Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Archives] Autolib 2012-2013

+32
scarred
thecat21
Passant_Mbr
Hub&co
caillou
TontonPatrix
cinquecento
decalco
Jorge 95 (laure)
stefvd
Léonard
Howard
Ke2
anhoo
Jean
Kermit17
Servais
olakeen
EcoVic
mael
suzuka75
kevinvidia
schouf26
DD222
lucienlivio
Berty
Thidel
INFOROMU
aurel
nh2o2
cece74
ZDA
36 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par kevinvidia Mer 29 Mai 2013 - 13:05

Cette nuit je voit tout sa je poserai un message sur le forum, mais c'est vrai que je suis très surpris de tout sa, je n'est jamais eu de problème avec les bornes autolib" pour vous dire cela fait 2 mois complet que je me charge sur les bornes autolib" mardi, mercredi et jeudi des fois le vendredi, et de grosse charge jusqu'a 100%.
D'ailleurs après avoir rebrancher ZOE hier soir ce matin elle été belle est bien a 100% sans aucun problème, le technicien est passé ce matin pour mettre en route les bornes qui on disjoncter.

Alors bon j'attends de voir tout sa en tout cas j'ai bien détaillés le problème a l'agent il est hors de question que mon abonnement soit arrêter les bornes autolib" sont indispensable pour moi (pour rappel je fait 180 bornes par jours et sur route a 110, travail domicile) , je vais essayer de voir tout sa avec la mairie de PARIS, au pire des cas si sa redisjoncte je brancherai le CRD.

Qui est titulaire d'un abonnement Autolib" avec ZOE?
On va leurs faire pression surtout ne résilier pas! il faut qu'il corrige le problème! si il y a un réel problème...

Dans tout les cas...

ViVe ZOE! Smile

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Aut11

kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Ke2 Mer 29 Mai 2013 - 14:10

kevinvidia a écrit:au pire des cas si sa redisjoncte je brancherai le CRD.
Si c'est un problème de compatibilité entre le disjoncteur et le Cameleon, ça ne changera rien.

kevinvidia a écrit:On va leurs faire pression surtout ne résilier pas! il faut qu'il corrige le problème! si il y a un réel problème...
Ils corrigeront peut-être pour ne pas se priver de clients potentiels, mais à mon avis il n'y a aucun engagement contractuel de leur côté (ni de celui de Renault puisque les bornes Autolib ne sont pas certifiées ZE Ready 1.2).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par kevinvidia Mer 29 Mai 2013 - 14:20

En attendant quand j'ai pris l'abonnement autolib" la ZOE été compatible et mon engament tout comme leurs engagement été d'un an minimum, si c'est simplement un différentiel a changé ce n'est pas dramatique et sa peut être fait rapidement enfin bon le problème de la station ou je me branche était un cas isolé étant donné qu'une autolib" a fait aussi disjoncté une borne hier mais mon étonnement a été que l'on me dise que ZOE n'est pas compatible avec les bornes de recharge au téléphone... Shocked
J'en croyais pas mes oreilles ^^
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Ke2 Mer 29 Mai 2013 - 14:27

kevinvidia a écrit:En attendant quand j'ai pris l'abonnement autolib" la ZOE été compatible et mon engament tout comme leurs engagement été d'un an minimum, si c'est simplement un différentiel a changé ce n'est pas dramatique
Mais ça coûte peut-être moins cher de rembourser les quelques propriétaires de Zoe parisiens abonnés que de changer les disjoncteurs de toutes les bornes...

kevinvidia a écrit: mon étonnement a été que l'on me dise que ZOE n'est pas compatible avec les bornes de recharge au téléphone... Shocked
J'en croyais pas mes oreilles ^^
De toute façon, ils n'ont probablement pas le droit de dire officiellement que les bornes sont compatibles avec la Zoe tant que les bornes ne seront pas certifiées ZE Ready 1.2 Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par anhoo Mer 29 Mai 2013 - 21:46

Ke2 a écrit:
kevinvidia a écrit:En attendant quand j'ai pris l'abonnement autolib" la ZOE été compatible et mon engament tout comme leurs engagement été d'un an minimum, si c'est simplement un différentiel a changé ce n'est pas dramatique
Mais ça coûte peut-être moins cher de rembourser les quelques propriétaires de Zoe parisiens abonnés que de changer les disjoncteurs de toutes les bornes...

Oui, d'autant plus que la recharge tiers semble plutôt être une contrainte pour Autolib' négocié ou imposé par la Ville de Paris. Cette décohabitation entre autopartage et recharge privé qui est sans doute déjà pas toujours simple à gérer pour eux... si en plus, on leur fait sauter les bornes, il est évident qu'ils préfèrent nous refuser sur leurs bornes.

Toutefois, nous avons un petit atout en notre faveur : La ville de Paris voulais par le biais d'Autolib' diminuer le nombre de voitures polluantes. Finalement, il semble cet objectif soit raté car Autolib' séduit les passagers aux transports en commun et ne supprime pas de voitures thermiques. Pour nous, c'est autre chose, nous réduisons réellement la circulation des voitures thermiques sur Paris car nous avons l'avons changé pour une voiture électrique. Very Happy

http://transports.blog.lemonde.fr/2013/03/26/on-a-rate-lobjectif-autolib-ne-supprime-pas-de-voitures/
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Howard Jeu 30 Mai 2013 - 14:10

J'ai telephone au service client de Renault pour connaitre leur point de vue et a priori la direction n'est pas au courant du probleme. l'information est remontee et on me tiens au courant sous 72h ouvres. Mad

On est vraiment servi... entre le partenariat avec Vinci park qui ne sert a rien (aucune borne compatible a Paris sans CRD) et maintenant Autolib qui ne veut plus de nous....
Howard
Howard

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par anhoo Jeu 30 Mai 2013 - 15:08

Howard a écrit:J'ai telephone au service client de Renault pour connaitre leur point de vue et a priori la direction n'est pas au courant du probleme. l'information est remontee et on me tiens au courant sous 72h ouvres. Mad
Il aurait une rencontre cette semaine entre Renault et Bolloré pour faire le point sur ce sujet et le problème nécessiterait bien des mises à jour techniques sur les bornes.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Ke2 Jeu 30 Mai 2013 - 15:31

anhoo a écrit:le problème nécessiterait bien des mises à jour techniques sur les bornes.
Question subsidiaire : qui va payer Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par anhoo Jeu 30 Mai 2013 - 15:33

Ke2 a écrit:
anhoo a écrit:le problème nécessiterait bien des mises à jour techniques sur les bornes.
Question subsidiaire : qui va payer Question
Une chose est sûre : pas Bolloré.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Léonard Jeu 30 Mai 2013 - 16:20

anhoo a écrit:
Howard a écrit:J'ai telephone au service client de Renault pour connaitre leur point de vue et a priori la direction n'est pas au courant du probleme. l'information est remontee et on me tiens au courant sous 72h ouvres. Mad
Il aurait une rencontre cette semaine entre Renault et Bolloré pour faire le point sur ce sujet et le problème nécessiterait bien des mises à jour techniques sur les bornes.

Il semblerait que Renault a du mal à faire circuler les infos entre ses services ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par kevinvidia Ven 31 Mai 2013 - 3:41

STOP, l’état (NOUS) avons déjà investi 50000 euros par station dans tout Paris! alors j’espère que Bolloré va payé! parce que la sa serai abusé! article très intéressant:

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/autolib-un-an-apres-un-succes-selon-la-mairie-de-paris-27-11-2012-1534076_659.php

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Sans_t10

En bref, il faut qu'il arrêt ils avaient un engagement, le but été de développé l'accé aux voitures privé électrique dans PARIS et a la place il nous on mis des chauffages (Blue Car) qui chauffe Paris en permanence!

Mais la bonne nouvelle c'est qu'a ce que j'ai compris les bornes dédiés aux véhicules tiers ne saute pas je me suis charger aujourd'hui comme tout le temps pas de soucis sur la borne tiers.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par anhoo Ven 31 Mai 2013 - 8:57

kevinvidia a écrit:STOP, l’état (NOUS) avons déjà investi 50000 euros par station dans tout Paris! alors j’espère que Bolloré va payé!

Je pense que la "vente" des stations Autolib' aux collectivités (avec les différentes options comme les bornes d'abonnement ou la recharge de voiture tiers) fait parti modèle économique pour rendre Autolib' rentable pour Bolloré. Il n'y aucune raison qu'ils ne facturent pas '"option Zoé" à Renault.

Mais la bonne nouvelle c'est qu'a ce que j'ai compris les bornes dédiés aux véhicules tiers ne saute pas je me suis charger aujourd'hui comme tout le temps pas de soucis sur la borne tiers.

Oui, les bornes tiers ont l'air globalement de tenir même si je pense qu'il y a un problème concernant certaines stations comme celle du rue de l'Amiral de Coligny en face du Louvre.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par lucienlivio Ven 31 Mai 2013 - 9:49

Dans l'article, il est précisé que c'est "la ville" (pas uniquement Paris, ça concerne l'ensemble des villes qui ont des stations) qui ont investi cet argent. Évidemment, avec une redevance de 750€, il faudrait du temps avant de rembourser l'investissement mais bon... Par contre, au mieux, les coût sont partagés entre la collectivité et l'exploitant. Tout dépend du contrat ! Avant de se prononcer, il faut prendre l'ensemble des éléments en compte dont le coût des stations, y compris les bornes réservées à la recharge des tiers, leur entretien, etc., le coût des voitures, leur entretien aussi, la relation avec les utilisateurs... Si c'était un moyen de se faire de l'argent facile, d'autres l'auraient fait avant sans intervention de la collectivité...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par anhoo Ven 31 Mai 2013 - 10:38

lucienlivio a écrit:Dans l'article, il est précisé que c'est "la ville" (pas uniquement Paris, ça concerne l'ensemble des villes qui ont des stations) qui ont investi cet argent. Évidemment, avec une redevance de 750€, il faudrait du temps avant de rembourser l'investissement mais bon... Par contre, au mieux, les coût sont partagés entre la collectivité et l'exploitant. Tout dépend du contrat ! Avant de se prononcer, il faut prendre l'ensemble des éléments en compte dont le coût des stations, y compris les bornes réservées à la recharge des tiers, leur entretien, etc., le coût des voitures, leur entretien aussi, la relation avec les utilisateurs... Si c'était un moyen de se faire de l'argent facile, d'autres l'auraient fait avant sans intervention de la collectivité...


Je n'ai pas dit que c'est un moyen de faire l'agent facile !!! Faut reconnaître que Bolloré à pris une risque et a fait une énorme pari sur l'avenir. J'ai seulement dit que je pense que le financement (d'une partie) des installations par la collectivité fait part de leur modèle économique et nécessaire pour être rentable et ensuite faire des bénéfices. Bolloré a raison : Better place l'a essayé sans la moindre intervention de la collectivité en Israël et ils viennent de déposer le bilan.

Je pensais donc (si j'ai raison par rapport à leur logique économique) que il n'y a pas de raison qu'il ne facturent pas à Renault la mise à jour.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par lucienlivio Ven 31 Mai 2013 - 11:48

En fait, on est plutôt d'accord ! Smile Je pense aussi que c'est le modèle de Bolloré... pour la partie véhicules en libre-service ! Je doute qu'il y ait véritablement un modèle économique sur la recharge. Ou alors, c'est à très long terme ! Ils vont donc chercher, à mon avis, à faire payer soit Renault (puisqu'il demande des spécifications particulières), soit la collectivité (si Renault ne bouge pas et que la collectivité veut impérativement que les Zoé, vu leur part dans les VE vendus en France, se chargent sans problème). Neutral

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Ke2 Ven 31 Mai 2013 - 11:50

Ou éventuellement les propriétaires de Zoe : un abonnement plus cher en perspective Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par anhoo Ven 31 Mai 2013 - 12:01

Ke2 a écrit:Ou éventuellement les propriétaires de Zoe : un abonnement plus cher en perspective Question
Je ne le pense pas car même avec un abonnement plus cher pour les Zoé, ils ne pourront jamais financer la modification des bornes. Ce sera plutôt une exclusion pour nous ou l'obligation d'utiliser seulement les bornes tiers (compte tenu du prix exorbitant sur les autres bornes, cela ne pose pas de véritable problème).
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Ke2 Ven 31 Mai 2013 - 12:05

anhoo a écrit:Je ne le pense pas car même avec un abonnement plus cher pour les Zoé, ils ne pourront jamais financer la modification des bornes.
Ca dépend du coût de la modification... et du nombre de Zoe abonnées.
Si c'est de l'ordre de la centaine d'euros par borne (changement du disjoncteur par exemple), 2 ou 3 euros de plus par mois et par Zoe et c'est remboursé en quelques années.

anhoo a écrit:Ce sera plutôt une exclusion pour nous ou l'obligation d'utiliser seulement les bornes tiers
Possible aussi...

Wait and See...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par ZDA Ven 31 Mai 2013 - 12:50

Kevin a posté un nouveau sujet, voici le lien:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2009-autolib-incroyable-zoe-plus-compatible#29577
... pour ceux qui suivait déjà ce post ici
il serait peut-être possible de fusionner les deux sujets par la modération en laissant Kévin comme auteur puisqu'il est plus concerné que moi...


Dernière édition par Zoé 04 le Ven 31 Mai 2013 - 14:03, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Ke2 Ven 31 Mai 2013 - 13:55

Zoé 04 a écrit:il serait peut-être possible de fusionner les deux sujets par la modération.
Les deux sujets sont quand même bien différents :
  • Prendre un PV pendant qu'on recharge sur Autolib (ici)
  • La Zoe fait disjoncter les bornes Autolib (autre sujet)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par ZDA Ven 31 Mai 2013 - 13:59

...


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 10:41, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Ke2 Ven 31 Mai 2013 - 14:20

Zoé 04 a écrit:C'est tout de même Autolib le sujet principal, à mon sens.
Ce n'est pas ainsi que je le perçois.
Le fait que la Zoe fasse disjoncter des bornes (Autolib, Cora, Leclerc...) est un problème technique qui intéresse tous les possesseurs de Zoe.
Le fait qu'on prenne un PV pour stationnement interdit lorsqu'on charge chez Autolib est strictement limité aux abonnés Autolib...

Zoé 04 a écrit:Il y a déjà beaucoup de doublons sur d'autres sujets, alors tenter de clarifier ne serait pas de trop....
C'est vrai pour d'autres sujets, mais ça ne me semble pas évident pour celui-ci.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Je ne comprends pas non plus la fusion des sujets

Message par anhoo Ven 31 Mai 2013 - 21:12

Je ne comprends pas non plus la nécessité de fusionner les sujets d'autolib. Ils sont bien différents et le dernier sujet correspondait à une actualité et une grande inquiétude.

On a bien plusieurs sujets sur les bornes Cora, pourquoi pourrait-on pas avoir plusieurs sujets sur Autolib qui a 4800 bornes de recharge en Ile de France ?
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par ZDA Ven 31 Mai 2013 - 21:51

...


Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 10:42, édité 1 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par anhoo Ven 31 Mai 2013 - 22:05

Zoé 04 a écrit:J'ai édité plusieurs fois le titre du sujet que j'avais ouvert. Le premier titre ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1060p15-sujet-sur-autolib-recherche-titre#15387
Le mieux serait de me dire quel titre conviendrait pour que l'on puisse les distinguer clairement.
Pas de soucis, pas de fusion alors, juste de la clarté !
Vos propositions de titre?


J'édite ma réponse car j'hésite : initialement, je disait que même si je n'avais pas bien compris la raison de la fusion, je pense que ça ne vaut pas la peine de revenir en arrière et je propose d'en rester là et de garder le sujet fusionné.

Après réflexion je me dis : il faut mieux annuler la fusion (désolé pour tout ce travail supplémentaire à faire par nos modérateurs Sad ) et mettre les titres suivants:
- Comment recharger sa Zoé chez Autolib'
- Zoé incompatible Autolib ?

Le premier sujet indique plus les modalités et réflections pour recharger chez Autolib' et il devrait rester utile pour les utilisateurs de Zoé pendant longtemps.
Le deuxième est un sujet d'actualité (et on fait confiance à Bolloré et Renault pour régler ce problème rapidement pour nous) mais n'aurait plus d'intérêt par la suite. On aurait peut être du le mettre dans la catégorie actualités ? Very Happy

Qu'est-ce que vous en pensez ?
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par aurel Sam 1 Juin 2013 - 0:13

anhoo a écrit:
Oui, d'autant plus que la recharge tiers semble plutôt être une contrainte pour Autolib' négocié ou imposé par la Ville de Paris. Cette décohabitation entre autopartage et recharge privé qui est sans doute déjà pas toujours simple à gérer pour eux... si en plus, on leur fait sauter les bornes, il est évident qu'ils préfèrent nous refuser sur leurs bornes.
Pour rappel, autolib' à demandé à la mairie de Paris de retirer ces prises de recharges afin qu'elle ne fassent pas concurrence avec leurs prise tiers.
On est donc passé d'une recharge gratuite sur Paris à une recharge payante puis à plus de recharge du tout. Y vas y avoir des problèmes législatif lorsque le droit à la prise vas être appliqué. Autolib' n'aura donc pas le choix de mettre ces bornes compatible ou d'autoriser la mairie de Paris de mètre ces propres bornes.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] Autolib 2012-2013 - Page 4 Empty Re: [Archives] Autolib 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum