La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ?

+17
Ebliscorps
dymm
Kyky 55
Mario
haffem
ludof
alainrvt
saelle83
cinquecento
scarred
Bigfoot
Cité Radieuse
seb.maccagnoni
fabien333
Electron06
Yvanpasterrible
Pixel
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ?

La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_lcap8%La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_lcap9%La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_lcap40%La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 36 ]
La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_lcap17%La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 15 ]
La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_lcap26%La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 89
 
 

La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Empty Re: La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ?

Message par TomC Ven 27 Oct 2017 - 9:54

Rolling Eyes
Sur une Clio, c'est 2 ans. 3 ans, c'est sur les modèles plus haut de gamme....
https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/FR/services/renault-services/Garantie/Garantie_Assurance_Assistance.pdf

Disons, qu'il y a deux interprétations possibles à la réduction de la garantie:
* la pessimiste : Renault, n'ayant aucune confiance dans les produits qu'il fabrique, a décidé de réduire la période de garantie pour ne pas perdre plus d'argent
* l'optimiste : Renault, jugeant que le VE a atteint la maturité nécessaire, a décidé qu'il n'y avait pas de raison de faire un cas particulier du VE

TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Empty Re: La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ?

Message par Eric_06 Ven 27 Oct 2017 - 10:15

Pour moi, la question n'est pas pertinente. Je n'y réponds donc pas.
En effet, je loue actuellement ma 2ème Zoé après avoir loué 3 Clio et donc 1 Zoé avant.
J'ai pris (enfin, Renault me l'a offerte) l'extension de garantie à 3 ans (donc la durée de la location).
Je ne me sens donc pas concerné par le "problème".

La technologie VE étant encore trop récente (pas assez de retours sur la fiabilité, pas assez de personnel formé, pas assez de retours sur le coût des réparations), il n'était pas question pour moi de prendre le risque, mais de laisser ce risque à Renault.
J'ai d'ailleurs bien fait, car si j'avais voulu acheter mon ancienne Zoé, il fallait que je débourse 10.500€, alors que je l'ai revue 1 mois après en vente à la concession à 9.990€... puis 8.990 €.

Par contre, ce qui me ferait renoncer à une Zoé la prochaine fois, c'est l'attitude de la DIAC. Là il y a beaucoup à dire mais ce n'est pas le propos de ce fil.

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Empty Re: La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ?

Message par Ebliscorps Ven 27 Oct 2017 - 15:49

Quand des groupes comme KIA garantissent 7 ans leur voiture ça en dit long sur la confiance de nos constructeurs nationaux...
Ebliscorps
Ebliscorps

Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ? - Page 3 Empty Re: La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum