Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

+24
alien_charlou
nostalgique
amiral_sub
Zoeole
stef44
RD150
francois64
LaurentB
Bigfoot
Pixel
Mickp
TomC
Flo01
fabien333
tranber
cece74
cinquecento
Positron
Ze Suisse
alainrvt
jch
saelle83
Yves
Foly-vi
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par cinquecento Dim 17 Sep 2017 - 13:38

TomC a écrit:Le bouton "AC off" ne sert qu'à empêcher la pompe à chaleur de fonctionner en mode climatisation (froid), mais il n'arrête pas la PAC en mode chauffage.

tu es certain?

car si c'est le cas, ça m'étonnerait qu'il y ait les résistances simples pour chauffer. Si elle y étaient, il n'y aurait pas toutes ces plaintes concernant le confort de chauffe.

Et cela confirmerait le fait très connu qu'une PAC, c'est excellent pour refroidir, et bien mauvais pour chauffer (j'en veux pour preuve que j'en ai une dans mon bureau, et que les splits, c'est très mauvais en chauffage car il n'y a aucune inertie; en gros ça chauffe que l'air mais mais pas les meubles et le sol)

Je reste tout de même un peu bête et discipliné, et suis les indications de la notice (la logique de mettre le recyclage de l'air les 5 premières minutes est bonne, puisqu'on réchauffe l'air qui a déjà été un peu chauffé)

Ensuite, il est bien noté que la température choisie est celle voulue au final, le système ne crache pas du 20° direct, mais répartit le flux. Je pense vraiment que le préconditionnement peut être un élément essentiel du confort.

Je testerai ça cet hiver. Comme elle a été testée en Laponie, je me dis que quand même ils ont dû penser au chauffage santa

cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Ze Suisse Dim 17 Sep 2017 - 16:34

Ah oui, le pré conditionnement c'est le pied ! Quand je sors de mon garage en hiver, bien au chaud dans ma voiture et que je regarde mes voisins gratter leurs fenêtres avec leurs moufles, ils font une tête Very Happy  !
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par cece74 Dim 17 Sep 2017 - 19:21

cinquecento a écrit:car si c'est le cas, ça m'étonnerait qu'il y ait les résistances simples pour chauffer. Si elle y étaient, il n'y aurait pas toutes ces plaintes concernant le confort de chauffe.
Si, il y a bien des résistances pour chauffer. Sinon, par températures négatives, il serait difficile d'avoir une PAC efficace (voir simplement qui marche, sans être gelée).
Cela n'empêche pas le confort de chauffe de ne pas être "idéal". Déjà, le recours aux résistances, c'est seulement quand on ne peut pas se servir de la PAC (car plus coûteux). Ensuite, PAC ou résistances, tout dépend comment c'est géré pas le système. Et contrairement à un VT où la chaleur est quasi gratuite car en excès au niveau du moteur, ici elle doit être générée avec plus de parcimonie.


cinquecento a écrit:(la logique de mettre le recyclage de l'air les 5 premières minutes est bonne, puisqu'on réchauffe l'air qui a déjà été un peu chauffé)
Oui... encore qu'au début, le gain est au contraire plus faible: l'air intérieur est froid, comme l'extérieur (sauf si sortie du garage), donc finalement autant faire entrer de l'air plus pur... et plus tard, quand l'habitacle est chaud, là l'économie est plus grande à recycler (l'air est déjà à la bonne température, alors que l'air extérieur doit être chauffé en partant de zéro !).

Ze Suisse a écrit:Ah oui, le pré conditionnement c'est le pied ! Quand je sors de mon garage en hiver, bien au chaud dans ma voiture et que je regarde mes voisins gratter leurs fenêtres avec leurs moufles, ils font une tête Very Happy  !
En même temps, pré-conditionnement ou pas, c'est rare qu'on doive gratter en sortant d'un garage.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par cece74 Dim 17 Sep 2017 - 19:31

cinquecento a écrit:Et cela confirmerait le fait très connu qu'une PAC, c'est excellent pour refroidir, et bien mauvais pour chauffer (j'en veux pour preuve que j'en ai une dans mon bureau, et que les splits, c'est très mauvais en chauffage car il n'y a aucune inertie; en gros ça chauffe que l'air mais mais pas les meubles et le sol)
Là c'est un autre problème. Tu soulignes la faible efficacité d'un chauffage par air soufflé. Rien à voir avec le fait que cet air a été chauffé par des résistances ou par une PAC. (dans les voitures tu as toujours de l'air soufflé.. sauf avec les systèmes de sièges chauffant, par exemple, qui ont justement l'avantage de ne pas avoir à chauffer tout l'air de la voiture pour avoir un peu chaud).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Ze Suisse Dim 17 Sep 2017 - 21:54

Oui, mais elle est bien chaude ! Mon ancienne VT, même sortant du garage était bien froide ! Déjà la charge de la batterie fait chauffer le garage durant la nuit, donc la Zoé est comme dans un garage chauffé !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Mickp Dim 5 Nov 2017 - 10:23

Salut,

Effectivement c'est pas très intuitive la climatisation (chaud / froid) sur la Zoe.

Donc j'ai réglé sur 21 °C et laisser cette configuration (merci au posteur)

- A/C off éteint + AUTO = le compresseur est allumé (donc la la PAC) ; on est en clim automatique

Vous en pensez quoi ?

PS : sur une ZE de 2017

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Ze Suisse Dim 5 Nov 2017 - 11:01

A chacun de faire ses essais et de se faire son opinion ensuite. Je pense que selon qu’on vive dans une région froide et humide (comme moi  Sad  ) au bord de la Méditerranée ou de la Manche, on n’aura pas les mêmes besoins et contraintes en la matière ! Personnellement, j’ai constaté que 21 degrés, été comme hiver, c’est confortable. Je trouve aussi qu’avec l’A/C coupé, ça chauffe mieux en hiver, mais qu’autour de 10/12 degrés extérieur, ça a du mal à chauffer, alors que s’il fait franchement froid, ça chauffe presque trop ! La clim auto, toujours sur 21 degrés est top en été et ne grève pas trop l’autonomie (par ailleurs bien boostée par les fortes températures !). Pixel m’a confirmé par ailleurs que le système fonctionne effectivement mieux dans les températures extrêmes...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Mickp Dim 5 Nov 2017 - 11:05

Oui c'est sur, ce qui est dommage c'est que c'est pas vraiment clair entre le mode auto / manu et PAC et pas PAC.......

a la base , j'avais interprété : ACOFF (voyant allumé) = pas de PAC que soit chaud ou froid.....

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Ze Suisse Dim 5 Nov 2017 - 11:15

A priori, l’A/C est utile pour rafraîchir en été, en mode « auto » ça va très bien. Mais pas trop utile pour chauffer en hiver. Personnellement, 21 degrés avec l’air dirigé sur les passagers (position milieu pour sentir un bon air chaud) et sur le pare-brise (pour éviter la buée), sur un, voire deux crans pour ce qui est de la puissance de ventilation, ça va très bien et l’autonomie ne s’en ressent pas vraiment...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par cinquecento Dim 5 Nov 2017 - 13:34

fabien333 a écrit:Le chauffage est tellement merdique sur la zoé que ce fait longtemps qu'on a renoncer a expliquer qu'est ce qui fonctionne, à quel moment et comment c'est géré. Qui peut réellement dire à quel moment les résistances ce mettent en route ?

en effet...

je suis en A/C off (donc en chauffage par résistance), la voiture a dormi toute la nuit, la batterie est donc froide.

Eh bien j'entends la ventilation s'enclencher par salves de 20 secondes, DONC c'est la pac qui fonctionne et non les résistances?!

J'essaierai de faire attention au "clac" que produit la pac, je pense que c'est mon dernier indice à vérifier le fonctionnement ou non de cette pac
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Mickp Dim 5 Nov 2017 - 13:36

cinquecento a écrit:
fabien333 a écrit:Le chauffage est tellement merdique sur la zoé que ce fait longtemps qu'on a renoncer a expliquer qu'est ce qui fonctionne, à quel moment et comment c'est géré. Qui peut réellement dire à quel moment les résistances ce mettent en route ?

en effet...

je suis en A/C off (donc en chauffage par résistance), la voiture a dormi toute la nuit, la batterie est donc froide.

Eh bien j'entends la ventilation s'enclencher par salves de 20 secondes, DONC c'est la pac qui fonctionne et non les résistances?!

J'essaierai de faire attention au "clac" que produit la pac, je pense que c'est mon dernier indice à vérifier le fonctionnement ou non de cette pac

Dans la même config que toi, j'ai aussi le ventilateur qui s'enclenche pendant 20 secondes , s'arrête , puis au bout de XX minutes redémarre etc

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Ze Suisse Dim 5 Nov 2017 - 14:26

« Merdique », faut un peu arrêter ! Il n’y a rien de « merdique » dans cette voiture ! Tout n’est pas parfait certes, certains ont de bonnes raisons d’en vouloir à Renault qui n’a pas toujours été cool avec eux, mais bon, ça arrive dans toutes les marques, y compris les plus prestigieuses ! Vous êtes là pour chier sur la marque et la Zoé en particulier ? Je n’avais pas vu ce forum sous cet angle au départ ! Vous pouvez critiquer tel ou tel point qui peut vous décevoir ou vous gêner, mais si vous avez conscience d’avoir acheté une merde, vous la revendez et vous arrêtez de dégueuler dessus à longueur de posts ! Je pense que bien des gens qui ne connaissent pas la marque et les VE en particulier, en lisant ce forum ont tourné le dos à l’électrique et à cette marque !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Ze Suisse Dim 5 Nov 2017 - 14:34

fabien333 a écrit:Le chauffage est tellement merdique sur la zoé que ce fait longtemps qu'on a renoncer a expliquer qu'est ce qui fonctionne, à quel moment et comment c'est géré. Qui peut réellement dire à quel moment les résistances ce mettent en route ?

Bon, je viens de réaliser que par je ne sais quel mystère de l’informatique, ma réponse s’adressait à un post relativement ancien Embarassed  ,mais bon, c’est vrai que trop souvent, ça chie bien sur Renault et Zoé en particulier et ça m’a fait piquer la mouche  Smile  !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par fabien333 Dim 5 Nov 2017 - 16:26

Non je maintien mes propos. Je peux d'ailleur apporter de nombreuse courbe ou je ne sais quoi avec canze. J'ai à peu prés la dernière mise à jour du système. Je met par exemple sur 26° ou sur max pour qu'il n'y ai pas de pb de capteur ou je ne sais quoi. Et bien canZe me dit que dans l'habitat il fait 16 ° et qu'au bout de 40 min il fait seulement 18 °c dans la voiture. J'ai essayé d'appuyer sur ac de ne pas appuyer de mettre sur 20 ° ou en auto.. Bref je n'ai jamais trouvé d'explication rationnel qui expliqué quoi que ce soit. En effet j'ai remarqué aussi que le chauffage était plus efficace quand les températures sont plus froide. Allez savoir pourquoi. Donc il est clair que si un jour cette voiture progresse en terme de vente il faudra forcément qu'il revoit le chauffage car des gens lambda ne pardonnerons pas une voiture ou tu ne peux pas avoir un chauffage correct, en gros tu met à 26 ° ça doit chauffer à 26 ° quelque soit les éléments extérieurs ou de consommation.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Ze Suisse Dim 5 Nov 2017 - 17:00

On ne peut pas mesurer le chauffage de cette manière, à quel endroit ? A la sortie des aérateurs ? Aux pieds ? Au niveau de la tête ? Pourquoi pas sur les sièges arrière aussi ?! 21 ou 26 (c’est énorme !), c’est une INDICATION ! Tu crois que si tu règles ton chauffage dans ta maison à 21 degrés tu vas avoir exactement 21 degrés PARTOUT ?! Au sol, aux murs (qui donnent vers l’extérieur ou non), au plafond ? Les ventes de Zoé progressent de manière constante et importante et si vraiment c’était une « merde » ça commencerait à se savoir !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par jch Dim 5 Nov 2017 - 18:22

en général, la T° c'est à 1.5m, là où se situe le thermostat et le visage. Dans la zoe, la sonde est au plafonnier, donc à hauteur de tête.

Pour cerner le problème, il faudrait noter la T° ext, T° de consigne, T° intérieure (pour ceux qui ont le CANze). Noter aussi si il y a eu un préchauffage et son type, avant de partir.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Pixel Dim 5 Nov 2017 - 18:43

On en a déjà parlé mais sur la plupart des voitures (mais pas sur la Zoé), le capteur de température est derrière une grille au tableau de bord et il y a un petit ventilateur qui aspire l'air de l'habitacle à travers cette grille et le fait circuler au contact du capteur.

Ça fait un moment que je me dis que je vais faire un essai avec un petit ventilateur de PC portable.
Il va falloir que je m'en occupe.
Bientôt. Embarassed

Trop mimi, celui-là.

Sur une Pigeot, j'ai eu une panne de ce ventilateur qui s'était bloqué.
Et bien, la régulation de la clim était devenue catastrophique.
C'est même à ça que je m'en suis aperçu.
Le concessionnaire à qui j'ai apporté la voiture en disant que le chauffage était capricieux m'a aussitôt dit : "c'est le ventilateur de sonde !"

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Foly-vi Dim 5 Nov 2017 - 19:00

Ze Suisse a écrit:« Merdique », faut un peu arrêter ! Il n’y a rien de « merdique » dans cette voiture ! Tout n’est pas parfait certes, certains ont de bonnes raisons d’en vouloir à Renault qui n’a pas toujours été cool avec eux, mais bon, ça arrive dans toutes les marques, y compris les plus prestigieuses ! Vous êtes là pour chier sur la marque et la Zoé en particulier ? Je n’avais pas vu ce forum sous cet angle au départ ! Vous pouvez critiquer tel ou tel point qui peut vous décevoir ou vous gêner, mais si vous avez conscience d’avoir acheté une merde, vous la revendez et vous arrêtez de dégueuler dessus à longueur de posts ! Je pense que bien des gens qui ne connaissent pas la marque et les VE en particulier, en lisant ce forum ont tourné le dos à l’électrique et à cette marque !...

+1000 ! Tellement vrai.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Foly-vi Dim 5 Nov 2017 - 19:13

Aujourd'hui, je suis allé poser un tableau électrique à 100 km de chez moi. Départ sous une pluie forte et fraîcheur. Arrivée à 1100 mètres d'altitude et 3 degrés. Retour 5 heures plus tard avec 5 degrés.
J'ai mis le chauffage tout le long à 20 degrés, AC/Off, et l'air dirigé en manuel uniquement vers le haut. Non seulement je n'ai presque rien consommé, mais en plus j'étais bien au chaud sans aucune sensation de froid (qui a froid dans un appartement à 20 degrés ?).
Le mode automatique est complètement foireux mais une fois dompté le mode manuel avec ce bidouillage fonctionne tellement bien chez moi que je suis ravi par cette pompe à chaleur.
Je lui mets 19/20 sans hésiter.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Bigfoot Dim 5 Nov 2017 - 19:38

C’est le fait de devoir faire une formation de dompteur qui est critiquable...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Ze Suisse Dim 5 Nov 2017 - 20:49

Faut pas exagérer non plus, ça ne m’a pas pris des semaines pour trouver de simples réglages, somme toutes assez logiques, pour rouler confortablement en été comme en hiver !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par LaurentB Dim 5 Nov 2017 - 21:06

Heureusement il n'est pas rare de voir de nouveaux inscrits sur ce forum dire qu'ils ont acheté une Zoé grâce à ce dit forum Very Happy.
Après je rejoins Ze Suisse, certaines critiques ne sont plus constructives. Je m'habille dans ma voiture, je suis les conseils de Foly-vi et tout va pour le mieux !

Comme déjà évoqué dans d'autres fils, AC Off ne veut pas dire PAC coupée en mode chauffage. On interdit simplement de faire du froid par températures chaudes.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Bigfoot Dim 5 Nov 2017 - 21:12

LaurentB a écrit:Je m'habille dans ma voiture, je suis les conseils de Foly-Vi

Tu ne devrais pas suivre tous les conseils de Foly-vi, c’est mieux de s’habiller au chaud dans sa maison ... Laughing
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Pixel Dim 5 Nov 2017 - 21:16

LaurentB a écrit:... par températures chaudes.
Bon, allez, je vais faire un gros HS mais ça me démange trop car c'est une erreur fréquente, ici comme ailleurs.
(Laurent, tant pis pour toi, c'est toi qui prends pour les autres) Very Happy

Une température n'est ni chaude ni froide.
Elle est élevée ou basse.
C'est l'air qui est chaud ou froid.
Si l'air est chaud, sa température est élevée.
Si l'air est froid, sa température est basse.

Je bouts à chaque fois que j'entends un bulletin météo à la radio ou à la télé !
Presque tous les journalistes météo font l'erreur.

Dans le même genre : la vitesse rapide ou lente !
La vitesse est élevée ou faible.
C'est la voiture qui est rapide ou lente.

Fin de la minute Capello.  rabbit

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par LaurentB Dim 5 Nov 2017 - 21:22

Laughing Laughing Laughing.
Bigfoot, le plus dur c'est d'enfiler le bas !!!
Après ça je parie qu'il fera même trop chaud dans l'habitacle Cool.

Tu as raison Pixel d'être précis, nous sommes donc en températures basses maintenant ;p.
C'est un peu comme dire ça me gratte. Nan, ça me démange donc je me gratte.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Ze Suisse Dim 5 Nov 2017 - 21:49

Ça devient vraiment compliqué ces VE, maintenant faut sortir à poil de chez soi, vêtements sous le bras pour aller s’habiller dans la voiture Very Happy  ! Quand la température est chaude, ça va encore, mais par température froide ! Là ça devient chaud pour Pixel  Very Happy  !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

chauffage - Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Chauffage et clim de la Zoé pour les nouveaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum