-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée

+71
fxmx86
JEFF85
Seb76
philouze33
Vince602002
Gwladys
caillou
Yves
Pascarred
Feneck91
verhaeghe
Merome
bob
MrDiez44
cece74
titi du un-trois
Micou
BB taureau
chrisnord
Zizoe
axme
Ze Suisse
BRETON38
max7824
sas13
saelle83
Cité Radieuse
BenoitF54
XavMax
bendoc
kevinvidia
francois64
Ocni
rslden
tdmboy
Marc_2_Cgy
shinjirey
Mario
crazyfrog
Yvanpasterrible
Bug Danny
Julien85
CROLLES
thecat21
Zal'M
TontonPatrix
Fred.Leudon
giancoucou
MAC974
Flo01
RD150
Lexiflo
stef44
TomC
Foly-vi
Orville
Zébulon
Fabien
alainrvt
pascal11
Kladz
Passant_Mbr
Pixel
Teirhy
Bouboune
cassiopee86
Nono81
Bigfoot
Cameleon
jch
scarred
75 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bigfoot Lun 9 Avr 2018 - 12:18

Trop tard c’est déjà sur Twitter...

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Lexiflo Lun 9 Avr 2018 - 12:24

Par contre la plaque à l'avant est en option ? rabbit
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Pixel Lun 9 Avr 2018 - 12:28

Elle n'est pas immatriculée, cette voiture, ou le floutage est très bien fait. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34064
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Lun 9 Avr 2018 - 13:27

La première M3 sur le sol francais, et bien avant 2019 !
Trop bien, je peux espérer avoir la mienne d'ici 1 ou 2 mois, j'ai réservé il y a plus d'un an !
Non, vraiment, vous êtes sur ?
:-)

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par max7824 Lun 9 Avr 2018 - 13:52

Le parking est public, pas de souci de confidentialité.

Et non j'ai rien flouté, c'est juste que la plaque à l'avant est "posée" donc si tu veux pas te la faire piquer, tu la planques à l’intérieur ^^

Mais c'est bien une plaque américaine qu'elle a à l'arrière ! C'est pas une M3 Européenne !
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Jeu 12 Avr 2018 - 0:44

En tout cas l'action s'est remise très spectaculairement de sa chute:  aussi vite remontée que descendue...

J'imagine par contre que maintenant que les Model3 sont annoncées comme produites à grande cadence (ce qui ne laisse pas de m'étonner) il risque d'y avoir un gros report d'achat des Tesla Model S. Qui voudrait encore payer 100k€ pour une voiture dont 90% des qualités (look hors norme, bonne autonomie, accès au SUC, autopilot, ...) sont présentes dans une jeunette s'offrant à moitié prix? A part avoir envie d'étaler son aisance financière? et encore, je pense que le client ModelS risque d'être tenté par l'exclusivité et le sérieux germanique de son clone teuton qui niveau look claque sa mère comme dirait Maître Pixel

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Porsche-Mission-E-1

A coté une Tesla ressemble à une Ford Mondéo...
Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 USC70TSC024B021001

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Mondeo-vignale-2

verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 12 Avr 2018 - 6:27

La Model S, même si elle me plait toujours, commence à vieillir mine de rien, Six ans, malgré un léger restyling, de nos jours, ça commence à faire ! Il est certain que face à la concurrence des grandes marques Allemandes, elle risque de souffrir ! Il faudrait lui trouver une remplaçante rapidement, mais Tesla n’a sans doute pas encore les reins assez solides pour assumer la production à grande échelle de la M3, celle de la MX, le développement du roadster et le développement d’une nouvelle MS !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 12 Avr 2018 - 8:11

Bien que réussi, j'ai toujours trouvé le design de la MS, très convenu et pas assez moderne par rapport à la rupture que représente cette voiture.
Les ventes de MS et MX ont chutè de 13% au T1 2018 par rapport au T1 2017.
Simple trou d'air, vieillissement, effet M3, ou même ralentissement volontaire de la prod pour mettre plus de moyens sur celui de la M3?

Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 12 Avr 2018 - 9:03

Son design classique, c’est aussi ce qui a fait son succès. Bien que représentante d’une nouvelle technologie, ses possesseurs ont la sensation d’avoir une vraie berline qui peut soutenir la comparaison avec n’importe quelle Mercedes, BMW ou Audi, tant en performances qu’en look, habitabilité ou confort. Alors que jusque là, les grands constructeurs se croyaient justement obligés de donner des look absolument improbables à leurs protos électriques !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Jeu 12 Avr 2018 - 10:53

Ze Suisse a écrit:Son design classique, c’est aussi ce qui a fait son succès. Bien que représentante d’une nouvelle technologie, ses possesseurs ont la sensation d’avoir une vraie berline qui peut soutenir la comparaison avec n’importe quelle Mercedes, BMW ou Audi, tant en performances qu’en look, habitabilité ou confort. Alors que jusque là, les grands constructeurs se croyaient justement obligés de donner des look absolument improbables à leurs protos électriques !...

Les looks improbables des premières voitures hybride ou elect vient de l'optimisation du SCx à outrance avec des chutes de pavillon fortes (idem M3 et Ioniq d'ailleurs)

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 P1070093

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 TOYOTA-PRIUS-1

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Captur56

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Cq5dam.resized.img.1185.large.time1509800743633

Je ne pense pas qu'une Tesla ModelS cherche à rivaliser avec Mercedes et si c'était le cas, la branlée coté Qualité perçue est sévère :

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 S0-essai-video-mercedes-classe-s-2017-la-voiture-du-patron-530962

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Tesla-model-s-2-

Du coup je pense que le cahier des charges du designer était : montrer une réelle différence tout en respectant les tendances design (grosse roues, ceinture de caisse haute, peu de porte à faux, ligne de berline coupé, ...)

verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 12 Avr 2018 - 11:49

Oui, bien sûr que l’aérodynamique a sa part dans le design, mais il y avait aussi et surtout une volonté maladroite de montrer sa différence « JE SUIS UNE ÉLECTRIQUE, JE SUIS DIFFÉRENTE, À TOUS POINTS DE VUE, JE SUIS ECOLO, JE SUIS FUTURISTE ! ». La Model S, elle, proclame bien sobrement « JE SUIS UNE VOITURE, UTILISABLE COMME TOUTES LES AUTRES VOITURES ! » (de son niveau de gamme)...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par pascal11 Jeu 12 Avr 2018 - 13:08

Pour ceux qui trouve la S trop classique, la x avec ses portes papillon sort du lot dès qu'on ouvre les portes.

donc il y a tout ce qu'il faut dans la gamme (sauf la Tesla Z(oé)) : chacun ses goûts.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 12 Avr 2018 - 17:37

C'est vrai pour les portes dites Falcon ça sort du lot, mais pour moi c'est un artifice gratuit, c'est compliqué cher et sans réelle utilité, ce n'est pas ce que j’appelle de la modernité, surtout que ce genre de portes existent depuis au moins 60 ans. Et le reste du design est des plus banal.
Aujourd'hui tous les VE, sauf peut être l'i3 (on aime ou on aime pas c'est autre chose) et quelques modèles de faible diffusion, ont une architecture, et un design très classique hérité des VT. On peut comprendre que les constructeurs aient une approche prudente et conservatrice pou ne pas trop dérouter le clients surtout que le passage à l’électrique est déjà une rupture.
Mais je pense (j’espère) qu'avec la deuxième génération, on va voir émerger des choses un peu, voire très différentes, qui tirent la quintessence de ce que peut permettre une motorisation électrique.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 12 Avr 2018 - 18:43

Il faut dire que les contraintes pour concevoir une voiture, qu’elle soit thermique ou électrique, dictent leurs lois. On a déjà cité l’aérodynamique, mais il y a aussi l’habitabilité (conducteur, passagers et coffres), la mécanique (moteur-s-, transmission, trains roulants et suspensions, réservoir -ou batterie-). A partir de là, l’architecture est relativement figée. Si toutes les voitures du monde sont faites plus ou moins de la même manière, ce n’est pas par hasard, depuis plus d’un siècle, les grands constructeurs actuels ou passés ont à peu près tout essayé en termes d’architecture, mais tous ont convergé vers cinq ou six modèles tournant autour des moteurs avant, central ou arrière, et des transmissions avant, intégrales ou arrière. L’électrique a l’avantage d’avoir une motorisation plus compacte (ce qui permet à la MS d’avoir deux grands coffres), mais l’inconvénient d’avoir une batterie imposante, qu’on ne peut guère imaginer ailleurs qu’au sol. On aura donc du mal à avoir des VE particulièrement bas, en tous cas tant qu’on ne saura pas faire des batteries à la fois puissantes, compactes et légères. On a bien imaginé de mettre les moteurs dans les roues, mais ça apporte plus d’inconvénients que d’avantages. Alors finalement, à part des artifices purement esthétiques, l’architecture générale ne changera vraisemblablement pas radicalement !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Pixel Jeu 12 Avr 2018 - 18:48

Bien résumé.
J'ajouterais dans les contraintes de conception, la protection des occupants qui oblige à mettre des volumes déformables autour d'un habitacle rigide.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34064
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 12 Avr 2018 - 18:57

Oui, d’ailleurs, on voit très souvent de très beaux protos de salons, qui sont ensuite « abîmés » dans leurs versions de série à cause de toutes ces normes et équipements de sécurité, et la résistance aux crash test. Mais bon, c’est pour la sécurité !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 12 Avr 2018 - 19:22

Oui et aussi les contraintes de la production en série.
C'est vrai l'architecture des voitures actuelles ne doit rien au hasard et est le fruit d'une lente évolution. Mais on peut penser que la traction électrique ouvre d'autres perspectives pas encore exploitées, pas de contrainte échappement, beaucoup moins de contrainte de refroidissement et beaucoup moins de bordel sous le capot.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 12 Avr 2018 - 20:43

Ah les échappements et les trappes des diesels qui laissaient de grosses coulées et des traces bien sales dégueu sur les pare-chocs arrières et les ailes Evil or Very Mad !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par petitcolas Jeu 12 Avr 2018 - 22:05

Mario a écrit:Oui et aussi les contraintes de la production en série.
C'est vrai l'architecture des voitures actuelles ne doit rien au hasard et est le fruit d'une lente évolution. Mais on peut penser que la traction électrique ouvre d'autres perspectives pas encore exploitées, pas de contrainte échappement, beaucoup moins de contrainte de refroidissement et beaucoup moins de bordel sous le capot.

C'est un débat que j'avais initié ici (en toute modestie)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 19 Avr 2018 - 9:00

En tous cas elle pousse bien cette M3 ! Bon même si ce n'est pas l'utilisation que j'en ferais (ferai  Very Happy !), ça contribue à casser l'image de voiturettes des VE !...

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/18/video-il-roule-a-plus-de-200-km-h-en-tesla-model-3
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Jeu 19 Avr 2018 - 10:54

@Ze Suisse : Tu l'as réservée dernièrement ? Je ne t'ai pas vu dans le post sur la réservation (et les vaches Smile )

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Jeu 19 Avr 2018 - 10:57

Hélas Sad ...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Ven 20 Avr 2018 - 20:06

Une vidéo très intéressante (mais en anglais) et qui va mettre tout le monde d'accord Smile :
https://www.teslarati.com/tesla-model-3-electronics-f35-flight-controller/

Dr. Jekyll and Mr. Hyde, that’s where they are. And that’s the good thing for the auto industry because if it would have just been a normal car from the mechanical side, from, like I say, the dinosaur technologies; if it came out decent with all the other stuff, they’d mop the floor with everybody,” he said.

Du super et du très moche, selon l'analyste Munro !!

Voir à partir de 35'30'' pour ca :

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par verhaeghe Sam 21 Avr 2018 - 0:54

Je viens de regarder la video en entier, c'est très impressionnant.

Tesla a complètement repensé la voiture "from scratch". Avec des fulgurances et des erreurs de débutants.

J'aurai le rapport de démontage dans un mois et on pourra parler des solutions techniques qu'ils ont retenues mais ce qui est sûr c'est que si le génie de Tesla pouvait se marier avec l'art de savoir faire d'un grand constructeur, nous aurions une voiture prodigieuse.

Ce qui est aussi très étonnant c'est que les solutions de la M3 ne sont pas des solutions pensées vers l'économie. J'ai vraiment du mal à croire qu'ils pourront tenir les prix annoncés vs marges annoncées avec une bonne batterie et une caisse coûteuse à fabriquer même pour les versions de base.

L'avenir nous en dira plus.

verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ze Suisse Sam 21 Avr 2018 - 9:03

Un bref essai, d’un modèle américain au Canada...

https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/Automobile/Essai-eclair-nous-avons-conduit-la-Tesla-Model-3
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par fxmx86 Sam 21 Avr 2018 - 10:48

verhaeghe a écrit:J'aurai le rapport de démontage dans un mois et on pourra parler des solutions techniques qu'ils ont retenues mais ce qui est sûr c'est que si le génie de Tesla pouvait se marier avec l'art de savoir faire d'un grand constructeur, nous aurions une voiture prodigieuse.
Super, tu auras ce rapport !?! On attend des infos avec impatience Very Happy

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum