Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

+4
Isabelle Bertrand
cece74
jch
caillou
8 participants

Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par caillou Dim 30 Mar 2014 - 18:07

Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel, ni affilié à l'entreprise en question
Il y a eu des discussions ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t3647p15-bornes-de-recharge-et-cable-t2-t3-a-prix-abordables
et ailleurs à propos d'Amphase

http://www.amphase.fr/cordons.php
Les tarifs indiqués sur leur site sont étonnement bas pour les cables de recharge.
Après demande d'information, voila les détails

Le prix de 139 € qui est affiché sur le site pour un câble type 2 / type 2 32A correspond au câble en kit soit 166,80€ TTC hors frais de port (15€).

Ce même câble monté est facturé 358 € HT soit 429,60 € TTC hors frais de port (15€).

Il y a pas de condition particulière pour bénéficier de nos produits et de nos tarifs.

Autre devis fait par nlc (T2 T3 triphasé affiché à 138€ HT en kit)
nlc a écrit:Bon j'ai reçu une réponse avec un devis concret, pour un câble T2 vers T3 triphasé 5m, 447.60€ TTC

En bref des tarifs plutôt intéressants "en kit" mais pas vraiment une fois monté

Il serait intéressant d'avoir les prix pour le CRO ou les bornes, si certains sont motivés pour demander des devis


caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par jch Dim 30 Mar 2014 - 21:19

Méfies toi des câbles en kit.
Côté voiture, c'est serti et côté borne c'est vissé (difference entre les normes automobiles et les normes btp), tu n'as sûrement pas de sertisseuse et à 32A faut pas jouer.

Les câbles pas cher sont généralement en mono, pas en tri.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par cece74 Lun 31 Mar 2014 - 18:22

jch a écrit:Méfies toi des câbles en kit.
Côté voiture, c'est serti et côté borne c'est vissé (difference entre les normes automobiles et les normes btp), tu n'as sûrement pas de sertisseuse et à 32A faut pas jouer.

Les câbles pas cher sont généralement en mono, pas en tri.
Là, suivant les kits, ils précisent triphasé.

Pour la sertisseuse, il faut quoi ? J'ai accès à une grande pince à sertir, mais pas sûr que ça passe pour sertir sur une telle prise....
[MAJ]: ok, j'ai trouvé de l'info sur d'autres fils

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par Isabelle Bertrand Mer 2 Avr 2014 - 12:18

Bonjour,

Moi aussi je les ai contactés, ils m'ont expliqué, si je ne me trompe pas, que tous les connecteurs sont triphasés de base.
Le prix du mètre de câble triphasé est de 2€ en plus par mètre.
Donc pour un câble de 5 mètres, 10€.
Ce n'est donc pas ca qui fait le prix.
Je crois que c'est ca leur différence.
Leurs câbles n'étant pas fabriqué en Chine mais en France, la main d'œuvre est plus chère.
Après moi, j'achèterais pas en kit, mais je comprend que les passionnées ai envie de le faire.

Isabelle Bertrand

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par MAC974 Sam 4 Juil 2015 - 9:33

En consultant la boutique de ce vendeur, je découvre un cordon pieuvre Shocked

Comme je me gratte la tête depuis une demi-heure sans comprendre à quoi ça peut servir, je fais appel aux lumières des plus érudits Laughing
Partage de charge en CRO sur borne ? Ca doit pas marcher ça !Suspect
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par Teirhy Sam 4 Juil 2015 - 9:57

Ce cordon éclate les 3 phases, 
Donc ça permet sur une borne 22Kw (16A tri) de brancher 3 VE en 16A mono (3,7Kw)

Après je ne sàis pas comment se passe la communication entre la borne et l auto,  dans tous les cas il faut 3 evse (flexychargeur, ELPA,....)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par Ke2 Lun 6 Juil 2015 - 10:04

Teirhy a écrit:Après je ne sàis pas comment se passe la communication entre la borne et l auto,  dans tous les cas il faut 3 evse (flexychargeur, ELPA,....)
Il n'y a pas de communication entre la borne et la (les) voiture(s).
Le cordon simule une voiture pour que la borne alimente les 3 phases et chaque EVSE se charge de communiquer avec sa voiture.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par MAC974 Mar 7 Juil 2015 - 5:21

Ah, OK
Ça pourra servir pour désengorger les embouteillages aux bornes publiques... un jour Rolling Eyes
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par pascal11 Mar 7 Juil 2015 - 7:34

Le même cordon en 32A pourrait avoir un intérêt.
Mais là si chaque voiture charge à 22Kw à tour de rôle c'est 2 fois plus rapide que les 3 sur la pieuvre.

il suffi juste de se mettre d'accord sur qui sera chargé en premier!

Ma remarque n'est valable que pour les ZOE car effectivement si on débarque avec 3 LEAF c'est utile.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées Empty Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum