Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

5 participants

Aller en bas

Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise Empty Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

Message par mcvitch Ven 2 Fév 2018 - 4:32

Bonjour,

J'adore ma Zoé mais elle nous joue quelques tours et Renault aussi.

A l'achat: rayure sur bouclier avant donc 1 semaine d'attente en plus. Promesse d'un accessoire gratuit.. j'attends toujours.

Au bout de 6 mois fuite d'eau dans le cockpit, résultats: joint de parebrise mal placé au montage en usine. Aucunes excuses de Renault malgré l’immobilisation et le désagrément: comme si on avait amené notre voiture en révision... bref

Récemment: panne à 70km de chez moi, la gâchette du levier de vitesse ne faisait plus le contact électrique, donc impossible de repasser en parking. Voiture immobilisée. Renault assistance très efficace mais petit couac sur la dépose de la voiture au mauvais endroit. 8 jours après la voiture n'est toujours pas réparée, ce qui devrait être le cas ce jour en théorie si la pièce arrive..

Bref ça va donc être après le weekend donc 10 jours sans voiture pour un contacteur électrique défectueux que j'avais décelé moi-même (donc pas de recherche de panne).

Ma Zoé n'a pas un an et c'est donc tout sous garantie mais quand même, cela ne donne pas une impression de qualité globale même si la voiture est un régal à conduire.

Je vais voir en la récupérant si ils ont la décence de ne pas me faire payer la révision (j'ai demandé la mini car je changerai le filtre habitacle moi-même).

A suivre

mcvitch

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise Empty Re: Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

Message par JP59 Ven 2 Fév 2018 - 10:28

Bonjour mcvitch,
J'adore aussi ma Zoe ! ... Mais je plussoie sur la qualité très aléatoire de la relation avec la clientèle . On peut trouver des "jem'enfoutistes" d'élite comme des perfectionnistes adorables (Merci à Claudine Demessines et son équipe -hélas pas agréée ZE- à Orchies (59) et à Alexandre Radelet son vendeur, vrai promoteur de VE).
D'autre part, il est quand même curieux que tu parles de joint de pare-brise puisque la mise en place du pare-brise est réalisée après encollage puis positionnement par robot (et donc sans joint caoutchouc comme autrefois).
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise Empty Re: Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

Message par Zizoe Ven 2 Fév 2018 - 10:52

JP59 a écrit:D'autre part, il est quand même curieux que tu parles de joint de pare-brise puisque la mise en place du pare-brise est réalisée après encollage puis positionnement par robot (et donc sans joint caoutchouc comme autrefois).
Et il est collé sur quoi le pare-brise Question

Ah ben sur une pièce caoutchoutée ... un joint, quoi...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise Empty Re: Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

Message par JP59 Ven 2 Fév 2018 - 13:04

Zizoe a écrit:
JP59 a écrit:D'autre part, il est quand même curieux que tu parles de joint de pare-brise puisque la mise en place du pare-brise est réalisée après encollage puis positionnement par robot (et donc sans joint caoutchouc comme autrefois).
Et il est collé sur quoi le pare-brise Question

Ah ben sur une pièce caoutchoutée ... un joint, quoi...

Bonjour ZiZoe,

Bin Non ! Le parebrise, présenté devant la buse d'encollage par un robot, reçoit un cordon de colle sur toute sa périphérie avant d'être appliqué par le même robot sur la structure (baie de parebrise) à l'aide d'un guidage laser . Cette liaison intime obtenue après polymérisation (il est interdit de claquer les portes pendant quelques minutes pour ne pas le déplacer par l'effet de la pression) avec la structure de la voiture assure un complément de rigidité à la cellule et joue ainsi un rôle essentiel dans la sécurité passive. Autrefois, avec un parebrise emboîté sur un profilé caoutchouc, il n'était pas rare de voir le parebrise s'éjecter lors d'un choc important comme un bouchon de champagne !
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise Empty Re: Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

Message par Pixel Ven 2 Fév 2018 - 13:39

Ça m'est arrivé !
Je suis rentré à 110 km/h dans l'angle du mur d'une ferme avec une 504.
Le moteur a reculé d'un mètre et la boîte de vitesse s'est retrouvée au niveau de la banquette arrière.
Le pare-brise a été éjecté et il a été retrouvé dans l'herbe, 15 m plus loin... intact !
What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise Empty Re: Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

Message par Bigfoot Ven 2 Fév 2018 - 13:54

Shocked et toi tu es encore là apparemment !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise Empty Re: Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

Message par Pixel Ven 2 Fév 2018 - 14:35

Oui, quelques égratignures et le sternum cassé par la ceinture.
Pour la petite histoire, mon épouse avait oublié de mettre sa ceinture.
Je m'en suis aperçu et je lui ai dit de la mettre, 3 minutes avant l'accident.
Sinon, on l'aurait retrouvée à côté du pare-brise ! What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise Empty Re: Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

Message par mcvitch Dim 4 Fév 2018 - 19:23

Je vois qu'il y a des experts ici! en fait je crois que le fameux film de colle ne faisait pas le tour du parebrise..
Sinon pièce visiblement pas reçu chez Renault et donc un weekend de plus sans voiture, le tout sans un coup de fil de Renault pour prévenir de cette nouvelle échéance alors qu'ils devaient m'appeler....
Je ne sais pas si chez les allemandes ils sont meilleurs en com, mais du coté de chez nous c'est pas encore ça.. et puis dans ces grandes boutiques c'est jamais de la faute à personne.

mcvitch

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise Empty Re: Panne contacteur gachette du levier de vitesse - fuite sur le joint de pare-brise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum