La garantie du Groupe Moto-Propulseur (GMP) de Zoé est descendue de 5 ans à 2 ans au 1er janvier 2017. Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ?

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Si vous avez un VE Renault, votre prochain VE sera-t-il un Renault ?

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Message par Pixel Sam 14 Jan 2017 - 15:01

Je poste à nouveau ici un sondage commencé sur le forum ACOZE.

Merci de ne répondre que si vous avez déjà un VE Renault.


Dernière édition par Pixel le Mer 18 Jan 2017 - 15:08, édité 2 fois

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Message par Yvanpasterrible Sam 14 Jan 2017 - 16:34

Pour montrer l'ampleur de la régression, notamment à l'adresse de ceux qui ne connaissent pas obligatoirement la durée précédente, tu aurais pu écrire "...est descendue de 5 ans à 2 ans...".

Au fait, une question me vient : Est-ce que cette régression est aussi appliquée dans les autres pays européens ou est-elle réservée aux vaches à lait que semblent être devenus les Zoéistes français aux yeux de Renault ???

Je me demande si s'applique ici le même traitement discriminatoire que pour le remplacement du chargeur Caméléon (à 3 500 €...), dont je rappelle qu'on a appris récemment sur le forum Acoze, qu'en cas de défaillance au delà de la période de garantie, son remplacement par Renault était pris en charge à 100 %... sauf en France.


Dernière édition par Yvanpasterrible le Sam 14 Jan 2017 - 17:49, édité 1 fois
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Message par Electron06 Sam 14 Jan 2017 - 17:24

Je pense que Renault vient de dépasser ce que certains clients sont prêt à supporter. La Zoe est un véhicule attrayant par sa rupture technologique mais cher avec une finition basique, l'obligation de louer la batterie à vie, de payer un autre abonnement pour programmer la charge, de ne pas savoir à quelle sauce nous traitera notre assureur en cas de sinistre, ... Maintenant il faudrait supporter l'aléa induit par une technologie jeune, en prenant le risque de se retrouver après deux ans d'utilisation avec une réparation à plusieurs milliers d'Euros et/ou un véhicule invendable tout en continuant à payer des mensualités à la DIAC.

Je conserve ma R240 avec 5 ans de garantie sur le GMP, j'avais prévu d'acheter une deuxième Zoe début 2017, je mets cet achat en attente d'une concurrence plus large sur ce type de véhicule.


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Message par fabien333 Sam 14 Jan 2017 - 19:25

Le pb c'est qu'il n'y a pas vraiment de concurrence pour le même prix. Donc les gens achètront une essence au lieu d'une Zoé mais de la à acheter un VE 1,5 fois plus cher voir plus j'en doute.

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Message par seb.maccagnoni Sam 14 Jan 2017 - 20:09

Mon Soul EV (véhicule de démonstration à 1000 km) m'a coûté 18500 € (en version la plus haut de gamme), batterie incluse, avec le superbonus. Ce n'est pas tellement plus cher que la ZOE...

(en 2014 on avait acheté une ZOE Zen de démo 17000 € sans le superbonus)

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Message par Cité Radieuse Sam 14 Jan 2017 - 20:10

Il faut répondre à nouveau si on a répondu dans la partie Acoze ?
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Message par Bigfoot Sam 14 Jan 2017 - 20:14

Libre à vous

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Ils ont déduit 6300 et pas 6000€, franchement, s'il y avait une batterie un peu plus grosse, elle rentrerait dans le choix de VE principal !
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Message par Bigfoot Sam 14 Jan 2017 - 20:43

Le choix de 2 VE se compliquant, on serait tenté de prendre la voiture de Mme en neuf et garder une vieille Zoé mais de ne plus prendre un VE pour la récente ...

Par contre elle a goûté à ne plus passer les vitesses ...

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Mais bon je suis HS

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Message par fabien333 Sam 14 Jan 2017 - 21:14

seb.maccagnoni a écrit:Mon Soul EV (véhicule de démonstration à 1000 km) m'a coûté 18500 € (en version la plus haut de gamme), batterie incluse, avec le superbonus. Ce n'est pas tellement plus cher que la ZOE...

(en 2014 on avait acheté une ZOE Zen de démo 17000 € sans le superbonus)

Ben ca fait quand même presque 10000 € de plus ! Moi j'ai eu ma Zoé neuve à 10500 € y'a pas photo.

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Message par Pixel Sam 14 Jan 2017 - 21:28

Cité Radieuse a écrit:Il faut répondre à nouveau si on a répondu dans la partie Acoze ?

Oui, il faut. rendeer
Je ne peux pas transférer les votes.

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Message par seb.maccagnoni Sam 14 Jan 2017 - 21:30

Il y a aussi des différences en terme de finition et de confort Wink
Si on prend en compte le coût de la location de batterie, au bout de quelques années on arrive à un prix équivalent. C'est en ça que je pense qu'il est faux de dire que les autres VE coûtent 1,5 fois plus cher...

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Message par Cité Radieuse Sam 14 Jan 2017 - 23:00

Pixel a écrit:
Cité Radieuse a écrit:Il faut répondre à nouveau si on a répondu dans la partie Acoze ?

Oui, il faut. rendeer
Je ne peux pas transférer les votes.

Merci !
Bon c'est sûr qu'avec 4 doigts par patte ça n'aide pas pour compter en base 10 Razz

Pour ma part je n'aurais pas acheté la Zoe si la batterie n'avait pas été en location, trop d'incertitudes.
Outre le fait que la location mettait à l'abri d'une éventuelle défaillance, Renault n'aurait pas mis les batteries en location si ils savaient qu'ils auraient à les changer rapidement.
Incertitudes aussi sur toute la chaine de transmission et de charge.

Même si on voit que, globalement, le bilan à l'air plutôt positif Renault donne de très mauvais signaux en n'ayant toujours pas officiellement défini le SOH et maintenant en réduisant le délai de garantie alors que beaucoup de constructeurs ont plutôt tendance à augmenter cette durée.
Pour moi ça donne l'impression qu'ils n'ont pas confiance en leur produit.

Je compte garder ma Zoe encore au moins 1 an et demi, on verra à ce moment là mais ce serait aujourd'hui j'aurais un gros doute.
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Message par scarred Sam 14 Jan 2017 - 23:51

Venez chez Tesla je vous offre mon parrainage cheers
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Message par Bigfoot Sam 14 Jan 2017 - 23:56

Quand elles seront à 30000 ou 40000
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Message par cinquecento Sam 14 Jan 2017 - 23:57

fabien333 a écrit:
seb.maccagnoni a écrit:Mon Soul EV (véhicule de démonstration à 1000 km) m'a coûté 18500 € (en version la plus haut de gamme), batterie incluse, avec le superbonus. Ce n'est pas tellement plus cher que la ZOE...

(en 2014 on avait acheté une ZOE Zen de démo 17000 € sans le superbonus)

Ben ca fait quand même presque 10000 € de plus ! Moi j'ai eu ma Zoé neuve à 10500 € y'a pas photo.

? tu as pris quoi comme zoé neuve à 10500€?


Dernière édition par cinquecento le Jeu 19 Jan 2017 - 19:56, édité 1 fois
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Message par Bigfoot Sam 14 Jan 2017 - 23:59

Superbonus je suppose ou prime région ?? mais c'est de la triche ! Very Happy
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Message par Cité Radieuse Dim 15 Jan 2017 - 0:09

scarred a écrit:Venez chez Tesla je vous offre mon parrainage  cheers

La vie est parfois pleine de surprises scratch 1 an et demi ça ne te dis rien ? Razz Razz Razz Razz
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Message par saelle83 Dim 15 Jan 2017 - 8:12

scarred a écrit:Venez chez Tesla je vous offre mon parrainage  cheers

J'aimerais bien mais vu le prix d'un modèle de base.... J'attends de voir la P3 et d'ici 2 à 3 ans soit je change mon 2 ieme véhicule diesel pour la Tesla soit ce sera la Zoé pour peut être autre chose. D'ici-là on aura un recul suffisant, un choix plus conséquent et un réseau de charge augmenté.
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Message par alainrvt Dim 15 Jan 2017 - 12:49

Dans cette affaire de garantie il y a encore un gros problème de communication de la part de RENAULT.
Si , de nos jours, on regarde les garanties réalisées par les autres constructeurs, à part les asiatiques ( mais qui sont plus chères à l'achat......faut pas raconter de co......), c'est du kifkif !
Maintenant, là où je râle, c'est qu'en tant que locataire où normalement on est censé disposer d'un véhicule sans allonger une somme conséquente en cas de panne, tel présenté : on ne dispose que de 2 ans, mais, mais, mais : c'est prévu, comme la location de batterie, il est possible de gérer la garantie à la carte pour une somme qui est abordable : ex : 4ans, 60000 km, 450 euros ( 9,37 euros/mois) ou 4 ans, 80000 km, 580 euros ( 12 euros/mois) , seulement ce n'est pas du tout mis en valeur par le commercial qui le propose après les jantes alu, le GPS europe, la caméra de recul, etc....
Toues les marques proposent ce type de garantie "à la carte", 100 euros plus chers chez les marques allemandes ! TESLA c'est dans les 100 000 euros ! lol!
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Message par Electron06 Dim 15 Jan 2017 - 13:49

Je ne sais pas si l'on peut parler de problème de communication de la part de Renault, il peut y avoir une vraie stratégie commerciale visant à minimiser le cout apparent de possession du VE. Renault l'a bien compris avec la location de la batterie qui rend la Zoe accessible à des acheteurs qui ne disposent pas immédiatement du financement complet du véhicule.

Pour ceux qui peuvent acheter le VE avec sa batterie, la garantie généralement observée chez les autres constructeurs est de 7 ans. Le cout de possession d'une Zoe Intens sur la même période est de 35 728 € hors aides financières (achat 25 600 + garantie 5 ans 720 € + 7 ans location batterie 112 € x 7 x 12) avec un période de garantie de seulement 5 ans et l'obligation de continuer à louer la batterie à l'issue des 7 ans à raison de 1 344 € par an.

Je n'ai pas encore étudié les offres concurrentes mais 35 728 € c'est un budget qui me semble de même ordre de grandeur que d'autres offres existantes ou annoncées. La Zoé n'est donc pas beaucoup moins chère que les autres VE.


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Message par alainrvt Dim 15 Jan 2017 - 13:50

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Message par Bigfoot Dim 15 Jan 2017 - 14:12

Vous connaissez les crédits revolving ?
Quand on est pris à la gorge on se fait vite piéger avec des petites mensualités mais à des taux prohibitifs.
Zoé a du succès car c'est la plus accessibles sans étudier sérieusement son financement et avec un faible capital ou une faible solvabilité.
Elle est dans l'air du vivons au présent et pour le reste on verra plus tard.

Attention aussi aux apports de LOA ou LLD et aux voitures laissées en superbonus, à l'issue des 3,4 ou 5 ans, c'est retour à pied et capital 0 !
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Message par alainrvt Dim 15 Jan 2017 - 14:31

En effet, pour bien faire, il faut absolument éviter l'apport dans une LLD/LOA, car c'est un effet trompeur, mais qui conditionne la mensualité, cela reste indubitablement du calcul TRES personnel !
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Message par ludof Lun 16 Jan 2017 - 9:41

J'ai répondu "non probablement pas", car la question ne se posera pas avant 3 ans pour moi (début de ma LOA sous peu ...), et peut être que d'ici là Renault sera revenu à la raison ...

Difficile de dire ce que sera l'état du marché d'ici là, mais mon prochain VE sera certainement un achat (pas une LOA), TESLA M3, Ioniq, ou un nouveau modèle qui sera apparu entre temps Wink

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Message par scarred Lun 16 Jan 2017 - 10:45

Bigfoot a écrit:Quand elles seront à 30000 ou 40000
Je pense que tu as des modèles originels, donc collector sans AP avec compteur différent du coup, à moins de 60 k€ dorénavant ... et toujours sous garantie moteur/batterie jusqu'en 2021/2022 suivant 1ère date de mise en circulation.
Quand elles seront à ce prix là tu auras la model 3 en neuve de base, si tout se passe bien en temps et en heure, pour une famille de 4 la modèle 3 sera parfaite.
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