Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8

3 participants

Aller en bas

Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8 Empty Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8

Message par Cité Radieuse Lun 7 Sep 2015 - 12:39

Même les journaux d'électronique commencent à s'intéresser au VE.

Dans Hackable Magazine de ce mois-ci il y a un article "Chargez votre voiture électrique avec du matériel ouvert et libre"

Entre autre ils décrivent le protocole de charge, c'est très intéressant. Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8 Empty Re: Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8

Message par seb.maccagnoni Lun 7 Sep 2015 - 13:20

Hello,

"ils", c'est moi Wink

( et le doigt sur la photo qui illustre l'article "exploitez un petit écran tactile [...]", c'est l'index de mon fils  Razz  )

(par contre j'aurais pu leur donner une photo d'un openevse "officiel" pour l'illustration en page de garde, là ça fait vraiment très bricolage, pas du plus bel effet sur une page de garde... même si c'est bel et bien comme ça qu'est ma wallbox).


Dernière édition par seb.maccagnoni le Lun 7 Sep 2015 - 13:36, édité 3 fois

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8 Empty Re: Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8

Message par Cameleon Lun 7 Sep 2015 - 13:22

Ah bin voilà, je me disais aussi Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8 Empty Re: Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8

Message par Cité Radieuse Lun 7 Sep 2015 - 14:04

seb.maccagnoni a écrit:Hello,

"ils", c'est moi Wink

( et le doigt sur la photo qui illustre l'article "exploitez un petit écran tactile [...]", c'est l'index de mon fils  Razz  )

(par contre j'aurais pu leur donner une photo d'un openevse "officiel" pour l'illustration en page de garde, là ça fait vraiment très bricolage, pas du plus bel effet sur une page de garde... même si c'est bel et bien comme ça qu'est ma wallbox).
Eh bien merci pour cet article en première lecture j'ai trouvé ça très intéressant cheers cheers

PS ton article sur la supervision est très intéressant aussi, globalement il y a plein de trucs qui m'intéressent dans ce numéro, donc mes remerciements vont à l'ensemble de la rédaction. Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8 Empty Re: Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8

Message par seb.maccagnoni Lun 7 Sep 2015 - 14:16

Y'a toujours plein de trucs intéressants dans Hackable !
Pour info, c'est le même éditeur que Linux Magazine France, Linux Pratique, OpenSilicium et MISC.
J'écris régulièrement pour Linux pratique, peu pour Linux Magazine (enfin, quand Linux Pratique n'existait pas j'écrivais pour Linux Mag)... et là ce sont mes premières contributions à Hackable.

À noter qu'il ne s'agit pas d'une grosse rédaction : en interne ils sont peu, ils s'appuient sur le travail d'experts dans leurs domaines ou de passionnés pour écrire des articles de qualité et attrayants plutôt que de "coller" telle ou telle personne (pas forcément motivée) sur tel ou tel sujet...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8 Empty Re: Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8

Message par Cité Radieuse Lun 7 Sep 2015 - 14:38

Ca m'arrive d'acheter également OpenSilicium malheureusement je m'intéresse aussi à la photo et à bien d'autres choses et le budget revues peut rapidement exploser, il faut reconnaitre que Hackable Magasine a su maintenir un prix raisonnable.
Donc je picore en fonction de mes envies, le problème c'est que le marchand de journaux peut cesser de proposer une publication dont le taux de retour est trop important, on ne peut pas l'en blâmer. Sad
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8 Empty Re: Description d'un Open EVSE dans Hackable Magazine N°8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum