Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reprogrammation calculateurs et autonomie

+9
fabien333
Zoeole
Flo01
olive
LaurentB
Pixel
Marc_2_Cgy
max7824
Tuaella
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reprogrammation calculateurs et autonomie - Page 2 Empty Re: Reprogrammation calculateurs et autonomie

Message par Tuaella Lun 13 Fév 2017 - 17:50

Zoeole a écrit:Je crois que dès le 1er symptôme (80km voire 40km d'autonomie), j'aurais fais jouer la clause de garantie de la capacité batterie de traction.
Le diagnostic et les dépannages éventuels, jusqu'au remplacement de la batterie, auraient été totalement de la responsabilité de DIAC.
C'est ce que j'ai fait (avec la DIAC), mais la DIAC m'a répondu à ma première demande par mail que je devais me rendre en concession, puis par téléphone qu'ils ne pouvaient rien faire, puis à ma LRAR .... rien. Clairement, ils ne savent pas gérer et de mon point de vue, ils se mettent en risque car j'ai documenté le dossier et c'est super simple de porter plainte au tribunal d'instance. Si les problèmes se reproduisent dans le futur, j'aurai un dossier béton.
Heureusement, le service client Renault a été à la hauteur.

Tuaella

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation calculateurs et autonomie - Page 2 Empty Re: Reprogrammation calculateurs et autonomie

Message par alain68 Lun 14 Jan 2019 - 16:39

Voici mon expérience (Zoe de 2013 avec 160.000km) .

L'autonomie était descendu à 75km alors je suis passé voir Renault qui m'indique que ma batterie est à 95,4% ?
L'année dernière j'arrivais à en faire encore une centaine de km en hivers pour une batterie à 98%. Il y a donc un truc qui ne vas pas. Réponse de Renault "la batterie est bonne, il faut reprogrammer les calculateurs pour récupérer de l'autonomie".  Le pb c'est que pour voir si c'était ça ou la batterie, j'ai dû accepter la reprogrammation et cela m'a coûté plus de 400€. J'ai récupéré 25km d'autonomie, ce n'était donc pas la batterie....

Je ne comprends pas que cela ne soit pas pris en charge pas Renault. Ce n'est quand même pas de ma faute si leurs calculateurs se déprogramment avec le temps.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation calculateurs et autonomie - Page 2 Empty Re: Reprogrammation calculateurs et autonomie

Message par amiral_sub Lun 14 Jan 2019 - 19:04

400€ ???? Shocked
la mienne y est en ce moment meme pour le meme diagnostic
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation calculateurs et autonomie - Page 2 Empty Re: Reprogrammation calculateurs et autonomie

Message par Ke2 Mar 15 Jan 2019 - 8:44

Le résultat (financier) dépendra de la concession et du nombre de voiture qu'ils espèrent te vendre.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation calculateurs et autonomie - Page 2 Empty Re: Reprogrammation calculateurs et autonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum