Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Acheter une Renault Zoé ?

+29
rodge45700
philouze33
gil83
Paco
roadrunner 38
skider
Zoeole
Teirhy
MAC974
didier67
rslden
scarred
Léonard
The_jej78
Ke2
phil38
Fred.Leudon
Emmanuel
ZOE du Ried
alainrvt
Bigfoot
Foly-vi
cassiopee86
Zébulon
kendom
leatherman37
seb.maccagnoni
Yvanpasterrible
Feneck91
33 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Mer 29 Juil 2015 - 14:42

Bonjour à tous et à toutes...

J'ai 44 ans, père de deux enfants. J'habite en maison.
Possesseur de deux Scenic(s) :

  • Une Scenic 1 Phase 2 de 15 ans, / 1.8v (essence) de 138 000 km.
  • Une Scenic 2 Jade 7 places de 10 ans, 2.0dCI (diesel) de 200 000 km.


Pourquoi suis-je ici ? Mon Scenic 1 a beaucoup de réparation à faire :

  • La butée d'embrayage
  • La courroie de distribution à changer
  • La crémaillère de direction à changer (et en plus déjà changé a 60 000 km)
  • Une durite de climatisation à changer + recharge de clim


Enfin bon, entre 3000€ et 4000€ de frais sur une voiture qui ne vaut plus rien. Comme j'utilise le Scenic 2 et que je bosse à 40km de chez moi j'use vite (trop vite) mon Scenic 2.
Le but, le préserver pour qu'il me fasse encore quelques années sinon il faudra le changer rapidement.
J'ai donc un modèle essence disponible qui pourrait me servir de reprise plutôt que de le mettre à la casse. Hélas pas un diesel donc pas la prime max !

Je me tourne donc vers la Renault Zoé. Je la trouve assez chouette côté ligne. Je ne l'ai pas encore essayée mais les retours que je peux lire ici et là font état de bonne sensations, d'une voiture agréable à conduire... Je vis en maison, 80 km à faire chaque jour, donc au niveau autonomie ça passe.

J'ai regardé les offres ...
La LLD, ok c'est pas cher, et après ? 5000 km / an c'est nul, en gros il faut qu'elle reste dans le garage, c'est pas vraiment l'utilité d'une voiture normalement ! En plus, après les 3 ans, Renault la reprend, du coup plus de voiture, et plus de reprise à fournir puisque l'on a déjà donné sa voiture pour la LLD... bof bof bof..
L'achat ? C'est vrai qu'elle est sympa mais qu'est-ce qu'elle est cher ! Si je choisi le modèle Intens (ok, c'est le plus cher) avec quelques options (Carte main libre, couleur) on arrive à 24 920€ !
Et encore j'ai pas trouvé l'option jante alu.
Si je compare à mon Scenic 7 pl que j'ai eu via un collaborateur : 26 000€ (au lieu de 32 000 en concession) on est pas loin du même prix alors que ce n'est pas du tout la même gamme de voiture !
Et je n'ai pas compté les accessoires de recharge à installer chez moi (vraiment nécessaire ?)

Disons qu'avec la reprise 24 920 - 6 300 = 19 700€ ... plus chez qu'une clio, sans compter qu'il faudra payer environ 100€ / mois pour la location de batterie !!
Ça fait très cher pour une voiture de cette gamme ! Dommage parce que avec 2000 ou 3000 € de moins, elle serait vraiment pas mal !

Ou alors d'occasion.
Ou je met ma voiture à la casse et dans 4 à 5 ans, je fais une reprise avec mon Scenic 7 pl et je rachète un Diesel qui pollue mais qui me permettra de faire 300 000 km sans avoir les inconvénients d'autonomie d'une voiture électrique.

Je ne sais pas, mais elle me tente bien cette Zoé...
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6016
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Yvanpasterrible Mer 29 Juil 2015 - 15:09

En juin, Renault faisait, en plus des 3 700 € pour mise à la casse d'un vieux diesel, 1 200 € de participation commerciale + 710 € de prime spécifique pour l'achat d'une Zoé.
Les 710 sont devenus 500 € en juillet. Il faudrait voir si les 1 200 sont toujours là. J'aurais tendance à le penser...
De même que je pense que tu peux escompter une valeur de reprise pour ton Scenic essence.
Enfin, mon expérience m'a montré qu'on a tout à gagner à mettre les concessionnaires en concurrence.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Mer 29 Juil 2015 - 16:32

Oui mais hélas je n'ai pas de vieux diesel à fournir... donc que mon modèle essence... A moins qu'en 2016 il y ai d'autres offres...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6016
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Mer 29 Juil 2015 - 18:30

Salut,

Disons qu'avec la reprise 24 920 - 6 300 = 19 700€ ... plus chez qu'une clio

Plus cher que la Clio d'entrée de gamme, oui. D'ailleurs c'est même plus cher qu'une Twingo, tu te rends compte ? Razz

Plus cher qu'une Clio automatique avec un moteur de puissance équivalente ? Non !

Par ailleurs, la carte main libre n'est-elle pas de série sur le modèle Intens ?
Et as-tu vraiment besoin de l'Intens ?

Nous, on a acheté notre ZOE Zen en août dernier à 15000 €, d'occasion (véhicule de démonstration, 300km au compteur)...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Mer 29 Juil 2015 - 19:04

Disons que j'ai pris l'habitude de la carte main libre avec le Scenic Jade et c'est vraiment super pratique !
15000€ t'as fais une affaire !
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6016
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par leatherman37 Mer 29 Juil 2015 - 19:47

Tu sais y a pas mal d'occasion sur le boncoin avec quoi 25000 km en finition intense pour 10500€ environ qui feront surement ton bonheur.
Voir même chez les concessionnaires Renault. Dans le 37 y a une 25000 km 10500€ et encore je suis sur que c'est négociable.
Regarde de ce côté à mon avis y a de très bon coup à faire.

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Yvanpasterrible Mer 29 Juil 2015 - 19:52

Feneck91 a écrit:Oui mais hélas je n'ai pas de vieux diesel à fournir... donc que mon modèle essence... A moins qu'en 2016 il y ai d'autres offres...

J'ai bien compris, mais comme tu visais 2000 à 3000 € de moins je mentionnais que Renault favorisait les achats de Zoé avec des gestes significatifs.
Le mieux c'est d'aller voir un concessionnaire...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par kendom Mer 29 Juil 2015 - 19:53

J ai trouvé au mois d’avril une zoe intens 10 00 km 10 000 euros


Dernière édition par kendom le Mer 29 Juil 2015 - 19:54, édité 1 fois
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par leatherman37 Mer 29 Juil 2015 - 19:54

C'est clair suffit de regarder tous les jours y a de très bon plan

leatherman37

Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Mer 29 Juil 2015 - 21:15

Disons que j'ai pris l'habitude de la carte main libre avec le Scenic Jade et c'est vraiment super pratique !

Oui, ce que je voulais dire c'est que je crois que ce pack est inclus d'office avec la version Intens... donc pas besoin de payer en +.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Zébulon Mer 29 Juil 2015 - 22:20

Est-ce un achat pour un usage professionnel ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par cassiopee86 Jeu 30 Juil 2015 - 0:38

Feneck91 a écrit:
...
Et je n'ai pas compté les accessoires de recharge à installer chez moi (vraiment nécessaire ?)

Disons qu'avec la reprise 24 920 - 6 300 = 19 700€ ... plus chez qu'une clio, sans compter qu'il faudra payer environ 100€ / mois pour la location de batterie !!
Ça fait très cher pour une voiture de cette gamme ! Dommage parce que avec 2000 ou 3000 € de moins, elle serait vraiment pas mal !
...
Je ne sais pas, mais elle me tente bien cette Zoé...

Bonjour, et bienvenue
Merci de nous faire partager ta réflexion. Tu as déjà quelques éléments de réponse, mais je me permettrais d'apporter quelques observation sur tes chiffres.
Pour ce qui est du prix brut, en jouant un peu avec le configurateur de la Clio, on se retrouve vite dans la même gamme de prix. En effet, ZOE est plutôt bien équipée. En version Intens, il faut compter avec une clim auto, le GPS, la caméra de recul, le main libre, détecteur eau luminosité... ce qui suppose de ne pas calculer avec la Clio de base pour trouver l'équivalent... Certes, on retrouvera le réglage en hauteur du siège conducteur et la banquette 2/3 1/3 sur la seul Clio, mais ZOE offre un peu plus de coffre et une boite "auto" juste indispensable dès qu'on y a gouté...
Tout est affaire de compromis, mais l'écart n'est de quelques centaines d'euros, pas plus.
Enfin là où on rajoute une location de batterie d'un coté, on n'oubliera pas de faire régulièrement le plein d'essence de l'autre coté. Le prix du carburant est plutôt bas en ce moment, mais pas au point de faire 150 km avec 2€30...
Rappelons enfin que l'entretien d'une zoe reste très abordable.

cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Foly-vi Jeu 30 Juil 2015 - 7:01

Feneck91 , es-tu sûr que ton Scenic ne te coûte pas plus de  100 euros par mois?
Vérifie , tu risques d'être surpris.
Prenons ton Diesel de 10 ans.
imaginons que tu consommes 7 litres au 100 en moyenne. (version optimiste). Tu as donc acheté 14000 litres de gasoil pour parcourir tes 200000 km. À 1,20 euros le litre , cela fait 16800 euros. Tu possèdes ta voiture depuis 120 mois, donc elle t'a coûté 140 euros par mois.
Remarque bien que je suis parti sur une base optimiste de 7 litres au 100, ce qui pour un véhicule de 7 places éventuellement  utilisé de façon nerveuse est tŕès optimiste.
À ces 140 euros par mois , ajoute les dépenses d'entretien incontournables pour un véhicule à moteur à explosion , sans oublier les plaquettes de frein.
J'ai failli faire pleurer un de mes voisins quand je lui ai démontré que ma Zoé et sa batterie en location coûtait bien moins cher que sa vieille essence de plus de dix ans.
Personne ne réalise vraiment combien coûte un VT.
Le VE te piège moins.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 7:27

Oh je suis très conscient de tout ça Foly-vi !!
Je roule à l'économie, donc pour mon moteur 2.l 150cv je fais plutôt du 6.6l de moyenne environ, il est plutôt sobre.
Par contre, il y a 2 ans j'ai eu un révision de 2000€ avec pas mal de trucs à changer à 160 000 km !
En plus celle qui est morte c'est l'essence : elle consomme environ 8.0l de SP95 et elle coûte plus cher au 100km.

La question qui se pose vraiment est finalement le suivante : Pour préserver mon Scenic 2 et le conserver plus longtemps, ai-je vraiment besoin d'une seconde voiture ? Ou finalement, je l'utilise jusqu'au bout et tant pis, je rachèterais à nouveau une grosse voiture qui va bien polluer mais je n'en conserverais qu'une seule puisque ma femme n'en a pas besoin, elle prend le train.
Perso j'aimerais bien prendre le train, mais là, en région parisienne, du Banlieue - Banlieue, je peux multiplier les temps de trajets par 2 voir 3 par rapport à la voiture !!
Une voiture n'est pas un investissement, c'est un gouffre à fric ! Rouler en Zoe pour aller au taf, ça serait vraiment cool : pas de bruit et pas cher mais avoir deux voitures à la place d'une seule est-ce vraiment rentable ?
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6016
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Bigfoot Jeu 30 Juil 2015 - 7:36

Personnellement je me marrait quand aux infos ils annonçaient qu'un véhicule coûtait en moyenne 4 à 5000€ annuel.
Puis un jour j'ai compté, avec la perte de valeur, le carburant, l'entretien, l'assurance etc ... Et là j'ai pleuré
Car je suis dans la moyenne nationale et encore en achetant des voitures de deux ans et les revendant à cinq ou six.

Mon calcul Zoé est simple :
199€(Mensualité+loc bat)+90€(Apport/36)+25€ d'électricité+assurance+4€ de révision.
Soit environ 350€ par mois TOUT compris avec une super voiture entre 0 et trois ans.


Et j'espère qu'en 2017 il y aura toujours une formule à 199€ et une nouvellezoé Zoé !

J'ai eu du mal à intégrer qu'une voiture pouvait se louer et ne plus vraiment être "à moi" mais quelle tranquilité.
Ah au fait je brade mon Cmax que j'ai sur les bras depuis ... 6 mois
Seul poste ou l'on perd un peu c'est sur les frais réels pour les impôts.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Bigfoot Jeu 30 Juil 2015 - 7:51

J'ai oublié les pneumatiques
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 8:02

Ouais enfin les pneus c'est pareil sur un VT ou sur un VE...

D'ailleurs j'ai même l'impression que c'est pire en VE (20000 km, nos pneus sont quasi morts)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par alainrvt Jeu 30 Juil 2015 - 8:20

Stop seb, ton cas n'est pas général, les pneumatiques sont corrects, je suis loin d'être le seul d'ailleurs, à 21000 km j'ai encore 5mm à l'avant et 6mm à l'arrière. Les conditions d'utilisation de ces pneumatiques sont claires : conduite cool !Maintenant, il y a eu une ou plusieurs séries de pneumatiques défectueux ( voir posts dans "chassis"), dédommagement possible par Michelin.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Foly-vi Jeu 30 Juil 2015 - 8:21

Mince....pour une fois , je ne suis pas d'accorrd avec SEB. En l'état actuel de capacité des batteries , on a tendance à rouler avec moins de nervosité ce qui réduit l'usure. Mais je n'ai pas d'illusion sur le fait que dans quelques années les VE auront un rythme de changement de pneus supérieur aux VT â cause de la capacité d'accélération supérieure dont nous évitons l'abus actuellement.
Je partage l'approche de Bigfoot. Tant qu'à jeter 5000 euros par an dans un véhicule, autant passer à la LOA et changer de voiture tous les 3 ou 4 ans en évitant les temps morts (immobilisations) et le stress dûs aux réparations diverses. (en plus , ce serait frustrant d'être propriétaire d'une Zoé qui dans 4 ans aurait une capacité faisant presque sourire).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 9:15

Je n'ai pas trouvé de LOA pour la zoé, que de la LLD à 99€ / mois alors que je n'ai pas de véhicule de + de 13 ans diesel à fournir ! Pour l'instant pas question de me séparer de mon scenic 2 diesel de 200 000 km qui se porte très bien !

Bigfoot, où as-tu trouvé une LOA à 199€ par mois ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6016
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par ZOE du Ried Jeu 30 Juil 2015 - 9:25

alainrvt a écrit:Stop seb, ton cas n'est pas général, les pneumatiques sont corrects, je suis loin d'être le seul d'ailleurs, à 21000 km j'ai encore 5mm à l'avant et 6mm à l'arrière. Les conditions d'utilisation de ces pneumatiques sont claires : conduite cool !Maintenant, il y a eu une ou plusieurs séries de pneumatiques défectueux ( voir posts dans "chassis"), dédommagement possible par Michelin.

+ 10, voir autre post sujet: usure pneus 15" dans Chassis
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 9:33

En l'état actuel de capacité des batteries , on a tendance à rouler avec moins de nervosité ce qui réduit l'usure

Nous roulons uniquement en ville (ou courts trajets pérurbains) ces derniers temps, l'autonomie n'est pas un problème, du coup on ne fait pas attention à ça. Et mine de rien, avec le couple qu'a ZOE, c'est facile d'user les pneus...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Feneck91 Jeu 30 Juil 2015 - 10:08

Je crois qu'on s'écarte un peu du sujet non ? Plus on a de couple, plus on use les pneus si on démarre comme un c... Rolling Eyes mais bon, chacun a la conduite qu'il souhaite et donc de changer plus ou moins ses pneus souvent.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6016
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par seb.maccagnoni Jeu 30 Juil 2015 - 10:19

mais bon, chacun a la conduite qu'il souhaite

Ça c'est pas faux Laughing

Je crois qu'on s'écarte un peu du sujet

Ça aussi c'est pas faux.

-------------

Pour revenir sur le sujet...

Nous on avait :
- Scenic II (190 000 km)
- Alfa 147 (150 000 km)
- Kawasaki Zephyr 750 (20 000 km)

... puis on a acheté ZOE en août dernier, aujourd'hui on a :
- Scenic II (200 000 km)
- ZOE (20 000 km)

On a besoin de deux voitures, c'est pourquoi on garde le Scenic, mais on s'interroge pour le remplacer par quelque chose de plus écolo.

Mais si ta femme n'a pas besoin de voiture, pourquoi ne pas te débarrasser des deux Scenic et n'avoir que ZOE ?

Pour les longs trajets où ZOE ne serait pas adaptée (notamment les vacances), deux possibilités :
- soit tu fais avec et tu profites des bornes de charge rapide (c'est ce que nous allons faire dans 2 semaines : on préfère prendre notre temps avec le confort de ZOE plut qu'aller vite avec les vibrations du Scenic)
- soit tu loues une voiture thermique neuve, juste pour quelques jours (d'autant plus qu'avec l'achat d'une ZOE viennent des réductions chez Renault Rent et chez Avis)

Enfin, d'ici 2 ou 3 ans j'ai bon espoir que l'EP-Tender soit commercialisé et louable, du coup il suffira de louer ce prolongateur pour quand on part en vacances, ce sera moins cher que de louer une voiture (et sur place en vacances, on roule en électrique).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Emmanuel Jeu 30 Juil 2015 - 10:36

Pour un maximum de confort, nous avons gardé notre espace td 3l boîte auto et sièges cuir qui ne fait plus que 5000 km par an et nous avons 2 Zoe.
Pour nous l'Espace est un peu comme lorsque nous avions un camping-car, pour des trajets bien spécifiques (et pour aller à la décharge !)
Notre Espace a 115 000 km et nous avons bien l'intention de le garder 10 ans encore.
À partir du moment où on a les moyens de conserver une grosse voiture c'est le rapport qualité /prix idéal.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une Renault Zoé ? Empty Re: Acheter une Renault Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum