-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Service Z.E. INTER@CTIVE

5 participants

Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par Cameleon Jeu 24 Mar 2016 - 9:00

Source: lettre de bienvenue Renault

Ce service permet de contrôler à distance la charge et le pré-conditionnement d’air du véhicule via un micro-ordinateur sur le portail « MY Z.E. ON LINE » accessible à partir du site internet : https://www.renault.fr en cliquant sur le bouton « Connectez-vous à MY RENAULT » en haut à droite de l’écran ou via l’application « Z.E. Services » sur un téléphone portable de type Smartphone :  
-     Lancer la charge lorsque le véhicule est déjà connecté à une borne de recharge -     Programmer la charge (uniquement via un micro-ordinateur) -     Programmer à distance le pré-conditionnement d’air dans le véhicule pour obtenir une température de confort avant son utilisation (climatisation ou chauffage) - Programmer et optimiser la charge pour minimiser le coût de l’électricité en euros, en grammes de CO2 et en perturbations sur les pointes du réseau électrique (uniquement via un micro-ordinateur)  
Les données publiées par Renault et les estimations de gains sur le CO2 et les heures de pointe sont calculées par Renault et sont indicatives et non contractuelle
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Re: Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par xpj45 Jeu 24 Mar 2016 - 21:11

quand ça marche... cela fait 2 semaines que j'ai ma zoé et toujours pas de connectivité. J'ai envoyé plusieurs mails sans vraiment de réponses. Demain je prendrai le temps de les appeler.

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir activer la programmation de la charge.

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Re: Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par RD150 Ven 25 Mar 2016 - 8:24

Euh, comment dire . . .   Il faut, pour le moins, avoir l'esprit aventurier pour vouloir utiliser cette fonction de programmation de charge.
Tu devrais plutôt utiliser directement le signal HC de ton compteur (si tu as) ou poser une horloge, c'est nettement plus fiable.
RD150
RD150

Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Re: Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par Cameleon Ven 25 Mar 2016 - 10:21

J'utilise la programmation depuis 3 ans et hormis la grosse panne de début d'année et la panne du TCU, ça a bien fonctionné.

Quand il y a un soucis, il vaut mieux appeler pour que ça avance.
xpj45 est-ce que la programmation via le rlink est accessible ou est-elle grisée.
Vérifie aussi si ta Zoé est connecté dans les paramètres systèmes, sans ça la programmation ne marche pas.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Re: Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par xpj45 Ven 25 Mar 2016 - 18:19

@RD150 : Il faut déjà avoir l'esprit aventurier pour passer à l'électrique non? Je pense effectivement que je passerai a une programmation via horloge ou box avec programmation intégrée, je n'ai pas d'HC/HP car je n'ai ni chauffage ni eau chaude elec.

@cameleon: la programmation est grisée, je ne peux même pas créer mon compte ZE online. J'ai passé 30 minutes au téléphone avec la helpline, aux dernières nouvelles il faut que je ramène la voiture au garage... pfff, ça commence mal.

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Re: Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par RD150 Ven 25 Mar 2016 - 20:42

La discussion aurait eu lieu il y a trois ou vingt ans, j'aurais abondé.
Mais aujourd'hui, sauf à ne pas étudier correctement ses besoins scratch

Concernant l'utilisation de la programmation de charge, les rares fois où j'ai testé soit elle n'a pas démarré (donc batterie non chargée le matin) soit elle a carrément "planté" --> impossible ensuite de lancer une charge, même immédiate Twisted Evil . Donc, maintenant, je ne "touche surtout pas . . . "  affraid
RD150
RD150

Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Re: Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par Flo01 Sam 26 Mar 2016 - 7:25

@xpj45: pourquoi souhaites-tu programmer la charge si tu n'as pas HC?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Re: Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par xpj45 Dim 27 Mar 2016 - 13:40

Flo01 a écrit:@xpj45: pourquoi souhaites-tu programmer la charge si tu n'as pas HC?

Pour faciliter la gestion des appareils et l'équilibre phases (je suis en triphasé). J'ai mis la prise de la zoé sur la même prise que les plaques à induction, comme il est rare que nous utilisions les plaques après 22h, l'idée est de brancher en arrivant, et la programmation déclenche la charge de 22h à 8/9h.

voilou. Bon, probablement je mettrai un programmateur avec un contacteur histoire de pouvoir forcer à distance la charge puisque la prise n'est pas à côté du tableau.

voilà.

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Re: Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par Wilfrid Mar 12 Avr 2016 - 10:25

Pour l'activation du ZE on line après l'achat de ZE Inter@ctive, sur un véhicule d'occasion pour lequel vous n'avez pas le code d'activation d'origine, attention, il faut rester ZEN...  Rolling Eyes
cf mon post : Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion
Cdlt
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Service Z.E. INTER@CTIVE Empty Re: Service Z.E. INTER@CTIVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum