Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

+66
xdm
rickylarson
jerome18
codacime
Passant_Mbr
kicé
cinquecento
bloodysmiley
EcoVic
alain68
Mac31
kevinvidia
Falgor78
CROLLES
alainrvt
bisontin
Phil14
Paco
jch
ZoeDan91
frz199
kriboo
Bug Danny
zoeFan
B_chx
Tongueur
Kladz
decalco
fgreus
yvesbtz
thecat21
Léonard
IcommeI3
zoeilvert
anhoo
scarred
fred_bcf
BDav
Cameleon
AlexC
cheesegeek
umberto
Vincent
thierrydez
feboecho
Ke2
.vince
fred et sylvie
cece74
dom59553
deltaplouf
Ughy
skider
djeman
Jin Kazama
Raphael_Breizh
nicozopp
Patrick8
RD150
Eras45
TomC
aurel
giancoucou
Fabien
Fred.Leudon
panpinou28
70 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par panpinou28 Ven 7 Fév 2014 - 13:22

 Rolling Eyes Bonjour à tous,

Le petit nouveau sur ce Forum viens de récupérer des infos de ces contacts concernant la MAJ tant attendue du R-Link !
Ca tombe au mois de mars ! J'ai pas encore la date exacte mais je vous tiendrais au courant.
Initialement cette grosse MAJ était prévue fin Novembre mais quelques bugs subsistaient et Renault n'a pas souhaité diffuser une MAJ qui n'était pas fonctionnelle à 100%...on les comprends  Neutral 
Cette MAJ reglera tous les bugs répèrtoriés à ce jour et apportera quelques nouveautés dont je ne donnerai pas les détails ici...

J'attends vraiment le mois de mars avec impatience car encore ce matin, j'avais plus aucuns sons au démarrage, ni radio, ni radar de recul !!
En espérant qu'il n'y ai pas encore de décalage dans la date de MAJ
panpinou28
panpinou28

Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 13:39

OK...

Si ça se trouve, la MAJ est majeure en particulier dans la gestion des protocoles de communication entre nos Zoé et leurs serveurs, voire dans la nature et la structure des données échangées, ce qui implique, en plus de la maj de nos Zoés, qui ne peuvent être ni instantanées, ni simultanées, il faut que les applications sur les serveurs évoluent pour être compatible avec l'ancien et le nouveau soft du r-link !

A mon avis, la maj coté serveurs a été appliquée le... 17 janvier  drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Ven 7 Fév 2014 - 15:30

Tu m'étonnes qu'on l'attende cette mise à jour...

La question qui reste en suspens: Qui a testé et validé le produit alors qu'il restait 1 000 000 de bugs?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fabien Ven 7 Fév 2014 - 16:28

Si c'est vrai alors...

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Giphy

MERCI !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par giancoucou Ven 7 Fév 2014 - 18:11

Donc plutôt que de s'occuper de notre problème de charge ils nous pondent encore une mise a jour qui bein je pense va rien arranger et en plus faut attendre jusqu'a mars ?????!!!!! Nan mais ils se moquent de nous ?! " ha bein déosolé mais finalement je vais vous payer mes mensualités pour la batterie qu'a moitié vu que les services sur cette voiture fonctionne qu'a moitié et peut etre que au mois de mars je vous payerais normalement bein oui j'ai une mise a jour a faire sur mon compte qui est dans le rouge tous les mois !!!!! " bein je vais pas tarder a revendre ma voiture et retourner chez toyota qui eux quand il y a un problème ne mette pas dix ans à s'en occupé !!!!!! Renault me dégoute il avait réussi a me faire changer d'avis car je m'étais dit jamais de marque française car on est tout le temps emmerdé ! Bein c'est vrai !! 8 ans avec une Prius2 et plus de 235000 kms avec et jamais aucun soucis ! là 16500 kms 7 mois et que des emmerdes !!! pfffffffff je suis dégouté !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 18:39

giancoucou a écrit:Donc plutôt que de s'occuper de notre problème de charge ils nous pondent encore une mise a jour qui bein je pense va rien arranger et en plus faut attendre jusqu'a mars ?????!!!!! Nan mais ils se moquent de nous ?! " ha bein déosolé mais finalement je vais vous payer mes mensualités pour la batterie qu'a moitié vu que les services sur cette voiture fonctionne qu'a moitié et peut etre que au mois de mars je vous payerais normalement bein oui j'ai une mise a jour a faire sur mon compte qui est dans le rouge tous les mois !!!!! " bein je vais pas tarder a revendre ma voiture et retourner chez toyota qui eux quand il y a un problème ne mette pas dix ans à s'en occupé  !!!!!! Renault me dégoute il avait réussi a me faire changer d'avis car je m'étais dit jamais de marque française car on est tout le temps emmerdé ! Bein c'est vrai !! 8 ans avec une Prius2 et plus de 235000 kms avec et jamais aucun soucis ! là 16500 kms 7 mois et que des emmerdes !!! pfffffffff je suis dégouté !

Boaaaaahhh !
On est tous énervé après le r-link ! (et y a de quoi !)
Et si tu faisais comme moi ? Tu contacte le service clientèle pour avoir une zoé non buggée en prêt (il doit y en avoir, puisque manifestement, on n'est pas tous concernés !), en attendant la tienne, au chaud en concession, attendra la bonne mise à jour...

Quand ils auront 50 ou 100 zoés en concession à cause du r-link, ils se bougeront les doit du c... clavier !

Parce que sinon, la zoé, y a pas mieux sur le marché, et même si c'est français, c'est génial !  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par giancoucou Ven 7 Fév 2014 - 20:57

Godewaersvelde a écrit:
giancoucou a écrit:Donc plutôt que de s'occuper de notre problème de charge ils nous pondent encore une mise a jour qui bein je pense va rien arranger et en plus faut attendre jusqu'a mars ?????!!!!! Nan mais ils se moquent de nous ?! " ha bein déosolé mais finalement je vais vous payer mes mensualités pour la batterie qu'a moitié vu que les services sur cette voiture fonctionne qu'a moitié et peut etre que au mois de mars je vous payerais normalement bein oui j'ai une mise a jour a faire sur mon compte qui est dans le rouge tous les mois !!!!! " bein je vais pas tarder a revendre ma voiture et retourner chez toyota qui eux quand il y a un problème ne mette pas dix ans à s'en occupé  !!!!!! Renault me dégoute il avait réussi a me faire changer d'avis car je m'étais dit jamais de marque française car on est tout le temps emmerdé ! Bein c'est vrai !! 8 ans avec une Prius2 et plus de 235000 kms avec et jamais aucun soucis ! là 16500 kms 7 mois et que des emmerdes !!! pfffffffff je suis dégouté !

Boaaaaahhh !
On est tous énervé après le r-link ! (et y a de quoi !)
Et si tu faisais comme moi ? Tu contacte le service clientèle pour avoir une zoé non buggée en prêt (il doit y en avoir, puisque manifestement, on n'est pas tous concernés !), en attendant la tienne, au chaud en concession, attendra la bonne mise à jour...

Quand ils auront 50 ou 100 zoés en concession à cause du r-link, ils se bougeront les doit du c... clavier !

Parce que sinon, la zoé, y a pas mieux sur le marché, et même si c'est français, c'est génial !  Wink 

Oui mais j'ai pas acheté une voiture pour qu'elle reste dans un garage parce qu'il y a toujours quelque chose qui fonctionne pas !!! j'ai effectivement appelé la hotline comme la plus part mais franchement ça va faire 3 semaines que ça déconne et rien pas un mot pas un courier par contre quand faut payer et que tu es en retard de 2 ou trois jours là ou n'as pas oublié ton adresse !!! ce n 'est pas sérieux tous est comme ça maintenant en France si tu gueule pas et que tu n'as pas suffisement d'influence ( d'argent ? ) bein on s'en tape de tes problèmes !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Ven 7 Fév 2014 - 21:12

Je pense (et j'essaie d'être objectif) :

1° Renault (ou ses équipes) n'avaient pas conscience de l'ampleur du problème (certainement du à une chaine de transmission des info calamiteuse)

2° Après un temps de latence que nous trouvons insupportable, Renault (via ses partenaires, TomTom pour le soft du R-Link, Atos pour les communications, etc ) décide de faire ce qu'il faut pour que les bugs soient corrigés.

3° Là dessus arrive le crash d'un serveur chez Atos, avec un redémarrage capricieux (bdd corrompue, perte de données, etc.)

Alors, même si j'ai le temps long et que je pense que l'erreur a été de sortir un produit plein de bugs, je trouve qu'il est normal d'attendre un peu et de leur laisser le temps de faire un truc qui fonctionne.

Je sais très bien que la correction d'un bug peut avoir des effets de bord parfois surprenants....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par panpinou28 Ven 7 Fév 2014 - 21:50

Aller encore un peu de patience. Pour avoir discuté avec certains concepteurs du systeme R-Link, je peux vous dire que ça aura été un vrai casse tête pour eux.
Oui, ils ont sortie un produit imparfait, mais les délais de développements sont tellement court chez Renault que bien souvent c'est l'utilisateur final qui finit le développement !
Et puis ne pas jeter toute la faute sur Renault car TomTom à une part de responsabilité, c'est leur produit qui est dans notre Zoe et c'est en partie eux qui ont fait le développement.
En tous cas, pour avoir vu fonctionner la version béta il y a quelques mois, je suis sûr que cette version du R-link sera à la hauteur  Smile 
panpinou28
panpinou28

Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Ven 7 Fév 2014 - 22:09

Fred.Leudon a écrit:
Alors, même si j'ai le temps long et que je pense que l'erreur a été de sortir un produit plein de bugs, je trouve qu'il est normal d'attendre un peu et de leur laisser le temps de faire un truc qui fonctionne.
Rappel toi que la livraison des premières zoé a été retardé justement a cause du r-link. A l'origine la zoé devait être livré après le mondial 2012, puis en février 2013 et enfin arrivé entre mars et avril 2013. Je me rappel de ce que m'a dit la téléconseillère "pour vous offrir un produit sans aucun défaut". Je ne sais pas si c'est Atos ou tomtom à l'origine du problème (ou les 2), mais le service connecté du R-link est une catastrophe industrielle (le r-link aussi d'ailleurs). Ils doivent s'arracher les cheveux avec le coût du SAV.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Ven 7 Fév 2014 - 22:19

Pour en revenir au sujet, c'est une très bonne nouvelle. Mais en fait j'y crois pas beaucoup. Voir même pas du tout.
J'ai retrouvé un échange mail dans mes archive datant du 13 janvier dernier, la seule fois ou la helpline m'a appelé pour me dire qu'ils avaient résolu mon problème (ce qui était faux). Seul le service renault en information commercial m'appel régulièrement pour savoir où en est mon problème. Alors si cette MAJ est le saint GRAAL, pourquoi nous le cacher? Et laisser sans réponse les mails que je leurs envoie?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par TomC Sam 8 Fév 2014 - 1:26

aurel a écrit:Alors si cette MAJ est le saint GRAAL, pourquoi nous le cacher?
Mais parce ce que c'est la définition même du Saint Graal : une chose mythique dont tout le monde rêve et qui reste inaccessible...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Eras45 Sam 8 Fév 2014 - 7:51

une chose mythique dont tout le monde rêve et qui reste inaccessible... a écrit:

My God! Tu n'imagines pas à quel point j'ai peur que tu aies raison...
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par RD150 Sam 8 Fév 2014 - 7:57

panpinou28 a écrit:Aller encore un peu de patience. Pour avoir discuté avec certains concepteurs du systeme R-Link, je peux vous dire que ça aura été un vrai casse tête pour eux.

Tu bosses chez (pour) ATOS  Question 

panpinou28 a écrit:
Oui, ils ont sortie un produit imparfait, mais les délais de développements sont tellement court chez Renault que bien souvent c'est l'utilisateur final qui finit le développement !
Et puis ne pas jeter toute la faute sur Renault car TomTom à une part de responsabilité, c'est leur produit qui est dans notre Zoe et c'est en partie eux qui ont fait le développement.
En tous cas, pour avoir vu fonctionner la version béta il y a quelques mois, je suis sûr que cette version du R-link sera à la hauteur  Smile 

C'est pas la première appli qui sort de chez ATOS que j'ai dans les mains, et je dirais effectivement que les versions béta fonctionnent toujours du "feu de dieu" parce que les séquences de test (à suivre à la lettre  Exclamation ) reproduisent une situation théorique, pas forcément réaliste  Suspect , mais que (quasi, pour être sympa  Wink ) chaque montée de version se passe de façon imprévisible, puisque ce sont les utilisateurs qui réalisent les tests "réels", Et, bien sûr, il n'est jamais prévu de "retour arrière" possible, donc pas d'autre solution que galérer pendant un temps certain.

Mais restons ZEN  Smile
RD150
RD150

Messages : 6012
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Sam 8 Fév 2014 - 8:44

D'un autre côté, et je l'ai déjà exprimé auprès de Renault, je pense qu'il doit être possible de trouver quelques volontaires pour faire les tests sur des versions bêta.

Il suffirait de nous faire signer un petit contrat de confidensialité et enfin il y aurait une appli testée.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Patrick8 Sam 8 Fév 2014 - 9:05

C'est peut-être deja le cas... Mais comme c'est confidentiel, les beta-testeurs ne vont pas venir ici pour le claironner !!!
Patience, c'est quand même une bonne nouvelle

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 9:07

Fred.Leudon a écrit:D'un autre côté, et je l'ai déjà exprimé auprès de Renault, je pense qu'il doit être possible de trouver quelques volontaires pour faire les tests sur des versions bêta.

Il suffirait de nous faire signer un petit contrat de confidensialité et enfin il y aurait une appli testée.

C'est pas ça qu'on fait depuis le départ ? par contre, je n'ai pas signé de contrat de confidentialité Very Happy 

bon ok,  Arrow 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par nicozopp Sam 8 Fév 2014 - 9:52

panpinou28 a écrit:
Cette MAJ apportera quelques nouveautés dont je ne donnerai pas les détails ici...

Allez, un petit avant goût pour nous faire patienter ! S'il te plait, s'il te plait !

 Very Happy
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fabien Sam 8 Fév 2014 - 10:52

Fred.Leudon a écrit:D'un autre côté, et je l'ai déjà exprimé auprès de Renault, je pense qu'il doit être possible de trouver quelques volontaires pour faire les tests sur des versions bêta.

Il suffirait de nous faire signer un petit contrat de confidensialité et enfin il y aurait une appli testée.

C'est déjà possible, mais... pour les développeurs d'applis RLINK.
On se faire installer un RLINK "debug" à la place du RLINK classique dans sa ZOE ou sa Clio.. mais ce n'est pas accessible à un particulier, ça.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Pour ma part

Message par Raphael_Breizh Dim 9 Fév 2014 - 10:55

Hello tous le monde,  Very Happy 

ça fait un bail.

Pour ma part, je n'ai pas mis à jour le R-Link depuis que nous avons la Zoé, donc depuis mai 2013.

Ayant vécu des emmerdes avec les mises à jour windows  Laughing , comme avec les échos des utilisateurs du forum j'ai pu constater que Renault suivait le chemin de Billou de MS, je me suis dit que tant que ça marche a peu près, je laisse en l'état  Razz .

J'ai quelques bugs de temps en temps mais j'ai bien remarqué que le R-link est vraiment comme un PC, il y a des fois (voir plusieurs pour certains d'entre-vous), il est met son temps pour démarrer, ou pour prendre en compte un ordre. Genre augmenter ou diminuer le son sur la radio. Mettre en route la caméra de recul.
Si on fait rapidement marche avant-marche arrière - marche avant-marche arrière, la caméra ne revient pas tout de suite et du coup, on fait comme à l'ancienne pour se garer.

L'appréhension et la peur que j'ai  affraid  affraid , c'est quand je vais envoyer la Zoé pour sa révision des 1 an, j'ai peur que Renault ne me mette à jour le R-link.
Je pense que je leur dirai "Don't touch" le R-link pour être tranquille, il vérifie la mécanique et d'autres paramètres mais pas de mise à jour.

Enfin, bon, j'espère que leur mise à jour sera bonne quand même, car j'imagine qu'à un moment ou à un autre, je devrais la faire cette put.... de màj.

Sinon, pour le reste, que du bonheur cette Zoé, il faut l'utiliser comme une voiture ordinaire sans faire joujou avec le multimédia (ce qui est quand même regrettable du fait que cela soit vendu en prestation) et là ça passe.

Bonne journée à tous.

Raphaël
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Jin Kazama Dim 9 Fév 2014 - 12:26

Il ne faut pas avoir peur de faire une m.a.j. du Rlink.

Cependant, il vaut mieux prendre ses precautions.

Perso, j'ai fait une copie brute de la carte SD dès que la voiture est sortie de concession - bien que je ne puisse la restaurer sur une autre carte (le Rlink ne l'accepte pas, le numéro de serie de la carte SD étant different), je peut toujours restaurer à l'état d'origine (en supposant que la carte ne soit pas morte...).

A chaque m.a.j., je fait une sauvegarde incrementale du système de fichiers (sous linux pour acceder au système de fichier ext3) - ainsi je peut revenir en arrière à n'importe quelle version que j'aurrai installé.

Enfin, la règle est la meme que sur les telephones et tablettes android: après une m.a.j. je reinitilise le système - sachant que le seul truc à parameter est le bluetooth...

Par contre, je n'utilise pas du tout les services ZE Online ou autres applis en dehors du GPS (tomtom) et de la calculatrice. J'ai d'ailleurs viré le module télématique (vie privée... toussa), je n'ai donc aucune liaison avec les services de Renaut - vu ce qu'ils apportent (que des problèmes apparement) cela ne me manque pas...

Pour la charge differée, je la gère directement à partir de ma borne ou mon CRO (tout les 2 OpenEVSE).

A vrai dire, le Rlink reste buggé, meme dans une utilisation de base (telephonie, GPS et ecouter de la musique), c'est un peu frustrant.

Par contre, pour ce qui est de la voiture, qui me sert à me deplacer d'un point A à un point B, j'en suis plutot satisfait, je trouve que Renault a fait du bon boulot...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Dim 9 Fév 2014 - 12:32

Le problème est que les mise à jour du système se font sur le système de fichier du R-Link et donc que la carte SD n'a pas grand chose à voir.

Mais c'est une très bonne idée de conserver des backups de sa carte SD
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par djeman Dim 9 Fév 2014 - 12:45

Comme le dit fred les mises à jour s'installent sur l'appareil, tu peux toujours chercher ta licence sur la sd tu ne la trouveras pas.

La SD ne contient que les données de la carte, et il y a un soft windows et bientot mac de dispo pour l'éditer Very Happy 

A priori le rlink tourne sur android 2.2 aussi ... je comprends pas pourquoi ils ont choisi un truc aussi vieux et dépassé ...

djeman

Messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Dim 9 Fév 2014 - 12:56

oui, en fait je me prend le choux avec le service connecté uniquement pour avoir la recharge différé pour recharge en HC. Pour le reste des services connecté ça fait bien longtemps que j'ai appris à m'en passer. Je vais envoyer la platine du câble ELPA à Davide pour qu'il me le mette à jour, pour ne plus avoir à appuyer sur on/off pour la mise en route. Je pourrai donc mettre un programmateur.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par skider Dim 9 Fév 2014 - 14:02

(Peut on faire un envoi grouper pour la mise à jour du câble elpa)

J'ai la révision de la Zoé en mars je pourrais donc voir le rlink.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum