Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

+90
EcoVic
Electron06
Yvanpasterrible
Mederik
JLdu50
haffem
AlainD79
dautelle
ze
umberto
fleofrt
petitcolas
Zoe007
Tobias58
Arakis
Kyky 55
HGP
Cameleon
crinblanc33
alien_charlou
hervegal
Cyti63
flib
Leonvon
Battista
dom59553
Mulligan
bendoc
Roro - YonneSolaire
stef44
tedtous
StephaneL
Léonard
DjMomo
Bandenabos
sas13
Michel52
Mido
Seb76
Vincent
COAXIAL
rslden
Zoeole
sebas76
clementw
Mario
caillou
pleume
Pixel
giancoucou
didier67
olive
jch
ro-ger
Poin
Fred.Leudon
Dry de dry
RD150
fabien333
ElsassZoe
tdmboy
Zal'M
MatElec
Kladz
psam
Ocni
LaurentB
TomC
amiral_sub
Zizoe
PaRadis
johnhwman
max7824
Jakdenon
Zébulon
leatherman37
zoeilvert
Feneck91
alainrvt
Bug Danny
Bigfoot
Passant_Mbr
crazyfrog
pascal11
cece74
MrDiez44
ZOE du Ried
Foly-vi
phil38
scarred
94 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Mer 17 Jan 2018 - 21:04

Juste pour prouver que ça traine j'ai reçu mon premier appel du SRC pour me confirmer mon changement fin octobre et au 17/01 toujours pas de batterie !!!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Mer 17 Jan 2018 - 21:27

C'est bizarre vos témoignages TomC et Giancoucou car il est vrai que la procédure d'upgrade est longue et laborieuse mais au final on y arrive ! Pour info, j'ai pas mal parlé avec le technicien ZE de mon garage et le SRC n'est absolument pas au courant de comment il faut faire pour commander la batterie. De plus, vraisemblablement cette demande de nouvelle batterie passe par une FIC donc forcément ça prend du temps et les personnes au bout ne sont pas tous au courant de l'upgrade et donc il se passe la balle...Alors voilà galère pour la commande.

Après si vous voulez plus d''infos en détail, n'hésitez pas je peut revoir mon technicien qui est super pro et très sympa ! Il m'expliquera sans aucun problème la procédure détaillée.

De plus seul le calculateur EVC est mis à jour, il m'as dit que le BMS et BMS safety ne subissait pas de mise à jour ce qui me semble étrange. Je vais checker le Canze

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par TomC Mer 17 Jan 2018 - 21:31

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11933-attente-desesperee-de-ma-livraison  ???
Problème d'approvisionnement de batteries ?
Alerte qualité, liée au problème de charge en HC, comme le dit @RD150, et comme l'a constaté @cece74 ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Mer 17 Jan 2018 - 21:36

J'ai récupéré ce soir ma Zoé avec la nouvelle batterie. La partie administrative reste à finaliser.
J'avais 345 km d'autonomie affichée quand je l'ai reprise, c'est passé à 260 après un reset B.
La première recharge sur borne rapide ne m'a donné que 10 kW environ , en partant de 77% et à  5°C. Mais sur cette borne l'ancienne batterie m'avait souvent donné des chiffres assez faibles également.

J'ai amené le véhicule le lundi 8, il était prévu que ce soit terminé le lendemain soir. Mais finalement elle n'a été  disponible que ce matin vers 10h00. Elle roulait des le mercredi 9, mais un problème logiciel empêchait le calculateur de déclencher la pompe à  eau du circuit de refroidissement de la batterie.

Il fallait  un patch de la Tech Line qui s'est fait un peu attendre. Pour finir ils ont fait venir quelqu'un de Paris ce matin et là, ça a bien marché, dans la foulée.

Je ne jette pas la pierre à  la concession, c'était leur première fois, et pour le patch logiciel, ils étaient dépendants de la Tech Line. Dès que les délais annoncés ont été dépassés, ils m'ont proposé une voiture de prêt, alors que ce n'est pas prévu normalement pour cette intervention. J'estime que j'ai été bien traité, comme d'habitude, et qu'ils ont géré la chose comme il fallait.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Mer 17 Jan 2018 - 21:37

Oui possible mais le problème de charge en HC n'est pas lié à la batterie si ? Oui possible qu'il y ait un problème d'appro en batterie et peut être aussi plus de demandes d'upgrade que prévu !

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Mer 17 Jan 2018 - 21:41

Passant_Mbr a écrit:J'ai récupéré ce soir ma Zoé avec la nouvelle batterie. La partie administrative reste à finaliser.
J'avais 345 km d'autonomie affichée quand je l'ai reprise, c'est passé à 260 après un reset B.
La première recharge sur borne rapide ne m'a donné que 10 kW environ , en partant de 77% et à  5°C. Mais sur cette borne l'ancienne batterie m'avait souvent donné des chiffres assez faibles également.

J'ai amené le véhicule le lundi 8, il était prévu que ce soit terminé le lendemain soir. Mais finalement elle n'a été  disponible que ce matin vers 10h00. Elle roulait des le mercredi 9, mais un problème logiciel empêchait le calculateur de déclencher la pompe à  eau du circuit de refroidissement de la batterie.

Il fallait  un patch de la Tech Line qui s'est fait un peu attendre. Pour finir ils ont fait venir quelqu'un de Paris ce matin et là  ça à bien marche, dans la foulée.

Je ne jette pas la pierre à  la concession,  c'était leur première fois, et pour le patch logiciel  ils étaient dépendants de la Tech Line. Des que les délais annoncés ont été dépassés, ils m'ont proposé une voiture de prêt,  alors que ce n'est pas prévu  normalement pour cette intervention. J'estime que j'ai été bien traité, comme d'habitude., et qu'ils ont géré la chose comme il fallait.

Félicitations passant mbr ! Mais je comprend pas trop car tout le monde dit sur ce forum que la batterie n'est pas refroidie pas l'eau ? Tu es sur que c'est pas la pompe à eau du moteur ?

Ah ouais du coup ils l'ont gardé presque 10 jours ! Shocked

Oui pareil, ma concession faisait son premier upgrade donc forcément c'est pas parfait au début mais ça il faut pas leur en vouloir. Cool

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par TomC Mer 17 Jan 2018 - 21:47

Donc ce n'est pas un problème d'approvisionnement batterie...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Mer 17 Jan 2018 - 21:52

À noter que la batterie était arrivée en concession des le 22 décembre.  Comme c'était le jour où je partais en vacances de fin d'année  (En Zoe), il a bien fallu qu'elle attende un peu. Il semblerait qu'il y ait une vague directive comme quoi la batterie d'origine devrait être retournée dans les 48h suivant la réception de la nouvelle. De toute évidence c'est un peu arbitraire et susceptible d'aménagement.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Mer 17 Jan 2018 - 21:56

Pour le refroidissement par eau, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, je n'ai pas exigé d'aller constater sur pièce.. .
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Mer 17 Jan 2018 - 22:01

Passant_Mbr a écrit:À noter que la batterie était arrivée en concession des le 22 décembre.  Comme c'était le jour où je partais en vacances de fin d'année  (En Zoe), il a bien fallu qu'elle attende un peu. Il semblerait qu'il y ait une vague directive comme quoi la batterie d'origine devrait être retournée dans les 48h suivant la réception de la nouvelle. De toute évidence c'est un peu arbitraire et susceptible d'aménagement.

Oui c'est ce que le technicien ZE m'as dit aussi pour la batterie d'origine mais pareil ils n'ont pas respectée ce délai ...

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mer 17 Jan 2018 - 22:08

Il y a quelque part une vidéo du changement de batterie.
On ne voit pas débrancher des tuyaux.
Par ailleurs, il y a de très belles vues de la batterie ici :

https://drive.google.com/drive/folders/0B4k-iADFKitTeUN6cVJ0RlhTRlE

Vous pouvez chercher les tuyaux.
Il y a même une mention "cooling air trench" sur cette photo.

https://drive.google.com/open?id=0B4k-iADFKitTMDdoZ2h6LXJDTm8

En revanche sur le Caméléon, il y a deux manchons pour brancher les tuyaux de refroidissement de la platine sur laquelle est fixé le bloc redresseur !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par TomC Mer 17 Jan 2018 - 22:10

C'est certain qu'il n'y a pas de refroidissement par eau sur la batterie.
Sur la Q210/Q90, le moteur et l'électronique sont refroidis par eau, sur le R240/R90 seulement l'électronique.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Mer 17 Jan 2018 - 22:14

Dry de dry a écrit:C'est bizarre vos témoignages TomC et Giancoucou car il est vrai que la procédure d'upgrade est longue et laborieuse mais au final on y arrive ! Pour info, j'ai pas mal parlé avec le technicien ZE de mon garage et le SRC n'est absolument pas au courant de comment il faut faire pour commander la batterie. De plus, vraisemblablement cette demande de nouvelle batterie passe par une FIC donc forcément ça prend du temps et les personnes au bout ne sont pas tous au courant de l'upgrade et donc il se passe la balle...Alors voilà galère pour la commande.

Après si vous voulez plus d''infos en détail, n'hésitez pas je peut revoir mon technicien qui est super pro et très sympa ! Il m'expliquera sans aucun problème la procédure détaillée.

De plus seul le calculateur EVC est mis à jour, il m'as dit que le BMS et BMS safety ne subissait pas de mise à jour ce qui me semble étrange. Je vais checker le Canze

Il y a long et LONG ! Dry et d'autres on été en relation avec le SRC vers le mois d'octobre comme moi puis appel début décembre si mes souvenirs sont bon que l'upgrade était ok pour nous et vous vous avez fait l'upgrade et moi bein j'attend ! de toute façn la faute reviens à mon garage qui met un temps fou à s'occuper de mon dossier ! j'ai quand même déposé ma voiture 2 fois parce qu'il leur manquait des infos et aujourd'hui c'est le SRC qui m'envois le nouveau contrat de location batterie à signer et le technicien qui s'occupe de ma zoé m'a dit que le techno centre avais demandé des infos sur ma voiture suite au problèmes de mise à jour rencontrés sur d'autre zoé ! donc c'est peut être un bien d'attendre mais bon heureusement que l'hiver n'est pas trop froid car je galère pour faire mes 120 km par jour !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Mer 17 Jan 2018 - 22:46

Pixel a écrit:Il y a quelque part une vidéo du changement de batterie.
On ne voit pas débrancher des tuyaux.
Par ailleurs, il y a de très belles vues de la batterie ici :

https://drive.google.com/drive/folders/0B4k-iADFKitTeUN6cVJ0RlhTRlE

Vous pouvez chercher les tuyaux.
Il y a même une mention "cooling air trench" sur cette photo.

https://drive.google.com/open?id=0B4k-iADFKitTMDdoZ2h6LXJDTm8

En revanche sur le Caméléon, il y a deux manchons pour brancher les tuyaux de refroidissement de la platine sur laquelle est fixé le bloc redresseur !

Merci pour ces infos Pixel ! Oui il me semblait bien aussi que la batterie n'avait pas pas de refroidissement liquide ... Oui j'ai vu la vidéo du changement de la batterie, c'est vrai qu'il ne débranche pas de tuyau, juste des câbles électriques. Smile

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Mer 17 Jan 2018 - 22:48

giancoucou a écrit:
TomC a écrit:
Tout cela pèsera dans le choix de ma prochaine voiture.

Idem pour moi zoé est ma première et dernière Renault ! je suis trop déçu par cette marque !! j'aurais eus les moyens de changer de voiture je l'aurais fait pour une autre marque mais je ne peut pas alors je fais le changement batterie ! mais quand je n'aurai pas le choix que de changer hé bien je compte beaucoup sur Toyota et si il font une électrique alors je me tournerai vers cette marque qui ne m'a jamais déçu contrairement à Renault avec laquelle je ne compte plus les problèmes !!

+ 10 Rolling Eyes idem pour moi...(j'aurais pu écrire exactement la même chose...)


