Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

+64
MAC974
ze
haffem
amiral_sub
umberto
tonnerre33
Mulligan
MrDiez44
TomC
noahaurel
ZOE du Ried
Yvanpasterrible
RD150
likiki
PaRadis
alien_charlou
Zébulon
Tobias58
Fred.Leudon
Roro - YonneSolaire
EcoVic
giancoucou
Dry de dry
bendoc
Cameleon
dedeju34
clementw
Bug Danny
zoeilvert
Pixel
stef44
Zal'M
Passant_Mbr
Patrick8
sas13
LaurentB
cassiopee86
douki
Topolino
leatherman37
ludof
Feneck91
Jakdenon
crazyfrog
Mario
phil38
max7824
Bouboune
cece74
sebas76
pleume
Foly-vi
pascal11
Vincent
Ke2
Zoeole
fabien333
ro-ger
Zizoe
Bigfoot
caillou
dom59553
seb.maccagnoni
alainrvt
68 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par max7824 Jeu 16 Nov 2017 - 16:53

Zizoe a écrit:
Bouboune a écrit:Avec une telle attitude commerciale, la LEAF 2.0 va faire un carton !
N'oublions pas que Carlos dirige l'alliance Renault-Nissan.

Pour lui, que tu achètes une Zoe ZE40 ou une Nissan Leaf 2.0, c'est la même chose.

L'argent va au même endroit oui, mais malgré des annonces de convergences à X millions chaque années, les deux entreprises sont encore très indépendante surtout du coté de la conception, de la fabrication et du réseau de distribution.

max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par phil38 Jeu 16 Nov 2017 - 18:13

Comme tout le monde, je trouve la décision de RENAULT fort surprenante et sujet une fois de plus à polémique.
Je crois malheureusement qu'on n'a pas fini d'en parler de l'UPGRADE.
J'ai souvent soutenu l'option location batterie, mais si maintenant il y a une discrimination sous forme de loterie pour l'échange batterie, je pense que RENAULT va avoir de sérieux problèmes et je ne crois pas qu'on en restera là; cela s'apparente à un refus de vente et les associations de consommateurs vont avoir du grain à moudre.
Je comprend un peu qu'on ne propose le service qu'aux possesseurs de ZOE d'avant septembre 2016, car la batterie ZE40 n'était pas encore proposée, et surtout l'option kilométrage illimité.
J'attend maintenant de voir les critères de remplacement; par exemple, changer une batterie 22 kWh de plus de 100000km ou ayant un SOH inférieur à 85% pour une utilisation supérieure à 20000km/an devenant fort contraignante.
Par contre limiter l'opération à février 2018 alors que certains attendent depuis plus d'un an, je trouve la mesure d'une grande médiocrité commerciale qui sera beaucoup plus mauvaise que de n'avoir jamais proposé l'UPGRADE.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Mario Jeu 16 Nov 2017 - 19:46

max7824 a écrit:
Zizoe a écrit:
Bouboune a écrit:Avec une telle attitude commerciale, la LEAF 2.0 va faire un carton !
N'oublions pas que Carlos dirige l'alliance Renault-Nissan.

Pour lui, que tu achètes une Zoe ZE40 ou une Nissan Leaf 2.0, c'est la même chose.

L'argent va au même endroit oui, mais malgré des annonces de convergences à X millions chaque années, les deux entreprises sont encore très indépendante surtout du coté de la conception, de la fabrication et du réseau de distribution.  

Pas vraiment, Carlos n'est plus PDG de Nissan.
Après 16 ans à la tête de Nissan, Carlos Ghosn cède les rênes à Hiroto Saikawa

Et non l'argent ne va pas au même endroit!
     Dans un cas la majorité de l'argent reste en France, rémunère les salaries de Renault Flins, Cléon, Le Mans... et fait travailler beaucoup de monde autour. Il paye des taxes locales diverses et variés, des impôts, des charges sociales. Il rémunère aussi les actionnaires dont un des principaux est l’état Français, et l’état c'est nous.
      Dans l'autre cas presque rien ne reste en France il va rémunérer les salariés de l'usine de Sunderland en Angleterre etc...  Et les actionnaires de Nissan...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par crazyfrog Jeu 16 Nov 2017 - 21:17

C'est dommage, ca fera 400-60 = 340 déçus qui vont regarder ailleurs alors qu'ils auraient été les meilleurs ambassadeurs pour faire la promotion de la marque.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Jakdenon Jeu 16 Nov 2017 - 21:51

et les 60 sélectionnés a votre avis ils le sont sur quels critères  ????
les plus proche des 75 % de capacité .
ca évite certains futurs changement gratuit (enfin certain hypothétiques changements je voulais dire Laughing )


Dernière édition par Jakdenon le Jeu 23 Nov 2017 - 18:18, édité 2 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Feneck91 Ven 17 Nov 2017 - 3:26

Je viens de lire ça et je suis abasourdi ! Quelle tristesse... Moi qui pensait faire l'upgrade dans un an ou deux...
Très déçu par Renault...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Foly-vi Ven 17 Nov 2017 - 6:41

Purée, les amis...
Je viens de me réveiller après avoir fait un cauchemar. J'ai rêvé que sur un total de presque 60000 Zoé 22 kWh, Renault daignait accorder un upgrade pour 60 d'entre-elles , ce qui représente 0,1% du total.
Heureusement que je me suis réveillé pour échapper à cette situation impossible dans la vie rèèlle.
Hein ? Quoi ? C'est vrai, en fait ???
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Bouboune Ven 17 Nov 2017 - 7:15

Mario a écrit:
max7824 a écrit:
Zizoe a écrit:
Bouboune a écrit:Avec une telle attitude commerciale, la LEAF 2.0 va faire un carton !
N'oublions pas que Carlos dirige l'alliance Renault-Nissan.

Pour lui, que tu achètes une Zoe ZE40 ou une Nissan Leaf 2.0, c'est la même chose.

L'argent va au même endroit oui, mais malgré des annonces de convergences à X millions chaque années, les deux entreprises sont encore très indépendante surtout du coté de la conception, de la fabrication et du réseau de distribution.  

Pas vraiment, Carlos n'est plus PDG de Nissan.
Après 16 ans à la tête de Nissan, Carlos Ghosn cède les rênes à Hiroto Saikawa

Et non l'argent ne va pas au même endroit!
     Dans un cas la majorité de l'argent reste en France, rémunère les salaries de Renault Flins, Cléon, Le Mans... et fait travailler beaucoup de monde autour. Il paye des taxes locales diverses et variés, des impôts, des charges sociales. Il rémunère aussi les actionnaires dont un des principaux est l’état Français, et l’état c'est nous.
      Dans l'autre cas presque rien ne reste en France il va rémunérer les salariés de l'usine de Sunderland en Angleterre etc...  Et les actionnaires de Nissan...
Absolument. L'alliance Renault-Nissan permet de faire des synergies sur les coûts mais commercialement les marques se font la guerre et les profits restent de chaque côté.

A la rigueur il pourrait y avoir des arbitrages si les stratégies commerciales présentent un risque évident pour les partenaires, mais nous n'en sommes pas là et il est clair que Nissan serait fier de tailler quelques croupières à Renault sur le VE, étant entendu que la Zoé garde une base client assez solide du fait de son prix d'attaque.

Ceci étant, pour les connaisseurs du VE ayant une première expérience de la Zoé et réfléchissant à son renouvellement, je crois que Renault vient de leur adresser un message assez clair : allez voir ailleurs !
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par dom59553 Ven 17 Nov 2017 - 7:54

Mario a écrit:
Et non l'argent ne va pas au même endroit!
     Dans un cas la majorité de l'argent reste en France, rémunère les salaries de Renault Flins, Cléon, Le Mans... et fait travailler beaucoup de monde autour. Il paye des taxes locales diverses et variés, des impôts, des charges sociales. Il rémunère aussi les actionnaires dont un des principaux est l’état Français, et l’état c'est nous.
      Dans l'autre cas presque rien ne reste en France il va rémunérer les salariés de l'usine de Sunderland en Angleterre etc...  Et les actionnaires de Nissan...

Un peu rapide cette analyse.

NISSAN participe au résultat de RENAULT à hauteur de 44% puisque RENAULT détient 44% du capital de NISSAN.

L'argent ne va pas au même endroit ... une (grosse) partie (811 m€ pour l'exercice 2017) revient quand même.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/nissan-gonflera-le-resultat-de-renault-de-811-millions-d-euros-malgre-ses-difficultes-710744.html

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Mario Ven 17 Nov 2017 - 8:21

Exact,  même si j'ai dit  "Et les actionnaires de Nissan..." j’aurais effectivement du préciser dont Renault fait partie.
Mais globalement ça ne change rien a mon raisonnement qui est que la majeure partie de l'argent d'une Zoé vendue en France, reste en en France et sert a faire tourner l’économie Française, à financer notre système sociale, et nos infrastructures. Alors que la majeure partie de l'argent d'une Leaf s'en va à l’étranger.      

La marge brut moyenne de Nissan étant d'environ 5% sans doute moins pour la leaf, ca fait 2% de l'argent d'une leaf vendue en France qui revient aux actionnaires de Renault.

800 millions qui reviennent a Renault, par rapport au CA de Nissan qui est d'environ 95 milliards, ca fait 0,85%, donc non ce n'est pas une grosse partie, mais une infime partie.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par sebas76 Ven 17 Nov 2017 - 9:28

Je pense que la démarche de Renault sur l'upgrade est attaquable juridiquement par une association de consommateurs. Déjà payé 3500 € pour une batterie en location mais en plus être tiré au sort, quel arnaque !
Le problème c'est que j'ai acheté ma Zoé 22kw, que vaudra-t-elle d'ici quelques temps... pas grand chose je le crains d'autant plus que j'ai les calculateurs qui déconnent un max au niveau de l'autonomie estimée. Je suis plutôt coincé avec ma Zoé pour un moment...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Mario Ven 17 Nov 2017 - 10:01

Les 3500 € sont parfaitement justifié, c'est même pas cher du tout, Renault doit même perdre de l'argent dans l'opération et c'est sans doute pour cette raison qu'ils tiennent à limiter l'opération.
Après si effectivement tirage au sort il y a, ça me semble attaquable comme un refus de vente, mais attention il à des cas ou c'est admis, rupture de stock par exemple, par contre ça ne doit pas justifier un tirage au sort...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Zizoe Ven 17 Nov 2017 - 11:20

alainrvt n'a jamais parlé de "tirage au sort", mais de sélection effectuée par Renault sur des critères qui lui sont propres.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par phil38 Ven 17 Nov 2017 - 11:40

Mario a écrit:Les 3500 € sont parfaitement justifié, c'est même pas cher du tout,  Renault doit même perdre de l'argent dans l'opération et c'est sans doute pour cette raison qu'ils tiennent à limiter l'opération.
Après si effectivement tirage au sort il y a, ça me semble attaquable comme un refus de vente, mais attention il à des cas ou c'est admis, rupture de stock par exemple, par contre ça ne doit pas justifier un tirage au sort...  
Tout à fait d'accord.
N'oublions pas que le plan commercial établi en 2012 prévoyait que les batteries 22 kWh feraient 200000km en location pour atteindre environ 75% de SOH avant de rentrer en 2ème vie (stockage stationnaire).
Je trouverai normal qu'au bout de 3 ou 4 ans avec moins de 100000 km, les batteries rentrant plus tôt que prévu en 2ème vie n'aient pas la rentabilité escomptée au départ d'où le forfait de 3500€ qui parait excessif à certains.
Je pense que le coup de frein de RENAULT pour l'UPGRADE est là.
Maintenant, ce qui serait intelligeant de la part de RENAULT, ce serait de proposer l'échange normal (200000 km ou 75% de SOH) a un tarif très inférieur à 3500€ pour une nouvelle batterie 41 kWh au lieu de 22 kWh.
Il faudrait voir ce qui peut être proposé à Fred.Leudon qui est un des rares a pouvoir être concerné aujourd'hui.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par phil38 Ven 17 Nov 2017 - 11:44

Zizoe a écrit:alainrvt n'a jamais parlé de "tirage au sort", mais de sélection effectuée par Renault sur des critères qui lui sont propres.
Tout à fait, j'ai parlé de loterie car si les critères de sélection restent interne à RENAULT, c'est au petit bonheur la chance pour les Upgradés.
Mais si RENAULT communique ses critères (age batterie, kilométrage total/annuel, SOH,...); alors ce n'est plus une loterie et chacun peut voir si il est éligible ou pas.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Zizoe Ven 17 Nov 2017 - 11:55

phil38 a écrit:Mais si RENAULT communique ses critères (age batterie, kilométrage total/annuel, SOH,...); alors ce n'est plus une loterie et chacun peut voir si il est éligible ou pas.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait des critères bien plus éloignés de la technique (et de la Zoe)...
Et c'est sans doute pourquoi ils ne seront jamais publics (de toute façon, l'upgrade ne l'est finalement pas...)

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par ludof Ven 17 Nov 2017 - 11:56

phil38 a écrit:
Maintenant, ce qui serait intelligeant de la part de RENAULT, ce serait de proposer l'échange normal (200000 km ou 75% de SOH) a un tarif très inférieur à 3500€ pour une nouvelle batterie 41 kWh au lieu de 22 kWh.
Il faudrait voir ce qui peut être proposé à Fred.Leudon qui est un des rares a pouvoir être concerné aujourd'hui.

est ce qu'une seule Zoe a déjà eu sa batterie échangée pour cause de SOH inférieur à 75% ? Etant donné qu'il n'existe visiblement aucun moyen fiable pour un propriétaire de ZOE de derterminer ce SOH lui même (cf les posts concernant les mises à jour de calculateurs qui font remonter l'autonomie affichée), Renault est donc seul à pouvoir mesurer la valeur, et décider s'il accepte un remplacement ..... Dans cette situation, il est probable qu'on attende (très) longtemps avant de voir un premier échange gratuit de batterie pour cause de SOH trop faible ... si cela arrive un jour

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Zizoe Ven 17 Nov 2017 - 12:01

phil38 a écrit:Maintenant, ce qui serait intelligeant de la part de RENAULT, ce serait de proposer l'échange normal (200000 km ou 75% de SOH) a un tarif très inférieur à 3500€ pour une nouvelle batterie 41 kWh au lieu de 22 kWh.
Financièrement, après avoir récupéré une centaine de batteries à plus de 75% de SOH, ce serait plutôt mal calculé de la part de Renault.
Du point de vue de l'image, ce serait bien... mais Renault, l'image Rolling Eyes

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par leatherman37 Ven 17 Nov 2017 - 12:34

Il suffirait de trouver un écrit et un seul de Renault, dans lequel il est dit que les zoé 22 pourront bénéficier dans le futur des évolutions de batteries pour pouvoir les attaquer en justice. Ils ont vendu cette possibilité aux acheteurs, si un écrit existe (pub ou autre) ils sont coincés. On ne peut pas vendre du rêve aux gens impunément.
Pour ma part ils ne me reverront probablement plus.Leurs procédés commerciales me fait vomir.

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Vincent Ven 17 Nov 2017 - 12:59

Maintenant que l'opération est lancée, y-a-t-il un membre du forum à qui ont a refusé l'upgrade?
Si oui, quelles ont été les explications de Renault ?

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Zizoe Ven 17 Nov 2017 - 13:44

leatherman37 a écrit:Il suffirait de trouver un écrit et un seul de Renault, dans lequel il est dit que les zoé 22 pourront bénéficier dans le futur des évolutions de batteries pour pouvoir les attaquer en justice. Ils ont vendu cette possibilité aux acheteurs, si un écrit existe (pub ou autre) ils sont coincés. On ne peut pas vendre du rêve aux gens impunément.
C'est sans doute pour ça qu'ils ont fait passer l'information par les commerciaux et par des associations.
Je doute qu'il y ait le moindre écrit dont on puisse démontrer qu'il provient de chez Renault.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Topolino Ven 17 Nov 2017 - 15:35

leatherman37 a écrit:Il suffirait de trouver un écrit et un seul de Renault, dans lequel il est dit que les zoé 22 pourront bénéficier dans le futur des évolutions de batteries pour pouvoir les attaquer en justice. Ils ont vendu cette possibilité aux acheteurs, si un écrit existe (pub ou autre) ils sont coincés.
Ce n'est pas la première fois, qu'un "responsable" VE Renault fait des promesses qui ne sont que du vent ...
Béatrice Foucher, Thierry Koskas (à la direction du programme Véhicules électriques chez Renault) ont aussi quelques promesses, non réalisées a leur actif...

Ici c'est Guillaume Berthier, Directeur Commercial Monde véhicules électriques.

theautomobilist.fr a écrit:TA : Les possesseurs actuels d’une Zoé, en particulier ceux l’ayant achetée récemment et qui pourraient être un peu déçus de ne pas avoir un véhicule avec plus d’autonomie, pourront cependant passer à ce nouveau pack de batteries ?

Guillaume Berthier: Oui effectivement, au moment où on a lancé Zoé on avait dit qu’il serait possible lors de la sortie d’une nouvelle batterie de procéder à l’upgrade.
C’est effectivement techniquement possible justement parce que nous avons gardé le même volume de batteries. On proposera donc effectivement ce service qui devrait être mis en place à peu près au printemps 2017 et qui coutera, suivant les pays parce que les homologations, les frais administratifs, etc. peuvent variés, de l’ordre de 3500 € TTC.
Source: https://theautomobilist.fr/actualite/entretien-guillaume-berthier-zoe-400-km-revolution-98665

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par leatherman37 Ven 17 Nov 2017 - 15:50

Faut les coincer la dessus

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par douki Ven 17 Nov 2017 - 16:53

L'upgrade n'est pas forcément une bonne chose pour le particulier :
- Il oblige à payer plus cher l'abonnement mensuel
- Le temps de recharge est bien plus long

Avec le tarif d'une 44kW pour 45k km en 3 ans, il est plus cher de rouler en électrique qu'en essence. Le tarif de la batterie s'ajoutant au coût de l'électricité.
45000 km
5.3 l/100
1.3 €/l
3100.5 Coût
86.125 Coût Mensuel

Moi le premier j'étais en faveur de la location de la batterie afin de pouvoir en changer en cas de défaut, ou d'amélioration. Pour l'instant, il y a très peu de problème technique, et l'amélioration passe par un surcoût mensuel.

Le modèle économique de location de batterie, comme de LLD, est bien pour le fabricant car cela lui assure un revenu mensuel, idéal pour faire des prévisions.
Pour le particulier, je ne vois que l'avantage de lisser le coût de l'achat par mois. La banque devient le fabricant.

douki

Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par cece74 Ven 17 Nov 2017 - 17:37

Je ne me rappelle pas que la possibilité de l'update batterie ait été réellement annoncée.
Je ne doute pas que certains (vendeurs,...) aient dit que cela allait être possible (et même de bonne foi), mais ça n'engage qu'eux-même hélas. Personnellement on ne me l'a pas dit (ou alors seulement de façon spéculative, étant clair que celui qui avançait cet argument n'en savait rien).
D'ailleurs je sais que j'ai toujours espéré que ce soit possible, mais sans y croire (c'est aussi pour ça que si j'avais vu une promesse, je pense que je m'en rappellerais).

Topolino a écrit:Ici c'est Guillaume Berthier, Directeur Commercial Monde véhicules électriques.
theautomobilist.fr a écrit:Guillaume Berthier: Oui effectivement, au moment où on a lancé Zoé on avait dit qu’il serait possible lors de la sortie d’une nouvelle batterie de procéder à l’upgrade.
C’est effectivement techniquement possible justement parce que nous avons gardé le même volume de batteries. On proposera donc effectivement ce service qui devrait être mis en place à peu près au printemps 2017 et qui coutera, suivant les pays parce que les homologations, les frais administratifs, etc. peuvent variés, de l’ordre de 3500 € TTC.
On ne peux pas non plus vraiment dire que cette réponse soit très engageante.
Au passage, quand il parle du lancement de la ZOE : "on avait dit qu'il serait possible"... c'est du conditionnel.

(Et, avant cette citation, Béatrice Foucher avait dit que ça allait être possible techniquement, mais pas forcément proposé aux clients.)


Dernière édition par cece74 le Sam 18 Nov 2017 - 9:38, édité 2 fois

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Foly-vi Ven 17 Nov 2017 - 17:54

Je viens juste de voir le titre du sujet. Y a pas comme un problème ? Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) - Page 2 Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum