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Flux d'air froid vers pare-brise.

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Message par Juju d'orange Sam 21 Nov 2015 - 6:48

Salut les amis.

Hier j'ai pris la Zoé pour aller bosser et il ne faisait pas chaud. J'ai donc coupé le mode eco et mis le clim sur 24 mais j'ai ressentis une sensation désagréable de froid au niveau de la tête sur tout le trajet (30km).

Après quelques tests, j'ai remarqué que quelque soit le réglage (auto, manuel, orientation des flux d'air, chaleur au Max, désembuage etc....) et bien systématique l'air qui sort du dessus du tableau de bord vers le pare-brise est froid. Au niveau des pieds et des aérateurs de la console centrale l'air est bien chaud mais pas au niveau du pare brise. D'où cette sensation désagréable de froid.

Avez-vous remarqué la même chose sur vos Zoé ou la mienne a-t-elle un souci ?

Merci d'avance les amis Cool
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Message par seb.maccagnoni Sam 21 Nov 2015 - 7:02

Je n'ai pas spécialement fait attention à la température de l'air à cet endroit, par contre je n'ai pas ressenti la sensation que tu décris.

... sauf immédiatement après avoir enclenché le désembuage lorsque le chauffage était auparavant éteint.

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Message par VinceLoveZoe Sam 21 Nov 2015 - 19:13

J'ai jamais fait attention mais je pense que tu dois avoir raison...pour moi je pense même que seule les bouches centrales donnent du chaud. Je fais comme toi: Je vire le mode éco et met 24°. Je ferme en plus les bouches latérales qui diffusent de l'air a peine chaud voire froid (comme ton pare brise peut etre?)
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Message par seb.maccagnoni Sam 21 Nov 2015 - 19:35

Aujourd'hui j'ai pris la ZOE et j'ai pensé à toi. Après avoir roulé 2 ou 3 minutes, j'ai bien de l'air chaud qui sort au niveau du pare-brise. Donc ça pourrait être un problème de ta voiture...

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Message par Juju d'orange Sam 21 Nov 2015 - 21:27

VinceLoveZoe a écrit:J'ai jamais fait attention mais je pense que tu dois avoir raison...pour moi je pense même que seule les bouches centrales donnent du chaud. Je fais comme toi: Je vire le mode éco et met 24°. Je ferme en plus les bouches latérales qui diffusent de l'air a peine chaud voire froid (comme ton pare brise peut etre?)

Pareil pour mes bouches latérales, l'air est à peine chaud comme pour le pare-brise. En gros je n'ai de l'air chaud qu'aux pieds et au niveau des aérateurs centraux. Mad Mad Mad
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Message par Juju d'orange Sam 21 Nov 2015 - 21:29

seb.maccagnoni a écrit:Aujourd'hui j'ai pris la ZOE et j'ai pensé à toi. Après avoir roulé 2 ou 3 minutes, j'ai bien de l'air chaud qui sort au niveau du pare-brise. Donc ça pourrait être un problème de ta voiture...

Mince c'est inquiétant. Mais ce qui est bizarre c'est qu’apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Evil or Very Mad
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Message par VinceLoveZoe Sam 21 Nov 2015 - 21:31

Juju d'orange a écrit:
VinceLoveZoe a écrit:J'ai jamais fait attention mais je pense que tu dois avoir raison...pour moi je pense même que seule les bouches centrales donnent du chaud. Je fais comme toi: Je vire le mode éco et met 24°. Je ferme en plus les bouches latérales qui diffusent de l'air a peine chaud voire froid (comme ton pare brise peut etre?)

Pareil pour mes bouches latérales, l'air est à peine chaud comme pour le pare-brise. En gros je n'ai de l'air chaud qu'aux pieds et au niveau des aérateurs centraux. Mad Mad Mad

Ah je le sens moins seul. Cela dit, on a une 2ème Zoé à la maison et même topo.
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Message par cassiopee86 Sam 21 Nov 2015 - 23:15

Zoe et son chauffage… on arrive aux portes de l'hiver, on a pas fini d'en parler… jusqu'à mi avril sans doute… Rolling Eyes
Ce soir je viens de rouler une petite heure par 3°C. Bien assez froid pour apprécier le chauffage sans atteindre les limites d'efficacité d'une pompe à chaleur air/air…
J'ai laissé tombé le mode auto peu convaincant et j'ai fini en mode manuel avec consigne 24, air haut et bas, ventilation au niveau deux. Dans ce mode il sortait toujours un peu d'air chaud au milieu ET sur les côtés. Je n'ai pas mis la main pour vérifier au niveau du par brise, mais après vingt minutes de route, il faisait tout simplement trop chaud !
Quand je suis repassé en Auto "pour voir" la température est vite descendu et le confort avec…
Ma zoe bénéficiera de sa première révision dans quelques jours. En principe il existerait une mise à jour du chauffage (en tout cas de sa commande logicielle), je verrai bien ce que cela va donner. ( sous réserve que cette mise à jour soit appliquée, c'est la toute première zoé qu'il réviseront, technicien juste de retour de formation… )
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Message par Juju d'orange Dim 22 Nov 2015 - 12:38

cassiopee86 a écrit:Zoe et son chauffage… on arrive aux portes de l'hiver, on a pas fini d'en parler… jusqu'à mi avril sans doute…  Rolling Eyes
Ce soir je viens de rouler une petite heure par 3°C. Bien assez froid pour apprécier le chauffage sans atteindre les limites d'efficacité d'une pompe à chaleur air/air…
J'ai laissé tombé le mode auto peu convaincant et j'ai fini en mode manuel avec consigne 24, air haut et bas, ventilation au niveau deux. Dans ce mode il sortait toujours un peu d'air chaud au milieu ET sur les côtés. Je n'ai pas mis la main pour vérifier au niveau du par brise, mais après vingt minutes de route, il faisait tout simplement trop chaud !
Quand je suis repassé en Auto "pour voir" la température est vite descendu et le confort avec…
Ma zoe bénéficiera de sa première révision dans quelques jours. En principe il existerait une mise à jour du chauffage (en tout cas de sa commande logicielle), je verrai bien ce que cela va donner. ( sous réserve que cette mise à jour soit appliquée, c'est la toute première zoé qu'il réviseront, technicien juste de retour de formation… )

Je vais mettre les mêmes réglages que toi tout à l'heure et tester .
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Message par NOUARI28 Dim 22 Nov 2015 - 13:23

en ce qui me concerne je trouve que la mienne ne produit pas d'air chaud même a fond c'est toujours froid je pense que je vais aller chez le concessionnaire pour voir s'il y a un soucis...

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Message par VinceLoveZoe Dim 22 Nov 2015 - 15:09

cassiopee86 a écrit:
Ma zoe bénéficiera de sa première révision dans quelques jours. En principe il existerait une mise à jour du chauffage (en tout cas de sa commande logicielle), je verrai bien ce que cela va donner. ( sous réserve que cette mise à jour soit appliquée, c'est la toute première zoé qu'il réviseront, technicien juste de retour de formation… )
Pour info j'ai eu la mise a jour du chauffage...et ça n'a presque rien changé Sad
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Message par Juju d'orange Dim 22 Nov 2015 - 15:52

Bon après test, pas de changement. Parfois l'air du pare brise est chaud mais cela redevient tiède voire froid ensuite. Bizarre ce truc....
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Message par Bigfoot Dim 22 Nov 2015 - 17:03

Depuis ma mise à jour lors de la révision, cela semble beaucoup mieux, je mets 21º en consigne et j'enlève la ventilation vers les pieds.
Car j'ai l'impression qu'il y a trop de chaud vers les pieds et je n'aime pas.

Et je n'ai plus cette sensation de froid par moment
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Message par Léonard Dim 22 Nov 2015 - 18:08

Juju d'orange a écrit:Bon après test, pas de changement. Parfois l'air du pare brise est chaud mais cela redevient tiède voire froid ensuite. Bizarre ce truc....

J'ai parfois le phénomène. La solution que j'ai trouvée, c'est de baisser d'un degré la commande de température, puis la remettre à sa position ... et on dirait que tout à coup, le chauffage se réveille ...

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Message par torniol Dim 22 Nov 2015 - 21:32

j'ai eu ça ( ma zoé est une des premières , de mars 2013 ) il y avait 2 problèmes:

- la pompe à chaleur était insuffisamment chargée en gaz ( ça a été long et compliqué pour la recharger, c'est un appareil spécial que n'ont pas tous les concessionnaires )
- un problème de sonde intérieure , résolu par la fameuse mise à jour du printemps 2015 )

maintenant ça va, même si je trouve que le chauffage n'a pas une efficacité redoutable.
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Message par kultegreg Dim 22 Nov 2015 - 21:50

L'air est plus chaud quand on est chargé au max non ?
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Message par Foly-vi Lun 23 Nov 2015 - 7:33

Juste pour les nouveaux qui ne sont pas au courant.
La console de réglage propose 3 sorties :
-haut (pare-brise)
-milieu (thorax/visage)
-bas (pieds)
Si vous utilisez 2/3 ou 3/3 des sorties, vous allez tous simplement vous geler les roubignolles...les cacahuètes...les glaouis...les cojones....les bonbons. (quand un bug est identifié, au delà du fait que Renault doit corriger le problème,  il faut s'adapter)
Avec 1/3 des sorties ,  je n'ai jamais de sensation de froid. En général,  j'utilise le bouton du milieu mais bien évidemment de temps en temps je passe sur celui du haut à cause de la buée.
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Message par Pixel Lun 23 Nov 2015 - 7:42

J'essaie de faire ça (bouton du milieu). J'ai de l'air froid par les bouches du milieu et des côtés.
Il faut que je mette à fond pour que ça chauffe.
Bien sûr, au bout d'un moment, ça chauffe trop.
Si je ramène à 20°C, ça sort à nouveau du froid.
Je réduis donc degré par degré depuis le maxi.
Vers 24°C ça souffle froid à nouveau.
25°C et ça rechauffe.
Bref c'est du tout ou rien. Il faut faire de la régulation manuelle par variation de largeur d'impulsion !!!
Je vais demander à faire la mise à jour, on verra.

J'ai lu ici ou là que le problème venait du capteur de température qui n'est pas ventilé.
Je songe sérieusement à mettre un petit ventilo sur ce capteur si rien d'autre n'est efficace.

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Message par torniol Lun 23 Nov 2015 - 7:45

kultegreg a écrit:L'air est plus chaud quand on est chargé au max non ?

oui
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Message par skider Lun 23 Nov 2015 - 8:56

Pixel a écrit:J'essaie de faire ça (bouton du milieu). J'ai de l'air froid par les bouches du milieu et des côtés.
Il faut que je mette à fond pour que ça chauffe.
Bien sûr, au bout d'un moment, ça chauffe trop.
Si je ramène à 20°C, ça sort à nouveau du froid.
Je réduis donc degré par degré depuis le maxi.
Vers 24°C ça souffle froid à nouveau.
25°C et ça rechauffe.
Bref c'est du tout ou rien. Il faut faire de la régulation manuelle par variation de largeur d'impulsion !!!
Je vais demander à faire la mise à jour, on verra.

J'ai lu ici ou là que le problème venait du capteur de température qui n'est pas ventilé.
Je songe sérieusement à mettre un petit ventilo sur ce capteur si rien d'autre n'est efficace.


Moi j'avais pareil 25 ° cela chauffais, 24 ° froid.
Remplacement du capteur par un neuf et cela à fonctionner 1 ans puis de nouveau pareil.
Puis j'ai rajouter une résistance en série avec le capteur et sur 22 ° c'était de nouveau agréable.

Le capteur et dans les 20 ou 25 kohms à 20°, je suis désoler je me rappelle plus trop.
Et il me semble que j 'ai rajouter 4 kohms en série.

Lors de la vente j'ai remit le capteur d'origine.
Si quelqu'un veut le capteur modifier je l'ai encore, je suis à côté de Strasbourg si quelqu'un le veux pour tester je le donne pour 0 €
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Message par Pixel Lun 23 Nov 2015 - 9:58

Tu peux me dire où est situé le capteur ?
Il y a une petite grille près du plafonnier.
Est-ce qu'il est là ou est-ce que c'est le micro de la reconnaissance vocale ?
C'est peut-être les deux ...

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Message par pascal11 Lun 23 Nov 2015 - 13:00

Si c'est les 2, il ne faut surtout par ajouter un ventilo, sinon le micro va prendre que le bruit du ventilo!

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Message par skider Lun 23 Nov 2015 - 14:37

Le capteur est dans la coque sous le rétroviseur, au niveau du capteur de pluie.
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Message par Pixel Lun 23 Nov 2015 - 18:30

pascal11 a écrit:Si c'est les 2, il ne faut surtout par ajouter un ventilo, sinon le micro va prendre que le bruit du ventilo!
M'en fiche, je n'utilise pas la commande vocale ! Very Happy

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Message par Pixel Lun 23 Nov 2015 - 18:34

skider a écrit:Le capteur et dans la coque sous le rétroviseur, au niveau du capteur de pluie.
Cool. Merci. Wink

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