Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

+8
Cité Radieuse
alainrvt
Passant_Mbr
scarred
Feneck91
Pixel
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Mer 2 Aoû 2017 - 13:35

Hello, oui, j'ai mis "uniquement" dans le titre parce que vos réponses sur les campings ne m'intéressent pas sur cette petite enquête. flower

J'aimerais découvrir pour travailler sur un autre forum, un peu de vos envies, désirs et découvertes.

À savoir quand même qu'une chambre d'hôte n'est PAS un hôtel, précision utile car beaucoup pensent le contraire "dans leurs comportements". pareil pour les comportements de TPMG.

Au départ si vous partez en vacances initialement ce n'est pas pour être au pas de course !!!

Vos habitudes sont-elles plus : résa hôtel ? 

Par facilité où par manque de patience pour faire une recherche ? 

La facilité des OTAS ?

Êtes vous vraiment nombreux a envisager des vacances en VE ?

Et vos budgets héebergements  sont plutôt dans une fourchette à la semaine ?

En gite  "150 € 1 000 € +++" selon prestation

À la nuitée 
En chambre d'hôte " 35 € à 250 € "

Seriez vous prêt réellement à prendre un hébergement autre qu'un hôtel, qui accueillerait un VE ? En avez-vous l'habitude ? 

Parce qu'un propriétaire qui s'équipe en pensant à vous, pense aussi rentabilité hébergement !

En prenant votre temps une prise Green'Up charge la nuit. Pour un gite c'est gérable "exemple, chez moi tout mes gites sont compteurs individuels".

D'autres collègues "véhicule hybride" ont même prévu les 5 places de chargement dans leur domaine + vélo électrique, depuis plusieurs années. À ce jour, très très peu de retour.

Actuellement auprès de mes collègues 95 % me suivent dans la démarche VE, il y a toujours les irréductibles TH

Maintenant chez nombre de mes collègues, beaucoup ont déjà, dans leur vie courante, une démarche éco respect donc ce n'est pas un problème pour l'accueil.

Faire un maillage réseau chez nous "sur notre forum" il existe. 

Mais ce qui serait intéressant, c'est comment vous effectuez vos recherches sur le net ?

Lorsque vous réservez pensez-vous toujours à dire que vous avez un VE où vous vous dites de toute façon ils ne vont pas me refuser ! Donc normal quoi, que vous vous branchiez !

Non en parlant comme ça, je sais de quoi je parle, je connais la société et surtout le comportement de plus en plus aberrant des gens, du c'est un dû obligatoire.


Je retiens plusieurs points qui normalement sont déjà en place, mais peut aussi être inexistant par choix de vie et la demande aussi de clients voulant être déconnectés.

Passant_Mbr a écrit:Idéalement, emplacements à ne pas situer trop près des chambres, à cause des bruits de ventilation pendant la recharge. Si la région est sujette à d'importantes chutes de neige ou brouillards givrants en hiver, faire en sorte que la borne ou ses prises ne deviennent pas inaccessibles (mais ce n'est peut être pas à cette période qu'il y a le pic de fréquentation). Le luxe serait évdemment d'avoir tout cela sous abri.
Du wifi dans les chambres pour pouvoir préparer ses périples sur tablette/PC portable/mobile, éventuellement  un PC fixe de secours. dans une salle commune.

Et pourquoi pas une mise à jour régulière de l'état des bornes de recharge du coin sous Chargemap.


Et si en  plus il y a des petits plus, remise, surclassement, petit produits d'accueils...

À suivre...
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gwladys Mer 2 Aoû 2017 - 13:55

Bonjour,

Nous proposons aussi des gîtes, chambres d'hôtes, avec ou sans vos animaux de compagnie et notre chenil peut recevoir vos compagnons canin.

La charge en 12/22kW (et prise mono pour la green'up) de vos véhicules électrique est possible dans un local séparé (pour éviter les bruits de ventilation), le parking est privatif.

Nos chataigniers  et nos arbres fruitiers nous permettent de proposer des produits "maison" et bio.

D'autre part, toute l'energie est d'origine renouvelable issue du soleil et du vent breton (limite Normandie... ok!)

Au plaisir de vous renseigner.


Ps: Juste pour le fun, possibilité de faire un sauna et spa en intérieur (donc toute l'année)


Dernière édition par Gwladys le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:46, édité 2 fois

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Mer 2 Aoû 2017 - 14:16

alors gwladys tu es sympa .... 
ravie de découvrir finalement des collègues.

mais perso je cherche a mettre en place un réseau et j'espère collecter des infos supplémentaires , sur ce que nous connaissons déjà sur notre forum de 800 membres propriétaire gites et chambres d'hôtes en france et navarre !!

et le plus de nos régions la diversité  des offres cheers
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Pixel Mer 2 Aoû 2017 - 14:32

Alors moi, je fais "Point de charge d'hôte" avec thé, café, jus de fruits et viennoiseries. Piano à queue et table de ping-pong à disposition pendant la charge. Et en prime, je vous donne votre SOH ! geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Mer 2 Aoû 2017 - 14:40

sacré pixel  oui mais tu ne leur proposes pas le gite Very Happy Very Happy  domage, 


vous allez devoir finalement créer un post réservé aux accueillants des VE officiels "gites et chambre d'hôtes" il doit y en avoir d'autre que gwladys et moi  Basketball
et en s'enregistrant officielement comme tel .
mettant sur leur site le logo de l'Acoze........

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Feneck91 Mer 2 Aoû 2017 - 15:09

Moi moi je veux connaître mon SOH !! Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par scarred Mer 2 Aoû 2017 - 15:20

Pixel a écrit:Alors moi, je fais "Point de charge d'hôte" avec thé, café, jus de fruits et viennoiseries. Piano à queue et table de ping-pong à disposition pendant la charge. Et en prime, je vous donne votre SOH ! geek

et pour la Tesla tu donnes aussi le SOH ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Mer 2 Aoû 2017 - 15:54

Le soh, il est plein d eau pour se rafraîchir..... Tu n'as pas de douche!!!
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Passant_Mbr Jeu 3 Aoû 2017 - 0:48

Moi je viserais plus volontiers la formule chambre d'hôte / nuitée, eventuellement deux à trois jours s'il y a vraiment beaucoup à visiter autour, mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de me poser longuement au même endroit. Partir en vacances en VE , c'est habituel, mais il est vrai que l'habitude c'est la Bretagne depuis le Mans, ce qui ne pousse pas trop les limites. Parfois, un petit séjour en famille dans l'est 450 km aller et autant retour, je pense que je le ferai trois fois cet année (en Q210 + batterie d'origine faute de mieux).

A part cela pour un sujet comme celui-ci, le format "sondage" ne serait-il plus facilement exploitable ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par alainrvt Jeu 3 Aoû 2017 - 9:37

OTAS ?
Il est indéniable que ce sera un plus à l'avenir, car le VE va progresser, donc il n'y a pas de questions transcendantales à se poser, tant pis pour les dinosaures , mais ça ne sert à rien non plus d'investir dans une super installation. Vu par expérience aux VET de 2016 et 2017 dans des campings qui ont proposé des recharges sur de simples bornes ( faisables avec de la GREEN UP), c'était parfait ( une dizaine de VE ont chargé chaque nuit). Il est clair que celui qui propose une installation de recharge sera un vrai plus dans la recherche.
Concernant le budget , tout dépend avec quelle type de clientèle tu veux travailler, soyons clairs, si on veut être tranquille la gamme de prix se rapprochera plus des 400 euros/semaine, 100 euros/nuitée au départ et tout dépend des différentes prestations proposées ( repas, piscine, sauna, ballades, etc...). Le bas de gamme n'a pas sa place ici en raison de l'incivilité trop coutumier de nos jours.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Cité Radieuse Jeu 3 Aoû 2017 - 14:37

Gîte du Val d'Andé a écrit:

À savoir quand même qu'une chambre d'hôte n'est PAS un hôtel, précision utile car beaucoup pensent le contraire "dans leurs comportements". pareil pour les comportements de TPMG.

Au départ si vous partez en vacances initialement ce n'est pas pour être au pas de course !!!

Vos habitudes sont-elles plus : résa hôtel ?  Ca dépend  de la saison et du lieu, ne pas réserver laisse plus de latitude mais à certaines périodes ça peut être une vrai galère

Par facilité où par manque de patience pour faire une recherche ? 

La facilité des OTAS ? Je les consulte parfois pour connaitre les possibilités d'hébergement mais je les considèrent un peu comme des parasites, c'est un peu la faute des hôteliers qui ont pris un train de retard  Sad
Quand je travaillais je faisait beaucoup de déplacements en France et à l'étranger et souvent à l'improviste, d'où la difficulté pour trouver des hébergements, j'en avais parlé à plusieurs hôteliers qui m'avaient dit qu'ils ne voulaient pas par peur de la concurrence  Evil or Very Mad

Êtes vous vraiment nombreux a envisager des vacances en VE ? Le VE est, pour moi un véhicule idéal pour les vacances, le problème vient venait du trajet pour se rendre sur le lieu de villégiature.

Et vos budgets héebergements  sont plutôt dans une fourchette à la semaine ?

En gite  "150 € 1 000 € +++" selon prestation J'aime bouger donc je ne prend pas de réservation à la semaine

À la nuitée 
En chambre d'hôte " 35 € à 250 € " Comme tout le monde, je pense, le moins cher possible, mais je suis prêt à payer 100 € la nuitée si j'y trouve un intérêt, plus le repas et le petit déjeuner. Je ne suis pas très difficile pour le confort  Very Happy  dans certaines limites quand même (les Première Classe se situant dans la limite basse que j'évite le plus possible et les Kyriad dans la limite haute parce que je n'en vois pas l'intérêt)

Seriez vous prêt réellement à prendre un hébergement autre qu'un hôtel, qui accueillerait un VE ? En avez-vous l'habitude ? Quand j'ai le choix je privilégie la chambre d'hôte pour le côté convivial et le rapport humain

Parce qu'un propriétaire qui s'équipe en pensant à vous, pense aussi rentabilité hébergement !

En prenant votre temps une prise Green'Up charge la nuit. Pour un gite c'est gérable "exemple, chez moi tout mes gites sont compteurs individuels".

D'autres collègues "véhicule hybride" ont même prévu les 5 places de chargement dans leur domaine + vélo électrique, depuis plusieurs années. À ce jour, très très peu de retour.

Actuellement auprès de mes collègues 95 % me suivent dans la démarche VE, il y a toujours les irréductibles TH

Maintenant chez nombre de mes collègues, beaucoup ont déjà, dans leur vie courante, une démarche éco respect donc ce n'est pas un problème pour l'accueil.

Faire un maillage réseau chez nous "sur notre forum" il existe. 

Mais ce qui serait intéressant, c'est comment vous effectuez vos recherches sur le net ?

Lorsque vous réservez pensez-vous toujours à dire que vous avez un VE Ca me parait la moindre des choses où vous vous dites de toute façon ils ne vont pas me refuser ! Donc normal quoi, que vous vous branchiez !

Non en parlant comme ça, je sais de quoi je parle, je connais la société et surtout le comportement de plus en plus aberrant des gens, du c'est un dû obligatoire.


Je retiens plusieurs points qui normalement sont déjà en place, mais peut aussi être inexistant par choix de vie et la demande aussi de clients voulant être déconnectés.

Passant_Mbr a écrit:Idéalement, emplacements à ne pas situer trop près des chambres, à cause des bruits de ventilation pendant la recharge. Si la région est sujette à d'importantes chutes de neige ou brouillards givrants en hiver, faire en sorte que la borne ou ses prises ne deviennent pas inaccessibles (mais ce n'est peut être pas à cette période qu'il y a le pic de fréquentation). Le luxe serait évdemment d'avoir tout cela sous abri.
Du wifi dans les chambres pour pouvoir préparer ses périples sur tablette/PC portable/mobile, éventuellement  un PC fixe de secours. dans une salle commune.

Et pourquoi pas une mise à jour régulière de l'état des bornes de recharge du coin sous Chargemap.

Sinon je suis globalement d'accord avec Passant.
Si on doit faire un grand déplacement pour aller voir un parc d'attraction par exemple, je trouverais logique que ce parc ait des bornes Charge lente à disposition ( les 2 grands parcs de ma région : Le Puy du Fou et Terra Botanica n'en sont pas équipé, Terra Botanica accepte la charge sur une prise bleue 16 A mais c'est compliqué : il faut aller au service technique).
Il y a des bornes camping car où il faut mettre une pièce pour accéder à la connexion je trouve ça très bien et très simple



Et si en  plus il y a des petits plus, remise, surclassement, petit produits d'accueils...
Un des aspects positif des chambres d'hôte c'est la table d'hôte qui permet de faire connaissance, de goûter les produits du terroir. Rien de plus triste qu'une table de restaurant quand on est en vacances, sauf pour une sortie entre amis bien sûr  Very Happy
Les conseils prodigués par l'hôte sont aussi très pertinents, il est souvent très au fait des loisirs permanents ou saisonnier de sa région

À suivre...
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 3 Aoû 2017 - 16:24

Cité Radieuse a écrit:
Gîte du Val d'Andé a écrit:

À savoir quand même qu'une chambre d'hôte n'est PAS un hôtel, précision utile car beaucoup pensent le contraire "dans leurs comportements". pareil pour les comportements de TPMG.

Au départ si vous partez en vacances initialement ce n'est pas pour être au pas de course !!!

Vos habitudes sont-elles plus : résa hôtel ?  Ca dépend  de la saison et du lieu, ne pas réserver laisse plus de latitude mais à certaines périodes ça peut être une vrai galère

voir même dangereux selon les territoires, et l'adaptabilité des hébergeurs  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Par facilité où par manque de patience pour faire une recherche ? 

La facilité des OTAS ? Je les consulte parfois pour connaitre les possibilités d'hébergement mais je les considèrent un peu comme des parasites, c'est un peu la faute des hôteliers qui ont pris un train de retard  Sad
Pas vraiment et pas pour tous, leurs moyens sont énormes, ils sont en devenir incontournables, MAIS RELEVER LE NOM DE L'ETABLISSEMENTS et faire la recherche sur le net très souvent permet et si l'hebergeur est un tantinet INTELLIGENT d'avoir un tarif moins cher. je te l'accorde nombreux sont les obtus. qui ne reflechissent pas a la com qu'ils laissent de 15 a 25 % du prix de leur chambre.

Quand je travaillais je faisais beaucoup de déplacements en France et à l'étranger et souvent à l'improviste, d'où la difficulté pour trouver des hébergements, j'en avais parlé à plusieurs hôteliers qui m'avaient dit qu'ils ne voulaient pas par peur de la concurrence  Evil or Very Mad

pas quoi ? et quelle concurrence ?

Êtes vous vraiment nombreux a envisager des vacances en VE ? Le VE est, pour moi un véhicule idéal pour les vacances, le problème vient venait du trajet pour se rendre sur le lieu de villégiature.
ok avant, mais maintenant vu la profusion de bornes....tout est possible Very Happy



Et vos budgets héebergements  sont plutôt dans une fourchette à la semaine ?

En gite  "150 € 1 000 € +++" selon prestation
J'aime bouger donc je ne prend pas de réservation à la semaine
je comprends "exemple chez moi j'ai toutes les formules, mais plus tu reste longtemps moins c'est cher  Wink Wink et chez nombre de mes collègues en france c'est la même chose..après tu as les indécrotables "samedi au samedi" 

À la nuitée 
En chambre d'hôte " 35 € à 250 € "
Comme tout le monde, je pense, le moins cher possible, mais je suis prêt à payer 100 € la nuitée si j'y trouve un intérêt, plus le repas et le petit déjeuner. Je ne suis pas très difficile pour le confort  Very Happy  dans certaines limites quand même (les Première Classe se situant dans la limite basse que j'évite le plus possible et les Kyriad dans la limite haute parce que je n'en vois pas l'intérêt)
100€ est un tarif correct petit dej inclus en CH , selon le lieu avec table d'hôte tu es autour de 150€ a st afrique collègue qui accueil les VE "tesla, zoe 
toulouse
où mon autre collègue de loches qui a fait cet année le parking privé entièrement équipé pour 5 véhicules . mais tu as aussi  moins cher entre 65 et 95€.
j'ai des collègues avec des tops prestations partout en France et le bonheur et l'honneur de les connaitre en vrai, grace a nos réunions /rencontres  cheers le domaine du chais
des éleveurs moulin du barthas, la jument verte " en savoie" et pleins d'autres


Seriez vous prêt réellement à prendre un hébergement autre qu'un hôtel, qui accueillerait un VE ? En avez-vous l'habitude ? Quand j'ai le choix je privilégie la chambre d'hôte pour le côté convivial et le rapport humain

Parce qu'un propriétaire qui s'équipe en pensant à vous, pense aussi rentabilité hébergement !

En prenant votre temps une prise Green'Up charge la nuit. Pour un gite c'est gérable "exemple, chez moi tout mes gites sont compteurs individuels".

D'autres collègues "véhicule hybride" ont même prévu les 5 places de chargement dans leur domaine + vélo électrique, depuis plusieurs années. À ce jour, très très peu de retour.

Actuellement auprès de mes collègues 95 % me suivent dans la démarche VE, il y a toujours les irréductibles TH

Maintenant chez nombre de mes collègues, beaucoup ont déjà, dans leur vie courante, une démarche éco respect donc ce n'est pas un problème pour l'accueil.

Faire un maillage réseau chez nous "sur notre forum" il existe. 

Mais ce qui serait intéressant, c'est comment vous effectuez vos recherches sur le net ?

Lorsque vous réservez pensez-vous toujours à dire que vous avez un VE Ca me parait la moindre des choses , pour toi peut-être, pourtant j'ai eu des retours de collègues surpris, après je pense que a cet période, il est probable que le déploiement était moindre.

où vous vous dites de toute façon ils ne vont pas me refuser ! Donc normal quoi, que vous vous branchiez !

Non en parlant comme ça, je sais de quoi je parle, je connais la société et surtout le comportement de plus en plus aberrant des gens, du c'est un dû obligatoire.


Je retiens plusieurs points qui normalement sont déjà en place, mais peut aussi être inexistant par choix de vie et la demande aussi de clients voulant être déconnectés.

Passant_Mbr a écrit:Idéalement, emplacements à ne pas situer trop près des chambres, à cause des bruits de ventilation pendant la recharge. Si la région est sujette à d'importantes chutes de neige ou brouillards givrants en hiver, faire en sorte que la borne ou ses prises ne deviennent pas inaccessibles (mais ce n'est peut être pas à cette période qu'il y a le pic de fréquentation). Le luxe serait évdemment d'avoir tout cela sous abri.
Du wifi dans les chambres pour pouvoir préparer ses périples sur tablette/PC portable/mobile, éventuellement  un PC fixe de secours. dans une salle commune.

Et pourquoi pas une mise à jour régulière de l'état des bornes de recharge du coin sous Chargemap.

Sinon je suis globalement d'accord avec Passant.
Si on doit faire un grand déplacement pour aller voir un parc d'attraction par exemple, je trouverais logique que ce parc ait des bornes Charge lente à disposition ( les 2 grands parcs de ma région : Le Puy du Fou et Terra Botanica n'en sont pas équipé, Terra Botanica accepte la charge sur une prise bleue 16 A mais c'est compliqué : il faut aller au service technique).
Il y a des bornes camping car où il faut mettre une pièce pour accéder à la connexion je trouve ça très bien et très simple

sur ce point je vous rejoins completement,ce sont des grosses structures, d'ailleurs il serait souhaitable qu'ils se tiennent au courant des nouvelles bornes sur lampadaires


Et si en  plus il y a des petits plus, remise, surclassement, petit produits d'accueils...
Un des aspects positif des chambres d'hôte c'est la table d'hôte qui permet de faire connaissance, de goûter les produits du terroir. Rien de plus triste qu'une table de restaurant quand on est en vacances, sauf pour une sortie entre amis bien sûr  Very Happy
je te vois fin connaisseur  cheers

Les conseils prodigués par l'hôte sont aussi très pertinents, il est souvent très au fait des loisirs permanents ou saisonnier de sa région

ce qui ressort actuellement c'est que peu de VE s'aventure, il serait donc peut-être pertinent de passer les infos.

À suivre..
.
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Pixel Jeu 3 Aoû 2017 - 16:30

Oh là là, les placards que vous nous faites ! Ce n'est pas lisible ! affraid

Au fait, c'est quoi OTAS ? Office du tourisme A... S ... ?
Et TPMG ? Tu te Payes Ma G..... ? Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 3 Aoû 2017 - 17:26

Pixel a écrit:Oh là là, les placards que vous nous faites ! Ce n'est pas lisible ! affraid

Au fait, c'est quoi OTAS ? Office du tourisme A... S ... ?

Online Travel Agency


Et TPMG ? Tu te Payes Ma G..... ? Razz

ce sont les tout pour ma gueule

Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Cité Radieuse Jeu 3 Aoû 2017 - 17:57

Gîte du Val d'Andé a écrit:
Quand je travaillais je faisais beaucoup de déplacements en France et à l'étranger et souvent à l'improviste, d'où la difficulté pour trouver des hébergements, j'en avais parlé à plusieurs hôteliers qui m'avaient dit qu'ils ne voulaient pas par peur de la concurrence  Evil or Very Mad

pas quoi ? et quelle concurrence ?

Je suggérais de faire un site internet répertoriant les chambres disponibles autour d'une ville, actualisé en temps réel.
Chaque fois on m'a répondu qu'on n'avait pas envie que les autres hôteliers aient l'information.

Il y avait un vide réel et les sites comme Trivago, Booking, Trip advisor etc... se sont engouffrés dans la brèche en faisant payer le prix fort alors que si les hôteliers s'étaient mis d'accord on aurait le même résultat avec seulement les frais de fonctionnement.

On a le même problème en ce moment avec les bornes : avec un investissement réduit les professionnels de l'hôtellerie (restaurateurs et hôteliers) pourraient offrir un vrai service supplémentaire mais ils tergiversent et pendant ce temps les MacDo, Flunch ou autres disposent de bornes.
Quand je charge chez Auchan à l'heure du repas je préfèrerais nettement aller dans un petit resto sympa (souvent meilleurs pour un prix équivalent, avec un cadre nettement supérieur) mais je vais au Flunch Sad
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gwladys Jeu 3 Aoû 2017 - 18:04

Une autre approche serait peut être d'avoir une page ou un espace de descriptif pour les éventuels hébergements sur chargemap ou autre.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 3 Aoû 2017 - 18:10

Cité Radieuse a écrit:
Gîte du Val d'Andé a écrit:
Quand je travaillais je faisais beaucoup de déplacements en France et à l'étranger et souvent à l'improviste, d'où la difficulté pour trouver des hébergements, j'en avais parlé à plusieurs hôteliers qui m'avaient dit qu'ils ne voulaient pas par peur de la concurrence  Evil or Very Mad

pas quoi ? et quelle concurrence ?

Je suggérais de faire un site internet répertoriant les chambres disponibles autour d'une ville, actualisé en temps réel.
Chaque fois on m'a répondu qu'on n'avait pas envie que les autres hôteliers aient l'information.

Il y avait un vide réel et les sites comme Trivago, Booking, Trip advisor etc... se sont engouffrés dans la brèche en faisant payer le prix fort alors que si les hôteliers s'étaient mis d'accord on aurait le même résultat avec seulement les frais de fonctionnement.

On a le même problème en ce moment avec les bornes : avec un investissement réduit les professionnels de l'hôtellerie (restaurateurs et hôteliers) pourraient offrir un vrai service supplémentaire mais ils tergiversent et pendant ce temps les MacDo, Flunch ou autres disposent de bornes.
Quand je charge chez Auchan à l'heure du repas je préfèrerais nettement aller dans un petit resto sympa (souvent meilleurs pour un prix équivalent, avec un cadre nettement supérieur) mais je vais au Flunch Sad
tu as raison mais parcequ'ils sont très individualistes, et les OT ont normalement les dispos.
sur notre forum depuis plusieurs années nous travaillons ensemble a s'aider dans la réalisation de nos sites " pas parfait certes, mais qui fonctionnent", et poussons tous les nouveaux a acheter leur NDD et faire leur site dès le début de leur travaux. où a le faire faire car ça prend du temps toussa, surtout lorsque tu n'es pas du metier..... après tu as les autodidactes.

avant nous avions des pages dédier aux collègues de France mais GG ne le voyait pas d'un bon oeil , et puis ça rechange a nouveau.
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 3 Aoû 2017 - 18:11

Gwladys a écrit:Une autre approche serait peut être d'avoir une page ou un espace de descriptif pour les éventuels hébergements sur chargemap ou autre.
+100 
charge map/ gg map / michelin mappy
tu me mp où tu te trouve  Very Happy Very Happy
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Cité Radieuse Jeu 3 Aoû 2017 - 18:42

Un truc aussi :
Sur les plaquettes de présentation de l'offre hôtelière distribuées par les syndicats d'initiative il y a des petits pictogrammes indiquant si l'établissement accepte les animaux, pourquoi n'y aurait-il pas un pictogramme indiquant qu'il accepte les VE.
J'en avais parlé en Vendée il y a déjà 3 ans, à ma connaissance il n'y a toujours rien.

Imaginons un touriste qui a pris un hébergement dans un camping assez loin de la côte, il prendra son VE pour aller à la plage.
Même si il y a plusieurs bornes dans la commune, si on lui offre la possibilité de charger au camping la nuit il privilégiera ce type de charge laissant ainsi les bornes publiques aux usagers de passage.
Et peut-être choisira-t-il le camping offrant cette possibilité
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 3 Aoû 2017 - 20:20

Cité Radieuse a écrit:Un truc aussi :
Sur les plaquettes de présentation de l'offre hôtelière distribuées par les syndicats d'initiative il y a des petits pictogrammes indiquant si l'établissement accepte les animaux, pourquoi n'y aurait-il pas un pictogramme indiquant qu'il accepte les VE.
J'en avais parlé en Vendée il y a déjà 3 ans, à ma connaissance il n'y a toujours rien.

Imaginons un touriste qui a pris un hébergement dans un camping assez loin de la côte, il prendra son VE pour aller à la plage.
Même si il y a plusieurs bornes dans la commune, si on lui offre la possibilité de charger au camping la nuit il privilégiera ce type de charge laissant ainsi les bornes publiques aux usagers de passage.
Et peut-être choisira-t-il le camping offrant cette possibilité
perso j'ai déjà prevenu mon OT, et je vais soumettre le projet a la com com par mon président OT et j'amènes mes collègues avec qui je partage déjà beaucoup au VE, après c'est comme dans tout boulot quand tu as des idées qui  cheers cheers cheers cheers cheers mieux vaut-être la locomotive  Wink Wink Wink . l'hebergement touristique de nos jours ce n'est pas facile malgrés ce que l'on en dit " ce doux rêve " pour certains, c'est un vrai boulot pour d'autres et tout doit être parfaitement huilé, sinon tu prends le bouillon. et en plus avec tout les clandos qui exerce dans certaines régions.......

il faut chercher le plus que les autres n'ont pas et copter cette clientéle qui j'en suis sur " ne peut-être que charmante". Mais faut-il encore que cette clientele n'ai plus peur des déplacements, que les sociétés de loc voiture étoffent leur parc, car ça aussi ça manque et merci je ne peux que constater grace a tout vos récits passionnants et beaux ,que c'est possible. mais vous êtes encore une minorité....

et puis c'est l'état d'esprit, personne n'a la science infuse, mais rouler en VE c'est vraiment que du bonheur, et comme cela se démocratise
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par sdorven Ven 4 Aoû 2017 - 10:17

Topic très intéressant mais puis-je formuler une petite remarque : évitez les acronymes et autres abréviations d'initiés. Car ça devient difficilement compréhensible parfois Sad

Merci Cool
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Pixel Ven 4 Aoû 2017 - 10:50

+1 (acronyme de Plus Un, équivalent du smiley "Pouce levé", synonyme de "je plussoie", néologisme signifiant "je suis d'accord et j'en rajoute une couche"). Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par sdorven Ven 4 Aoû 2017 - 11:03

Sinon, pour ma part, je vais très rarement en chambre d'hôtes.
C'est soit hôtel, soit location, soit chez l'habitant via AirBnb quand je vais à l'étranger. (Oui je sais je ne vais pas me faire des amis Laughing)

Dans tous les cas, à l'avenir, si je suis amené à voyager en Zoe, je privilégierai un établissement me proposant une prise permettant une recharge complète dans la nuit, donc plutôt les 7kW car lors d'une étape, ça me permettrait de repartir à 100% le lendemain matin.
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Fred.Leudon Ven 4 Aoû 2017 - 12:01

+1 (tout pareil tout comme Pixel il a dit)

J’ai eu l’occasion d’aller en gîte en Zoé. On avait prévenu le propriétaire en demandant si on pouvait utiliser une prise pour recharger. On lui a laissé un petit billet pour l’électricité et le dérangement. C’est vrai qu’une Green'Up dédiée aurait été un plus, et une borne 7 kW le must.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par cece74 Ven 4 Aoû 2017 - 12:39

Par contre ce qui ne serait pas cool, c'est s'assurer à la réservation qu'on peut recharger sa voiture, avoir l'accord, par exemple pour une prise standard... et en pratique ça ne marche pas (Terre, différentiel trop sensible, tension pas ok,....).
Dans ce cas on a choisi en partie en fonction de la possibilité, et au final on se retrouve coincé, et potentiellement sans solution de secours.

Ou simplement, au moment du séjour, la borne est en panne. Du coup on fait quoi ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum