Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

+8
Cité Radieuse
alainrvt
Passant_Mbr
scarred
Feneck91
Pixel
Gwladys
Gîte du Val d'Andé
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par cece74 Ven 4 Aoû 2017 - 12:39

Par contre ce qui ne serait pas cool, c'est s'assurer à la réservation qu'on peut recharger sa voiture, avoir l'accord, par exemple pour une prise standard... et en pratique ça ne marche pas (Terre, différentiel trop sensible, tension pas ok,....).
Dans ce cas on a choisi en partie en fonction de la possibilité, et au final on se retrouve coincé, et potentiellement sans solution de secours.

Ou simplement, au moment du séjour, la borne est en panne. Du coup on fait quoi ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par sdorven Ven 4 Aoû 2017 - 12:42

Ça ce sont les aléas techniques d'un commerçant.
Après ça se règle à l'amiable je pense.

Mais une fois que des éventuels problèmes de terre sont repérés normalement ça ne se reproduit pas.
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Ven 4 Aoû 2017 - 13:22

sdorven a écrit:Topic très intéressant mais puis-je formuler une petite remarque : évitez les acronymes et autres abréviations d'initiés. Car ça devient difficilement compréhensible parfois Sad

Merci Cool
OT = office de tourisme

OTAS = booking and co, rbn, abritel,.......


et pour RBNB, si ils sont honnête et paye leurs taxes de séjours il n'y a rien a dire, mais si c'est le contraire alors là  Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gwladys Ven 4 Aoû 2017 - 14:15

Ben je propose une prise mono et mon chargeur Xev100, tous les deux sur des circuits dédies.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par verhaeghe Ven 4 Aoû 2017 - 14:24

Gîte du Val d'Andé a écrit:
J'aimerais découvrir pour travailler sur un autre forum, un peu de vos envies, désirs et découvertes.

Bonjour,

j'adore et fréquente les chambres d'hôtes pour les vacances.

Voici mon idéal:
- avoir un accueil qui te donne le sentiment d'être un membre de la famille éloignée plutôt qu'un portefeuille sur patte
- sentir que ton hôte aime sa région et sait bien t'aiguiller sur les bons plans touristiques des environs tenant compte de tes goûts et tes "contraintes" (sportif/avec un bébé/...). Par exemple, ma mère vit sur la cote d'Azur, en été, c'est suffocant de touristes et de chaleur, mais l'on t'aiguille un peu, tu découvres les gorges du Loup, fraicheur, cadre grandiose et un certain isolement (par contre pour la 4G....).Si le Val andré est celui que je connais à coté de la baie de St Cast alors on pourrait imaginer des superbes sortie avec le club de voile qui loue des cata par exemple et le soir nous introduire aux fest-noz Wink Une experience immersive en quelques sortes.
- avoir des moments d'échange : le petit déj est parfait pour ça, on prépare la journée et si l'hôte sait nous accompagner, quel délice!
- avoir des goodies locales : la confiture des fruits du jardin ou les produits de la ferme voisine par exemple
- avoir Wifi avec un peu de débit pour pouvoir préparer tes visites
- accéder à un luxe qui me manque toute l'année : la piscine. Que c'est bon en rentrant d'une journée de découverte de se prendre un bain de fraicheur et se délasser avec quelques longueurs
- pouvoir poser les voitures pour le temps du séjour et avoir des alternatives permettant d'accéder aux points d’intérêt à visiter autrement (Vélo, vélo electrique, segway, ...)

et spécifiquement depuis que j'ai un VE:
- pouvoir mettre la voiture à charger à l'ombre si possible
- en fonction du parcours envisagé, que l'hôte nous fasse part de ses expériences de charge sur les bornes envisagées

Je pense même que l'on peut ré-inventer avec les VE les chambres d'hote en remplacant par maison d'accueil de jour Wink Tu déjeunes sur place, tu te reposes dans le transat au bord de la piscine, tu achètes des produits de la ferme et quand ton VE est chargé tu continues ton périple. Un gagnant/gagnant en somme.

Antoine





verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par cece74 Ven 4 Aoû 2017 - 14:37

sdorven a écrit:Ça ce sont les aléas techniques d'un commerçant.
Après ça se règle à l'amiable je pense.

Mais une fois que des éventuels problèmes de terre sont repérés normalement ça ne se reproduit pas.
Je suis d'accord, mais aussi amiable que ce soit, je pensais plus au problème d'avoir sélectionné un lieu où on va finalement résider, mais où on se retrouve sans possibilité de recharger sa voiture pendant tout le séjour. Même si le commerçant est de très bonne volonté, il n'y pourra rien.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Gîte du Val d'Andé Ven 4 Aoû 2017 - 14:51

verhaeghe a écrit:Bonjour,

j'adore et fréquente les chambres d'hôtes pour les vacances.

Antoine
 Antoine tu as vu les quelques liens que j'ai mis, un petit nombre par rapport a la centaines que je connais.

tu en parle avec bonheur ça fait plaisir. nombre de mes collègues ont cette démarche et les plus comme chez moi, certains lieu nous offrons les entrées, certains sont producteurs et éleveurs, du Nord au sud .de l'est a l'ouest belgique et espagne. le choix est vaste.

petit où grands gite en creuse, dans les Pyrénées, en auvergne dans toutes les régions de France. certains voudront le luxe, d'autres la simplicité, l'échange, le partage .

les geks ont aussi leur lieu  Very Happy

mais tout le monde n'a pas de piscine.....chez moi tu plonge dans le fleuve  Very Happy Very Happy Very Happy
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Pixel Ven 4 Aoû 2017 - 15:20

verhaeghe a écrit:Si le Val andré est celui que je connais à coté de la baie de St Cast...
C'est le Val d'Andé, pas le Val André ! Very Happy
Enfin, vu des Yvelines, c'est à l'ouest, quoi. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par verhaeghe Ven 4 Aoû 2017 - 15:37

Pixel a écrit:
verhaeghe a écrit:Si le Val andré est celui que je connais à coté de la baie de St Cast...
C'est le Val d'Andé, pas le Val André ! Very Happy
Enfin, vu des Yvelines, c'est à l'ouest, quoi. Razz

Forcemment avec les yeux de ton avatar, tu ne laisses rien passer. Marrant comme quoi quand on a quelque chose en tête, le cerveau prend un malin plaisir à berner tes sens pour ne pas te détromper.

J'aurai jurer avoir lu "Val André"

J'ai compris mon erreur en allant sur le très bon http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.fr. Dois pas y avoir un seul breton qui utilise des patronyme Normand pour nommer ses gites depuis l'annexion du mont St Michel

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Pixel Ven 4 Aoû 2017 - 16:13

verhaeghe a écrit:Forcemment avec les yeux de ton avatar, tu ne laisses rien passer. Marrant comme quoi quand on a quelque chose en tête, le cerveau prend un malin plaisir à berner tes sens pour ne pas te détromper.
Note bien que quand Isabelle est arrivée, j'ai vu la même chose que toi : Val André. C'est plus près de ma campagne. Wink
Ce qui est marrant, c'est que j'ai des sites de vol tout près du Val d'Andé (côte des deux amants) et du Val André (Saint Pabu) ! bounce

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement - Page 2 Empty Re: Accueil de VE et chambres d'hôtes et gîtes uniquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum