-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

+64
MAC974
ze
haffem
amiral_sub
umberto
tonnerre33
Mulligan
MrDiez44
TomC
noahaurel
ZOE du Ried
Yvanpasterrible
RD150
likiki
PaRadis
alien_charlou
Zébulon
Tobias58
Fred.Leudon
Roro - YonneSolaire
EcoVic
giancoucou
Dry de dry
bendoc
Cameleon
dedeju34
clementw
Bug Danny
zoeilvert
Pixel
stef44
Zal'M
Passant_Mbr
Patrick8
sas13
LaurentB
cassiopee86
douki
Topolino
leatherman37
ludof
Feneck91
Jakdenon
crazyfrog
Mario
phil38
max7824
Bouboune
cece74
sebas76
pleume
Foly-vi
pascal11
Vincent
Ke2
Zoeole
fabien333
ro-ger
Zizoe
Bigfoot
caillou
dom59553
seb.maccagnoni
alainrvt
68 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par alainrvt Jeu 16 Nov 2017 - 8:56

Chose promise chose due !  cheers
Suite info hier après midi du responsable RENAULT chargé d'organiser l'upgrade :
1/ il n'y aura pas de communication officielle de la part de RENAULT qui ne veut absolument pas ébruiter cette opération
2/ à ce jour seuls 327 dossiers ont été épluchés et tous ne sont pas valables pour des raisons techniques et personnels ( pour le moment seule une cinquantaine de valables aussi pour des raisons de disponibilités de batteries !) ou plus valables du tout car certains ont abandonné cette opération et ont acheté la ZE40, voire peut-être parti vers une autre marque : c'est le jeu !
3/ il y aura des déçus, c'est certain, mais RENAULT n'a pas voulu faire comme BMW, qui a radicalement suspendu l'opération d'upgrade alors qu'ils avaient aussi promis la possibilité.
4/ cette upgrade se fera en priorité pour les pionniers qui ont fait confiance à RENAULT depuis le début, il "remonte l'ascenseur" en fait. Donc il n'y aura par mois qu'une petite quinzaine d'opération et ce jusqu'à, sûr, fin février 2018 avec peut-être un étalement sur mars et avril.
Après cette date, fin de l'opération.
Les ZOE achetées d'occasion depuis la mise sur le marché de la ZE40, ne seront pas admises à l'upgrade
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par seb.maccagnoni Jeu 16 Nov 2017 - 9:10

Salut,

C'est un peu décevant... On s'attendait à ce que ce soit possible de manière généralisée...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par dom59553 Jeu 16 Nov 2017 - 9:10

Merci pour l'information, même pas diffusée en interne.

alainrvt a écrit:
2/ à ce jour seuls 327 dossiers ont été épluchés et tous ne sont pas valables pour des raisons techniques et personnels

raisons techniques, je comprends, raisons personnels non ....

Cordialement

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par alainrvt Jeu 16 Nov 2017 - 9:14

personnelles ( fôte d'ortôgraphe) lol! Je n'en sais pas plus !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par caillou Jeu 16 Nov 2017 - 9:39

alainrvt a écrit:Chose promise chose due !  cheers
Suite info hier après midi du responsable RENAULT chargé d'organiser l'upgrade :
1/ il n'y aura pas de communication officielle de la part de RENAULT qui ne veut absolument pas ébruiter cette opération
2/ à ce jour seuls 327 dossiers ont été épluchés et tous ne sont pas valables pour des raisons techniques et personnels ( pour le moment seule une cinquantaine de valables aussi pour des raisons de disponibilités de batteries !) ou plus valables du tout car certains ont abandonné cette opération et ont acheté la ZE40, voire peut-être parti vers une autre marque : c'est le jeu !
3/ il y aura des déçus, c'est certain, mais RENAULT n'a pas voulu faire comme BMW, qui a radicalement suspendu l'opération d'upgrade alors qu'ils avaient aussi promis la possibilité.
4/ cette upgrade se fera en priorité pour les pionniers qui ont fait confiance à RENAULT depuis le début, il "remonte l'ascenseur" en fait. Donc il n'y aura par mois qu'une petite quinzaine d'opération et ce jusqu'à, sûr, fin février 2018 avec peut-être un étalement sur mars et avril.
Après cette date, fin de l'opération.
Les ZOE achetées d'occasion depuis la mise sur le marché de la ZE40, ne seront pas admises à l'upgrade

Quel triste discours de leur part ... ils ne veulent en faire que 50/60 donc, en classant par ordre de date sur la carte grise si je comprends bien.
"RENAULT n'a pas voulu faire comme BMW", ok ils en font 60 au lieu de 0  clown

Moi qui temporisait pour avoir plus d'info, je vais me dépêcher d'appeler ...


Dernière édition par caillou le Jeu 16 Nov 2017 - 14:07, édité 2 fois
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Bigfoot Jeu 16 Nov 2017 - 10:03

@scarred l’argument de vente pour ta Zoe « upgradable » prend l’eau ... à toi de le faire et vite !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Zizoe Jeu 16 Nov 2017 - 10:25

La montagne accouche d'une souris Mad

La restriction aux Zoe achetées neuves me paraissait déjà énorme mais la sélection "à la tête du client", c'est le pompon.

Les "happy fews" seront sans doute choisis parmi ceux qui ont le plus de visibilité sur les réseaux sociaux (les fameuses raisons "personnelles) afin d'éviter à Renault un bad buzz.

Au temps pour ceux qui étaient persuadés il y a 4 ou 5 ans que la location de batterie donnerait droit automatiquement et gratuitement à toutes les améliorations de batterie lol!

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par ro-ger Jeu 16 Nov 2017 - 10:44

Zizoe a écrit: Au temps pour ceux qui étaient persuadés il y a 4 ou 5 ans que la location de batterie donnerait droit automatiquement et gratuitement à toutes les améliorations de batterie lol!

J'en fais parti. Pour nous faire avaler la pilule de l’abonnement de la batterie, on nous disait que dans 3 ans, si la batterie évoluée, on pourrait faire la mise à niveau, d'où l’intérêt de l'abonnement. Quand on demandait les conditions, il n'en savait rien. Bin finalement on voir le résultat. Cet argument de l'abonnement de la batterie ne tient plus (Mise à niveau), reste plus que la garantie à vie avec un SOH >75%.

Merci Alain pour les infos, ça fait réfléchir du coup. Peut être la ZE40 ? ou une LEAF 2.0
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par fabien333 Jeu 16 Nov 2017 - 11:25

C'est quand même sur le fond super décevant. Déjà pas de com officielle, je trouve cela inadmissible voir condamnable. Cela veut dire clairement que les propriétaires de Zoé qui pourrai être intéressés par cette upgrade n'en seront rien pour la grande partir d'entre eux. C'est limite de la discrimination.
Après j’espère que l'on parlera des raisons techniques et personnelle, car soit les zoé sont upradable soient elles ne le sont pas. On rêve....

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Bigfoot Jeu 16 Nov 2017 - 11:35

En effet, s’ils ne souhaitaient pas le faire :
Soit il fallait le déclarer non réalisable
Soit il fallait mettre un prix prohibitif ( certains diront que 3500€ ça l’est déjà ) et en laisser la possibilité à tout le monde
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Zoeole Jeu 16 Nov 2017 - 12:03

Ouais... encore un coup bas de RENAULT qui fait (une fois de plus?) la preuve qu'un client n'est intéressant que le jour de la signature de l'achat ou de la location.
Dès le lendemain, on redevient, dans le meilleur des cas, une simple vache à lait. (je sais, c'est pas sympa pour les vaches rendeer )

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Ke2 Jeu 16 Nov 2017 - 12:12

En ce qui me concerne, plus aucune Renault ne rentrera dans mon parking (j'en ai eu 9 dont 5 neuves et 3 électriques).

Je ne reproche pas à Renault de ne pas faire cet upgrade (je n'y ai personnellement jamais cru) mais ces méthodes commerciales ne sont pas acceptables Evil or Very Mad

Evidemment les 50 ou 60 "élus" vont devenir les ambassadeurs de la marque sur le net et chanteront en cœur les louanges du constructeur qui "remercie les pionniers", mais moi j'ai été pionnier avec 2 Kangoo électriques que Renault refuse de réparer désormais pig

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Vincent Jeu 16 Nov 2017 - 12:38

Je dirai tout ça pour ça!!!!
Drôle de politique commerciale !

Ke2 a écrit:....j'ai été pionnier avec 2 Kangoo électriques que Renault refuse de réparer désormais pig
Renault refuse de réparer quoi?

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par pascal11 Jeu 16 Nov 2017 - 12:43

Dans le principe c'est vraiment déplorable puisque le service commercial à usé et abusé de cet argument pour vendre les véhicules.

Cette limite dans le temps très courte, à peine 2 mois, est également complètement nulle puisque même les plus vielles batteries 22 sont encore en bonne forme.

Par contre ils ne vont donc récupérer que très peu de batteries 22, bilan dans 3 ans quand nos vielles batteries risquent d'arriver en dessous des 75%, c'est presque sûr qu'ils ne pourront pas les remplacer par des 22 qui ne se fabriqueront plus!
Peut-être un espoir update tardive pour pionniers et patients?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Foly-vi Jeu 16 Nov 2017 - 12:45

(Salut KE2, content de te revoir parmi nous).
Bon, je suis extrèmement déçu, limite fâché. Le nombre de Zoé upgradées sera donc de quelques centaines à peine, dans le meilleur des cas. Tout s'arrête en avril 2018 et donc je ne pourrai rien faire en janvier 2019.
Purée, j'ai l'impression qu'on se moque de moi. Le VE n'est pas prêt de décoller si la seule clientèle visée est celle qui est capable de sortir dans les 20000 euros (hors intérêts sur le crédit).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Foly-vi Jeu 16 Nov 2017 - 12:48

Je garde mon calme , je ne tiens aucun propos excessif mais Renault vient de dégringoler dans mon estime.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par pascal11 Jeu 16 Nov 2017 - 12:52

+1 Crying or Very sad

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par pleume Jeu 16 Nov 2017 - 13:18

alainrvt a écrit: il "remonte l'ascenseur" en fait.

Il a démonté l'ascenseur et il le remonte? Ou c'est un ascenseur manuel qu'il faut remonter avec une manivelle?

pleume

Messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Ke2 Jeu 16 Nov 2017 - 14:06

[HS]

Vincent a écrit:
Ke2 a écrit:....j'ai été pionnier avec 2 Kangoo électriques que Renault refuse de réparer désormais pig
Renault refuse de réparer quoi?
Les Kangoos électriques de première génération.
Plus d'entretien (le remplissage des batteries est pourtant rendu obligatoire tous les ans par le calculateur de la voiture) ni de réparations. Il n'y a plus de techniciens habilités (ils sont tous retraités maintenant).

Le dernier que j'avais est parti à la casse pour une panne sans doute mineure (il roulait encore et n'avait que peu de km) mais que je n'ai pas pu diagnostiquer sans accès à la valise constructeur.

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault Question

[/HS]

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par sebas76 Jeu 16 Nov 2017 - 14:38

Renault (et surtout ma concession) était déjà bien bas dans mon estime mais là c'est encore pire déjà que les calculateurs BMS de ma batterie font n'importe quoi...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par cece74 Jeu 16 Nov 2017 - 15:10

Et du coup il ne va pas y avoir beaucoup de concessions capables de faire l'opération. Cela ne va pas simplifier les choses si on n'habite pas dans le bon coin.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par ro-ger Jeu 16 Nov 2017 - 15:58

Ke2 a écrit:[HS]

Le dernier que j'avais est parti à la casse pour une panne sans doute mineure (il roulait encore et n'avait que peu de km) mais que je n'ai pas pu diagnostiquer sans accès à la valise constructeur.

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault Question

[/HS]

Je suis d'accord ! C'est limite de l'obsolescence programmée ! Là y a un vrai problème. Il faut que Renault donne les moyens d'accès au donnée au bout d'un certains temps.
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Bouboune Jeu 16 Nov 2017 - 16:40

Faut avoir l'amour du losange chevillé au corps pour rester fidèle à Renault...

Avec une telle attitude commerciale, la LEAF 2.0 va faire un carton !
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Zizoe Jeu 16 Nov 2017 - 16:44

Bouboune a écrit:Avec une telle attitude commerciale, la LEAF 2.0 va faire un carton !
N'oublions pas que Carlos dirige l'alliance Renault-Nissan.

Pour lui, que tu achètes une Zoe ZE40 ou une Nissan Leaf 2.0, c'est la même chose.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par max7824 Jeu 16 Nov 2017 - 16:53

Zizoe a écrit:
Bouboune a écrit:Avec une telle attitude commerciale, la LEAF 2.0 va faire un carton !
N'oublions pas que Carlos dirige l'alliance Renault-Nissan.

Pour lui, que tu achètes une Zoe ZE40 ou une Nissan Leaf 2.0, c'est la même chose.

L'argent va au même endroit oui, mais malgré des annonces de convergences à X millions chaque années, les deux entreprises sont encore très indépendante surtout du coté de la conception, de la fabrication et du réseau de distribution.
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

upgrade - Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin) Empty Re: Info sur l'UPGRADE 22 kWh vers 41 kWh (suite et fin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum