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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par scarred Lun 30 Oct 2017 - 16:17

que qui que quoi ?

0,35 cent/km sur 8 ans, aucun véhicule avec de telles qualités ne fait cela ...

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 16:22

Pour quel kilométrage ce calcul ?
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Lun 30 Oct 2017 - 16:23

stef44 a écrit:Quand on voit que la C0 avec batterie de 14,5 kW (manque le h sur le site de Citroen) est à partir de 26900€ avant bonus, on se dit que le chemin est encore très long pour un VE à 19000€ et batterie de 25kWh. Ou alors que les VE sont survendus à cause de la prime.

Je suis sûr que tu es d'accord sur le fait qu'il est possible , aujourd'hui , de faire des VE (sans batterie)  aussi peu cher que les VT essence d'entrée de gamme  qu'on trouve dans le catalogue des Clio 4 ou Peugeot 208. (C'est à dire entre 12000 et 13000 euros).  Là dessus on rajoute une batterie 25 kWh à peu près du coût de la prime gouvernementale et ce serait un fantastique booster pour la diffusion du VE dans la population.
Voilà, ça fait partie des choses qui me déçoivent actuellement. On est très loin de voir le VT devenir minoritaire.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par stef44 Lun 30 Oct 2017 - 16:39

Techniquement (et moralement) je suis d'accord avec toi. Pécuniairement, je pense que, malheureusement, les constructeurs sont encore à 1000 lieues (t sans réseau de recharge) de cet avis.
En cause (je me trompe peut-être et j'en oublie sans doute) :
- La conversion de l'outil industriel,
- Les relations avec les sous-traitants
- La conversion des mentalités,
- Le marché du SAV et de la pièce détachée
- La position des rentes géographiques et des modèles (clio, 205/206/207/208)

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Message par scarred Lun 30 Oct 2017 - 16:44

Bigfoot a écrit:Pour quel kilométrage ce calcul ?

250000 km soit 250000 * 0,35 = 87500 €

et comme une Tesla ça durera 500000 km minima ... la valeur revente sera toujours supérieure à 30 k€ donc tu peux ajouter 87500 + 30000 = 117500 € ...



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Message par Roro - YonneSolaire Lun 30 Oct 2017 - 19:09

Zoeole a écrit:
Foly-vi a écrit:Des infos officieuses distillées sur le net par des personnes de Renault. Par exemple :
-on fait des tests pour vérifier la compatibilité  de le nouvelle batterie. (Traduction,  on vous fait attendre de longs mois pour que les impatients prennent la ZE40 neuve .)
-20% d'autonomie en moins entre une Q210 upgradée et une Q90. (Traduction, on tente une dernière fois de vous dégoûter, c'est tellement mieux de dépenser 20000 euros au lieu de 3500)

Ensuite, il y a deux Infos officielles totalement incompatibles:
-le moteur de la Q90 a un rendement amélioré.
-l'autonomie NEDC est de 370 km.
L'incompatibilité entre ces deux Infos est liée au fait que si on rajoute 19 kWh à une Q210 avec un poids quasi-égal, son autonomie passe à plus de 390 km. Donc.....comment se manifeste concrètement l'amélioration du rendement sur le véhicule neuf  s'il n'est pas capable d'avoir 390 km + X km ? (X étant  le surplus de km gagnés grâce au rendement "meilleur").
Aujourd'hui, heureusement que le Monde du VT est bourré de défauts (rendement, pollution) parce que je déçu du VE.....sans pouvoir en sortir car il n'y a rien de mieux encore.
Je viens de lire (en diagonale parce que c'est long et lourd) une étude de 2013 sur le vieillissement des batterie LI-Ion dans les applications VE : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00957678/document
On y comprend que la résistance interne d'une batterie est un facteur important du point de vue de la capacité utile en fonction de la consommation (part significative des pertes par effet joule pour les consommations importantes).
On peut donc se demander si la batterie ZE40 n'aurait pas une résistance interne supérieure à la 22kWh qui serait à peine compensée par un meilleur rendement du moteur et de l'électronique des nouveaux Q et R.
Cette augmentation de résistance interne n'étant pas compensée dans les anciens Q et R se traduirait pas une perte de capacité apparente.

Bonjour,
Y a une différence entre R90 et R240 et entre Q210 et Q90 ??!! Je croyais qu'on parlais de la même chose mais avec 2 appellations différentes selon l'époque !
?? Surprised
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Fred.Leudon Lun 30 Oct 2017 - 19:16

Rxxx = moteur Renault, Qxxx = moteur Continental

Q210 ou R240 = Zoé avec batterie 22kWh

Q90 ou R90 = Zoé avec batterie 41kWh

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Message par Roro - YonneSolaire Lun 30 Oct 2017 - 19:22

max7824 a écrit:Exclamation Exclamation Exclamation Information du jour Exclamation Exclamation Exclamation

D'après le SRC ZE (Service relation client ZE 0805.400.070) : L'opération est lancé depuis lundi.
Le service qui s'en occupe rappelle progressivement toutes les personnes qui se sont signalées auprès du SRC ZE pour expliquer les modalités et diriger le client vers une concession agréée.

Si vous êtes intéressé et que vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille donc de passer un coup de fil au SRC ZE pour ouvrir un dossier !

Voilà, c'était la bonne nouvelle du jour. Moi, j'attends que le service de l'upgrade me rappelle. Smile

J'ai eu ce jour le SRC ZE et effectivement dossier ouvert (quand on m'a demandé si j'étais proprio et que j'ai répondu Oui, le gars a répondu "donc éligible" !! donc c'est clair pour les non proprios !) et transmis au service dédié qui va me recontacter par tél. bounce
ENFIN cette battrie tant attendue...
Y a plus qu'à bien leur expliquer dans quel cente ZE je veux aller (un super avec un chef atelier à fond ZE !si si j'en connais un et c'est lui qui a remplacé mon moteur Q210 y a 3 ans) et surtout là ou je ne veux pas aller car ils sont nuls (ma concession non ZE) et j'ai pas envie que ma ZOE serve de premier test au seul gars ZE en cours de formation (ouie !) pendant 3 jours !!
J'ai demandé dans combien de temps on me rappelle mais il n'a pas su me dire...
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Message par Roro - YonneSolaire Lun 30 Oct 2017 - 19:29

Fred.Leudon a écrit:Rxxx = moteur Renault, Qxxx = moteur Continental

Q210 ou R240 = Zoé avec batterie 22kWh

Q90 ou R90 = Zoé avec batterie 41kWh

Merci mais tu répètes ce que je disais dans ma question ...
Oui je sais que 210 et 240 c'est pour les km et 90 pour le chevaux !
Mais relis ma question : y a un différence entre un moteur Q210 et un Q90 ? à part 2 noms différents ?!
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Message par Zoeole Mar 31 Oct 2017 - 11:04

En fait, l'info (qui n'en est pas vraiment une) vient directement de RENAULT qui annonce des moteurs au rendement amélioré alors que dans les chiffres NDEC annoncés on constate le contraire.

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Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 11:28

le typique respectif d'une Q210 et R240 c'est :
- 150 km
- 170 km

et 150*41/22 = 280 km
et 170*41/23 = 300 km

ce qu'annonce Renault non ?
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Message par Roro - YonneSolaire Mar 31 Oct 2017 - 14:57

scarred a écrit:le typique respectif d'une Q210 et R240 c'est :
- 150 km
- 170 km

et 150*41/22 = 280 km
et 170*41/23 = 300 km

ce qu'annonce Renault non ?

euh là aussi c'est à côté de ma question... peut être que je devrais la poser en chinois... rabbit

Je ne demande pas la diff entre Q210 et R240 ou entre Q90 et R90 !
Je demande la différence entre Q210 et Q90
Et je demande la différence entre R240 et R90 .

Je ne peux pas être plus clair... Pour moi y en a jamais eu et c'est juste une nouvelle façon de nommer les 2 moteurs... MAIS à lire un peu plus haut, on aurait dit que c'était pas les mêmes !


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Message par Roro - YonneSolaire Mar 31 Oct 2017 - 14:59

Roro - YonneSolaire a écrit:
scarred a écrit:le typique respectif d'une Q210 et R240 c'est :
- 150 km
- 170 km

et 150*41/22 = 280 km
et 170*41/23 = 300 km

ce qu'annonce Renault non ?

euh là aussi c'est à côté de ma question... peut être que je devrais la poser en chinois... rabbit

Je ne demande pas la diff entre Q210 et R240 ou entre Q90 et R90 !
Je demande la différence entre Q210 et Q90
Et je demande la différence entre R240 et R90 .

Je ne peux pas être plus clair... Pour moi y en a jamais eu et c'est juste une nouvelle façon de nommer les 2 moteurs... MAIS à lire un peu plus haut, on aurait dit que c'était pas les mêmes !
"" ...qui serait à peine compensée par un meilleur rendement du moteur et de l'électronique des nouveaux Q et R.
Cette augmentation de résistance interne n'étant pas compensée dans les anciens Q et R ...""
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Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 15:37

Roro - YonneSolaire a écrit:
scarred a écrit:le typique respectif d'une Q210 et R240 c'est :
- 150 km
- 170 km

et 150*41/22 = 280 km
et 170*41/23 = 300 km

ce qu'annonce Renault non ?

euh là aussi c'est à côté de ma question... peut être que je devrais la poser en chinois... rabbit

Je ne demande pas la diff entre Q210 et R240 ou entre Q90 et R90 !
Je demande la différence entre Q210 et Q90
Et je demande la différence entre R240 et R90 .

Je ne peux pas être plus clair... Pour moi y en a jamais eu et c'est juste une nouvelle façon de nommer les 2 moteurs... MAIS à lire un peu plus haut, on aurait dit que c'était pas les mêmes !



Vu ma réponse, à mon avis il n'y en a pas ... la différence se joue sur le caméléon Wink

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Message par Roro - YonneSolaire Mar 31 Oct 2017 - 15:41

scarred a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:
scarred a écrit:le typique respectif d'une Q210 et R240 c'est :
- 150 km
- 170 km

et 150*41/22 = 280 km
et 170*41/23 = 300 km

ce qu'annonce Renault non ?

euh là aussi c'est à côté de ma question... peut être que je devrais la poser en chinois... rabbit

Je ne demande pas la diff entre Q210 et R240 ou entre Q90 et R90 !
Je demande la différence entre Q210 et Q90
Et je demande la différence entre R240 et R90 .

Je ne peux pas être plus clair... Pour moi y en a jamais eu et c'est juste une nouvelle façon de nommer les 2 moteurs... MAIS à lire un peu plus haut, on aurait dit que c'était pas les mêmes !



Vu ma réponse, à mon avis il n'y en a pas ... la différence se joue sur le caméléon Wink

Pourquoi /23 ?? pas 22 ?
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Message par scarred Mar 31 Oct 2017 - 15:46

parce que l'on peut taper 23,.. kWh c'est une des caractéristiques de la R240.
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Message par Zébulon Mar 31 Oct 2017 - 16:45

La Q210 utilise 22 kWh des 26 kWh de sa batterie. Le "fond de cuve" est de 4 kWh.

La R240 utilise 23 kWh des 26 kWh de sa batterie. Le "fond de cuve" est de 3 kWh.
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Message par Roro - YonneSolaire Mar 31 Oct 2017 - 17:34

Zébulon a écrit:La Q210 utilise 22 kWh des 26 kWh de sa batterie. Le "fond de cuve" est de 4 kWh.

La R240 utilise 23 kWh des 26 kWh de sa batterie. Le "fond de cuve" est de 3 kWh.

Interessant...
Et du coup avec les 41kWh, les 2 moteurs (Q et R) utilisent les 41/41 ?
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Message par Zébulon Mar 31 Oct 2017 - 18:46

Et bien, il paraîtrait que la véritable capacité de la batterie 41 kWh serait en fait de 46 ...
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Message par Roro - YonneSolaire Mar 31 Oct 2017 - 18:50

Zébulon a écrit:Et bien, il paraîtrait que la véritable capacité de la batterie 41 kWh serait en fait de 46 ...

oula... les "y paraitrait" Crying or Very sad
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Message par Zébulon Mar 31 Oct 2017 - 19:04

Secret défense ?!....
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Message par phil38 Mer 1 Nov 2017 - 10:44

Il faudrait un volontaire avec une ZE40 neuve (la mienne à déjà trop de km Rolling Eyes ) pour démonter sa batterie, shunter le BMS, et tester la capacité réelle d'une cellule.
Après on vous calculera la capacité réelle de la batterie Cool
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Message par Roro - YonneSolaire Mer 1 Nov 2017 - 10:53

Y a pas une approche plus simple ?
Y a 288 cellules dans une ZOE et ça je pense pas que ça ait changé puisque ce sont les cellules qui ont une plus forte densité, non ?
On en peut pas avoir la réf des cellules.. ? En partant du catalogue LG Chem par exemple ?
Si on a 25000 W/h en tout et sous 400V ça fait 25000/400 = 62.5 Ah, déjà là faut voir ce qui se fait : 60 Ah ? 62Ah, est ce que les 288 cellules sont en série pour un total de 400V ? si oui alors V cellule = 400/288 = 1,388 V Est ce que ça colle avec ce qui se fait chez LG ? En croisant tout ça on doit retrouver les bonnes infos , non ?
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Message par phil38 Mer 1 Nov 2017 - 11:12

Roro - YonneSolaire a écrit:...Y a 288 cellules dans une ZOE et ça je pense pas que ça ait changé puisque ce sont les cellules qui ont une plus forte densité, non ?
On en peut pas avoir la réf des cellules.. ? En partant du catalogue LG Chem par exemple ?
Si on a 25000 W/h en tout et sous 400V ça fait 25000/400 = 62.5 Ah, déjà là faut voir ce qui se fait : 60 Ah ? 62Ah, est ce que les 288 cellules sont en série pour un total de 400V ?  si oui alors V cellule = 400/288 = 1,388 V   Est ce que ça colle avec ce qui se fait chez LG ?  En croisant tout ça on doit retrouver les bonnes infos , non ?
Déjà 192 cellules seulement comme sur la 22/23 kWh; soit 96 groupes en série de 2 cellules en parallèle, ou 12 packs de 2x8 cellules.
Sur CANZE, on identifie bien les 96 duo de cellules avec la mesure de la tension pour chacun (de mémoire entre 3.6 et 4.2V selon la charge)
Après le BMS bloque la charge et la décharge des cellules par protection et selon certains critères par exemple:
-charge secteur = 100%
-charge en régénération = 100% + ?
-décharge à 0% = pleine capacité utilisation
-décharge à 0% - ? = décharge exceptionnelle avec limitation des performances.
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Message par bendoc Mer 1 Nov 2017 - 11:37

Personne n'a posé la question à Eric Feunteun ?
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Message par Roro - YonneSolaire Mer 1 Nov 2017 - 12:03

phil38 a écrit:
Roro - YonneSolaire a écrit:...Y a 288 cellules dans une ZOE et ça je pense pas que ça ait changé puisque ce sont les cellules qui ont une plus forte densité, non ?
On en peut pas avoir la réf des cellules.. ? En partant du catalogue LG Chem par exemple ?
Si on a 25000 W/h en tout et sous 400V ça fait 25000/400 = 62.5 Ah, déjà là faut voir ce qui se fait : 60 Ah ? 62Ah, est ce que les 288 cellules sont en série pour un total de 400V ?  si oui alors V cellule = 400/288 = 1,388 V   Est ce que ça colle avec ce qui se fait chez LG ?  En croisant tout ça on doit retrouver les bonnes infos , non ?
Déjà 192 cellules seulement comme sur la 22/23 kWh; soit 96 groupes en série de 2 cellules en parallèle, ou 12 packs de 2x8 cellules.
Sur CANZE, on identifie bien les 96 duo de cellules avec la mesure de la tension pour chacun (de mémoire entre 3.6 et 4.2V selon la charge)
Après le BMS bloque la charge et la décharge des cellules par protection et selon certains critères par exemple:
-charge secteur = 100%
-charge en régénération = 100% + ?
-décharge à 0% = pleine capacité utilisation
-décharge à 0% - ? = décharge exceptionnelle avec limitation des performances.

Dans la doc ZOE il était écrit 12 groupes / 192 cellules (je sais pas pourquoi j'avais 288 en tête !)
400 / 96 = 4,16666, donc oui pour 4,2 V pour un duo.

25 kWh / 96 = 260,41 Wh par duo
260Wh / 4,2V = 61.90 Ah
Y en a 2 en // donc la cellule fait 30Ah sur le pack 25 kwh ?
On est d'accord ?



Roro - YonneSolaire
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