Dernière édition par ZOE du Ried le Jeu 18 Jan 2018 - 9:44, édité 1 fois
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Mer 17 Jan 2018 - 22:49

giancoucou a écrit:
Dry de dry a écrit:C'est bizarre vos témoignages TomC et Giancoucou car il est vrai que la procédure d'upgrade est longue et laborieuse mais au final on y arrive ! Pour info, j'ai pas mal parlé avec le technicien ZE de mon garage et le SRC n'est absolument pas au courant de comment il faut faire pour commander la batterie. De plus, vraisemblablement cette demande de nouvelle batterie passe par une FIC donc forcément ça prend du temps et les personnes au bout ne sont pas tous au courant de l'upgrade et donc il se passe la balle...Alors voilà galère pour la commande.

Après si vous voulez plus d''infos en détail, n'hésitez pas je peut revoir mon technicien qui est super pro et très sympa ! Il m'expliquera sans aucun problème la procédure détaillée.

De plus seul le calculateur EVC est mis à jour, il m'as dit que le BMS et BMS safety ne subissait pas de mise à jour ce qui me semble étrange. Je vais checker le Canze

Il y a long et LONG ! Dry et d'autres on été en relation avec le SRC vers le mois d'octobre comme moi puis appel début décembre si mes souvenirs sont bon que l'upgrade était ok pour nous et vous vous avez fait l'upgrade et moi bein j'attend ! de toute façn la faute reviens à mon garage qui met un temps fou à s'occuper de mon dossier ! j'ai quand même déposé ma voiture 2 fois parce qu'il leur manquait des infos et aujourd'hui c'est le SRC qui m'envois le nouveau contrat de location batterie à signer et le technicien qui s'occupe de ma zoé m'a dit que le techno centre avais demandé des infos sur ma voiture suite au problèmes de mise à jour rencontrés sur d'autre zoé ! donc c'est peut être un bien d'attendre mais bon heureusement que l'hiver n'est pas trop froid car je galère pour faire mes 120 km par jour !

Oui je suis d'accord avec toi Giancoucou, nous avons fait la demande quasi en même temps au mois d'octobre. Oui je pense clairement que c'est ton garage qui est pas au point du tout la ! Car te faire signer le nouveau contrat de batterie seulement aujourd'hui c'est étrange ! Moi je l'ai fait en novembre je crois. Et puis normalement le garage a besoin que du code BIN pour la commande de la nouvelle batterie ainsi que quelques papiers comme la carte grise, assurance, etc... Ils sont agrées ZE au moins ? ^^

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Jeu 18 Jan 2018 - 0:04

Moi aussi j'avais signé des documents batterie vers Novembre, mais de mémoire ce ne devait être que pour le forfait Relax.
On m'a seulement envoyé hier un document qui ressemble à un contrat batterie (mais il n'y a qu'une seule page).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Jeu 18 Jan 2018 - 8:24

Pixel a écrit:Il y a quelque part une vidéo du changement de batterie.
On ne voit pas débrancher des tuyaux.
Par ailleurs, il y a de très belles vues de la batterie ici :

https://drive.google.com/drive/folders/0B4k-iADFKitTeUN6cVJ0RlhTRlE

Vous pouvez chercher les tuyaux.
Il y a même une mention "cooling air trench" sur cette photo.

https://drive.google.com/open?id=0B4k-iADFKitTMDdoZ2h6LXJDTm8

En revanche sur le Caméléon, il y a deux manchons pour brancher les tuyaux de refroidissement de la platine sur laquelle est fixé le bloc redresseur !
Dans les batteries de VE refroidies par eau, c'est de l'air refroidi par liquide qui circule entre les cellules de la batterie,  y faire circuler directement le liquide serait très compliqué et pas très efficace.

La batterie est refroidie par air en circuit fermé; il y a un ventilateur et un échangeur alimenté en fluide réfrigérant à l'arrière de la batterie. En se penchant au niveau des roues arrières, on peut l'entendre tourner.https://renault-zoe.forumpro.fr/t2077p105-ventilateur-et-pac-allumes-zoe-branchee-et-charge-programmee


Dernière édition par Mario le Jeu 18 Jan 2018 - 8:37, édité 2 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Jeu 18 Jan 2018 - 8:30

Oui mais l'eau qui refroidit l'air est elle-même refroidie par air. Very Happy

Sauf quand il pleut. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Jeu 18 Jan 2018 - 9:23

Passant_Mbr a écrit:Moi aussi j'avais signé des documents batterie vers Novembre, mais de mémoire ce ne devait être que pour le forfait Relax.
On m'a seulement envoyé hier un document qui ressemble à un contrat batterie (mais il n'y a qu'une seule page).
Moi il y a 9 pages que je devais signer !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Jeu 18 Jan 2018 - 12:35

On me confirme qu'il doit y avoir 9 pages, le courrier va m'être renvoyé.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par cece74 Jeu 18 Jan 2018 - 12:42

Pour le contrat batterie, j'avais d'abord signé un "pré contrat" d'1 page, pour pouvoir déclencher la commande de la batterie.
Puis après le changement, j'ai reçu les 9 pages du contrat (8, la dernière est un formulaire pour la revente)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Jeu 18 Jan 2018 - 13:28

Passant_Mbr a écrit:On me confirme qu'il doit y avoir 9 pages, le courrier va m'être renvoyé.

je ne voudrais PAS "polluer" le sujet mais bon,
vous allez aussi passer à la nouvelle BAT, en attente...
vous chargez aussi en HC sur WB Schneider ?

y a comme un (grand) bruit qui coure (aut' sujet / Forum) comme quoi le déclenchement de la charge / Hc ne fonctionne "PLUS" comm avant...

Exclamation Question affraid
vous avez déjà "investigué" à propos de cela ?
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Jeu 18 Jan 2018 - 13:36

Je n'utilise pas le programmateur de la Zoe pour cela, j'en ai un physique sur la borne elle-même (qui est bien une WB Schneider de la première heure).

Et hier soir, pour mon premier test de charge lente avec la nouvelle batterie, j'ai déclenché manuellement (vu que les HC démarrent à 1h30 chez moi et que je prévoyais d'être au dodo avant ça).

Mais je vais certainement tester sous peu (toujours avec le programmateur externe, je me méfie de l'autre, maintenant que certains ont eu leur charge bloquée pour cause de panne réseau/serveur).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Jeu 18 Jan 2018 - 13:57

Passant_Mbr a écrit:Je n'utilise pas le programmateur de la Zoe pour cela, j'en ai un physique sur la borne elle-même (qui est bien une WB Schneider de la première heure).

Et hier soir, pour mon premier test de charge lente avec la nouvelle batterie, j'ai déclenché manuellement (vu que les HC démarrent à 1h30 chez moi et que je prévoyais d'être au dodo avant ça).

Mais je vais certainement tester sous peu (toujours avec le programmateur externe, je me méfie de l'autre, maintenant que certains ont eu leur charge bloquée pour cause de panne réseau/serveur).

À TESTER RAPIDEMENT...
Je ne faisait pas allusion à la programmation via le R-link ou la voiture, mais bien par pilotage par un relais HC sur WB...
A priori dû à une certaine re-programmation du R-link, etc. en rapport avec le chg de BAT, après ça ne fonctionne plus comme avant...

Je serai exactement dans ce cas-là comme vous..., même modèle, nouvelle BAT, WB et pilotage... / Question cyclops
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par hervegal Jeu 18 Jan 2018 - 20:48

bonsoir
je suis passé aujourd'hui chez le concessionnaire renault de challans pour voir si il avait des nouvelles pour la mise à jour en 40 kw
le commercial m'a répondu que renault ne faisait ps l'upgrade et que pour l'achat d'une nouvelle zoé avec la reprise de la mienne ce n'était pas possible car je suis lié avec la DIAC
si vous connaissez un concessionnaire qui fait l'upgrade je suis preneur
merci
hervegal
hervegal

Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 51
Localisation : l Epine

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 28 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum