Bornes Morbihan Énergie payantes à partir de... Maintenant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bornes Morbihan Énergie payantes à partir de... Maintenant !

Message par Passant_Mbr le Dim 1 Oct 2017 - 22:50

En vérité cela ne concerne pour l'instant que les bornes accélérées (les plus nombreuses tout de même).

Pour ces dernières:
- on laisse tomber la compatibilité Kiwhi Pass
- on laisse tomber la compatibilité type 3

Les seuls badges indiqués sur la borne sont : Morbihan Energie et Chargemap. L'assistance m'a également parlé de New motion et d'un autre que j'ai oublié.
Comme roue de secours il  y a le site www.orios-idcharge.com
Certaines bornes repérées sur leur carte sont capables de gérer la carte bleue sans contact.

Cela fait un bout de temps que je n'avais plus utilisé ce réseau, et en arrivant sur la borne de Plöermel, je vois un autocollant : "payant à partir de 01/10/2017". Surprise, surprise, il se trouve que c'était aujourd'hui même...Malgré cela, la borne continue à autoriser la procédure de démarrage sans badge. Sauf que, arrivé au déclenchement du relais, la Zoe clignote en rouge. Idem en ré-essayant, problème déjà vu par le passé (en fait je ne sais pas pourquoi je persiste à vouloir utiliser cette borne).

Je décide de me rabattre sur Guégon, confiant dans l'idée que puisqu'on utilisait auparant le Kiwhi Pass sans prélévement, ça doit maintenant fonctionner pareil, sauf qu'il  y a un débit. Eh bien non, ni Kiwhi Pass ni Bea ne fonctionnent...Et bien entendu cette borne ne fait pas partie de celles qui prennent la carte bleue. Je ne pense jamais à la possibilité d'un site internet pour l'accès, c'est donc par l'assistance que je l'ai appris (l'adresse est bien indiquée sur la borne cependant).

Je me suis battu un bout de temps avec. Ce n'est pas que le principe soit mauvais, mais il y a  plusieurs circonstances où il ne se passe plus rien sans qu'aucune invite ne soit faite à l'utilisateur de faire une action (et évidemment on n'ose pas tout de suite faire quelque chose de peur d'interrompre la procédure). Et il faut penser à activer les popups avant de commencer.

Apres tout cela je me suis aperçu que la borne de donnait pas la puissance d'une 22 kW, au mieux 14 mais plus probablement 11. Je n'ai pas cherché à charger à fond  de ce fait.

Assistance bien présente un dimanche, mais parfois cela sonne longuement sans réponse, et ça finit par s'arrêter.

EDIT: pour la perte du type 3 c'est valable pour les nouvelles bornes, je ne sais pas si les anciennes font l'objet d'une campagne de remplacement (si oui cela ne doit pas arranger la balance financière liée au déploiement de ce réseau).
Passant_Mbr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bornes Morbihan Énergie payantes à partir de... Maintenant !

Message par stef44 le Lun 2 Oct 2017 - 9:22

La bascule du mode gratuit vers le mode payant a débuté il y a environ un an. En août 2016, à Férel, c'était une borne type 3 gratuite et en novembre 2016, c'était devenu une borne payante type 2. J'ai reçu ma CB sans contact et je vais pouvoir essayer sur cette borne. Ce serait bien plus simple qu'avec le site internet.

stef44

Message par Teirhy le Mer 4 Oct 2017 - 23:20

La plupart dès réseaux de recharges vont devenir payant au 01/01/2018
Le bon temps des charges gratuites touche à sa fin.

Même chez Auchan/nissan on parle de basculer en mode payant (ça va arriver vraisemblablement en 2018/2019)
Teirhy

Message par sdorven le Jeu 5 Oct 2017 - 3:23

Après ma « mauvaise » expérience à Arradon, je n’ai pas trop envie de réitérer une recharge sur leur réseau. Mais malheureusement, vu qu’il n’y a pas de concurrence, on subira encore leurs caprices.
Dans deux semaines, je dois faire une halte à Vannes lors d’un trajet vers Brest, on va voir comment ça se passe.

J’avoue que, par principe, ça me fait un peu ch.... de commander leur badge.

Le truc incompréhensible c’est les bornes rapides du même département qui sont gratuites Rolling Eyes
sdorven

Message par stef44 le Jeu 5 Oct 2017 - 9:00

Le badge ORIOS n'est pas obligatoire. Beaucoup de patience ou une CB sans contact peuvent suffire et c'est à peine plus cher.

stef44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut