-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tesla fait quand même les choses en grand !

+27
tdmboy
amiral_sub
stef44
COAXIAL
zoeilvert
Bigfoot
TomC
cassiopee86
Michel52
Ze Suisse
MrDiez44
JP59
alainrvt
saelle83
crazyfrog
Cité Radieuse
Teirhy
dedeju34
pascal11
Lexiflo
max7824
Foly-vi
Pixel
Ocni
scarred
jch
giancoucou
31 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par verhaeghe Mar 14 Mai 2019 - 11:27

Je vais prendre un parallèle volontairement choquant. Parmi les atrocités de la 2ème guerre mondiale il y a eu aussi d'immenses progrès techniques et médicaux:

- Le nucléaire avec la mise en place d'une filière d'enrichissement permettant le nucléaire civil
- Le Radar
- Les fusées V1 et V2, prémices des avions modernes
- Les sous-marins
- Le cryptage
- Des avancées médicales majeures issues des essais sur l'homme (Ethique nulle mais résultat fort)
- ...

Celui qui comme toi ne veut voir le monde qu'avec des lunettes Noir ou Blanc va avoir du mal à faire une analyse critique et distanciée.

OUI Tesla a transformé la vision de la voiture électrique en créant du désir BRAVO
NON Tesla n'offre pas un modèle de développement qui soit écologique et durable  PAS BRAVO

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Bigfoot Mar 14 Mai 2019 - 12:05

Pour les aires de recharge électriques, les grosses batteries arrivant, ils devraient proposer des chambres à l’heure comme service Razz , ( occupées ou pas ... )

Pour faire des siestes bien entendu ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par fxmx86 Mar 14 Mai 2019 - 13:03

verhaeghe a écrit:
Celui qui comme toi ne veut voir le monde qu'avec des lunettes Noir ou Blanc va avoir du mal à faire une analyse critique et distanciée.

OUI Tesla a transformé la vision de la voiture électrique en créant du désir BRAVO
NON Tesla n'offre pas un modèle de développement qui soit écologique et durable  PAS BRAVO

Je ne suis pas sûr (euphémisme (ou litote ?)) que ce soit moi qui ait des lunettes noires/blanches :
De ton côté, ne vois tu pas l'écologie qu'en terme de décroissance ?
Alors que la priorité, c'était et c'est toujours, je pense, l'adhésion (le désir comme tu dis) car sans cela, il n'y aurait toujours que les 5-10% de masos qui comme nous, roulent en Zoé et aiment changer leur monde et optimiser. Pour changer le monde, il faut motiver plus de gens (40-50% ?), c'est ça, la priorité. Et ensuite, les Zoé de la décroissance pourront s'épanouir sur les routes, avec leurs petites batteries et pas de SUC.

C'est une question de priorité : c'est un peu comme le nucléaire, avant de l'arrêter, il faut régler le souci du CO2 et donc continuer le nucléaire pendant un certain temps (là-dessus, on est d'accord, il me semble) !
Le pire, c'est qu'on est surement d'accord sur le fond (la preuve, je prends une M3 SR alors que je pensais à une LR et c'est certainement toi qui me l'a fait réaliser). Mais pour moi, tu es trop jusqu'au-boutiste !

J'arrête là pour aujourd'hui, Antoine, ça me soûle...

fxmx86

Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par scarred Mar 14 Mai 2019 - 14:03

Et oui il roule pour Kia lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par verhaeghe Mar 14 Mai 2019 - 15:25

fxmx86 a écrit: [...]
De ton côté, ne vois tu pas l'écologie qu'en terme de décroissance ?
Alors que la priorité, c'était et c'est toujours, je pense, l'adhésion (le désir comme tu dis) car sans cela, il n'y aurait toujours que les 5-10% de masos qui comme nous, roulent en Zoé et aiment changer leur monde et optimiser. Pour changer le monde, il faut motiver plus de gens (40-50% ?), c'est ça, la priorité. Et ensuite, les Zoé de la décroissance pourront s'épanouir sur les routes, avec leurs petites batteries et pas de SUC.
[...]
J'arrête là pour aujourd'hui, Antoine, ça me soûle...

Merci FXMX86 pour ta question particulièrement intéressante!

Tu as parfaitement raison, il est d'abord nécessaire de donner ses lettres de noblesse à une techno avant de pouvoir envisager une diffusion large.

Je me souviens au début des années 90, les Diesel étaient cantonnés au monde de l'utilitaire, agricole ou voiture "prolétaire" et la BMW 525 TDS est arrivée avec des performances exceptionnelles. Cette voiture a changé l'image des Diesel et rapidement les diesel ont remplacé les essences sur les routières même premium puis généralisation sur toutes les gammes (Clio, Mégane, laguna, ...)

Tesla a permis de sortir la voiture électrique de "l'ornière" voiture punition tel que 106, Kangoo, Ion, ...

Cette première étape est indispensable et c'est TESLA et personne d'autre qui l'a réalisé avec la roadster et surtout la model S.

Ce que je reproche ensuite c'est le grand écart entre le narratif : "Tesla sauve le monde" et la réalité : "Model X; Pick-up ; Roadster 2, une voiture dans l'espace, résultat dans le rouge vif (19Q1 perte de + de 10k€ de perte par voiture produite), quasi liquidation de solarcity, ..."
Bien sur, il y aussi de très belles réussites : La model 3 qui est une voiture révolutionnaire, l'usine en Chine qui va permettre d'abaisser les coûts de fabrication et surtout faire x2 sur le volume de production. Des voitures hyper efficientes qui consomment très peu.

Quelque part, Tesla a eu le choix après la Model 3 entre rendre la voiture électrique populaire (créer la Golf de l'électrique / 25k€ / 40kWh et toujours aussi sexy) ou satisfaire des clients "Happy fews" avec des produits de moins en moins écologiques (Model Y, Roadster2, pick-up, ...).

Pas d'inquiétude, VW va prendre la relève, Renault complète sa gamme électrique vers le bas (Twizy, Twingo, ..., Zoé 2, ... ) mais personne n'a l'aura de Tesla dans le milieu.

Les choix de Tesla ne sont pas drivés par les considérations écologiques, ce qui est fou c'est que les Teslafans ne s'en rendent pas compte (déni de réalité?). scarred nous bassine avec chaque news Tesla alors qu'une fois sur 2 l'impact sur l'écologie est mauvais cf. les stations de recharge privative.

Je préfère les gens qui construisent des ponts plutôt que ceux qui bâtissent des murs.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par petitcolas Mar 14 Mai 2019 - 15:39

verhaeghe a écrit:Je préfère les gens qui construisent des ponts plutôt que ceux qui bâtissent des murs

Quand Tesla a proposé sa technologie de T2 modifié et ouvert les brevets, demandé de l'aide en offrant son réseau de SuC, le pont était fait, il ne manquait plus que la dernière planche.
Les autres marques ont construits un mur...

Quelques temps après, cela continuait de marcher de mieux en mieux pour Tesla, ils ont poussé (créé) le CCS, monté Ionity pour aller avec.

C'était sans compter sur la réactivité de Tesla, model 3 en CCS, retrofit des bornes full T2 / CCS, adaptateur pour les TMS et X.

Alors aujourd'hui si je fais le bilan, je vois une marque qui a tendu la main au tout début pour pousser les anciens à bouger, qui s'est limite fait craché dessus. De l'autre je vois la revanche que Tesla prend aujourd'hui. Pourquoi j'ouvrirais ma techno a ceux qui m'ont rit au nez, ont voulu ma tête et veulent aujourd'hui me détruire?

C'est clairement anti-environnemental mais c'est efficace, le constat est là.

Pour la tesla dans la fusée, un coup de pub "gratuit", la fusée devait partir avec une charge morte, autant mettre un panneau publicitaire dedans non?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par amiral_sub Mar 14 Mai 2019 - 15:59

savez vous que pour l'industrialisation de la model S, tesla a contacté les grands équipementiers, aucun n'a voulu travailler pour tesla.
Pour la model 3 ils avaient compris (interieur par faurecia par exemple, comme les audi et PSA)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par verhaeghe Mar 14 Mai 2019 - 17:00

amiral_sub a écrit:savez vous que pour l'industrialisation de la model S, tesla a contacté les grands équipementiers, aucun n'a voulu travailler pour tesla.

Encore un coup des illuminati, à moins que ce soit les francs-maçons...


Plus probablement, les grands équipementiers aiment travailler sur des grandes séries avec des partenaires ne présentant pas de risques financiers. Les échos que l'on a des fournisseurs de Tesla c'est quand même extrêmement tendu avec des ultimatums, des politiques de prix arbitraires et très peu de loyauté (cf Tesla et Panasonic)

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par amiral_sub Mar 14 Mai 2019 - 17:31

mouais, ça montre aussi le peu d'empressement pour aider un nouveau constructeur
Par contre pour la model 3 étonnement ils étaient présents
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par stef44 Mar 14 Mai 2019 - 19:12

Ca peut montrer aussi que les équipementiers automobiles pratiquent le GO / NOGO avant de se lancer sur un projet. Comme dans beaucoup de secteurs d'activités, où avant de répondre à un poentiel client, on étudie les opportunités / risques. Les petites séries de model S et X n'avaient que peu de chances de les intéresser alors qu'ils sont habitués à traiter des volumes de l'ordre de plusieurs centaines de milliers de pièces par an. La Model 3 se situe à un niveau intermédiaire de volume.
Et on constate que Tesla n'en fait pas ombrage.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par fxmx86 Mar 14 Mai 2019 - 20:30

verhaeghe a écrit: Les échos que l'on a des fournisseurs de Tesla c'est quand même extrêmement tendu avec des ultimatums, des politiques de prix arbitraires et très peu de loyauté (cf Tesla et Panasonic)
Pour info, il semble que les pbs entre eux ont été qq peu exagérés...
https://twitter.com/Teslarati/status/1128194499312746496?s=09

fxmx86

Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par amiral_sub Mer 15 Mai 2019 - 10:28

vu la demande de model 3, je pense que les équipementiers ne freinent plus
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par verhaeghe Mer 15 Mai 2019 - 11:05

fxmx86 a écrit:
verhaeghe a écrit: Les échos que l'on a des fournisseurs de Tesla c'est quand même extrêmement tendu avec des ultimatums, des politiques de prix arbitraires et très peu de loyauté (cf Tesla et Panasonic)
Pour info, il semble que les pbs entre eux ont été qq peu exagérés...
https://twitter.com/Teslarati/status/1128194499312746496?s=09

Je ne connais pas le dossier par coeur mais regarde ce tweet très révelateur :
https://twitter.com/elonmusk/status/1117144865299501056?lang=fr

Elon Musk a écrit:@elonmusk
En réponse à @tsrandall
Incorrect. Pana cell lines at Giga are only at ~24GWh/yr & have been a constraint on Model 3 output since July. No choice but to use other suppliers for Powerwall/Powerpack cells. Tesla won’t spend money on more capacity until existing lines get closer to 35GWh theoretical.

En clair E.Musk dénonce publiquement la performance de Panasonic

Panasonic a fait via communiqué de presse une réponse en expliquant que les activités avec Tesla était déficitaires, que les relations étaient mauvaises avec une suite de violation de contrat et que Panasonic allait se rapprocher des besoins de sa maison mère (Toyota) qui se lance à son tour dans l'électrique et ne plus considérer Tesla comme son partenaire #1 dans l'électrique...
Je cite de mémoire ce que j'ai lu car je ne trouve pas la source

Après, il est normal que le monde des affaires ait mis un mouchoir sur les amours propres exacerbés des protagonistes pour continuer à bosser ensemble mais il reste tout de même un incident d'une rare ampleur entre 2 sociétés complètement dépendantes l'une de l'autre. Le fait d'ego un peu trop surdimensionnés à mon avis... mais tu vas dire que je casse E.Musk encore une fois....


verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par amiral_sub Mar 2 Juil 2019 - 17:25

il était une fois il y a 16 ans 2 hurluberlus...

https://www.teslarati.com/tesla-16-year-anniversary-video/
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Bigfoot Mer 10 Juil 2019 - 13:30

Ça avance vite pour une boîte qui va couler ...



https://www.teslarati.com/tesla-gigafactory-3-assembly-line-model-3-production/
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Pixel Mer 10 Juil 2019 - 13:37

Ils couleront de plus haut. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par zoeilvert Dim 14 Juil 2019 - 8:27

Sur le site Les Echos ICI on nous raconte la saga d'André Citroen et on y fait des analogies avec celle d' Elon Musk et Tesla; une mise en garde en quelque sorte.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tesla fait quand même les choses en grand ! - Page 6 Empty Re: Tesla fait quand même les choses en grand !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum