour beaucoup d'autres) doit pouvoir charger à plus de 40kW quelles que soient les conditions (T° extérieure et batterie).

Peut-être est-ce aussi une conséquence d'une usure batterie avancée?

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Message par philouze33 Mer 10 Jan 2018 - 9:06

trop de push and glide ? Wink

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Message par Zizoe Mer 10 Jan 2018 - 9:23

Bigfoot a écrit:Si c’est occasionnel pourquoi prends-tu l’abonnement ?
Tu n’as qu’à faire du PayNow quand tu en as besoin
C'est ce que je faisais jusqu'à récemment, mais la politique de Sodetrel (qui dans ma région a l'exclusivité de la recharge rapide sur autouroute) est maintenant de refuser l'accès au service technique si on n'est pas abonné.

Après être resté en rade devant une borne Corridoor qui refusait le badge Plugsurfing tandis que le site Paynow ne fonctionnait pas ... eh bien j'ai craqué pour un abonnement "Zen", mais j'assimile ça à de la vente forcée et je quitterai Sodetrel dès qu'il y aura une concurrence possible Crying or Very sad

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Message par seb.maccagnoni Mer 10 Jan 2018 - 9:25

Le badge PlugSurfing a des difficultés sur les bornes Corri-Door. Bien souvent j'ai laissé tomber et ai utilisé le badge ChargeMap, qui a toujours fonctionné.

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Message par Zizoe Mer 10 Jan 2018 - 10:06

seb.maccagnoni a écrit:Le badge PlugSurfing a des difficultés sur les bornes Corri-Door.
Je l'ai utilisé sans souci durant près d'un an (une douzaine de charges environ).

Mais c'est surtout le refus (poli) du service technique de faire quoi que ce soit pour moi car je n'étais pas abonné Sodetrel (même en leur disant que Paynow ne marchait pas non plus) qui m'a "forcé la main"...

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Message par seb.maccagnoni Mer 10 Jan 2018 - 10:13

Alors ce serait mon badge à moi qui serait défaillant ?

Le badge n'est pas détecté rapidement quand je le passe devant l'écran d'une borne, et bien souvent il n'est pas détecté du tout.

Par contre, en Suisse, il ne m'a posé aucun problème...

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Message par Zizoe Mer 10 Jan 2018 - 11:06

seb.maccagnoni a écrit:Le badge n'est pas détecté rapidement quand je le passe devant l'écran d'une borne, et bien souvent il n'est pas détecté du tout.
Moi il a toujours été détecté (pas forcément "rapidement" : bien 20 ou 30 secondes en général) mais la dernière fois, il était "refusé" et je n'ai pas pu savoir par qui (Sodetrel ou Plugsurfing ?) ni pourquoi ...

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Message par seb.maccagnoni Mer 10 Jan 2018 - 11:09

20 ou 30 secondes ? C'est (plus que?) le temps pour que la borne abandonne la tentative de détection du badge, non ?
La carte ChargeMap, elle est détectée en 2 ou 3 secondes...

(je parle bien de la détection quand on passe le badge devant l'écran, pas de la négociation avec les serveurs qui se passe ensuite)

Je me vois mal laisser le badge collé à l'écran pendant 30 secondes sans bouger...

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Message par Zizoe Mer 10 Jan 2018 - 11:21

seb.maccagnoni a écrit:(je parle bien de la détection quand on passe le badge devant l'écran, pas de la négociation avec les serveurs qui se passe ensuite)
Moi je parle du temps total car je ne sais pas à quel moment le badge est détecté et quand commence la négociation : la borne ne semble pas réagir avant la fin de le négociation.

seb.maccagnoni a écrit:Je me vois mal laisser le badge collé à l'écran pendant 30 secondes sans bouger...
C'est ce que je fais...

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Message par seb.maccagnoni Mer 10 Jan 2018 - 11:26

À un moment il te demande de mettre le badge contre l'écran. Tu mets le badge. Et quelques secondes après, l'écran change en disant qu'il tente de valider le badge (je ne me rappelle pas du texte précis). À partir de là, tu peux enlever le badge de l'écran : il est en phase de communication avec son serveur.
Avec le badge plugsurfing, je le mets sur l'écran, et au bout d'un moment il retourne sur l'écran d'accueil comme si je n'avais rien présenté devant l'écran.

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Message par Zizoe Mer 10 Jan 2018 - 11:35

seb.maccagnoni a écrit:À un moment il te demande de mettre le badge contre l'écran. Tu mets le badge. Et quelques secondes après, l'écran change en disant qu'il tente de valider le badge (je ne me rappelle pas du texte précis).
Pas sur les bornes que j'ai utilisées.

seb.maccagnoni a écrit:À partir de là, tu peux enlever le badge de l'écran : il est en phase de communication avec son serveur.
Je n'ai pas vu d'écran intermédiaire, au bout de 20 ou 30 secondes,  je passe soit sur l'écran de choix de la prise de charge, soit sur "badge refusé".

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