Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gâchette du levier HS

+15
Denis76700
Ponchon78
stef44
zoevaudan
jch
fgreus
Pixel
florian82
pascal11
Freed51
romainleteuff
Bigfoot
alainrvt
ej
chrisnord
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par Pixel Dim 13 Aoû 2017 - 14:26

Regarde ce que cette gâchette actionne et vois si tu peux actionner directement.

Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Dim 13 Aoû 2017 - 15:19

Pixel a écrit:Regarde ce que cette gâchette actionne et vois si tu peux actionner directement.

Je suis allé tester cette manipulation, j'ai bien trouvé le bouton de déverrouillage (jaune) sous le soufflet mais impossible d'enlever la gâchette sans risque de la casser et comme je suis sous garantie je préfère attendre.

Gâchette du levier HS - Page 3 20170810

Merci encore
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par fgreus Dim 13 Aoû 2017 - 19:56

Bonjour,

Pour ma part, le pommeau a été remplacé mercredi matin après 1 mois d'attente.
Bien que la gâchette sortait du logement, elle fonctionnait bien sauf qu'elle a lâché sur le parking de Renault mercredi matin en arrivant. Du coup, le mécano a dû faire le remplacement sur le parking.

Bon courage
Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Dim 13 Aoû 2017 - 20:08

Bonsoir,
Oups 1 mois c'est beaucoup mais il semble que d'autres personnes aient eu les mêmes délais !!!
J'ai appelé l'assistance Renault cet après midi.
Ma Zoé est partie en concession vers 18h30 ( pas simple qd la voiture est bloquée sur la position parking mais bon le dépanneur a géré.)
Je saurai demain qd elle sera réparée.
Renault me loue une thermique lundi ou mercredi.
Pour l'instant tout s'arrange. ...à condition que la zoé ne soit pas immobilisée trop longtemps parce que la location de batterie est pour moi:((
Merci pour vos encouragements
Philippe
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Dim 13 Aoû 2017 - 20:29

fgreus a écrit:Bonjour,

Pour ma part, le pommeau a été remplacée mercredi matin après 1 mois d'attente.
Bien que la gachette sortait du logement, elle fonctionnait bien sauf qu'elle a laché sur le parking de Renault mercredi matin en arrivant. Du coup, le mécano a du faire le remplacement sur le parking.

Bon courage
Frédéric
J'ai lu ds un post précédent que vous aviez des problèmes avec votre trappe. J'en ai eu également avant de découvrir que lorsque j'arrête ma voiture il faut que j'attende quelques instants avant d'appuyer sur le bouton d'ouverture. Si j'ouvre la portière de la Zoé ou si j'essaye d'ouvrir la trappe immédiatement cela ne fonctionne pas. Découvert après plusieurs semaines d'essais (en moyenne je recharge 2 fois par semaine.)
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par magalie0164 Dim 13 Aoû 2017 - 20:59

Bonsoir, je viens de rejoindre ce forum que je ne connaissais pas ; j'ai une Zoé depuis mai 2017 et ce soir je suis tombée en panne en me stationnant à plat ; le levier s'est bloqué sur P ; impossible de le bouger. J'ai attendu, je suis sortie de la voiture, j'ai tout fermé, attendu, démarré, sans problème sauf que le levier bloqué. J'ai appelé l'assistance Renault ; très polie, très efficace, 45 min d'attente et le dépanneur, apparemment habitué aux pannes de Zoe a tout essayé pour débloquer ; rien à faire. Il nous a dit qu'il ne pouvait rien faire étant donné que la voiture est bloquée sur un parking où une voiture est devant et derrière. Je suis obligée d'attendre demain matin pour rappeler l'assistance qui va m'envoyer Renault ; et mes vacances sont finies et je reprends le boulot demain, génial.

magalie0164

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Dim 13 Aoû 2017 - 21:49

magalie0164 a écrit:Bonsoir, je viens de rejoindre ce forum que je ne connaissais pas ; j'ai une Zoé depuis mai 2017 et ce soir je suis tombée en panne en me stationnant à plat ; le levier s'est bloqué sur P ; impossible de le bouger. J'ai attendu, je suis sortie de la voiture, j'ai tout fermé, attendu, démarré, sans problème sauf que le levier bloqué. J'ai appelé l'assistance Renault ; très polie, très efficace, 45 min d'attente et le dépanneur, apparemment habitué aux pannes de Zoe a tout essayé pour débloquer ; rien à faire. Il nous a dit qu'il ne pouvait rien faire étant donné que la voiture est bloquée sur un parking où une voiture est devant et derrière. Je suis obligée d'attendre demain matin pour rappeler l'assistance qui va m'envoyer Renault ; et mes vacances sont finies et je reprends le boulot demain, génial.

Bonsoir,
Exactement la même panne que moi. Par contre, il n'y avait personne sur le parking. Mais le dépanneur est venu avec un camion qui n'était pas adapté (un plateau ) pour revenir 1 h plus tard avec un camion plus petit de type " fourrière" (seules les roues avants sont bloquées en mode parking)...j'ai eu de la chance.

Pensez à demander un véhicule de remplacement à l'assistance c'est gratuit ...excepté le carburant.
Bon courage

phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty re gachette du levier hs

Message par magalie0164 Dim 13 Aoû 2017 - 21:58

OUI PHIL50, le depanneur ne pouvait pas monter la voiture car il n'avait pas de gojack pour les roues, donc demain je dois les rappeler à 9h pour que le dépanneur vienne avec le bon véhicule, et oui j'ai demandé un véhicule de remplacement, je commence le boulot à 13h; je dois certainement aller par un taxi chercher un vehicule à environ 50kms de chez moi d'après ce que l'assistance m'a dit, car vu que c'est une grand week end beaucoup de garage fermé; la suite demain bonne soirée;

magalie0164

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Dim 13 Aoû 2017 - 22:00

magalie0164 a écrit:OUI PHIL50, le depanneur ne pouvait pas monter la voiture car il n'avait pas de gojack pour les roues, donc demain je dois les rappeler à 9h pour que le dépanneur vienne avec le bon véhicule, et oui j'ai demandé un véhicule de remplacement, je commence le boulot à 13h; je dois certainement aller par un taxi chercher un vehicule à environ 50kms de chez moi d'après ce que l'assistance m'a dit, car vu que c'est une grand week end beaucoup de garage fermé; la suite demain bonne soirée;
Le taxi est payé par Renault c'est ce qu'ils m'ont dit.
Bonne soirée à vous aussi
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par fgreus Lun 14 Aoû 2017 - 10:20

phil50 a écrit:J'ai lu ds un post précédent que vous aviez des problèmes avec votre trappe. J'en ai eu également avant de découvrir que lorsque j'arrête ma voiture il faut que j'attende quelques instants avant d'appuyer sur le bouton d'ouverture. Si j'ouvre la portière de la Zoé ou si j'essaye d'ouvrir la trappe immédiatement cela ne fonctionne pas. Découvert après plusieurs semaines d'essais (en moyenne je recharge 2 fois par semaine.)

Pour la trappe, sur ma 1ere Zoé, je n'ai jamais eu ce problème. Il doit y avoir un truc qui coince mais je ne vois pas quoi.
Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Lun 14 Aoû 2017 - 10:46

Effectivement, c'est donc à surveiller.
Espérons que Renault soit au courant de ce défaut.
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Lun 14 Aoû 2017 - 12:26

Le technicien de Renault qui a déjà changé la même pièce sur une autre Zoé (rassurant il doit y avoir une vingtaine de Zoé maximum dans ma région) m'assure que la pièce sera vite livrée.
J'en doute un peu au vu des discussions sur ce forum.
En même temps, ils me prêtent une Fiesta (récupérée ce matin) chez Hertz tout le temps de la réparation. Ça va leur coûter cher... cela va peut-être accélérer les choses.
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par jch Mar 15 Aoû 2017 - 7:19

Ils peuvent pas faire un rappel ?
Ils ont modifié la pièce et elle est devenu fragile. Ils ont essayé de gratter quelques centimes mais ce sont des milliers d'euros de perdus.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par Bigfoot Mar 15 Aoû 2017 - 8:05

Comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuuuuuude
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Mar 15 Aoû 2017 - 8:50

Il semble en effet que ne sont concernés (je me base sur les dates d'achat des personnes ayant eu le même problème que moi) que les modèles 2017 : la mienne est de février (voiture d'expo donc sans doute fabriquée en janvier), d'autres si je ne me trompe ont à peine un mois.
A propos de plastique de mauvaise qualité j'ai eu la première semaine le ressort du lecteur de la carte sd qui a cassé après l'avoir extraite pour faire la mise à jour du Rlink. Remplacé en 3 jours en comptant le we.....enfin tout le bloc avec port usb....


Dernière édition par phil50 le Mar 15 Aoû 2017 - 14:57, édité 2 fois
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Mar 15 Aoû 2017 - 9:02

Le coup de la trappe de fgreus (que je crois avoir résolu.) avec des traces de bavures de plastique et des difficultés d'ouverture ss doute du même ordre? Changement de fournisseurs ?
C'est vraiment dommage pour une voiture qui est assemblée en Normandie. En même temps les pièces viennent d'où ? Si le pvc utilisé est un "premier prix" cela peut s'expliquer.
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Mer 16 Aoû 2017 - 14:42

Super nouvelle, ma Zoé est prête je vais la chercher pour 15h!! Malgré le we du 15 août il aura fallu que 2 jours alors que certains d'entre vous ont attendu 1 mois.
2 hypothèses : la panne est fréquente donc Renault a prévu un stock de pièces détachées, sachant que j'habite la Manche réputée pour être ravitaillée par les corbeaux Smile
Ou alors ma demande de véhicule de prêt qui allait leur coûter très cher ... du coup cela a accéléré les choses ....
En tout cas bon courage pour tous ceux qui attendent cette pièce.
Bonne journée
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par chrisnord Mer 16 Aoû 2017 - 20:39

a mon avis tu as eu de la chance. J'ai dû attendre 15 jrs avec une thermique en prêt.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par phil50 Mer 16 Aoû 2017 - 20:41

chrisnord a écrit:a mon avis tu as eu de la chance. J'ai dû attendre 15 jrs avec une thermique en prêt.

C'est clair que j'ai eu de la chance !
Espérons que les prochains en auront autant que moi.
phil50
phil50

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg en Cotentin (50)

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par hyd76 Lun 25 Avr 2022 - 13:25

Bonjour à tous,
idem, même problème en 2022 avec la gâchette qui ne fonctionne plus. Merci pour l'astuce de l'élastique. Pour ma part, j'ai mis du scotch. Cela m'a permis de repartir. Merci internet et fred51 aussi.
Pourtant ma voiture a fait l'objet du rappel et du changement en 2019. Maintenant, le garage ne veux pas prendre en charge. À suivre.

hyd76

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par fifaclint Lun 25 Avr 2022 - 13:33

Un petit passage par la rubrique "présentation" serait le bienvenu. 😉

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Gâchette du levier HS - Page 3 Empty Re: Gâchette du levier HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum