Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

+66
xdm
rickylarson
jerome18
codacime
Passant_Mbr
kicé
cinquecento
bloodysmiley
EcoVic
alain68
Mac31
kevinvidia
Falgor78
CROLLES
alainrvt
bisontin
Phil14
Paco
jch
ZoeDan91
frz199
kriboo
Bug Danny
zoeFan
B_chx
Tongueur
Kladz
decalco
fgreus
yvesbtz
thecat21
Léonard
IcommeI3
zoeilvert
anhoo
scarred
fred_bcf
BDav
Cameleon
AlexC
cheesegeek
umberto
Vincent
thierrydez
feboecho
Ke2
.vince
fred et sylvie
cece74
dom59553
deltaplouf
Ughy
skider
djeman
Jin Kazama
Raphael_Breizh
nicozopp
Patrick8
RD150
Eras45
TomC
aurel
giancoucou
Fabien
Fred.Leudon
panpinou28
70 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Dim 23 Fév 2014 - 12:02

Et bien moi je suis de retour de vacance, me re-voila regonflé.  Very Happy 
La MAJ doit se faire progressivement, car celle-ci ne m'est pas proposé. J'en ai de proposé pour l'app Renault assistance, Horloge et météo (qui ne fonctionne de toute façon plus depuis bien longtemps).
Donc après 1 semaine d'immo de ma zoé, j'ai essayer (pour voir) ma programmation hebdomadaire, la recharge à fonctionné mais que pour 11% ??????? n'ayant toujours pas d'historique sur my ze on line je ne peut donc pas savoir si c'est le début ou la fin qui n'a pas fonctionné. Bon ça c'était juste par curiosité, car cette semaine j'ai reçu mon câble ELPA avec la MAJ. Je n'ai plus besoin d'appuyer sur on/off pour lancer la recharge, donc avec un programmateur ça marche! (bien plus fiable que le r-link).
Donc en résumé, grâce à la mise à jour de mon câble ELPA, les services connecté de Renault je m'en fou, mais M'EN FOU, M'EN FOU, M'EN FOU!!! A un point  Very Happy 
Donc voila, JE NE ME FERRAI PAS CHIER AVEC LA MISE A JOUR TANT ATTENDU, JE NE LA FERRAI PAS. J'ai assez perdu de temps avec ça. Mais je continu à surveiller ce sujet juste par curiosité.

Dernière chose, je n'ai toujours pas eut de réponse de la help-line depuis le 27/01/14 malgré mes relances (exclu les appelles du service client se renseignant sur l'avancé de mon problème). J'arrête de perdre du temps avec eux.

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par jch Dim 23 Fév 2014 - 12:10

J'ai planté la mise à jlur en passant la marche arrière....
Hier elle n'avait rien détecté dans la sd et ce matin la MAJ a commencé pour s' arrêter brusquement au passage de la marche arrière, le fait que la caméra prenne la main ne semble pas lui avoir plu! Message d'erreur et elle ne me propose plus rien depuis.

C'était pour avoir r-li k plus fluide, je ne suis pas impacté par le bug.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Bug Danny Dim 23 Fév 2014 - 12:22

aurel a écrit:Et bien moi je suis de retour de vacance, me re-voila regonflé.  Very Happy ...Donc en résumé, grâce à la mise à jour de mon câble ELPA, les services connecté de Renault je m'en fou, mais M'EN FOU, M'EN FOU, M'EN FOU!!! A un point  Very Happy 
Donc voila, JE NE ME FERRAI PAS CHIER AVEC LA MISE A JOUR TANT ATTENDU, JE NE LA FERRAI PAS. J'ai assez perdu de temps avec ça. ..
Woah ! Vraiment regonflé à bloc , le gars.
Ben, moi je regrette pas cette mise à jour. Le R-Link se "réveille" beaucoup plus rapidement à la mise en route, et semble plus réactif.  Cool 
Mais si il y a d'autres nouveautés, elles sont bien cachées !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Dim 23 Fév 2014 - 12:38

Bug Danny a écrit:Mais si il y a d'autres nouveautés, elles sont bien cachées !
Mais si!!! C'est le jeux trouve les 7 différences, si tu trouve ce qui a changé tu gagne! Tu ne vas pas te plaindre quand même, pour une fois que Renault propose un jeux gratuit sur son R-link. C'est pas comme "paf le chien" à 5,99€ chez Renault et gratuit sur androïd.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Bug Danny Dim 23 Fév 2014 - 12:55

aurel a écrit:... C'est le jeux trouve les 7 différences, si tu trouve ce qui a changé tu gagne! ...
Ben, y a toujours la météo disponible. Appli très utile, si l'en est. Car sachant que je me déplace dans un rayon de 80 km environ, pour connaitre la météo il suffisait de ... lever les yeux vers le ciel ! Voila un effort que je n'ai plus à faire !  Smile 
Y a toujours l'emplacement les bornes disponibles. Et la vraie nouveauté, c'est que les nouvelles bornes installées depuis l'achat de la voiture (8 mois), ne sont toujours pas répertoriées !  Razz

Mais pour de vrai, le fait que la tablette soit prête quasi immédiatement à l'allumage, ça évite l'apparition d'un écran noir (... pour l'instant), comme ç’a pouvait être le cas quand on est pressé et qu'on enclenche "D" rapidement pour démarrer.  drunken 


Dernière édition par Bug Danny le Dim 23 Fév 2014 - 13:33, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Dim 23 Fév 2014 - 13:30

heu, juste pour savoir si c'est du lard ou du cochon, les bornes disponible, tu les as vraiment?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Bug Danny Dim 23 Fév 2014 - 13:40

aurel a écrit:heu, juste pour savoir si c'est du lard ou du cochon, les bornes disponible, tu les as vraiment?

La première a ... 28 km, alors qu'en fait y en a une à 8 km, et trois autres à 12.
Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 2014-017
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par aurel Dim 23 Fév 2014 - 13:44

Mais t'es bien vu par Renault Toi!  lol! 
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Paco Dim 23 Fév 2014 - 14:05

Mise à jour proposée sur mon Mac, sauvegarde de la carte sans problème, téléchargement et installation sur la carte ok, et "mise à jour impossible" sur le R-Link...
Depuis plus rien.
J'ai ré-essayé aujourd'hui, et le R-Link ne me re-propose pas la mise à jour...
Etant donné que les TOM TOM sont stables en général (je n'ai jamais eu de problèmes avec mes GPS avant) je ne comprends pas comment ils ont réussi à faire un R-Link aussi ... approximatif.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Léonard Dim 23 Fév 2014 - 14:18

Paco a écrit:Etant donné que les TOM TOM sont stables en général (je n'ai jamais eu de problèmes avec mes GPS avant) je ne comprends pas comment ils ont réussi à faire un R-Link aussi ... approximatif.

Ils sont passé d'un système monotâche à un système multitâche. Mon GPS TomTom ne faisait que GPS. Donc, lors de sa mise en marche, il chargeait la carte, cherchait les satellites et se connectait pour prendre les infos du RMC. Là, il doit : gérer la radio, gérer le téléphone, gérer le radar et/ou la caméra de recul, gérer le réseau avec les divers démarrages des systèmes embarqués. Et comme certains d'entre nous désirent ne pas attendre que le R-link soit opérationnel avant d'enclencher la marche avant, ou pire la marche arrière ... celui-ci se retrouve à devoir fonctionner alors qu'il est en pleine phase de boot. En fait, il faudrait un système avec des processeurs dédiés spécifiquement à certaines applications primordiales de sécurité. Ou alors, il faut empêcher le démarrage tant que le R-Link n'est pas opérationnel. Quand je constate qu'il faut parfois 5 minutes avant que tout fonctionne ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par dom59553 Dim 23 Fév 2014 - 14:24

Hello,

Pas de problème pour moi (ZEN) mais j'ai pris des précautions :
1/ Chargement via Rlinktoolbox : personne ne touche au PC / suppression de la veille du PC / durée=20mn yc sauvegarde / déconnexion propre de la carte SD du PC
3/ Véhicule : à l'arrêt dans le garage mais en marche avec la carte mains libres insérée / maj automatique du RLink / durée=10mn
A voir maintenant ce qui a été corrigé ... personnellement je n'ai jamais été trop embêté par le Rlink .... sauf que mon boitier TCU est HS donc pas de communication.
A+

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par zoeFan Dim 23 Fév 2014 - 16:59

ben moi j'ai fait la bêtise de pas faire la MAJ dans Zoé contact mis, total la voiture a du s'endormir pendant la mise à jour (qui avait pourtant bien débuté). Total, toujours à l'ancienne version, et même contact mis pas de mise à jour détecté  Exclamation 
On verra bien en roulant...
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par jch Dim 23 Fév 2014 - 17:07

Comme moi ce matin.

Il te faut recommencer la procédure avec r-link toolbox.
Mets le contact et ne passes pas la marche arrière(comme moi...).


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par nicozopp Dim 23 Fév 2014 - 18:48

Finalement j'ai réussi à faire cette MAJ, je ne vois pas de différence sur la réactivité (ça fonctionnait de façon "acceptable" jusque là...)

Par contre, je constate que pour lire les MP3, quand on démarre la Zoé, la musique reprend où s'en était ! Même au milieu d'une chanson !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Dim 23 Fév 2014 - 19:38

jch a écrit:Comme moi ce matin.

Il te faut recommencer la procédure avec r-link toolbox.
Mets le contact et ne passes pas la marche arrière(comme moi...).
Ah voilà, moi aussi j'ai mis la marche arrière (pour sortir Zoé du garage pour être sûr qu'elle capte si c'était nécessaire) et c'est là que ça a stoppé la MAJ.

Par contre, j'ai réessayé dans tous les sens (réinstallation de R-L TB, effacement de la carte SD puis remplacement par ma dernière sauvegarde datant d'avant la MAJ), il ne m'a plus jamais proposé la MAJ, que ce soit sur le PC ou dans la voiture...

Èrlinkeon a écrit:C'était ta dernière chance, Deltaplouf !! Tu l'as ruinée en défiant les dieux de la connectivité en mettant la marche arrière ! Pour ta peine, tu erreras sans fin dans les limbes des versions inabouties du R-Link, sans possibilité de revenir dans le monde des "à jour" !!!!

Pour se sortir d'un tel pétrin, normalement, soit il faut faire un sacrifice important (brûler une voiture thermique devant l'autel d'une borne rapide ?), soit être un demi-dieu et accomplir des exploits homériques... (convaincre quelqu'un d'acheter une Zoé ??).

Je crois que je vais réfléchir. L'idée du sacrifice me semble plus faisable...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par jch Dim 23 Fév 2014 - 19:49

Tu as attendu 6 minutes que r-link s' endort profondément? Sinon il est simplement en veille.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Kladz Dim 23 Fév 2014 - 20:10

Pour tous ce qui est mise à jour, que ce soit bios, firmware, etc... il est bien connu qu'il ne faut toucher à rien sinon ca foire.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Paco Dim 23 Fév 2014 - 20:12

deltaplouf a écrit:
jch a écrit:Comme moi ce matin.

Il te faut recommencer la procédure avec r-link toolbox.
Mets le contact et ne passes pas la marche arrière(comme moi...).
Ah voilà, moi aussi j'ai mis la marche arrière (pour sortir Zoé du garage pour être sûr qu'elle capte si c'était nécessaire) et c'est là que ça a stoppé la MAJ.

Par contre, j'ai réessayé dans tous les sens (réinstallation de R-L TB, effacement de la carte SD puis remplacement par ma dernière sauvegarde datant d'avant la MAJ), il ne m'a plus jamais proposé la MAJ, que ce soit sur le PC ou dans la voiture...

Èrlinkeon a écrit:C'était ta dernière chance, Deltaplouf !! Tu l'as ruinée en défiant les dieux de la connectivité en mettant la marche arrière ! Pour ta peine, tu erreras sans fin dans les limbes des versions inabouties du R-Link, sans possibilité de revenir dans le monde des "à jour" !!!!

Pour se sortir d'un tel pétrin, normalement, soit il faut faire un sacrifice important (brûler une voiture thermique devant l'autel d'une borne rapide ?), soit être un demi-dieu et accomplir des exploits homériques... (convaincre quelqu'un d'acheter une Zoé ??).

Je crois que je vais réfléchir. L'idée du sacrifice me semble plus faisable...

Aujourd'hui, à partir de Renault.fr, on me propose à nouveau la mise à jour dans "mes produits".
J'ai ré-inséré la carte, le R-Link Toolbox a "restauré la carte" (?) sans avoir tout téléchargé à nouveau.
Je suis allé à la Zoé, j'ai installé la carte SD reconnue aussitôt, j'ai "allumé le moteur", la mis à jour m'a été reproposée...
J'ai tapoté "OK", je n'ai pas passé la marche arrière et...
Mise à jour interrompue, impossible !
J'envisage de faire le sacrifice d'une thermique.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par AlexC Lun 24 Fév 2014 - 12:48

Ca m'est arrivé sur la mise à jour précédente, j'ai refermé la portière pendant la MAJ et hop tout c'est arrêté et impossible de relancer "échec" ou pas de détection de MAJ.
J'ai du passer par la case concessionnaire et laisser la voiture de 9h à 17h .... Pour quoi 30 min de travail.
Donc cette fois je vais caler la porte pour pas qu'elle bouge d'un millimètre, fermer la porte pour éviter un courant d'air et prier le dieu démon du rlink pour que ca plante pas.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Vincent Lun 24 Fév 2014 - 12:54

Mise à jour faite ce matin, j'ai eu après quelques minutes le message la mise à jour a échouée car j'avais mal mise la carte SD et elle est ressortie en roulant !!!-> crainte que cela plante le Rlink, refait un essai et la MàJ s'est relancée, jusqu'au bout, ouf.
Mais pas vu de différence pour le moment, caméra arrière toujours pas très spontanée.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par panpinou28 Lun 24 Fév 2014 - 12:59

Bonjour à tous !

Bien comme annoncé, la première phase de mise à jour est donc disponible.
J'ai bien lu les différentes remarques des membres de ce forum et je vais pouvoir faire un petit retour d'expérience au TCR sur les difficultées que vous avez rencontrées. Comme je l'ai dit, ne chercher pas de nouveautés sur ce soft qui n'est qu'une correction des soucis de chargement de carte et de chargement de certains pilotes. Faudra attendre Juin pour le deuxième step  Wink 
panpinou28
panpinou28

Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Lun 24 Fév 2014 - 13:08

de quelle année ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Vincent Lun 24 Fév 2014 - 13:17

panpinou28 a écrit:Bonjour à tous !

Bien comme annoncé, la première phase de mise à jour est donc disponible.
J'ai bien lu les différentes remarques des membres de ce forum et je vais pouvoir faire un petit retour d'expérience au TCR sur les difficultées que vous avez rencontrées. Comme je l'ai dit, ne chercher pas de nouveautés sur ce soft qui n'est qu'une correction des soucis de chargement de carte et de chargement de certains pilotes. Faudra attendre Juin pour le deuxième step  Wink 

En somme un an pour corriger les premiers bugs, vu le nombre deux solution soit attendre 10 ans pour que tous les bugs soient pris en compte, soit espérer que Renault traite les bugs plus rapidement, l'espoir fait vivre....
Question: les soucis du Rlink existent aussi sur les autres modèles? Si c'est le cas, en faire la pub actuellement comme pour le captur je trouve un peu osé...

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Phil14 Lun 24 Fév 2014 - 15:17

panpinou28 a écrit:Bonjour à tous !

Bien comme annoncé, la première phase de mise à jour est donc disponible.
J'ai bien lu les différentes remarques des membres de ce forum et je vais pouvoir faire un petit retour d'expérience au TCR sur les difficultées que vous avez rencontrées. Comme je l'ai dit, ne chercher pas de nouveautés sur ce soft qui n'est qu'une correction des soucis de chargement de carte et de chargement de certains pilotes. Faudra attendre Juin pour le deuxième step  Wink 
Et pour les autres soucis? En fait je n'ai pas de problème avec le R-link mais je ne peux pas me connecter à MY ZE ON LINE.
Toujours le même message d'erreur depuis l'achat à la mi Décembre: erreur 121211!!!!!! Mais bon, ce n'est pas une cata! Certains semblent bien plus emmerdé que moi! Sinon la Zoe est super.  Very Happy 

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Bonjour, mon petit REX (= retour d'expérience)

Message par bisontin Lun 24 Fév 2014 - 23:08

Bonsoir

le contexte :
- je n'avais plus R-Link store dans mon compte myrenault
- hop appel de R*link helpline qui dans la journée me décoince (youhou Smile )
- et me conseille de faire la MàJ : What? ça y'est le graal ?
- je le fais avec Rlink toolbox, tout se passe bien
- e vais dans la voiture, tout se passe jusqu'au redémarrage : "Echec de la mise à jour"
Suspect 
- mais il démarre correctement et n'ai perdu aucun réglage.
- par curiosité, check des versions :
Tiens ! je suis passé en 11.313.1467818-3036 (au lieu xxxx-3034)

Bon je teste demain sur la route, mais il y'a un truc que je ne pige pas !
"Echec de la mise à jour" mais évolution de la version logicielle et tout qui marche bien?
 No 
Quoi en penser .....???....?

Perso je ne m'énerve pas car je bosse dans le logiciel embarqué (mais sans affichage comme ça personne ne râle).

Mais Il y'a un truc qu'ils ont oubliés, au delà des bugs du R-Link : c'est qu'ils s'adressent au grand public qui s'en contre-fout des MàJ sans queue ni tête.
S'il peut écouter Radio Scoop (pour les lyonnais) tout en suivant sa route, l’utilisateur moyen est heureux !
Pour les geeks (comme moi, un peu comme vous tous non?  Very Happy  ), on reste sur sa faim car beaucoup d'informations sont cachées, mais le visible beuuuuuuuuuuuuuuuugue
 Very Happy 

Allez, vive la Zoé, voiture formidable dont la programmation de charge marche !
Et vive mon téléphone Android KitKat qui fera le reste.

bisontin

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par fred et sylvie Mar 25 Fév 2014 - 7:23

Depuis le passage en 30.36, pas de plantage.
Et vous, version qui vous parait plus stable?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 8 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum