Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Batterie qui ne cesse de gagner de l'autonomie.

+5
max7824
Bug Danny
jch
Merome
Heracles44
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Batterie qui ne cesse de gagner de l'autonomie. - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne cesse de gagner de l'autonomie.

Message par Heracles44 Mar 5 Sep 2017 - 20:06

Ok je suis en R16 donc bien?
Mais pour en revenir au sujet du post, l'autonomie qui augmente à chaque nouvelle utilisation est donc une moyenne faites avec notre conduite?

Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne cesse de gagner de l'autonomie. - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne cesse de gagner de l'autonomie.

Message par jch Mar 5 Sep 2017 - 20:25

oui, çà prend sur les 200 derniers km

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne cesse de gagner de l'autonomie. - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne cesse de gagner de l'autonomie.

Message par Léonard Mar 5 Sep 2017 - 23:10

Heracles44 a écrit:Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Zoe d'occasion depuis le 31/08, à réception elle affichait uniquement 96km d'autonomie. La première journee j'ai été au travail (35km) et elle m'affichait 78. Je débauche et elle m'affiche 86.
De plus, à chaque charge que l'on fait de nuit en heure creuse, l'autonomie chaque jour ne cesse d'augmenter.
Ce matin elle affichait 122. Dés qu'on l'a eu j'ai remis à zero les données eco.
Est-ce que la voiture apprend de notre conduite pour afficher la bonne autonomie?
Est-ce normal que l'autonomie soit plus importante quand on part d'un endroit que quand on arrive?
Dois je appeler le garage pour qu'il fasse une mise à jour? Qui a du être faite avant qu'on me la livre...?
Avec ma compagne on trouve ça bizarre. Si ça continue comme ça on sera à 200 km d'autonomie fin du mois lol!

En plus de ma zoé, j'ai une C4. Depuis que j'ai la zoé, je jette un coup d'oeil plus critique sur l'autonomie de mes véhcules. Hé bien, la C4, a aussi une auonomie qui fluctue. Je me permet de citer mon intervention dans une autre discussion :
Léonard a écrit:e viens de faire une virée en Toscane avec une C4, oui un VT. Et comme je suis devenu attentif à l'autonomie de ma zoé, j'ai fait un peu plus attention à l'autonomie indiquée lors de ce voyage. Départ de Colmar, distance prévue : 710 km, autonomie estimée : 700 km... Bon, je pense que je vais devoir faire un plein avant d'arriver. Mais, la dernière fois que j'ai utilisé le véhicule, j’avais surtout fait de la ville... Bref, on va voir ... Au bout d'environ 100 km, donc toute la plaine d'Alsace, plus la partie relativement plane de la Suisse, mais surtout de l'autoroute à vitesse constante (l'avantage de partir un mardi à 8 heure du matin), distance restante : 610 km, autonomie estimée : 740 km .... "Elle fabrique de l'essence, ma voiture.... ," Encore environ 150 km, là ce fut une série de circulation en accordéon, plus pas mal de travaux qui imposent de passer de 120 km/h à 80, voire même 60 km/h. Plus la montée vers le tunnel du Gothard. Distance restante : 530 km, mais autonomie : 460 km.... Là, je me dit qu'il y a la descente, et que les choses devront changer.

Pour faire court, je suis arrivé à Livourne au bout de 710 km, il me restait 40 km d'autonomie estimée. J'ai roulé les derniers 40 km avec une voix qui me répétait tous les 5 km que j'avais une autonomie limitée et qu'il fallait songer à faire le plein ... 80 km ? autonomie limitée ? Mais, j’aurai cette alarme sur 90% de mes trajets en hiver avec ma zoé de mars 2013 ...

Les jours qui ont suivi, l'autonomie a pas mal variée. Effectivement, elle est calculée sur les XX derniers kilomètres réalisés. Donc, en faisant un jour du tourisme sur des petites routes et le lendemain des trajets en autoroute pour aller visiter une grande ville, le calcul d'autonomie ne peut qu'être approximatif. Il ne s'agit que d'une estimation et si vous roulez avec un œil rivé à cette autonomie, vous constaterez des variations assez importantes. Donc, aussi bien en VT qu'en VE, il faut relativiser son importance. Oui, à certains moments la valeur indiquée est raisonnable, car les kilomètres qui vous attendent correspondent aux kilomètres que vous venez de réaliser. Mais, tout calcul d'autonomie ne donne qu'une image de l'autonomie réelle. C'est le cas du calcul que réalisent les calculateurs des voitures, c'est aussi le cas des diverses méthodes développées par divers membres du forum, le calcul n'est juste que si vous allez vous comporter sur la suite du trajet de manière exactement identique à celle sur laquelle le calcul est basé

En fait, le calcul de l'autonomie sur la plupart des VT est très proche de celui des VE. Mais, la plupart des gens ne font pas réellement attention à leur autonomie quand ils roulent en VT... Sauf quand ils sont en "autonomie limitée" ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui ne cesse de gagner de l'autonomie. - Page 2 Empty Re: Batterie qui ne cesse de gagner de l'autonomie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum