-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voiture électrique vraiment verte ?

+27
CROLLES
Lexiflo
rodge45700
Kallyfr
francois64
Flo01
cece74
pascal11
Mario
Merome
Zal'M
Zébulon
Ocni
scarred
caillou
alainrvt
Passant_Mbr
Pixel
Alpha du Centaure
fabien333
Kisso
Léonard
seb.maccagnoni
Bigfoot
cassiopee86
Teirhy
petepye
31 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juin 2016 - 22:47

une solution simple avec un seul interlocuteur ( ou deux ) avec une solution "tout en un" pour rouler plus vert

Tesla, à partir du moment où le rachat de SolarCity sera effectif Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Bigfoot Sam 25 Juin 2016 - 22:48

Si seulement
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juin 2016 - 22:56

ubuntu n'est pas la panacée quand on lui présente un matériel exotique.

Du matériel exotique, il n'y en a plus tellement, quand on ne va pas acheter n'importe quel truc bas de gamme.

Et il n'y a qu'a aller sur les forums ubuntu pour s'en rendre compte!

Je suis 8e membre le plus actif du forum ubuntu-fr alors que ça fait plusieurs mois que je n'y vais plus... autant dire que je suis parfaitement au courant. Et ce que je peux en dire, c'est que les problèmes rencontrés sont soit des problèmes récurrents très bien identifiés, soit des suites de bidouillages foireux...

aucune carte industrielle n'est facilement reconnue sous ubuntu.

Là on entre dans les besoins des applications métier et les cas sont spécifiques...

LibreOffice? Ca reste du logiciel basique

Non.
GNOME Office, avec AbiWord, c'est basique. LibreOffice est une "grosse" suite bureautique qui gère les macros etc etc.

Le problème n'est en général que la migration des documents complexes avec des macros, mais les fonctionnalités sont bel et bien là.

Or nous excel on l'utilise beaucoup, avec des tableaux croisés dynamiques, des commandes macros

Et pourquoi pas un développement spécifique ? Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Teirhy Dim 26 Juin 2016 - 1:12

Mon utilisation Pc est 80% jeux, ça règle le problème, win obligatoire.

Pour l'infographie et la bureautique le Mac est quand même top.
Mais pour mon entourage qui veut juste un pc pas cher pour internet linux est parfait (ça m'évite de passer tous les 15 jours pour desinstaller tous les malware & cie.)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Dim 26 Juin 2016 - 7:39

Au fait sas13, nous à la maison on a un HP qui a 7 ans, un PB qui a 6 ans, un Dell qui a 8 ans et un Lenovo qui a 4 ans. Ils sont tous utilisés. Le Lenovo par exemple je l'ai acheté pour remplacer le Dell pour des raisons de performances brutes (besoin professionnel) et je vais encore le garder un moment... Je peux t'affirmer que non, les PC on n'est pas obligé de les changer tous les 3 ans...

-----

Et vos PC et vos Macs, ils sont verts ? Very Happy
Et les batteries toxiques ? Et l'électricité nucléaire ? Et les particules fines quand le disque dur freine ? lol!

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Ze Suisse Mer 15 Mar 2017 - 16:14

Oui enfin, c`est toujours pareil, en France, ça ne peut pas arriver parce qu`on est toujours plus malins que tout le monde ! Jusqu`au jour où... Je suis bien convaincu que le véhicule électrique c`est l`avenir et que c`est BEAUCOUP, BEAUCOUP moins polluant que les thermiques, mais le nucléaire, c`est certain, c`est pas le top ! Mais c`est un problème politique et de gros sous pour les états, parce qu`aujourd`hui, on saurait très bien produire l`électricité de manière totalement renouvelable, ce qui n`était pas le cas il y a quarante ans, mais de toutes façons, à l`époque, on s`en foutait !!! Et c`est certain, on ne va pas se débarrasser des centrales nucléaires dans les six mois à venir ! Mais pour en revenir aux émissions de CO2, et de pollutions plus évidentes, on parle aussi des pétroliers et des marées noires ?! Des guerres liées au pétrole (Irak, Koweït, par exemple), qui outre le coût humain évident, dégage combien de tonnes de CO2 ?! Ca consomme combien un Rafale ou un B52 volant jour et nuit, un Char de combat etc. ?! Sans même parler des puits de pétrole qui ont brûlé durant des années !!! Et puis il y a une autre pollution dont on parle trop peu, c`est celle dégagée par les freins, cette fameuse poussière noire qu`on a tous déjà vue sur nos roues après un long trajet (et même pas si long d`ailleurs !), du fait du puissant frein moteur, les véhicules électriques usent beaucoup moins leurs freins et polluent dont beaucoup moins, à ce niveau-là aussi !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Ze Suisse Mer 15 Mar 2017 - 16:16

400.000 morts par an à cause des particules fines de diesel, dont on nous a rabattu les oreilles durant des années comme quoi c`était ce qui se faisait de plus économique et de plus écologique !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Passant_Mbr Jeu 16 Mar 2017 - 13:22

<mode "La fin du monde est proche" ON>

Mais si on devient vraiment plus vert, le taux de Co2  va baisser. De ce fait le prochain cycle de glaciation  qui était tenu en échec par l'effet de serre va enfin pouvoir se déployer. Le temps gris fera chuter le rendement des beaux panneaux photovoltaïques, avant qu'ils soient définitivement recouverts de neige, puis arrachés par les vents catabatiques. Les pales des éoliennes se chargeront de glace et finiront par ne plus pouvoir tourner. Les courants marins se déplaceront et n'alimenteront plus les hydrauliennes à l'endroit où elles ont été construites. Les retenues des barrages gèleront et ne pourront plus alimenter les turbines des centrales hydroélectriques. Et comme les routes seront recouvertes en permanence, on ne pourra même plus relancer les VT pour repolluer.

Peut etre sera-t-il alors plus prudent de conserver vivante la technologie du nucléaire pour pouvoir la redéployer rapidement dans ce cas de figure (il faudra peut être enterrer systématiquement les lignes par contre). A noter que si on maitrise la fusion deuterium-deuterium, il suffira d'aller pelleter un peu de neige pour récupérer de quoi se chauffer et fabriquer son électricité.

Ou alors il  y a les centrales solaires en orbite. mais l'atmosphère chargée en humidité et en neige interceptera peut être une partie importante des transmissions de puissance par micro-ondes.

</mode "je vous l'avais bien dit" OFF>


Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 16 Mar 2017 - 14:03, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 13:27

Tous en chiens de traineaux ! C`est plus sympa et pour le coup, ça pollue encore beaucoup moins qu`un VE ! Enfin, je dis ça, je ne supporte pas le froid !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 11 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum